Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1330153
Bonsoir à tous,

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Il y a maintenant un an, j'ai rencontré celui qui est le personnage principal de ce post.
A l'époque où seule depuis qqes mois après une relation longue où l'amour était parti et qui plus est au chômage en raison de la Covid, j'ai vécu comme bcp une année 2020 pourrie jusqu'à ce que je postule à cette annonce où je l'ai rencontré. Il m'a interpellé via LinkedIn en disant qu'il avait vu mon profil passé et qu'il occupait le poste convoité (c'était un CDD) m'assurant de vouloir me donner des infos en off si je le souhaitais. J'accepte.
Commences alors une relation épistolaire durant laquelle j'ai le job. On parle. Beaucoup. Il est différent, a l'air sain. J'ai l'impression de ne pas porter de masque avec lui. Je me sens bien. Toutefois un énième confinement empêche la rencontre physique, lui le faisant dans sa région natale. Me faisant des sous-entendus assez explicites et au vu de ses projets, j'en déduis qu'il est célibataire pensant que poser frontalement la question gâcherait la dynamique de séduction (probablement pas prête à être déçue).
J'apprends deux mois après qu'il ne l'est pas par un petit indice subtile. Je suis choquée, ne dis rien et prends de la distance. Le confinement est fini et je le rencontre enfin. Le feeling est clairement là mais dans ma tête il a une copine donc ce n'est pas possible. Qui plus est, il semble très proche d'une de nos collègues, arrivée en même temps que lui. J'en déduis que c'est un joueur et me fais une raison.
A la fin d'un wk de liberté où il était avec sa copine (il m'avait dit de ne rien envoyer) je reçois le dimanche un pavé vers 2h du matin où il me dit qu'il ne peut pas nier les sentiments qu'il a pour moi. J'aborde cash la question de sa copine, il me dit que c'est dur mais que c'est fini.
J'accepte quelque chose d'officiel malgré le fait que le début de mon contrat implique la fin du sien et qu'il n'est pas de ma ville et pense s'expatrier mais aucune piste concrète. Pendant 3 mois, il fait des A/R, tout se passe très bien mais une offre à l'étranger est posée. Il l'accepte sans me concerter. Je lui fais part de mes inquiètudes . Il me ment pendant un temps disant qu'il a refusé. Je culpabilise. Pour ensuite me dire que finalement il a tout accepté, trouvé un appart..
J'apprends dans le même temps que notre collègue commune, avec laquelle il est très proche, sait un peu trop de choses sur moi sans mon accord. Je découvre qu'il lui a raconté littéralement toute ma vie y compris mes secrets les plus inavouables, notre vie de couple. Je me sens vraiment trahie par ce garçon que je pensais discret et partageant mes valeurs, notre direction de couple.
Souhaitant le quitter, cette même collègue attise le feu en menant un double discours. Je découvre également que leur relation avait mis de l'eau dans le gaz à sa précédente. Pensant qu'elle était également une copine, je comprends son jeu et tente de lui dire. Il me fait une nouvelle fois croire qu'il va lui parler, que c'est qu'une amie, qu'il ne s'est jms rien passé.
Il revient vers moi en disant que j'avais raison, qu'ils se sont engueulés, et l'a viré de sa vie - propos que je pense confirmer par l'observation discrète de ses réseaux sociaux, y compris ceux sur lesquels je ne suis pas. Une semaine plus tard, je lui demande s'il a tout de même eu des nouvelles. Rien selon lui. J'insiste. Il se trahit par un détail technique. Je comprends que c'était une farce pour que je les laisse tranquille. Je suis furieuse mais reste. Je lui demande la vérité, des preuves. Je découvre des conversations affreuses avec des mots de la part de cette collègue qu'il n'aurait jamais dû laisser dire.
Optant pour le drapeau blanc si tenté qu'il s'agisse d'amitié, elle n'accepte pourtant pas , refusant tout échange avec moi et lui demande de choisir entre elle et moi. Il me choisit.

Arrive alors le début de son contrat à l'étranger, j'ai la possibilité de télétravailler à distance et le suit. Je repousse même un CDI pour vivre cet amour. La vie à deux, confinés, sans connaissances à l'étranger se passe très bien, c'était notre premier essai à tous les deux!
Mais à vivre H24, des sujets peuvent ressortir. On parle de son ex, de cette collègue, les incohérences se suivent et je dois avouer qu'intérieurement, je n'ai plus confiance. Je tombe dans l'erreur fatale : la fouille de l'ordinateur. Malgré des choses bien nettoyées, je découvre un historique avec consultation de la page de son ex, notamment les lendemains des wk où il repartait chez lui. Je découvre qu'en se mettant en couple à Noel, il lui a quand même offert des cadeaux (il s'agissait pour lui d'une courte relation également peinée par la première vague Covid et la distance car elle n'était ni dans sa région natale, ni dans la ville dans laquelle nous vivions). Dès que je parle d'elle notamment dans l'optique d'avoir plus de détails sur ses éléments à mon sens suspicieux, il se met en rogne voir me "punit" alors que pour moi, il n'y a pas de sujet, j'ai simplement envie de savoir si on me la fait à l'envers. Je découvre également qu'il a un autre compta fake Instagram, où il lui suit des jeunes filles et même qu'il a eu Tinder en version abonné, réseau social sur lequel il a toujours émis un vive critique. Je ne comprends pas pourquoi il a opté pour ce positionnement - moi même ayant rencontré et vécu une histoire d'amour de 3 ans grâce à cet outil. Il m'a fallu 4h de pokerface pour vider mon sac. Il ne dit rien pour l'ex. Dit que Tinder c'était pour un pote (lol).
Endormis fâchés, je me réveille en découvrant qu'il a redécoré l'appart en enlevant nos photos, me supprimant et me bloquant de tout et enfin me demandant de prendre le premier vol pour rentrer chez moi alors qu'il allait au travail et que nous devions réaliser un de mes rêves le lendemain. Je pars. Il tente de joindre mon entourage (qu'il ne connait pas) en écrivant de longs pavés dramatiques et surtout très intimes.
Revenant en France quelques jours après, j'accepte de le revoir, je retombe dans ses filets. Les vacances que nous avions planifiées arrivent, le mariage de ma meilleure amie aussi. Il m'abandonne me laissant seule alors que j’avais tout organisé et en plus m’insulte, mets toute la faute sur moi.

Le coup de grâce : en parallèle, ayant finalement accepté le CDI, j'avais une échéance de toute façon à rentrer à Paris. Je vous le donne en mille, après 2 mois de contrat, et tout un cinéma pour me dire que l'étranger c'était le but de sa vie alors qu'il aurait 1000 fois payé et mieux lôti en France, il décide lui aussi de revenir à Paris - l’aidant à obtenir son job. Une fois le contrat signé, il m’annonce qu’il prendra un appart solo alors qu’il était le premier à avancer que notre quotidien était parfait. C'était de trop même si salvateur en raison de la situation. Pour lui "c'est pas grave de ne pas habiter ensemble, on achètera une fois la période d'essai validée" huuuummmm....

Je m'éloigne définitivement angoissant de son arrivée dans ma ville. Il me court après. Veut me voir. Il m'offre une bague pour notre anniversaire, sonne chez ma mère. Je sais pas comment lui dire. Je tente mais le message, les discussions ne passent pas. Je finis par le bloquer de tout.
Les semaines passent. Culpabilisant de la violence, on reprend contact après qu’il m’ait fait payer ce silence radio qu’il m’applique en retour. On tente d'avoir des discussions sereines mais on tombe tous les deux dans le ressentiment. J’avoue qu’au fil du temps à force de tout accepter, je ne supporte plus rien. Pourtant je n’arrive pas à reprendre le cours de ma vie, dans laquelle arrive pleins de nouveautés. Il me manque, les bons côtés de notre vie à deux aussi.On dîne ensemble. Sympa mais sans plus. Pourtant solitaire, je le sens vraiment seul à Paris et pas très heureux dans son nouveau taff. J’apprends qu’il a repris contact avec son ex (apparement platoniquement) et également avec la fameuse collègue qui ne lui apparement pas pardonné de m’avoir choisi. Je n’ai pas à ce jour croisé de collègues communs à nous 3 et assez intimes pour croiser les informations.
On retombe dans le silence radio, je le bloque suite à une conversation houleuse où il m’avait un peu travaillé au corps pour connaître mes sentiments (qui étaient tout de même là) pour qu’en suite il me ghoste violemment en disant « il faut couper le cordon ». Je le bloque à nouveau excepté d’une messagerie sur laquelle il m’envoie des pavés disant que ça le rend fou que ce soit fini, qu’il a commis des maladresses, qu’il ne sait pas s’il va rester sur Paris.

Je n’ai pas répondu mais ne suis pas insensible. Me serais-je trompée ? Est-il honnête et maladroit? Ou est-ce tout simplement un mec seul, immature qui ressent mon désir d’être aimé?

Merci d’avoir lu cette « nouvelle » et de me dire sans filtre ce que vous en pensez, j’ai assez de recul pour prendre mes responsabilités sur mon attitude.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330154
Bonsoir
Il m'a interpellé via LinkedIn en disant qu'il avait vu mon profil passé et qu'il occupait le poste convoité (c'était un CDD) m'assurant de vouloir me donner des infos en off si je le souhaitais. J'accepte.
votre relation a donc commencé dans un cadre pro

mais vite ça a pris une autre tournure
j'en déduis qu'il est célibataire pensant que poser frontalement la question gâcherait la dynamique de séduction (probablement pas prête à être déçue).
pour des raisons qui sont les tiennes tu voulais pas être déçue, et tu voulais y croire en quelque sorte à cette histoire...
tu venais juste de sortir d'une relation longue par exemple, peut être que ça a joué un rôle
J'aborde cash la question de sa copine, il me dit que c'est dur mais que c'est fini.
Je découvre qu'il lui a raconté littéralement toute ma vie y compris mes secrets les plus inavouables, notre vie de couple. Je me sens vraiment trahie par ce garçon que je pensais discret et partageant mes valeurs, notre direction de couple.
plus haut tu disais que tu as déduit que c'est un joueur. ...
alors oui ce qu'il a fait c'est pas bien du tout même je dirais que c'est condamnable. Jusqu'a présent disons que tu avais des indices. Mais là tu as un truc palpable, bien précis que ce gars est juste à fuire.
Pensant qu'elle était également une copine, je comprends son jeu et tente de lui dire. Il me fait une nouvelle fois croire qu'il va lui parler, que c'est qu'une amie, qu'il ne s'est jms rien passé.
pourquoi lui le dire? et ne pas tout simplement prendre tes distances? tu savais bien désormais à qui tu as à faire? espérais tu que tout d'un coup, ce joueur devienne honnête?
Il revient vers moi en disant que j'avais raison, qu'ils se sont engueulés, et l'a viré de sa vie - propos que je pense confirmer par l'observation discrète de ses réseaux sociaux, y compris ceux sur lesquels je ne suis pas. Une semaine plus tard, je lui demande s'il a tout de même eu des nouvelles. Rien selon lui. J'insiste. Il se trahit par un détail technique. Je comprends que c'était une farce pour que je les laisse tranquille. Je suis furieuse mais reste. Je lui demande la vérité, des preuves. Je découvre des conversations affreuses avec des mots de la part de cette collègue qu'il n'aurait jamais dû laisser dire.
pardon mais ce gars il est allé raconté ta vie à une tierce personne.
pourquoi te laisse tu mener comme ça dans une histoire farfelue, remplie de mensonges, de trucs pas nets? ce gars n'a l'air pas sain du tout.
Optant pour le drapeau blanc si tenté qu'il s'agisse d'amitié, elle n'accepte pourtant pas , refusant tout échange avec moi et lui demande de choisir entre elle et moi. Il me choisit.
et tu veux être avec un homme qui raconte des trucs dans ton dos? révèle des secrets? joue sur plusieurs tableaux?
on dirait que tu t'es laissée dans un jeu de concurrence avec une autre femme, qui va le gagner, qui il va choisir alors que les enjeux réels sont ailleurs. en somme ce gars n'est pas sain... non?
et le reste atteste bien du manque de confiance que tu avais en lui, ce qui est normal vu l'arrière plan de l'histoire et qui t'a poussé à agir dans un sens où finalement tu y a laissé des plumes.
Je ne comprends pas pourquoi il a opté pour ce positionnement - moi même ayant rencontré et vécu une histoire d'amour de 3 ans grâce à cet outil. Il m'a fallu 4h de pokerface pour vider mon sac. Il ne dit rien pour l'ex. Dit que Tinder c'était pour un pote (lol).
mais tu savais déjà que cet homme est un joueur. qu'est ce que tu ne comprends pas? quil joue aussi avec toi?
et tu attends après tous ses mensonges qu'il te dise la vérité?
Endormis fâchés, je me réveille en découvrant qu'il a redécoré l'appart en enlevant nos photos, me supprimant et me bloquant de tout et enfin me demandant de prendre le premier vol pour rentrer chez moi alors qu'il allait au travail et que nous devions réaliser un de mes rêves le lendemain. Je pars. Il tente de joindre mon entourage (qu'il ne connait pas) en écrivant de longs pavés dramatiques et surtout très intimes.
et là il comprend que tu es suspicieuse et te plaque.
ET il va faire la même chose qu'il a fait au début: aller raconter des trucs sur toi à des tierces personnes.
Revenant en France quelques jours après, j'accepte de le revoir, je retombe dans ses filets.
pourquoi?
non tu n'es pas tombée dans ses filets. tu as eu maintes fois l'opportunité de vérifier que cet homme n'est pas sain...
Les vacances que nous avions planifiées arrivent, le mariage de ma meilleure amie aussi. Il m'abandonne me laissant seule alors que j’avais tout organisé et en plus m’insulte, mets toute la faute sur moi.

pourquoi pas? puisque tu tolères ses comportements exécrables puisque tu restes dans la relation plutot que de l'envoyer bouler...
Le coup de grâce
de ma fenêtre, le coup de grâce c'était quand il a parlé de tes secrets les plus intimes à une tierce personne.
Pour lui "c'est pas grave de ne pas habiter ensemble, on achètera une fois la période d'essai validée" huuuummmm....
ce qui est intéressant c'est que tu persistes à accepter son baratin. parce que si on croit pas une personne, on la calcule plus et on coupe les ponts.
J’avoue qu’au fil du temps à force de tout accepter, je ne supporte plus rien.
et la vraie question à te poser, plutot que de te focaliser sur un homme au fonctionnement malsain, c'est de savoir pourquoi tu as tout accepté?
Je n’ai pas répondu mais ne suis pas insensible. Me serais-je trompée ? Est-il honnête et maladroit? Ou est-ce tout simplement un mec seul, immature qui ressent mon désir d’être aimé?
tu connais les réponses. et au risque de me répéter ce n'est pas les bonnes questions à te poser. la bonne question à te poser c'est pourquoi tu as tout accepté, alors que tu savais très bien que c'est une histoire malsaine mais que tu voulais pas l'accepter.
Merci d’avoir lu cette « nouvelle » et de me dire sans filtre ce que vous en pensez, j’ai assez de recul pour prendre mes responsabilités sur mon attitude.
c'est ce que j'ai essayé de faire. J'espère que mes commentaires t'aideront.
Evidemment je peux me tromper.
Badromance1993 ont aimé ça
#1330156
Bonsoir badromance,

Euh " honnête et maladroit" ??
Je ne pense pas non .

Votre histoire , de A à Z, est quand même fondée sur la duplicité et le mensonge .

Maintenant, pour répondre à ta question titre " me suis trompée ou est ce que j'ai été trompée ?", je dirais les deux . Il semble très peu franc et honnête dans ton récit , mais toi tu étais toute prête à ignorer des warnings, voire plus . La seule question interessante c'est de savoir pourquoi .( Et pourquoi tu serais prête à y retourner maintenant alors que cette relation était loin d'être harmonieuse )

Bon courage
Badromance1993 ont aimé ça
#1330159
Bonjour,

Comment une relation comme celle-ci peut être sereine et pérenne ?
C'est le grand mystère de la vie....

Quelques petites réflexions :

Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46 j'en déduis qu'il est célibataire pensant que poser frontalement la question gâcherait la dynamique de séduction (probablement pas prête à être déçue).
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que poser la question aurait pu gâcher la "relation" qui n'était qu'épistolaire à ce moment, non ?
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46 J'apprends deux mois après qu'il ne l'est pas par un petit indice subtile.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
J'apprends dans le même temps que notre collègue commune
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
Je découvre également que leur relation avait mis de l'eau dans le gaz à sa précédente.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
propos que je pense confirmer par l'observation discrète de ses réseaux sociaux, y compris ceux sur lesquels je ne suis pas.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
Il se trahit par un détail technique.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
Je découvre des conversations affreuses avec des mots de la part de cette collègue qu'il n'aurait jamais dû laisser dire.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
Je tombe dans l'erreur fatale : la fouille de l'ordinateur. Malgré des choses bien nettoyées, je découvre un historique avec consultation de la page de son ex.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
Je découvre également qu'il a un autre compta fake Instagram, où il lui suit des jeunes filles et même qu'il a eu Tinder en version abonné, réseau social sur lequel il a toujours émis un vive critique.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
Je n’ai pas à ce jour croisé de collègues communs à nous 3 et assez intimes pour croiser les informations.
Bon, que dire... on se croirait dans un Sherlock Holmes ...

Est ce que c'est ta vision d'une belle relation ?
Etre toujours sur le qui-vive et fouiller pour savoir la vérité ?

Je pense que dès le début (à partir du moment où tu as découvert qu'il n'était pas célibataire) cette histoire était vérolée, la suite c'est quand même parce que tu l'as bien voulu ...

Alors à toi de te demander ce que tu veux vraiment ? (et "ouvrir une agence de détective " n'est pas admis)

Bon courage à toi
Badromance1993 ont aimé ça
#1330160
Kakahuet a écrit : 26 nov. 2021, 09:44 Bonjour,

Comment une relation comme celle-ci peut être sereine et pérenne ?
C'est le grand mystère de la vie....

Quelques petites réflexions :

Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46 j'en déduis qu'il est célibataire pensant que poser frontalement la question gâcherait la dynamique de séduction (probablement pas prête à être déçue).
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que poser la question aurait pu gâcher la "relation" qui n'était qu'épistolaire à ce moment, non ?
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46 J'apprends deux mois après qu'il ne l'est pas par un petit indice subtile.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
J'apprends dans le même temps que notre collègue commune
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
Je découvre également que leur relation avait mis de l'eau dans le gaz à sa précédente.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
propos que je pense confirmer par l'observation discrète de ses réseaux sociaux, y compris ceux sur lesquels je ne suis pas.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
Il se trahit par un détail technique.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
Je découvre des conversations affreuses avec des mots de la part de cette collègue qu'il n'aurait jamais dû laisser dire.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
Je tombe dans l'erreur fatale : la fouille de l'ordinateur. Malgré des choses bien nettoyées, je découvre un historique avec consultation de la page de son ex.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
Je découvre également qu'il a un autre compta fake Instagram, où il lui suit des jeunes filles et même qu'il a eu Tinder en version abonné, réseau social sur lequel il a toujours émis un vive critique.
Badromance1993 a écrit : 25 nov. 2021, 19:46
Je n’ai pas à ce jour croisé de collègues communs à nous 3 et assez intimes pour croiser les informations.
Bon, que dire... on se croirait dans un Sherlock Holmes ...

Est ce que c'est ta vision d'une belle relation ?
Etre toujours sur le qui-vive et fouiller pour savoir la vérité ?

Je pense que dès le début (à partir du moment où tu as découvert qu'il n'était pas célibataire) cette histoire était vérolée, la suite c'est quand même parce que tu l'as bien voulu ...

Alors à toi de te demander ce que tu veux vraiment ? (et "ouvrir une agence de détective " n'est pas admis)

Bon courage à toi
Vous avez tout dit tellement (m'avez fait sourire :). C'est vrai, une partie de moi ne voulait pas y croire. C'es épuisant et je sais que je mérite mieux. MERCI