Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329614
Bonjour à tous!

Alors voilà, j’étais en couple pendant 7 mois avec un homme c’était une relation intense ou tout les 2 nous étions fou amoureux, on se voyait très souvent.
Cet homme je l’ai connu il y a plus de 2 ans, nous étions proche déjà à cette période là où on a été en couple pendant un mois. A cette époque, j’avais un ex qui me lâchait pas, un ex avec qui j’avais subi des violences conjugales.. un soir j’ai dû allez voir cet ex pour récupérer mes affaires chez lui, il a pris mon tel de force et à su que je parlais à cette personne, il l’a donc appelé et lui a dit que j’étais en couple, cette nuit a été un enfer pour moi il m’a frappée, menacée de pas me laisser faire ma vie et m’a dit qu’il allé pas me lâché et le retrouver.
Après ça mon copain a tenter d’avoir des explications. Étant consciente de ne pas être prête à être en couple à cette période là, j’ai décidé de mettre fin à cette relation, j’ai eu peur pour lui, peur de le faire souffrir, mon erreur a été de partir sans lui donné d’explication.. j’ai été lâche et j’avais honte or que j’avais rien à me reprocher.
Apres plusieurs tentative de reconquête, 2 ans après il accepte enfin de me revoir, on se voit et avec le temps on se remet ensemble. Durant toute la relation il me quitter, car il disait qu’il n’arrive pas à passer au dessus de ce qu’il s’était passé et à me pardonner d’être partie, alors que je lui ai tout expliquer que j’avais peur de mon ex et que je voulais le protéger mais en vain. Quand il me quitter il revenait 2h après.
Jusqu’a aujourd’hui, après 7 mois de relation il me quitte définitivement, cela fait 1 semaine que c’est fini, mais il est contradictoire, quand il m’a quitté il me dis qu’il m’aime qu’il est amoureux de moi (chose qui m’avais jamais dite) qu’il ne va pas m’oublier.. il me parle toute la soirée par sms alors qu’il vien de me quitter. M’appelle « mon bébé » . Après ça je décide de faire un silence radio. Chose que j’avais jamais faite.
Il m’envoie un msg au bout de 3 jours pour me demander si j’avais pas vu sa clé… or que je sais qu’il sait que je ne l’ai pas. J’ai vu ça comme un prétexte. J’ai juste répondu non. Et depuis rien… cela fais maintenant 6 jours que j’ai entamé un silence radio. Je l’ai croisé aujourd’hui en voiture on s’est regardé..
J’espère qu’il revienne, je sais qu’il m’aime.. mais je doute qu’il revienne vers moi.

Qu’en pensez vous? Pensez vous qu’il puisse m’envoyer un msg ?

Merci à vois..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329615
Bonsoir

si j'ai bien compris vous aviez été en couple il y a 2 ans, et vous vous êtes remis ensemble cette année pendant 7 mois.
Apres plusieurs tentative de reconquête, 2 ans après il accepte enfin de me revoir, on se voit et avec le temps on se remet ensemble. Durant toute la relation il me quitter, car il disait qu’il n’arrive pas à passer au dessus de ce qu’il s’était passé et à me pardonner d’être partie, alors que je lui ai tout expliquer que j’avais peur de mon ex et que je voulais le protéger mais en vain.
effectivement si au bout de deux ans de poursuite, et après avoir expliqué maintes fois pourquoi tu l'avais quitté, et il ne t'écoute pas, c'est qu'il ne veut pas t'écouter et il n'y a rien d'autre à faire.

tu as bien fait de couper contact
J’espère qu’il revienne, je sais qu’il m’aime.. mais je doute qu’il revienne vers moi.
je crois que le problème c'est pas s'il revient ou pas mais plutôt que cet homme n'accepte pas que tu l'ai quitté il y a deux ans, tu as fait ce que tu pouvais, et attention à ne pas te plier en quatre pour lui...
Qu’en pensez vous? Pensez vous qu’il puisse m’envoyer un msg ?
idem: un message ne va pas régler le problème

Il peut se dire amoureux, mais dans les faits, et ce peu importe s'il a des sentiments ou pas, cet homme ne peut pas, par égoisme, passer au dessus de cette rupture que tu as initié. Est il comme ça en général? je veux dire comment réagi il quand tu fais un truc qui ne va pas dans son sens? mal j'imagine. non?
#1329631
la prise de distance est alors une bonne occasion pour toi pour t'interroger si tu veux une relation avec quelqu'un qui cherche à t'imposer ce qu'il veut dans la relation et prend toujours mal tout ce qui ne va pas dans son sens. Tu n'es pas libre dans cette relation. Est ce que tu souhaite dépendre de la bonne volonté de l'autre? qu'il t'acorde un pardon pour quelque chose qui s'est produit il y a deux ans? J'en doute...
#1329758
Il est revenu après 1 semaine de silence radio.. on s’est vu il m’a dit tout ce que je voulais entendre qu’il m’aimait que je lui manque qu’il arrive pas sans moi… sauf qu’il me dis qu’il n’arrive tjr pas à passer au dessus. Alors l’intérêt de revenir vers moi?? Je sais pas. Du coup j’ai décidé d’arrêter là à contre cœur mais j’espère toujours ..
#1329768
Bonjour,

"Alors l’intérêt de revenir vers moi?? "

Ben tu le dis plus haut :

"Il avait pour habitude que je cours après"

Comme il n'a pas eu cette fois ce qu'il voulait, c'est lui qui revient vers toi avec pleinnnnn de promesses...mais les mots, hein... ce sont des mots...