Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329893
Bonjour,

J'ai personne à qui parler de la situation. Pas d'amie prête à écouter, débattre et décortiquer l'histoire. Alors je compte sur vous, pour m'aider à y voir plus clair et éventuellement mettre du baume sur le coeur.

Après 2 ans de relation, je me suis séparée de mon mec (ex) il y a un mois.
Les débuts ont été un peu compliqués, on était des plans Q, aucun de nous deux ne souhaitait s'engager à ce moment là et la situation me convenait. Sauf que de manière assez naturelle on a commencé à partager plus jusqu'à se rendre à l'évidence qu'on avait peut être envie de plus ensembles. On a donc entamé une relation plus sérieuse.

Sauf que... il n'était pas certain que ça marche entre nous car il trouvait qu'on était pas compatible (je vous épargne la liste de points qui font que je ne coche pas la case "compatible". J'ai commencé à stresser pendant la relation parce que quoi que je fasse, cette histoire d'incompatibilité ressortait. Pourtant au quotidien, c'était l'éclate entre nous.

Au bout d'un an, je découvre qu'il me trompe. Je le confronte et il m'avoue qu'il n'est pas amoureux de moi, qu'il est trop terre à terre ( :roll: ) et que cette incompatibilité
SpoilerAfficher
c'est à dire le fait que j'aime bien me lever tôt, je bouge dans mon sommeil et son sommeil est fragile..vous voyez le genre
fait qu'il n'arrive pas à se projeter, qu'avec moi il se sent vide mais que d'un autre côté il n'a pas du tout envie de me perdre parce que je suis un "pilier". Il admet que c'est inadmissible de m'avoir trompé et qu'il a fait un choix totalement égoïste, irrespectueux et blessant pour moi. Tout ça en étant effondré comme je ne l'avais jamais vu (il n'est pas de sa nature d'exprimer ses émotions).
Même si ça me fait du mal de le voir comme ça, je suis blessée et je le quitte.

Après 1 mois épouvantable pour moi, des discussions par message avec lui interminables sur notre relation, on décide de se remettre ensembles, sur de nouvelles bases.
Ca se passe bien au début, puis la routine de couple s'installe mais rien de méchant. Il fait des efforts, je rencontre sa famille, ses amis, on se sent plus à l'aise dans la relation. Puis de temps en temps (sans être insistante) je lui demande si il m'aime. Parfois il dit oui, parfois il dit qu'il ne sait pas, mais il ne dit jamais non. Lorsque j'affirme que ça se passe de mieux en mieux entre nous et qu'on est bien ensembles il me répond que oui il trouve aussi.

Les mois passent et soudainement je le trouve de plus en plus tendu, moins patient avec moi, moins attentionné, moins de désir pour moi. J'aborde donc le sujet (comme d'habitude) en lui disant que c'était un peu bizarre entre nous.
Et là, ma sentence tombe. Justement il voulait m'en parler, il m'avoue qu'il pensait réussir à m'aimer mais que ça ne venait pas et que plus le temps passait plus il sentait mal. Qu'il n'arrive pas à dormir à mes côtés et que ça un impact négatif sur son quotidien. Que parfois mes sautes d'humeurs lui faisait des pics au coeur, qu'il n'a plus envie de moi et qu'il n'arrive pas à se projeter. Encore une fois, il est effondré. Il me demande ce qu'on va faire, je verbalise donc la rupture. Il me demande si on va plus jamais se revoir.... Le lendemain on se voit pour se rendre nos affaires et il s'effondre encore une fois...Mais son raisonnement est toujours le même..

Moi de mon côté, pendant la relation, je n'ai pas senti un manque d'amour de sa part. Il y a eu beaucoup de tendresse, beaucoup de partage, de l'investissement... pour moi, c'était juste une mauvaise passe de son côté. Je ne comprend pas comment il est possible de rester aussi longtemps avec quelqu'un, parler à cette personne tout les jours pendant 2 ans, la voir tout les 2 jours pendant 2 ans, partir en vacances avec elle, la présenter à sa famille, tout ça en étant persuadé de ne pas l'aimer...

Il m'a donné l'impression d'avoir été un animal de compagnie. Je n'arrive pas à tourner la page depuis 1 mois parce que je ne comprend pas sa logique, ni son comportement.... :(
J'ai l'impression d'avoir imaginé la relation, mais d'un autre côté je suis sûre que c'est faux lorsqu'il dit ne pas être amoureux....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329904
Bonjour Tothelovedones

Tout est au contraire très logique pour un regard extérieur...
Tothelovedones a écrit : 06 nov. 2021, 19:20 on était des plans Q, aucun de nous deux ne souhaitait s'engager à ce moment là et la situation me convenait. Sauf que de manière assez naturelle on a commencé à partager plus jusqu'à se rendre à l'évidence qu'on avait peut être envie de plus ensembles. On a donc entamé une relation plus sérieuse. Sauf que... il n'était pas certain que ça marche entre nous car il trouvait qu'on était pas compatible
Il semble donc que ce « on » n’existait pas réellement, et que c’est plutôt toi qui avait envie de plus ensemble. Parce que si réellement il avait eu envie de construire une relation plus sérieuse avec toi, il aurait été certain que ça allait marcher entre vous. Ces freins qu’il te met dès le départ annonçaient déjà la suite… Quand on aime quelqu'un, on dépasse ce genre d'incompatibilité.

Tothelovedones a écrit : 06 nov. 2021, 19:20 J'ai commencé à stresser pendant la relation parce que quoi que je fasse, cette histoire d'incompatibilité ressortait.
Normal… Puisque c’est son « excuse », pour ne pas réellement s’engager avec toi. Ainsi, il peut tout te retirer du jour au lendemain, en t’expliquant qu’en réalité il y a toujours eu cette histoire d’incompatibilité…

Tothelovedones a écrit : 06 nov. 2021, 19:20 Il n'arrive pas à se projeter, qu'avec moi il se sent vide mais que d'un autre côté il n'a pas du tout envie de me perdre parce que je suis un "pilier". Il admet que c'est inadmissible de m'avoir trompé et qu'il a fait un choix totalement égoïste, irrespectueux et blessant pour moi. Tout ça en étant effondré comme je ne l'avais jamais vu (il n'est pas de sa nature d'exprimer ses émotions).
Même si ça me fait du mal de le voir comme ça, je suis blessée et je le quitte.
Oui… Pauvre petit chou… il voudrais bien avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de toutes les crémières qui lui plaise… mais il ne peut pas, il doit faire un choix. Mais pour choisir, il faut renoncer, et avoir du courage. Finalement non, il n’aura pas besoin d’en faire preuve. Tu prends la décision à sa place.

Tothelovedones a écrit : 06 nov. 2021, 19:20 on décide de se remettre ensembles, sur de nouvelles bases.
Quelles nouvelles bases? Vos incompatibilités ont disparues comme par magie et il est miraculeusement tombé amoureux de toi ? Parce que c’est ça en fait qui est le motif de la rupture…

Tothelovedones a écrit : 06 nov. 2021, 19:20 Moi de mon côté, pendant la relation, je n'ai pas senti un manque d'amour de sa part
Pourtant tout ce que tu écris exprime le contraire…
« de temps en temps (sans être insistante) je lui demande si il m'aime. » (on ne demande pas à quelqu’un s’il nous aime si l’on ne ressent pas un manque d’amour
« je le trouve de plus en plus tendu, moins patient avec moi, moins attentionné, moins de désir pour moi » (Quand on sent que quelqu’un nous aime, on est moins vigilent sur les symptômes d’un manque d’amour )
« J'ai commencé à stresser pendant la relation parce que quoi que je fasse, cette histoire d'incompatibilité ressortait. »(une relation d’amour partagé n’entraine pas de stress de ce genre, car on sait que l’on est aimé pour ce que l’on est)
Donc en fait si depuis le départ tu sais bien qu’il y a avait un manque d’amour de sa part. Tu n’as juste pas voulu le voir. La question est pourquoi ?

Tothelovedones a écrit : 06 nov. 2021, 19:20 Il m'a donné l'impression d'avoir été un animal de compagnie
C’est l’impression que ça me donne aussi.

Tothelovedones a écrit : 06 nov. 2021, 19:20 mais d'un autre côté je suis sûre que c'est faux lorsqu'il dit ne pas être amoureux...
En fait il te le dit depuis le début de votre relation qu’il n’est pas amoureux. Il t’aime bien, tu es gentille, ça se passe bien entre vous, votre relation est confortable, mais il n’est pas amoureux.
C’est toi qui a refusé de le voir. Quand à lui sans doute qu’il a voulu se persuader que ça pouvait quand même marcher, sans y parvenir.

Courage a toi.
#1329906
Merci pour ta réponse.

Je ne dis pas que je me suis voilée la face concernant ses sentiments pendant la relation. Je l'ai entendu quand il m'a dit ne pas être amoureux, mais je ne savais pas si je pouvais le croire. J'ai mes raisons, qui paraissent valables ou pas. J'ai déjà été dans une relation où le mec ne m'aimait pas et ça me paraissait vrai, il me l'a dit, je l'ai cru même si j'étais blessée. Là j'ai plus de mal à le croire ... bon de toute manière maintenant je reste sur ces paroles mais je me torture l'esprit à rescanner toute la relation, jour après jour.

"Il semble donc que ce « on » n’existait pas réellement, et que c’est plutôt toi qui avait envie de plus ensemble. Parce que si réellement il avait eu envie de construire une relation plus sérieuse avec toi, il aurait été certain que ça allait marcher entre vous. Ces freins qu’il te met dès le départ annonçaient déjà la suite… Quand on aime quelqu'un, on dépasse ce genre d'incompatibilité."

Oui seulement je ne l'ai pas forcé du tout. Au contraire, lorsque j'ai compris mes sentiments j'ai arrêté la relation "plan Q".. C'est lui qui a compris qu'il était plus attaché que ce qu'il ne pensait et qui est revenu en voulant essayer.... Je ne l'ai pas forcé, j'ai pas fait un choix toute seule et j'ai même fait le bon choix de sortir d'une relation qui ne me convenait plus...

"Normal… Puisque c’est son « excuse », pour ne pas réellement s’engager avec toi. Ainsi, il peut tout te retirer du jour au lendemain, en t’expliquant qu’en réalité il y a toujours eu cette histoire d’incompatibilité… "

Pas faux sauf qu'il était engagé d'une certaine manière... On a tout fait comme un couple normal... Il aurai pu simplement dire qu'il n'avait pas de sentiments, ca me semble être une excuse valable pour rompre. Pas besoin d'inventer toute une histoire...

"Oui… Pauvre petit chou… il voudrais bien avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de toutes les crémières qui lui plaise… mais il ne peut pas, il doit faire un choix. Mais pour choisir, il faut renoncer, et avoir du courage. Finalement non, il n’aura pas besoin d’en faire preuve. Tu prends la décision à sa place."

Je savais que ça allait être la réaction :lol: mais non sur ce coup je ne suis pas d'accord. Je pensais avant de le voir pleurer que le mec était un grand psychopathe sans émotions. Pour te dire à quel point ce n'est vraiment pas habituel comme réaction.

"Quelles nouvelles bases? Vos incompatibilités ont disparues comme par magie et il est miraculeusement tombé amoureux de toi ? Parce que c’est ça en fait qui est le motif de la rupture…"

Oui c'est un peu ça. Ce qui le dérangeait a disparu, parce qu'en fait ces points d'incompatibilités étaient faux, il me décrivait comme une personne que je n'étais pas. En fait il ne me connaissait pas. Mais j'ai de nouveaux points d'incompatibilité maintenant pour la deuxième rupture. :lol: :lol:

"Pourtant tout ce que tu écris exprime le contraire…
« de temps en temps (sans être insistante) je lui demande si il m'aime. » (on ne demande pas à quelqu’un s’il nous aime si l’on ne ressent pas un manque d’amour"

Je ne ressentais pas de manque d'amour, c'est là pour ça que je ne comprend rien. j'avais juste besoin de l'entendre le dire au moins une fois.

« je le trouve de plus en plus tendu, moins patient avec moi, moins attentionné, moins de désir pour moi » (Quand on sent que quelqu’un nous aime, on est moins vigilent sur les symptômes d’un manque d’amour )"

AH bon ?

« J'ai commencé à stresser pendant la relation parce que quoi que je fasse, cette histoire d'incompatibilité ressortait. »(une relation d’amour partagé n’entraine pas de stress de ce genre, car on sait que l’on est aimé pour ce que l’on est)"

C'est vrai. Parfois je ne stressais pas et je me sentais aimée et parfois sans acte de sa part ce n'était pas le cas...

"Donc en fait si depuis le départ tu sais bien qu’il y a avait un manque d’amour de sa part. Tu n’as juste pas voulu le voir. La question est pourquoi ?"

La réponse est parce que je ne savais pas si c'était vrai ou pas. Parce qu'il y avait des contradictions et parce que j'avais des sentiments pour lui. Parce que j'étais prête à partir dès le début mais qu'ill m'a retenu. Parce que en 2 ans il y a eu de l'évolution entre nous malgré tout, parce que encore aujourd'hui (je ne le fais pas parce que j'ai besoin de me détacher) si je lui demande d'aller boire un café, de venir chez moi parce que je vais pas bien ou même de le voir pour partager une bonne nouvelle, il sera là....