Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329701
Bonjour,
Voici mon histoire.
Je connais cet homme depuis 20 ans, nous avons été amants quelques mois il y a 15 ans, lorsqu’il oubliait les infidélités de sa femme dans les bras de maîtresses. Un jour, par le plus grand des hasards, je le revois. Sa femme est partie vivre avec son amant et a demandé le divorce.
L’ayant toujours aimé, me voici la plus heureuse du monde !
Je l’ai retrouvé, et il est libre !

Nous commençons une magnifique relation, il a 70 ans, et moi 58. Il a tout de l’âme sœur, nous avons de nombreux points communs, nous nous entendons extrêmement bien.
Très vite, il me présente à ses enfants, ses petits-enfants. Moi de même.
Le divorce prend du retard, hélas…
Il m’aime à la folie, c’est réciproque, nous voyageons, dînons au restaurant, sortons beaucoup, vivons quasiment ensemble. La vie avec lui est intense et magique.

Mais…
Sa future ex-femme apprend que celle qui partage la vie de celui qu’elle a quitté sans ménagement, c’est moi ! Celle que son mari avait aimée il y a 15 ans. Ō rage, ô désespoir !
Elle entre dans une rage folle, hystérique, ne supporte pas que ce soit moi qui vive chez « elle », (elle vit avec son amant).

Lui me répète vouloir vivre les dernières années de sa vie avec moi, je l'apaise, contrairement à elle, l’hystérique compulsive.
Et qu’il faut se battre pour rester ensemble, nous aimant si fort et de façon si pure.

Elle insiste, elle le menace, elle veut me rencontrer pour me crier dessus, elle menace de se suicider, il faut qu’il me quitte !! (Je suis sa compagne mais on me traite comme une maîtresse, monde à l’envers).

Et, alors que je ne m’y attendais pas, même si je me méfiais énormément d’elle, il m’annonce devoir me quitter, sous la pression. (Il m’aime pourtant, mais oui, logique).
Mais attention, il NE retournera jamais avec son ex femme ! (Il l’écrit, le dit, le réécrit, le souligne).
Il me quitte donc, et deux jours après, il m’annonce qu’il retourne avec elle (sous la pression cette fois de ses nombreux enfants adultes).
Elle, la femme qui l’a trompé plusieurs fois, à cause de qui il a déjà fait deux longues dépressions, elle, qui ne dormait plus avec lui depuis 7 ans, elle, la femme infidèle et adultère, partie vivre avec son jeune amant pendant 9 mois, qui ne supportait plus son vieux mari de 13 ans son aîné… Comment peut-il faire abstraction de tout ça ? Je ne comprends pas les hommes.

Voilà ma triste histoire, merci de m’avoir lue, c’est long je sais, mais ça m’a fait un bien fou d’écrire…
Et je l’aime, cet homme lâche et faible, avec ses petits yeux verts clairs qui me criaient son amour…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329710
Bonjour Rose,

Je suis désolée de ce qui t’arrive, une rupture amoureuse est douloureuse à tout age. Mais pour ton age tu as tout de même une vision très idéalisée et romantique de l’amour amoureux (la pureté, le fait de se battre pour celui qu’on aime, les âmes sœur…). Des choses qui sont généralement le fait de jeunes gens, peu expérimentés en amour. Cela me fait dire que tu as du avoir une vie sentimentale chaotique…

J’ai lu ton histoire, ton amour et ta confiance (aveugle) pour cet homme te retire toute objectivité. Je vais donc essayer de te faire retrouver la vue…
Comme tous(tes) les largués(ées), tu n’as pas de recul sur ta propre histoire (C’est dur de prendre du recul quand on a le nez dans le guidon !). Tu la vois avec le prisme de ce qui t’arrange, de ce qui te donne espoir d’un retour et qui va dans le sens d’une belle histoire unique et différente de celle des autres (donc qui aura forcément une issue positive)

Parlons donc de cette sorcière, de cette « hystérique compulsive » l’horrible ex-futur-ex-femme de cet homme, responsable de ton malheur...

C’est assez étrange comme dans un trio c’est toujours les deux femmes (la femme et la maitresse) qui s’en prennent plein la gueule. Chacune considérant l’autre comme la seule responsable de la situation. Manipulation, chantage, les femmes semblent être éternellement dangereuses et tentatrices et donc responsable de tous les écarts des hommes.
Le mec lui par contre c’est toujours le gentil gars, honnête et sincère, qui a pas de chance, et qui est manipulé, par toutes ces affreuses représentantes du sexe féminin. A lui on n’en veut pas, c’est juste une pauvre petite victime…
C’est étrange non ? Enfin pas si on prend en considération que ça l’arrange lui que les deux femmes se déteste, et s’accusent mutuellement d’être responsables de la situation… comme ça lui n'endosse aucune responsabilité.

Lorsque vous avez été amants, c’est lui qui t’as dit qu’il avait des maitresses parce que son horrible femme le trompait qu’est ce qui te fait croire que c’était réellement le cas ?
Il suffit de voir les horreurs que racontent certaines personnes sur leur conjoint(e) pour se déculpabiliser de la (le) tromper et qui sont dans la grande majorité des cas totalement fausses…
Peut-être qu’en fait la pauvre subissait douloureusement les infidélités de son mari… Et peut-être que c’est elle qui oubliait les infidélités de son mari, dans les bras d’amants (ou pas d’ailleurs), peut-être qu’elle ne le trompait pas du tout, mais c’est commode pour lui de donner à sa femme le mauvais rôle, et la responsabilité de ses adultères.

D’ailleurs c’est peut-être pour ça que c’est elle qui a demandé le divorce non ?…
Parce que dis moi pour un mec trompé il est plutôt souple d’avoir toléré ça pendant tout ce temps tu ne crois pas ? 15 ans de tromperies c’est long. Pour quelle(s) raison(s) raisons est t’il resté près d’elle ?
Et puis qui t’as raconté cette d’histoire d’ex qui devient folle et hystérique quand elle apprend que c’est toi sa nouvelle femme? Et tu ne trouves pas ça étrange ? Genre il eu des tonnes de maitresses, mais seule toi la met en colère, parce que évidemment toi tu es la seule qu’il a aimé sincèrement quand vous étiez amants, et donc qu’elle en est jalouse (alors que c’est elle qui vient de le quitter je le rappel). Qu’est ce qu’il t’avait dit pour rompre avec toi quand vous étiez encore dans une relation adultérine il y a 15 ans ?
Ça doit te faire drôlement du bien d’entendre que tu es celle qu’il a choisi parmi les autres, la seule parmi toutes ses maitresses qu’il a réellement aimée, et la seule dont son (horrible) femme est jalouse non? Tellement du bien, que tu as très envie de le croire non ? Encore plus envie quand on a une conception très fantasmée de l’amour non ?

Et qui encore te raconte qu’elle menace de se suicider ? Qu’elle veut te rencontrer pour te crier dessus, qu’elle met la pression à cet homme ?
Tu écris « ON me traitre comme une maitresse », qui te traite comme une maitresse ? Ses enfants ? C’est lui qui te dit qu’elle te considère comme sa maitresse ?

Et ce pauvre petit bichounet, il peut pas tenir tête à cette vilaine, vilaine femme, et le petit biquet est obligé de te quitter ? Oh le pauvre, mais promis il va vivre tout seul comme un grand…
Ah, en fait non… Quel dommage ! Ses enfants lui mettent la pression (ils sont forcément manipulés par leur mère) et la non plus il ne peut pas leur dire non, ah zut alors ! Alors il n’a pas le choix que de revenir avec sa femme, alors que c'est toi qu'il aime et pas elle… Oh c’est pas de chance quand même !

Rose83 a écrit : 28 oct. 2021, 18:50 Elle, la femme qui l’a trompé plusieurs fois, à cause de qui il a déjà fait deux longues dépressions, elle, qui ne dormait plus avec lui depuis 7 ans, elle, la femme infidèle et adultère, partie vivre avec son jeune amant pendant 9 mois, qui ne supportait plus son vieux mari de 13 ans son aîné… Comment peut-il faire abstraction de tout ça ? Je ne comprends pas les hommes.
Bin peut-être tout simplement parce que tout ça c’est des conneries , et qu’il te mène en bateau depuis le début...
Peut-être parce qu’il te raconte ce que tu as envie d’entendre, ce que tu as besoin d’entendre pour avoir une bonne image de lui et une mauvaise de sa femme…
Peut-être que sa femme n’a jamais eu d’amant, mais que c’est lui qui la trompait et qu’elle en a eu marre et a décidé de partir. Peut-être qu’il s’est mis avec toi pour la faire revenir et que ça a marché...

Tu sais à un moment donné il faut ouvrir les yeux… l'explication la plus simple est généralement la bonne…
Qu’est ce qui est le plus probable ?
Qu’il était amoureux de toi, voulait vivre avec toi, qu’il la trompais parce que elle le trompait, mais qu’il restait avec elle quand même, et que là sa femme a réussi à le manipuler à coup de chantage au suicide et de crise d’hystérie pour le faire revenir dans sa vie, alors que c’est elle qui l’a quitté, et il n’a pas eu le choix d’accepter, même si il ne l’aime plus et que c’est toi qu’il aime, car ses enfants eux aussi ont fait pression sur lui, et donc tu trouves tout ça incompréhensible…
ou bien
en fait il t’as baratiné dès le départ, et il voulait juste rendre sa femme jalouse pour la récupérer… ?

franchement ?
Mary Stuart ont aimé ça
#1329859
Je l’ai déjà vue agir avec moi, m’envoyer des textos assassins alors que son ex était libre, et qu’elle vivait avec son amant. M’écrire qu’elle avait gagné ( un jeu pour elle) et que j’avais perdu, etc…
A l’âge que j’ai, je n’écrirais pas sans preuves, je ne suis pas née de la dernière pluie, j’ai de l’expérience…
Merci Sandstorm, pour ta manière d’écrire, tu dis ce que tu penses, tu poses des questions, sans juger, avec bienveillance.
Ça manque chez certaines, hélas…
#1329860
Rose83 a écrit : 05 nov. 2021, 17:59 Je l’ai déjà vue agir avec moi, m’envoyer des textos assassins alors que son ex était libre, et qu’elle vivait avec son amant. M’écrire qu’elle avait gagné ( un jeu pour elle) et que j’avais perdu, etc…
ok mais cet homme y est bien pour quelque chose dans cette histoire. il y a bien sûr cette femme, mais lui aussi doit avoir sa part de responsabilité dans l'affaire. si cette situation lui convenait pas du tout il aurait sans doute agi autrement.
une piste à creuser c'est le role de cet homme dans cette histoire.
#1329862
Bien sûr, il est aussi fautif, il m’a quittée du jour au lendemain…
C’est la vie, je commence à accepter… J’aurais vécu avec lui une merveilleuse relation, je ne regrette rien, je garde cet amour dans mon cœur et ma mémoire. 😊
Et je continue ma vie, en espérant être heureuse à nouveau, même si à mon âge, ce n’est pas si facile.
#1329865
Rose83 a écrit : 05 nov. 2021, 17:59 Je l’ai déjà vue agir avec moi, m’envoyer des textos assassins alors que son ex était libre, et qu’elle vivait avec son amant. M’écrire qu’elle avait gagné ( un jeu pour elle) et que j’avais perdu, etc…
A l’âge que j’ai, je n’écrirais pas sans preuves, je ne suis pas née de la dernière pluie, j’ai de l’expérience…
Merci Sandstorm, pour ta manière d’écrire, tu dis ce que tu penses, tu poses des questions, sans juger, avec bienveillance.
Ça manque chez certaines, hélas…
Pour te citer, en amour , tout n'est pas blanc ou noir .
( et pourtant , ton post initial manque singulièrement de gris )
#1329870
Pour ma part,moi qui suis très fleur bleue de base et qui a un ego à la limite surdimensionné je préfère lire les posts d'Allys qui sont très tranchants car même s'ils ne reflètent pas forcément la réalité ils permettent de tenir le cap du SR et de se booster soi-même.L'ego à toujours besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour tenir le cap d'arrêter une relation toxique