Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par MAKILIA
#1330065
Bonjour à tous,

Ce soir, j'ai besoin de parler. Pas pour récupérer mon ex, non. Je n'en suis pas là du tout, j'ai juste envie de poser les choses sur le papier. Je suis, j'étais en couple depuis 4 ans et demi. On s'est installé ensemble au bout de 2 ans. J'ai beaucoup hésité avant d accepter, et j'ai gardé mon appartement pendant 8 mois après, manière d'être "sûre". Pas forcément par rapport à lui, mais après un divorce et une rupture, je me demandais si le secret d'un couple qui dure n'était finalement pas de ne pas vivre sous le même toit. La routine, la lassitude, le fait de ne pas avoir de sas de solitude au moment où on le souhaite, la peur de souffrir,... Sans compter que c'est quelqu un de très indépendant. Et voilà, ce dont j'avais peur est arrivé. On s'est essoufflé.

Jusqu'au mois d'avril, il travaillait à son compte. 6 jours sur 7, 10 à 12h par jour. Moi je bossais dans le commerce donc je bossais en partie les week-ends. Puis il a changé de boulot et moi aussi. Chouette, on allait avoir nos week-ends ensemble !! Et bien ça a été le début de la fin (et ça ne fait que 3 mois qu on à nos week-ends ensemble). Si on a fait des choses au début, très vite il n a plus été présent. Il sortait sans moi, sans me proposer, faisait ces trucs, et j'ai senti une distance s instaurée. J'ai même cru qu'il me trompait. Ce n'est visiblement pas le cas. Mais cette perte de confiance en lui a je pense précipité les choses. J essayais à la fois de rester zen mais je n'arrivais pas à m'enlever cette idée de la tête.

Enfin bref, je lui ai dit que j'étais un peu vexée qu'il fasse des choses avec d'autres alors qu'il ne faisait plus rien avec moi. Et puis, je ne sais pas trop comment, ça a dégénéré. Je suis partie une nuit car je n'arrivais plus à rester là. Quand je suis revenue, on a discuté et pleuré. Il m a reproché de mal lui parler parfois et que ça le tendait, mais qu'il gardait tout pour lui. Je lui ai fait le même grief.... Qu'il ne me trompait pas mais que s'il sortait sans moi, c'était pour picoler. Qu'il manquait de courage, qu'il savait que je finirais par partir, que la vie à 2 était compliquée, qu'on devait faire des choses qu'on n'aurait pas fait si on était tout seul. Mais les sentiments étaient toujours là. On s'est donc dit que pour notre histoire dure, il fallait qu'on est chacun notre chez soi.
Depuis lui est adorable, il me propose des choses, on a retrouvé une certaine complicité. Et pourtant, je n'arrive pas à me dire que on tente un nouveau départ. Je vis ça comme une rupture. Chercher un appartement me déchire, être obligé de rester dans cet appartement avec lui dans lequel je ne me sens déjà plus chez moi me déchire. Du coup j'ai craqué aujourd'hui, j'ai pleuré comme un bébé. J'ai dis des choses que je n'aurais pas du dire. Rien de méchant mais des choses qui me rabaissent un peu. On s'est serré dans les bras pendant 5 minutes, il pleurait aussi. Je ne sais quoi penser. Je n'ai bien sûr pas envie de le perdre, j'ai encore des sentiments pour lui. On a chacun notre part de responsabilités dans tout ça. Mais c'est extrêmement difficile d y voir clair surtout du fait que nous sommes obligés de cohabiter alors que ça serait maintenant que j aurais besoin d'être seule. Je n'ai pas vraiment de questions à poser mise à part de savoir ce que vous en pensez. Merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1330068
Bonjour makilia,

Et désolée de ce que tu traverses .

Je trouve que tu as une grande lucidité. Malgré cette période où il est de fait difficile de prendre du recul.

Les périodes transitoires sont toujours les plus difficiles. Et les " retours en arrière " aussi. Tu as probablement cette sensation en renonçant à la vie commune.

Pourtant cela me semble être la seule issue, de vivre a nouveau en deux lieux séparés et de panser vos plaies chacun de votre côté de façon à ce qu'il n'y ait plus de tristesse ou de rancoeur , et ensuite...vous verrez . Rien de bon ne peut advenir dans une ambiance tendue au quotidien

Bon courage