Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Paulo28
#1330327
Bonjour à tous, je me permets de venir vous parlez ici car il m’est difficile d’échanger sur ce sujet avec mes proches car ils ne comprennent pas que je veuille revenir avec mon ex…
C’est pour cela que je viens me livrer à vous et espère quelques conseils ou avis sur la situation.
Merci de me lire pour ceux qui en ont le courage haha

Pour commencer je suis un homme de 31 ans et mon ex à 27 ans.
Nous étions en couple depuis 3ans et vivons ensemble depuis plus de 2ans.
C’était une histoire très fusionnelle et objectivement nous étions très amoureux.
Mais depuis le début de l’année ça commençait à aller moins bien, car j’avais des problèmes de boulot et familiaux. De son côté elle avait une baisse de libido importante, ce qui m’a clairement mis dans une situation de gros doute envers moi-même.
Les derniers mois de la relation elle m’a clairement fait comprendre que je devais changer car je la délaissais.

Jusqu’à me quitter mi-septembre.
Et là j’ai sorti le grand jeu, avec lettre, déclaration, roses etc.
Cela l’a beaucoup touché mais elle ne démordait pas et voulait qu’on se sépare.
Je lui ai alors dit que j’allais quitter l’appartement et enlever toutes mes affaires tout en payant les derniers mois de loyer. Et là elle s’est mise à pleurer et trouver des excuses pour me dire que c’était trop précipité et qu’elle avait besoin de temps pour voir ce que l’on fait.
Du coup j’ai attendu une semaine mais elle ne dormait plus à la maison.
C’est là que j’ai découvert qu’elle fréquentait un collègue de bureau depuis plus d’un mois (précision : nous n’avions plus de relation intime depuis plus d’un mois).
Elle était parti quelques jours j’ai donc déménagé toutes mes affaires et je suis parti.
Elle a essayé de me contacté mais je n’ai pas répondu.

Quelques jours plus tard je l’ai revu pour régler les problèmes de loyer etc.
Elle avait appris que cet homme était un couple et elle fait son mea-culpa en me disant que c’était juste un détour que ça ne comptait pas pour elle et qu’elle arrêtait de le voir.
Moi j’ai gobé et on s’est dit qu’on coupait un peu et prendre une décision plus tard, on a pas tenu et on a essayé de relancer quelque chose.
Malheureusement cela s’est mal passé car j’étais trop jaloux et en demande et elle n’était clairement pas bien quand on se revoyait, ça partait en psychodrame.
Elle a donc décidé de m’éviter, tout en me faisant croire qu’elle avait besoin de temps.
Elle a pris un appartement et nous habitons à 2h30 de route maintenant. Mais je reviens régulièrement dans sa ville pour le boulot.

Même nous avons gardé contact, elle a mis une distance, j’ai recommencé à être en demande et elle m’a dit « je ne peux pas te donner ce que tu veux aujourd’hui, car j’ai besoin de me reconstruire, on verra ce que l’avenir nous réserve… » J’ai appris plus tard qu’elle avait continué à voir l’autre personne…

C’était il y a 1 mois et depuis j’ai commencé un silence radio en ne répondant que quand elle me parle au minimum. Puis elle a commencé à me dire des choses du genre, « à bientôt j’espère », ou « j’ai hâte de te montrer mon nouvel appartement ».
Je lui ai donc proposé un rdv apéro tranquille, qu’elle a accepté et puis 2 jours plus tard elle a prétexté qu’elle était malade. Je lui ai simplement dit de bien se soigner…

La semaine suivant elle me demande quand je reviens pour le boulot, je lui dis ce week-end, elle me dit alors qu’on pourrait se voir…
Chose faite on s’est vu dimanche dernier après-midi, on a bu quelques verres de vins pendant 2heures et ça se passait très bien.
Elle me propose d’aller voir son appartement chose que j’accepte… on arrive chez elle et je l’embrasse, elle me sert fort dans ses bras, je sens qu’elle a beaucoup d’émotions et me dit « pourquoi on a tout gâché », je n’ai pas répondu, j’ai continué à la séré dans mes bras et on a fait l’amour… c’était très intense de son coté comme du miens.

On s’est quitté et elle était triste, elle n’a pas répondu quand je lui ai dit à bientôt…
Après je lui ai envoyé un message en disant que c’était sympa et j’espère qu’elle ne regrette pas. Elle m’a répondu qu’elle n’avait pas de regrets, que ça s’est fait au feeling.

Depuis notre séparation j’ai repris le sport, perdu 6kg, je suis en train de monter une entreprise et d’acheter un appartement.
Elle a noté ces changements et je pense que ça a redoré mon image.

Le problème est que j’ai appris qu’elle m’avait menti, même lors du dernier rdv elle n’arrête pas de dire qu’elle est seule etc., mais je sais qu’elle a continué à voir son collègue.
Elle part en vacances en janvier et me dit que c’est avec sa meilleur amie, mais je sais pertinemment que son amie ne peut pas partir à cette période.

Je pense qu’elle avait envie de me revoir et qu’elle a craqué quand on s’est vu.
Mais maintenant que faire ? Mon changement de comportement à marcher.
Mais si je reviens elle va me fuir car je ne l’a sens pas prête pour qu’on se remette ensemble.

De mon côté c’est très dur d’être dans l’attente, et ce voyage avec son collègue (ils ne sont pas en couple je pense mais en relation fun) me fait vraiment peur… après je me dis qu’elle n’est pas amoureuse de lui sinon elle n’aurait pas voulu me revoir et n’aurait pas craqué aussi facilement…
Mais ce n’est pas sur car elle veut peut-être tenter quelque chose avec lui...

Dois-je refaire un silence radio ? Lui proposé des activités sympas ? Lui parler de nous ou attendre que ça se fasse naturellement ? Mettre des limites ?
Je n’ai pas envie qu’elle nous voit tous les deux en même temps. Mais c’est son collègue et elle le croise plusieurs fois par semaine au boulot….

Elle est perturbé par tout ce qui se passe je pense, est triste de l’échec de notre histoire car elle me voyait comme le père de ses enfants.. c’est pour ça qu’elle dit « pourquoi on a tout gaché »

J’aimerai pouvoir recréer un couple fort avec elle, surtout que ma situation personnelle à évolué, mais je ne sais pas quelle serait la meilleure attitude à adopter à partir d’aujourd’hui après tout ce qu’il s’est passé.

Rien que le fait de vous écrire me fait un bien fou, Merci !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Olitles74
#1330367
Hello Paulo, je comprends ce que tu vis car j'ai un peu vécu la même chose, ma copine m'a trompé pour un mec sur qui elle a eu un coup de coeur, et le soir fatidique où elle a franchi la ligne rouge, elle me disait qu'elle dormait chez une amie. Bref puis ensuite elle a continué de me mentir en me disant qu'elle voyait des amis en ville mais en fait c'était l'autre type.
Franchement c'est très dur de faire confiance dans ces cas là, car d'une elle est malhonnête et de deux elle te trompe...
Moi elle n'a plus de sentiments pour moi mais te concernant elle semble encore en avoir alors à ta place je lui dirais comme j'ai dit un jour à ma copine, que je ne suis pas un putain de numéro 2 et que si elle veut que l'on continue ensemble, c'est soit je suis le numéro 1 dans sa tête soit c'est rien du tout.
Le pb dans nos situations c'est que l'on est pas objectif car nous avons des sentiments, on est prêt à passer sur toutes leurs erreurs sans trop sourciller et de fait, elle prenne nos couilles en porte clés. Prend de la distance et réfléchis également à l'après si elle te revient. C'est à elle de faire les efforts, c'est toi le prix