Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1330004
sandstorm a écrit : 14 nov. 2021, 20:02 Vous dites que cet homme est colérique et autoritaire. Et on voit bien son coté autoritaire aussi pour la question de la vaccination.
S'il ne respecte pas vos choix personnels, votre rupture est une bonne occasion pour réfléchir si cette relation est bonne pour vous. vous a il imposé d'autres choses? comment réagissait il quand vous n'alliez pas dans son sens?
Mais pour réfléchir à cela il faut faire un effort de sortir de cette situation où vous vous concentrez sur votre manque pour voir plus loin... c'est un regard plus critique qu'il vous faut pour remettre en cause cette relation. Si vous ne le faites pas il risque encore de vouloir vous imposer ce qu'il veut si un jour vous reprenez votre relation sans avoir fait un travail préalable nécessaire sur le pourquoi reprendre la relation, si la relation vous satisfait pleinement etc.
Oui je ne veux pas recommencer sans que chacun de nous n'ayons travaillé sur ce qui est inacceptable pour l'autre : moi je dois écouter ses conseils et être moins succeptible et contre TOUT et cette société qui me debecte. Et lui travailler sur ses colères et sa capacité à écouter, être plus empathique et bienveillant.. Depuis qu'il me connait ses enfants m'ont dit qu'il était moins colérique. Eux aussi et tout son entourage pro et perso en souffrent. Que j'y étais pour quelque chose. Je lui apportait de la sérénité. C'est un grand angoissé patho. Dernièrement vu ma situation c'était moi qui était très angoissée et ça prenait trop de place. Je voyait qu'il abregait lorsque je lui parlais de peur du vaccin ou de problèmes de santé liés à mes troubles anxieux (perte travail.. situation financière précaire, découverte d'un problème de santé liés sûrement à mes troubles anxieux..). Il n'aime pas quand je vais pas bien. Il fuit mes peurs et ne veut les écouter ni entendre. Par contre lui aimé parler de lui... Beaucoup et aime que je l'écoute et je l'écoute vraiment.

Oui le manque que je ressens de lui m'empêche d'avancer dans un processus de reconstruction. J'en suis consciente. Je n'y arrive pas. J'ai une peur de l'abandon incontrôlable. Lâcher prise pour moi signifie que j'accepte cette rupture alors que je ne l'accepte pas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Rose83
#1330005
Prenez sur vous, c’est le risque à prendre. Un mois c’est long pour vous et c’est court pour lui, je veux dire pour rencontrer quelqu’un.
Vous ne devez pas vous trouver sur son chemin, lui donner des nouvelles, lui en demander.
Créez le manque !
C’est une étape très importante dans la reconquête.

Je rebondis sur ce que dit Sandstorm : Il est gentil avec vous, respectueux, en dehors de ses accès de colère, n’est-ce pas ?
Vous n’avez pas l’air d’être une femme soumise et sous emprise, d’après vôtre histoire…

Alors courage, patience, le jeu en vaut la chandelle.
Occupez-vous de vous, pendant tout ce temps. ☺️
#1330007
Rose83 a écrit : 14 nov. 2021, 20:37 Prenez sur vous, c’est le risque à prendre. Un mois c’est long pour vous et c’est court pour lui, je veux dire pour rencontrer quelqu’un.
Vous ne devez pas vous trouver sur son chemin, lui donner des nouvelles, lui en demander.
Créez le manque !
C’est une étape très importante dans la reconquête.

Je rebondis sur ce que dit Sandstorm : Il est gentil avec vous, respectueux, en dehors de ses accès de colère, n’est-ce pas ?
Vous n’avez pas l’air d’être une femme soumise et sous emprise, d’après vôtre histoire…

Alors courage, patience, le jeu en vaut la chandelle.
Occupez-vous de vous, pendant tout ce temps. ☺️
Un rien le met en colère.. Elles se traduisent par un accès de paroles et il parle presque en criant très fort... Il en tremble.

Un exemple : un jour je suis restée au téléphone avec mon grand frère. Assez longtemps. Il cuisinait car je venais passer la soirée et nuit avec lui.
Je suis restée presque une heure au téléphone... Lorsque j'ai raccroché suis allée le retrouver en cuisine. Il avait fermé la porte. Il avait commencé à dîner seul... :roll: et là j'ai eu droit à une énorme colère. Il tremblait et parlait ou criait fort me reprochant s'être retrouvé seul alors qu'on aurait pu partager ce moment ensemble et que j'ai tout gâché.
Il cuisine très bien et souvent à l'assiette.
C'était sa première colère. J'ai eu peur et très mal. Il s'est excusé.
Je suis soumise et pourtant ne me laisse pas faire et je peux vivement le remettre à sa place fermement lorsqu'il va trop loin. Il n'aime pas ça. Il aime me conseiller et que je l'écoute. Alors si je suis ses conseils il est satisfait et aux anges.
#1330008
Rose83 a écrit : 14 nov. 2021, 20:44 Je n’avais pas lu le précédent message. Il est centré sur lui-même, ce monsieur…🧐
Depuis peu je pense aussi à cela. Très égocentrique. Il m'a dit un jour qu'il voudrait après sa mort qu'on se souvienne de lui. Envie de laisser quelque chose après sa mort...

Aussi il ne m'écoute pas. Je le saoule très vite. Il change vite de conversation et recentre sur lui la conversation. Il m'écoute quelques phrases par politesse et passe vite a un sujet important pour lui.. culture ou politique. Il aime mettre en avant ses savoirs. Il est vrai qu'il est un bouillon de culture. Je suis assez complexée a côté de lui. Il aime dire qu'il sait, qu'il connait.

Si je lui dit que quelque chose me chagrine dans ce qu'il m'a dit il me répond mais nonnn ma cherie.. tu interprétes mal j'ai pas voulu dire ça où ça .. Je dois être d'accord avec lui.
par Rose83
#1330009
Vous rabaisse t-il en privé ? En public ?
Lorsqu’il a tort, se fait-il passer pour la victime, et vous pour la coupable ?
Est-il tour à tour charmeur et antipathique, voire méchant avec vous ?
#1330010
Non jamais. Très respectueux dans l'ensemble.
Juste moqueur parfois. Son côté je sais tout et qui aime se mettre en avant. Aime contrôler. Déteste perdre le contrôle. Est très mal à l'aise si perd le contrôle et ... Angoisse ou colère...

Il n'aime pas par exemple se faire conduire en voiture... Passe le troisième... Rétrograde... Fais ci.. ça... Accélère...

Tout doit aller vite aussi. Il est toujours très pressé qu'il n'en dort pas les nuits (gros insomniaque). Il pense H24.

Ses colères sont en privé mais public aussi. C'est gênant et humiliant.
#1330012
Rose83 a écrit : 14 nov. 2021, 22:13 Essayez quand même ce test, on ne sait jamais…
https://diagnostic.la-clinique-e-sante. ... arcissique

Sinon, il est peut-être être juste angoissé, et donc colérique. Et si vous l’apaisez, c’est bien. 😉
Mais s’il revient, il vous faudra discuter de ses accès de colère qui vous mettent mal à l’aise, afin qu’il essaie de régler ce problème.
On a souvent discuter de ces colères et se sont apaisées et revenues... Lorsque je lui ai demandé comment doisje réagir d'après lui il m'a dit de faire avec il n'arrive pas à faire autrement.
par Rose83
#1330014
Si vous connaissez et êtes vigilante, je suis rassurée.
Ma meilleure amie est sous emprise, impossible de lui ouvrir les yeux, j’ai tout essayé.
Concernant son caractère, lisez pendant ces quatre semaines, des textes sur les personnes colériques, pour les comprendre, les aider, savoir réagir, etc…
Vous aimez énormément cet homme, s’il vous mérite, alors foncez !
Ne désespérez pas. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais qui ne tente rien, n’a rien.
#1330015
Merci vous m'aidez beaucoup.
Un membre de ma famille a été sous emprise et pas qu'un peu et de gros dégâts. Votre amie vit des choses difficiles mais a la chance de vous avoir il me semble.
Je vais rechercher des choses sur la colère c'est une bonne idée.
Oui je l'aime et je veux prendre soin de lui. Et je crois sans condition. Je n'attends rien en échange si respect.
par Rose83
#1330016
Je vous souhaite de le reconquérir, vous le méritez.
Tout est possible.
Il faut y croire et s’en donner les moyens.
SR strict, reconstruction du corps et du mental, lectures constructives, écriture de la lettre bienveillante et positive.
Courage Marguerite 🌼
Marguerite Duras ont aimé ça
#1330017
Rose83 a écrit : 14 nov. 2021, 22:38 Je vous souhaite de le reconquérir, vous le méritez.
Tout est possible.
Il faut y croire et s’en donner les moyens.
SR strict, reconstruction du corps et du mental, lectures constructives, écriture de la lettre bienveillante et positive.
Courage Marguerite 🌼
Bonjour,

Euh ça a veut dire quoi " mériter " de reconquérir qqn qui vous traite mal ? ( je ne reviens pas sur ce que tout ce qu'a décrit marguerite Duras, mais colère démesurée pour des broutilles, mépris de classe, égocentrisme ..., au secours quoi )

Compte tenu du contexte de fragilité psychologique et de précarité de Marguerite (qu'elle décrit elle même), il y a de meilleurs conseils à lui donner qu'à se documenter sur ses fragilités psy à lui :roll:

Je ne sais pas dans quel siècle vous vivez Rose, ou sur quelle planete peuplée de licornes arc en ciel, mais en tout cas se reconstruire en tant qu'etre humain qui tient debout tout seul tout en pensant reconquêteet " lettre manuscrite " , c'est juste complètement antinomique .

Mon intervention ne te semblera sûrement pas " bienveillante " Marguerite ( très souvent ici , seuls les avis qui entretiennent l'espoir de reconquête sont perçus comme tels), mais vraiment je te souhaite tout autre chose que de passer 4 semaines , voire beaucoup plus , consacrées à réparer ce charmant personnage , afin qu'il daigne t'accorder l'honneur d'en reprendre pour plusieurs années à te faire traiter comme une serpillière.

Bon courage à toi
#1330019
Selmasultane a écrit : 15 nov. 2021, 07:05
Rose83 a écrit : 14 nov. 2021, 22:38 Je vous souhaite de le reconquérir, vous le méritez.
Tout est possible.
Il faut y croire et s’en donner les moyens.
SR strict, reconstruction du corps et du mental, lectures constructives, écriture de la lettre bienveillante et positive.
Courage Marguerite 🌼
Bonjour,

Euh ça a veut dire quoi " mériter " de reconquérir qqn qui vous traite mal ? ( je ne reviens pas sur ce que tout ce qu'a décrit marguerite Duras, mais colère démesurée pour des broutilles, mépris de classe, égocentrisme ..., au secours quoi )

Compte tenu du contexte de fragilité psychologique et de précarité de Marguerite (qu'elle décrit elle même), il y a de meilleurs conseils à lui donner qu'à se documenter sur ses fragilités psy à lui :roll:

Je ne sais pas dans quel siècle vous vivez Rose, ou sur quelle planete peuplée de licornes arc en ciel, mais en tout cas se reconstruire en tant qu'etre humain qui tient debout tout seul tout en pensant reconquêteet " lettre manuscrite " , c'est juste complètement antinomique .

Mon intervention ne te semblera sûrement pas " bienveillante " Marguerite ( très souvent ici , seuls les avis qui entretiennent l'espoir de reconquête sont perçus comme tels), mais vraiment je te souhaite tout autre chose que de passer 4 semaines , voire beaucoup plus , consacrées à réparer ce charmant personnage , afin qu'il daigne t'accorder l'honneur d'en reprendre pour plusieurs années à te faire traiter comme une serpillière.

Bon courage à toi
Bonjour, je suis amoureuse et sûrement dépendante mais pas sotte.

J'ai lu et J'entends ce que vous me dites et je vais écouter mon cœur lorsque je ne pleurerai plus. Dans l'immédiat je suis incapable d'avoir des pensées constructives et même de m'occuper de moi.
Je laisse le temps faire son travail bien incapable d'autre chose.

J'ai décidé de me faire vacciner. De reprendre une vie "normale". Retourner enfin au cinéma car ça me manque aussi et faire des petits voyages avec ma grande fille. Petit a petit ça ira mieux. C'est certain.
Si Monsieur tente un contact je penserai forcément à une pointe d'ego. Il voudra aimer que je pense à lui loin de lui... Ça le rassurera de me savoir encore sous son emprise. A ce moment j'aurais des cartes en main si son souhait est de me reconquérir et je ne laisserai rien passer de mes attentes.. Je ne sais pas si je reviendrais vers lui. Le temps le dira. Peut être vais me retrouver et forte de retrouver le bonheur je vais lui tourner le dos.

Rose m'a aidée à réfléchir. Merci pour sa bienveillance. Elle a pris des pOnincettes et c'est ce que j'attendais hier. Je n'avais pas envie d'entendre des choses que je n'avais pas envie d'entendre. se serre les coudes comme on peut avec notre sensibilité et nos expériences différentes. C'est normal. Une histoire d'amour ou d'amitié ne ressemble à aucune autre. Je suis en silence.
Peut être vais être prête plus tôt que je ne pensais à écrire cette lettre mais pas pour reconquête mais pour lui dire que j'ai cerné le personnage et qu'il ne peut manipuler mon petit cœur. A moi de prendre le contrôle. Sans faire de mal. J'ai juste poser les choses avec le recul nécessaire. Lui dire a mon tour ce qui me plaît chez lui et dabs notre relation et ce qui me faisait mal dans cette relation. Mes attentes éventuellement. Je ne sais pas encore.
Samedi c'est son anniversaire. Ça par contre ça me travaille beaucoup. Je sais que c'est important pour lui. Je suis divisée entre lui envoyer un simple SMS de bon anniversaire sans autre mot ou ignorer ce jour mais c'est vouloir faire du mal et j'en suis incapable. Je ne peux pas me refaire.


Merci à vous de me mettre en garde.
Je viendrai régulièrement pour donner des nouvelles sur mon histoire.
#1330020
Oui le manque que je ressens de lui m'empêche d'avancer dans un processus de reconstruction. J'en suis consciente. Je n'y arrive pas. J'ai une peur de l'abandon incontrôlable. Lâcher prise pour moi signifie que j'accepte cette rupture alors que je ne l'accepte pas.
votre peur de l'abandon qui est de surcroit incontrolable, et que cette rupture vient d'éveiller, vous comptez y faire quelque chose?
car si vous ne faites rien, alors cette peur va probablement vous guider et vous poussera à ne pas accepter cette rupture non?

le lacher prise c'est pas uniquement accepter une rupture. D'ailleurs pourquoi vous ne voulez pas accepter cette rupture? parce que vous sentez qu'il vous abandonne?
Quels en sont les enjeux?

voilà quelques pistes de réflexion pour vous.

Enfin vous dites que vous "devez" travailler sur certaines choses et lui "doit" travailler sur certaines choses aussi. Mais vous n'avez pas de contrôle sur ce que fait l'autre et vous ne pouvez pas l'obliger à changer.
#1330022
Je ne dis pas que je ne l'accepte pas en ces termes.
Je suis amoureuse et il est normal d'avoir mal de laisser partir... Je ne suis pas de marbre .

Peur de l'abandon est aussi normale. Pourquoi devrais je la trouver anormale ?

Notre société nous pousse à être un être parfait capable de desamour aussi rapide que la rencontre. Il faut toujours guérir de tout et ne pas montrer ses failles. Pas le droit d'être vulnérable de nos jours. Et bien moi je suis vulnérable là en ce moment et comme paraîtrait il j'ai un profil hypersensible ça n'arrange rien. Pourquoi mon métier est prendre soin des autres d'ailleurs ? Ça est pas coïncidence.
Je n'ai pas honte ni le envie de cacher la peur à mon âge de vieillir seule. Lui me correspondait car il a des défauts qui vous sautent aux yeux mais beaucoup de qualités. J'ai connu une rupture abandon et je recommence. Alors oui bien-sûr j'ai décidé de me faire aider. Je cherche rdv psychiatre (non psychologue). Je veux démarrer gros travail de fond c'est le moment. J'en ai envie. Pas envie de rester triste trop longtemps. Je ne suis pas dans un film dramatique français.

Cet homme est important pour moi. Il a été décevant mais m'a souvent conseillée et dans forcément que je l'écoute et ça il n'aimait pas mais j'y repensais et ça faisait son chemin. Lui mature et charismatique moi fofolle et d'une si grande générosité et simplicité. J'ai donné sans recevoir. Aujourd'hui cet aspect m'interroge. Pourquoi je fais autant d'efforts pour être aimée ? Ce trop plein d'amour j'ai besoin de comprendre. Et pour autant je n'ai jamais verbalisé en vouloir par peur d'étouffer, de mettre la pression, de savoir un jour qu'il ne m'aimait pas...

Je suis une personne bien compliquée, j'ai une forte personnalité. Lui aussi.
A partir de ça... Je ne sais rien.
Ce que je sais c'est que j'ai peur et me sens dans l'insécurité sans lui.
#1330023
Et ce qui est curieux et qui revenait souvent c'est sa peur de l'abandon à lui. Il l'a verbalisé surtout au début de notre relation cet un jour en pleurant. Je l'avais rassuré en lui disant que je ne l'avandonnerai jamais. Que ça n'était pas le genre de la maison ce qui est vrai.
Aujourd'hui il me quitte. Il se met dans une situation d'abandon seul mais il choisit cette situation.
Je ne comprends rien aux relations amoureuses.
#1330024
Je ne dis pas que je ne l'accepte pas en ces termes.
Je suis amoureuse et il est normal d'avoir mal de laisser partir... Je ne suis pas de marbre .
vous venez de dire plus haut que vous voulez qu'il change, qu'il "doit" faire ceci ou cela pour que la relation marche.
pourquoi pas plutot prendre acte du fait que votre relation ne marche pas?
Peur de l'abandon est aussi normale. Pourquoi devrais je la trouver anormale ?
il y a nombre de gens qui n'ont pas peur d'être abandonné. cette peur vous est propre. alors pourquoi pas consulter un psy pour voir d'où ça vient et comment cette peur affecte vos relations amoureuses. aller voir un psy ne signifie pas que vous êtes "anormale".
Je cherche rdv psychiatre (non psychologue). Je veux démarrer gros travail de fond c'est le moment. J'en ai envie. Pas envie de rester triste trop longtemps. Je ne suis pas dans un film dramatique français.
je pense que c'est une excellente idée ça va beaucoup vous aider!
J'ai donné sans recevoir. Aujourd'hui cet aspect m'interroge. Pourquoi je fais autant d'efforts pour être aimée ? Ce trop plein d'amour j'ai besoin de comprendre. Et pour autant je n'ai jamais verbalisé en vouloir par peur d'étouffer, de mettre la pression, de savoir un jour qu'il ne m'aimait pas...
voilà une piste intéressante à creuser avec votre psy.

Ce que je sais c'est que j'ai peur et me sens dans l'insécurité sans lui.
durant la relation vous vous sentiez en sécurité avec lui?
par Kakahuet
#1330025
Bonjour,
On ne peut pas essayer de comprendre car chacun voit les choses de sa fenêtre, donc forcément la compréhension est biaisée...

L'expérience m'a montré à de nombreuses reprises que les questions existentielles pour se mettre à la place de l'autre et de connaitre sa pensée sont vouées à l'échec, puisque ce n'est pas notre façon de penser.
Partant de là, il est bien plus aisé de comprendre que non, notre société ne nous pousse pas à être parfait, mais c'est nous qui nous imposons cette contrainte...
La vie est rude, oui, on traverse plein de belles choses et autant de moins bonnes MAIS tout dépend de l'état d'esprit que l'on a...

Parce qu'on peut vivre une réelle belle relation même loin de la "perfection" (bah oui, on pète, on rote tous ... n'en déplaise aux oreilles chastes de certaines personnes restées bloquées dans un monde imaginaire).

Par contre, il est plus "facile" de se dédouaner des choses sur le dos de la "société", ça évite de prendre le problème à bras le corps..

Maintenant, il est aussi normal que tu te sentes mal et désespérée ...
Par contre, essaie d'éviter de suivre les pistes un peu "étoiles dans les yeux" parce que là , tu vas avoir vraiment mal ...

Donc laisse-toi le temps de digérer, et surtout ne pense qu'à TOI !

Pour l'anniversaire, c'est toi qui voit (mais on sait déjà ce qu'il va se passer) mais dis toi qu'un message ne changera rien au fond des choses... de même qu'une lettre qui en reste tout de même qu'un appel au secours un peu moisi quand même

Mais chacun fait ce qu'il lui plaît

Bon courage à toi