Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1330291
Bonjour à tous, j’aurais besoin de votre aide ainsi que de vos avis.

Cela fais 1 an et demi que j’étais avec ma copine, on c’était mis ensemble pour du long termes, on était très différent tout les deux mais on avait réussi à faire de ça une force. Avant hier elle m’a quitté suite à une petite crise de jalousie de ma part, il faut savoir qu’il y a quatre moi j’avais vraiment deconné car j’avais fais une vrai crise de jalousie et on avait fait une pause, je m’étais juré de ne plus jamais refaire ça.

J’ai refais une crise qui n’avait pas de sens cependant c’est clairement différent, ça fais un peu moins de deux mois que rien ne vas dans ma vie, je ne me plais pas j’enchaîne galère sur galere, elle me manquais énormément, je ne l’avais vu qu’une fois en presque deux mois et je ne suis pas du style à m’exprimer mais plutôt à être là pour elle a l’écouter et supporter tout tout seul. J’avais trop encaissé et c’est la ou j’ai fais l’erreur de ma vie, j’ai tout relâché sur elle là ou d’habitude j’aurais été simplement jaloux mais rien de plus. Et la j’ai été comme aveugler par des choses qui n’avait pas de sens.

Le lendemain de ça je lui avais envoyé un message pour lui dire que ça n’avait pas d’intérêt qu’on se prenne la tête etc, mais pour elle c’était trop. S’en est suivi quelques jours de discussion mais à ce moment j’essayais de lui faire comprendre que rien ne justifiait mon comportement mais que je me sentais dans un mal être depuis un moment.
Elle a commencé à ne voir que le négatif, tout les moments où ça n’allait pas et ça faisais un moment qu’elle me faisais part de sa crainte que par nos différences plus tard nous finirions par divorcer, mais je ne pensais pas que c’était si sérieux.

A ce moment là je me suis rendu compte que l’amour n’était pas le problème mais que tout les deux nous sommes en ce moment très préoccupé par nos vies et rien de vas, c’est donc avec ça colère que j’avais l’impression qu’elle mélangeais tout et elle m’a dit que je devais peut être travailler sur moi et que si on doit finir pas se retrouver on se retrouvera. Cependant elle déménage d’ici un mois certes pas très loin mais quand même , et elle m’a dit qu’elle ne bloquera pas mon numéro mais que je ne devais pas lui envoyer de message, alors comment faire pour la récupérer ? Elle m’aime encore, et moi aussi. Et elle a refusé de me voir car elle sait que l’amour qu’elle me porte là ferais passer au dessus de ça mais ne réglerais pas le problème.

Elle a peur pour notre futur et ne veux pas s’engager car chez moi et chez elle tu ne peux pas te permettre de présenter plusieurs personnes. Le problème est que ça fait a peine quelques jour qu’elle m’a dit ça mais que je ne fais que me dire que je ne peux pas me permettre de perdre cette personne pour ça.
Qu’en pensez-vous ? Je me suis dis que je la laisserais tranquille une semaine et je lui dirais bon courage avant nos partiels histoire de la laisser souffler mais j’ai vraiment peur de l’avoir perdu pour de bon . Et je me sens tellement au plus bas, je me force à dormir le plus longtemps, mais même ça rien n’y fais j’ai réussi à rêver d’elle, je n’arrive plus trop à manger, en tant qu’homme c’est dur à dire mais je n’ai fais que pleurer, j’essaye d’éviter ma famille mais ma mère l’a remarqué. Voilà je broie du noir et je ne vois que par elle car je n’ai jamais accordé ma confiance a quelqu’un d’autre qu’elle dans ma vie.

J’ai vraiment besoin de conseil et d’aide car je ne veux pas la lâcher. Merci d’avance…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330529
Salut,
El’ano a écrit :Avant hier elle m’a quitté suite à une petite crise de jalousie de ma part, il faut savoir qu’il y a quatre moi j’avais vraiment deconné car j’avais fais une vrai crise de jalousie et on avait fait une pause, je m’étais juré de ne plus jamais refaire ça.
Une crise de jalousie par rapport à quoi si c'est pas indiscret ?

El’ano a écrit :ça fais un peu moins de deux mois que rien ne vas dans ma vie,
Si tu penses vraiment que tes crises de jalousies sont sans raisons et en lien avec TOI même, tu devrais essayer de "réparer" ce qui ne va pas dans ta vie, et faire le clair. Ça pourrait t’éviter de te "défouler" gratuitement sur une personne qui n'a rien demandé.

Mais selon moi, une crise de jalousie ne vient pas "comme ça". Manque de confiance, insécurité, tu as du ressentir ces choses là dans ta vie (dans tes anciennes relations, peut-être ? Ou même au cours de celle-ci ?). Et peut-être que là dessus, tu devrais apprendre à communiquer un peu plus sur ces choses là.

El’ano a écrit :Qu’en pensez-vous ? Je me suis dis que je la laisserais tranquille
Oui elle te l'a demandé : "elle m’a dit qu’elle ne bloquera pas mon numéro mais que je ne devais pas lui envoyer de message".
Respecte sa décision pour le moment.

Tu devrais te concentrer sur ce qui ne va pas dans ta vie El'ano (vu que selon toi c'est la source de ton problème de "jalousie").
Parce que si tu ne le fais pas, même si tu réussis à la récupérer, ces problèmes referont surface et vous tomberez dans un cercle vicieux.. et ce sera nocif, autant pour elle que pour toi !

Courage à toi !