Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329977
J'ai besoin de vos avis. Je suis très fatiguée et sous le choc d'une rupture d'avec un homme 15 ans mon aîné. Il a rompu vendredi après le repas de midi. Nous ne vivons pas sous le même toit. Il m'a dit avec un grand calme : mon prénom + je veux arrêter notre relation et il s'en est suivi mes qualités et pourquoi il me quittait. Il me quitte car il dit ne pas ressentir d'amour mais de la tendresse et trouve que notre relation s'est détériorée et que je suis devenue une autre personne.
Voici son message suite à un mail où je pleure des mots comme on les pleure lorsqu'on est quitté.
Comment interprétez vous vous ces mots à lui ?
Merci pour votre aide.


Bonsoir...
Merci pour la vidéo..............................(ne colle pas la suite car c'est d'ordre professionnel)

Je viens seulement de lire ton mail d'hier soir.
Je ne l'ai pas lu avant, j'avais peur.
........
La fin de ton texte m'a fait pleurer....
C'est seulement ces derniers temps que je n'avais plus que de la tendresse pour toi. Je pense auparavant t'avoir réellement aimée.

...C'est dire si tu compteras et qu'il n'y aura pas d'oubli de tout ce que nous avons partagé.
D'ailleurs il n'y a que les femmes avec qui j'ai eu des relations de moins d'un an que je n'ai plus de contact du tout...

Oui, le vaccin a été absolument déterminant. Cet a priorî
que je considère comme idiot ( désolé!) t'a fait devenir une autre créature que tu n'es, une personne qui sacrifie la protection de celles ceux qu'elle aime ipourtant !!!
Et j'ai peur que tu n'aies une forme grave, donc il n'y a pas que moi..
Je ne te remplacerai pas , tu es unique, et je te rejure que je n'ai pas déjà cherché une autre voie.
Je t'embrasse au sens premier du mot.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329983
Dois je faire un silence et attendre (il est très important pour moi) ou c la n'en vaut pas la peine.
Il me manque à en mourir. J'ai perdu du poids, je ne dors plus et ne mange presque rien car rien ne passe. Je sais qu'une rupture fait tout cela mais on ne sattends jamais vraiment a un passage à l'acte de rupture. Je suis seule et il manque à ma vie.
#1329984
Bonjour

Tout est dit dans son sms et notamment "ces derniers temps que je n'avais plus que de la tendresse pour toi. Je pense auparavant t'avoir réellement aimée."
Dit autrement il dit clairement qu'il vous a aimé, mais que les sentiments ne sont plus là. L'amour n'est pas rationnel et il arrive souvent de s'apercevoir qu'on aime plus ou plus comme avant une personne, ce qui ne veut pas dire que l'amour qu'on lui a porté avant 'nétait pas là.
Je comprends que c'est dur d'accepter ce désamour mais être avec quelqu'un qui ne nous aime plus est difficile à vivre, ça n'a pas vraiment de sens, et vous risquez d'être blessée...

Alors si vous voulez entamer un silence radio ça sera pour vous, pour prendre vos distances et faire face à votre manque, pas pour le faire réagir.

courage à vous.
#1329985
Il m'a dit lors de notre rupture face à face ne plus vouloir cette relation en tout cas telle qu'elle est aujourd'hui.. Si je comprends bien il n'est pas fermé à une autre relation différente de celle qu'on avait depuis quelques temps déjà.

Il m'a dit en partant doucement lorsque j'ai verbalisé un adieu ... on va se revoir je te ferai signe.

Mais que dois je entendre à cela ?
Je ne veux pas le perdre.
par Elieza
#1329986
Bonjour
Répéter en boucle que tu ne veux pas le perdre ne changera rien à la situation.
Il a son libre arbitre et pour l’instant il a choisi de mettre un terme à votre relation, pour des raisons qui lui sont propres.
par Elieza
#1329988
Marguerite Duras a écrit : 14 nov. 2021, 15:28 Cela ne m'aide pas.
Sauf qu’on a pas de recette miracle ici, même pour décider un sms. Qui probablement est très clair dans sa limpidité.
Tu as fait des choix, qui ont entraîné des conséquences. Et tu dois respecter que tes choix soient différents des siens malheureusement.
#1329992
Bonjour,

Marguerite Duras a écrit :Cela ne m'aide pas.
Je crois surtout que tu as la tête dans le guidon.

Pour moi aussi, son message est très limpide, mais tu refuses de l'admettre.

Il te dit clairement qu'il n'est plus amoureux, qu'il ne t'aime plus, qu'il n'éprouve plus que de la tendresse (ou de l'affection) pour toi. Parfois, dans certains couples, la tendresse ou l'affection réciproque suffit, mais par pour lui.

Marguerite Duras a écrit : Il m'a dit en partant doucement lorsque j'ai verbalisé un adieu ... on va se revoir je te ferai signe.

Mais que dois je entendre à cela ?
Je ne veux pas le perdre.
Dans son dernier message, sauf si j'ai mal compris, il te dit qu'il est resté en lien avec toutes les femmes qui ont compté pour lui, soit celles avec qui il est resté plus d'un an… Il ne semble pas avoir de problème, de son côté, à devenir "ami", ou au moins à conserver un lien ou un contact, avec ses ex. Cela signifie-t-il qu'il est toujours amoureux d'elles? Je ne le crois pas. Il y a des gens, en effet, qui n'ont aucun mal à garder des contact avec leurs ex, est-ce ton cas à toi? Car si ce n'est pas le cas, tu risques de souffrir et de retarder ta guérison.

Bien entendu que personne ne peut te dire qu'il ne regrettera pas sa décision, qu'il ne reviendra pas vers toi, dans quelques mois, un an, cinq ans, dix ans ou trente ans. Mais peut-être jamais aussi, et sincèrement c'est l'hypothèse la plus probable.

Plus vite tu auras admis qu'il a mis un terme à votre relation (pour la raison que tu as évoquée, ou une autre, peu importe au final), plus vite tu acteras la rupture et pourras te lancer dans l'avenir.

Qu'en penses-tu?
par Rose83
#1329994
Bonsoir Marguerite Duras 😉
Tout d’abord, je te félicite d’avoir su dire non à ce que ton ex te demandait par amour. Tu as tes convictions et n’es pas une femme soumise. ( non mais !)

Vu ce que tu écris sur lui dans ton dernier message, tu as peut-être une chance de le récupérer.
Reste en SR un certain temps, assez long, pour te reconstruire, penser à toi, faire du sport, prendre soin de toi, lire, te cultiver, sortir, voir des amis, etc…
Et pendant ce temps, écris une belle lettre manuscrite.
J’ai testé à plusieurs reprises, ça a toujours marché pour moi.
Cette lettre doit être positive.
Tu le lui enverras (pas tout de suite bien sûr) et tu attendras.
Si la réponse est positive, tu seras la plus heureuse du monde car tu tiens beaucoup à lui.
Si elle est négative, ou inexistante, tu te seras reconstruite, ce ne sera pas perdu, et tu auras tout tenté, tu n’auras rien à regretter. Cette histoire se devait de se terminer.
Courage, garde espoir, et prends soin de toi, sur tous les plans.
#1329996
Merci de ce dernier message bienveillant.
Oui je suis en silence radio depuis ce SMS.

Je sais que mon attitude n'était pas la bonne pour lui. Il est très autoritaire (colerique) et moi têtue et succeptible. J'ai pas su voir et réagir à mes erreurs.
Je l'aime et le temps fera son œuvre.
J'ai juste la peur au ventre. De ne plus jamais le revoir. Le vide est cruel. J'ai mal. Très mal. C'est un homme bien et il m'a beaucoup apportée. Un homme atypique qui a su me séduire et avec qui je me sentais bien. Ça ne ferait pas si mal sinon.
J'ai si peur. Quelle est cette peur qui me fait si mal dans le ventre à ne plus manger ni dormir ? Je suis sûrement dépendante de lui à cette heure. Je sais que le chemin sera long et douloureux.
On était souvent pas d'accord car diamétralement opposés socialement. Au début de notre relation il m'a dit que jamais cela ne serait un problème pour lui. Je le respecte beaucoup. J'ai fait une erreur de ne pas suivre ces conseils concernant la vaccination. J'ai perdu mon travail (ça l'inquiétait beaucoup) et aujourd'hui mon amour.
Je suis anéantie.
Je vais suivre vos conseils et écrire cette lettre.
Dans quelques jours c'est son anniversaire... Comment dois je agir ? Je crève d'envie de lui faire son cadeau habituel. Il aime les fleurs. Nous allions au restaurant pour nos anniversaires. Sans vaccin je l'ai privé de ce moment important pour lui. J'ai tout foiré.
Aussi peur de lui rendre ses clés ce qui signifie pour nous vraiment la fin. Je repousse ce moment.
J'ai si mal au sens physique et mon âme. Mon ventre se serre dès que je pense à lui.
par Rose83
#1329997
A votre place, je ne lui souhaiterais pas son anniversaire. Le SR a pour but de se reconstruire, mais aussi de créer le manque. Ne lui donnez pas de nouvelles, jusqu’à l’envoi de la lettre.

Seriez-vous prête à vous faire vacciner à présent ?
#1329998
Oui je suis prête. Je vais le faire. C'est prévu le jour de son anniversaire.
Je dois travailler je ne peux rester comme ça.
Je suis soignante. Suis soumise à l'obligation. J'ai deux grands enfants encore à la maison. Je leur fais vivre des choses difficiles à eux aussi.
Il ne saura pas que j'ai fait cette injection. Je ne veux pas lui dire. Peur qu'il croit que c'est pour le récupérer mêle si au fond de moi j'en crève d'envie. Ma fierté est nulle. Je me déteste d'être comme ça.

Combien de temps doit durer un silence jusqu'à envoie de cette lettre ?
#1330000
Salut Marguerite,

Je sors peut être un peu du contexte, je me permets désolée.

La vaccination est un choix personnel, je suis vaccinée mais je n'ai aucune velléité ou mépris concernant ceux qui ne le sont pas.

Je dis ça parce que tu dis "j'ai fait une erreur concernant la vaccination" ou que son regard a changé sur toi parce que tu ne partageais pas son opinion.

Avec le peu d'infos qu'on a et je me trompe peut être mais je trouve que ça pue le paternalisme, la condescendance. Ce n'est pas parce que tu n'es pas médecin que tes opinions sont moins nobles que les siennes.

Je me demande si c'est pas un mal pour un bien...

Courage à toi t'es plus forte que ce que tu penses
par Rose83
#1330001
C’était vendredi dernier ?
J’attendrais un mois.
Vous pouvez très bien écrire dans la lettre que vous êtes vaccinée, en exposant les raisons de votre choix (travail, sorties avec les enfants, etc…). Il ne pourra pas en déduire que c’est pour lui que vous l’avez fait. Ce n’est pas entièrement vrai en plus. Mais cela le rassurera pour la suite, si suite il y a, et je l’espère vivement vous.
#1330002
Vous dites que cet homme est colérique et autoritaire. Et on voit bien son coté autoritaire aussi pour la question de la vaccination.
S'il ne respecte pas vos choix personnels, votre rupture est une bonne occasion pour réfléchir si cette relation est bonne pour vous. vous a il imposé d'autres choses? comment réagissait il quand vous n'alliez pas dans son sens?
Mais pour réfléchir à cela il faut faire un effort de sortir de cette situation où vous vous concentrez sur votre manque pour voir plus loin... c'est un regard plus critique qu'il vous faut pour remettre en cause cette relation. Si vous ne le faites pas il risque encore de vouloir vous imposer ce qu'il veut si un jour vous reprenez votre relation sans avoir fait un travail préalable nécessaire sur le pourquoi reprendre la relation, si la relation vous satisfait pleinement etc.
Mary Stuart ont aimé ça
#1330003
Rose83 a écrit : 14 nov. 2021, 20:02 C’était vendredi dernier ?
J’attendrais un mois.
Vous pouvez très bien écrire dans la lettre que vous êtes vaccinée, en exposant les raisons de votre choix (travail, sorties avec les enfants, etc…). Il ne pourra pas en déduire que c’est pour lui que vous l’avez fait. Ce n’est pas entièrement vrai en plus. Mais cela le rassurera pour la suite, si suite il y a, et je l’espère vivement vous.
Tellement peur qu'en un mois il rencontre une autre personne.