Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kakahuet
#1329678
Mania a écrit : 27 oct. 2021, 22:43 A mon boulot, il y a un couple marié depuis 10 ans!! Ils se sont rencontrés tous les deux au travail dans cette boîte....
Et ces personnes étaient célibataires avant de se mettre ensemble ? (je connais déjà la réponse, mais au cas où...)
Mania a écrit : 27 oct. 2021, 22:43 Le problème n'est pas le lieux, ou la manière ou l'âge etc .. le problème est l'intention dangereuse de l'autre qu'on ne peut ni contrôler, ni apprivoiser....
.
Sisi, promis, le lieu a AUSSI son importance, sinon ce ne serait pas 1 couple marié depuis dix ans que tu connaitrais mais bien plus ...
Quant à l'intention "dangereuse" (je ne vois pas ce que ça veut dire, en fait) , tu la trouve partout, hein, pas simplement au sein d'une même société, si ?
Mania a écrit : 27 oct. 2021, 22:43 Nozobinjob c'est bien pour faire jolie sur un forum ou en soirée mais inutile en fin de compte. Ce qui compte, encore une fois, c'est la personne ...... :/.
Non , ce n'est pas pour faire "joli" et ce n'est pas vraiment inutile...
Quand on se lance dans une entreprise, on soupèse à minima quelles conséquences peuvent impacter notre vie
Mania a écrit : 27 oct. 2021, 22:43 Je vous remercie pour vos réponses et votre temps. Ça m'aide bcp plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Et bien c'est tant mieux si les interventions t'apportent quelques réponses,

Je finirai juste sur le "truc qui pique" par rapport au fait de tout déballer à sa copine...
Bon, j'irai pas par 4 chemins , bien que tu t'en défende, c'est quand même bien pour foutre la mierda que tu l'as fait, (et je comprends la démarche sous le coup de l'impulsivité) mais bon c'est quand même moche (même s'il semble le mériter à la lecture de ton histoire).

Bon courage à toi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1329682
Mania a écrit : 27 oct. 2021, 22:43 Le problème n'est pas le lieux, ou la manière ou l'âge etc .. le problème est l'intention dangereuse de l'autre qu'on ne peut ni contrôler, ni apprivoiser....
.
admettons qu'il avait des intentions dangereuses. tu avais bien eu des signes avant coureur comme le fait qu'il parle dans le dos des gens, leur fait de la compétition etc. tu espérais faire figure d'exception et l'apprivoiser. et tu y as laissé des plumes.
par Allys
#1329684
Mania a écrit : 27 oct. 2021, 22:43 A mon boulot, il y a un couple marié depuis 10 ans!! Ils se sont rencontrés tous les deux au travail dans cette boîte...
Arff il faut toujours des exceptions pour confirmer la règle…
Et pour ma part tous les couples qui se sont rencontrés au boulot, sont TOUS sans exception des couples qui étaient engagés avant de se rencontrer (c'est pas très glamour de construire sur les ruines encore chaude d'un autre couple)…

Mania a écrit : 27 oct. 2021, 22:43 Le problème n'est pas le lieu, ou la manière ou l'âge etc .. le problème est l'intention dangereuse de l'autre qu'on ne peut ni contrôler, ni apprivoiser...
En fait si…
Un type engagé qui te drague, t’embrasse, couche avec toi, te promet le mariage, et les enfants alors qu’il est encore en couple ça en dit long sur lui, sur sa lâcheté et normalement ça aurait du te faire fuir dès le départ… Mais ça n’a pas été le cas, au lieu de fuir cette question tu devrais te la poser sérieusement...
Tu as beau dire que nos histoires ne sont pas similaires, je continue de dire qu’elles ont plus de point communs que tu ne crois…
Se faire manipuler nécessite une sorte de participation (passivité, refus de poser des limites, incapacité à s’occuper de soi etc…), tu as donc une part de responsabilité dans ce qui t’es arrivé (même si tu n’en a pas conscience) et plus vite tu comprendra pourquoi tu t’es laissé manipulé, moins ça a de chance de se reproduire…

Mania a écrit : 27 oct. 2021, 22:43 Nozobinjob c'est bien pour faire jolie sur un forum ou en soirée mais inutile en fin de compte. Ce qui compte, encore une fois, c'est la personne ...... :/
Honnêtement, si j’avais appliqué cette maxime, j’aurais moins souffert.

Mania a écrit : 27 oct. 2021, 22:43 Je vous remercie pour vos réponses et votre temps. Ça m'aide bcp plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Tant mieux ce n’est pas tout à fait l’impression que ça donne. Mais si c’est le cas, c’est bien.

Courage à toi
par Mania
#1329685
Non, la nana était en relation avec un homme à ce moment.

Non je n'espérais pas l'apprivoiser... Je croyais tout simplement en ses mots parcequ'amoureuse.

Non non il n'y a rien qui pique ou autre ... Nous sommes la somme de nos choix et décision. Et je suis ok avec ça.

Et non je ne voulais pas foutre la merde puisque je l'ai averti longtemps avant que j'allais le faire en lui expliquant clairement mon but. Mon but étant de créer un mur entre lui et moi pour ne pas qu'il revienne m'emmerder. C'était le seul moyen à ce moment. S'il revient encore, j'irai voir la gendarmerie.

Il est très compliqué et difficile de comprendre ce qui se passe dans la vie des gens et des relations. Nous avons tous notre part de responsabilité. Que j'accepte.
Mes messages sur le forum ne sont pas là pour obtenir un jugement ou un avis sur la situation mais des conseils. Et les deux derniers messages ne sont pas des conseils mais du jugement basé sur vos émotions en projection sur moi.... Dommage :/.

Allys, encore une fois, il m'avait dit qu'il n'était plus avec elle.... Il m'a demandé en mariage 6 mois après avoir soit disant rompu avec elle.

Bonne continuation à vous !
par sandstorm
#1329689
Et non je ne voulais pas foutre la merde puisque je l'ai averti longtemps avant que j'allais le faire en lui expliquant clairement mon but. Mon but étant de créer un mur entre lui et moi pour ne pas qu'il revienne m'emmerder. C'était le seul moyen à ce moment. S'il revient encore, j'irai voir la gendarmerie.
pourtant tu aurais pu créer un mur entre toi et lui en coupant tout contact.
Allys, encore une fois, il m'avait dit qu'il n'était plus avec elle.... Il m'a demandé en mariage 6 mois après avoir soit disant rompu avec elle.
donc il t'a menti là dessus et ça en dit long sur lui.
par Mania
#1329707
Justement j'avais coupé tout contact. Je l'ai bloqué supprimé de partout. Mais il a trouvé mon adresse mail perso et il m'a recontacté par email... Et c'est de là qu'est partie toute mon angoisse. Il ne respecte pas ma décision de mettre une distance et un stop complet. Il a comme ça à se rapprocher de mes clients et amis. Il parle de moi à d'autres personnes faisant croire que nous sommes en contact.

De tout ça est parti l'explosion et je lui ai dis que j'allais tout balancer pas qu'à sa copine mais à tt le monde. Pour qu'il arrête de me harceler. Et la prochaine étape c'est la gendarmerie.
par sandstorm
#1329709
Mania a écrit : 29 oct. 2021, 02:08 Il parle de moi à d'autres personnes faisant croire que nous sommes en contact.
mais pourquoi le fait qu'il dise que vous êtes en contact te dérange tant? quel est l'enjeu pour toi ici?
Allys ont aimé ça
par Mania
#1329714
Parcequ'il envahit ma vie. Mes amis et mes clients me parlent constamment de lui à cause de ce qu'il dit ... Certains me disent :"allons dîner ensemble" d'autres "super que tout se soit arrangé entre vous. Il m'a parlé de toi avec un grand sourire".

Il ne part pas complétement et je lui ai demandé 2 fois de le faire. Je ne veux plus dutout qu'il fasse partie de ma vie.

Il m'a demandé s'il voulait qu'il s'enterre. .. il me fait vraiment peur cet homme.

Il fait tout pour être dans mon entourage. Il devait demissioner en Septembre. Il l'avait dit à tout le monde etc... Et puis finalement, il est très bien dans la boîte et heureux donc il a décidé de rester ..... Et c'est moi qui regarde pour partir maintenant.

Je ne sais pas jusqu'où il peut aller. Il s'est même fait passer pour la victime auprès de sa maman qui m'a dit d'arrêter de le harceler ... Je lui ai dis qu'en fait c'est lui qui revient par tous les moyens, qu'il ne le laisse pas en paix. Et elle n'a jamais répondu.

J'ai vu les vidéos sur YouTube de jrme sur les relations toxiques. Je suis tombée par hasard sur ça. Je n'ai pas dutout dans l'idée de le reccupérer. Surtout que je commence tout doucement un nouvelle relation.
par sandstorm
#1329716
Je comprends qu'avec tes clients ça peut être délicat. Mais tu va partir et tu seras tranquille.
Par contre pour tes amis, tu peux très bien leur expliquer la situation.
par Kakahuet
#1329718
Wow , tu commence une nouvelle relation en ayant encore cette espèce de chappe de plomb sur les épaules?

J'espère que vous saurez passer au delà de tout ça ...
Parce si ton ex "envahit" ta vie alors que tu commences une nouvelle histoire, il y a de quoi se poser quelques questions...

mais je me fais sûrement des idées...

Bon courage à toi
par Mania
#1329729
Rien n'est joué pour mon entretien. Une chose est sur, si pour ce boulot ça ne passe pas, je cherchais encore et encore ailleurs pour partir le plus loin possible. J'ai expliqué à mes amis et certains de mes collègues. Il ne reste plus que mes clients.... Et c'est très délicat.

J'ai rompu en Mai... Et j'ai par hasard rencontré en juillet cet homme pendant ma mutation temporaire.... Et j'apprends à le connaître tout de doucement 💝. Je fais très attention tout de même.

C'est vrai que c'est une grosse chappe de plomb.

Je ne pense pas qu'il y ait des questions à se poser. Mon ex est avec sa copine et est très heureux selon ses dires.

Et moi, je ne peux pas retourner avec une personne qui m'a mal-traitée ainsi .... Pourquoi selon-toi il y a des questions? Tu penses que je devrai pardonner ce comportement ?
par sandstorm
#1329730
Mania a écrit : 29 oct. 2021, 20:46 J'ai expliqué à mes amis et certains de mes collègues. Il ne reste plus que mes clients.... Et c'est très délicat.
mais pourquoi expliquer à tes clients? ça n'a rien avoir avec le boulot?

c'est une vraie question que je pose. Parce tu disais plus haut que tu te sens envahie par lui.
par Kakahuet
#1329735
Bonjour
Je te souhaite de réussir ton entretien, ça ne pourra être que positif !
Mania a écrit : 29 oct. 2021, 20:46 Je ne pense pas qu'il y ait des questions à se poser. Mon ex est avec sa copine et est très heureux selon ses dires.
Et moi, je ne peux pas retourner avec une personne qui m'a mal-traitée ainsi .... Pourquoi selon-toi il y a des questions? Tu penses que je devrai pardonner ce comportement ?
Ben la question qui me vient là, tout de suite c'est pourquoi, alors que tu commences une nouvelle relation, tu fais autant de cas de ton ex ...
Non, tu n'as pas à pardonner et d'ailleurs le fait de le dire ainsi que se poser la question d'un éventuel retour (qui sous tend tes propos j'ai l'impression) me semble (à moi hein, je ne me base que sur ce que je lis) indiquer que tu es encore très fragile ...
Je n'irai pas jusqu'à dire que les "clients" sont le faux problème (car si tu changes d'environnement, ça changera aussi ce genre de relation , ou je me trompe ..)

Bref, l'idéal serait de l'envoyer bouler parce que tu as quelque chose de plus sympa à vivre avec quelqu'un , non ? (limite ça devrait te passer au dessus de la tête , mais je sais que c'est difficile)

Bon courage
par Mania
#1329740
Non non je ne suis pas fragile. J'ai dis que je n'ai aucune envie de le reccupérer. Et je le pense. Je voulais juste comprendre pourquoi tu te poses des questions alors que les choses sont très claires pour moi. Même dans 20 ans je ne l'approcherai pas d'un centimètre.

Je veux expliquer tout ça à mes clients parcequ'il se sert de moi. Il leur dit que je suis en relation avec lui pour avoir des informations et le cas échéant, organiser un repas/un verre.... Il est là le gros du problème. Il fait la même chose avec mes collègues.

Et il ne lâche pas l'affaire. Il est persuadé que je vais lui pardonner qu'on va rester amis et ++++.
C'est de la folie. Je me sens complètement envahie.

J'espère aussi que mon entretien va très bien se passer. J'ai très envie d'aller de l'avant et tout recommencer sur des bases saines et solides dans un tout nouvel environnement et laisser ce passage sombre derrière moi.

Merci :))
par sandstorm
#1329741
Mania a écrit : 30 oct. 2021, 14:33
Je veux expliquer tout ça à mes clients parcequ'il se sert de moi. Il leur dit que je suis en relation avec lui pour avoir des informations et le cas échéant, organiser un repas/un verre.... Il est là le gros du problème. Il fait la même chose avec mes collègues.
mais concrètement est ce que pour toi, au delà de l'aspect psychologique (te sentir envahie) il y a des conséquences pros? Je veux dire est ce qu'il te prend des clients, est ce qu'il te "sabote" ton boulot? Parce qu'ici tu dis que c'est pour organiser un repas/verre. Si c'est pour organiser un repas ou un verre tu peux tout à fait décliner l'invitation tout simplement.
par Mania
#1329746
Justement, il se fait passer pour le gentil qui invite et moi qui décline toutes les invitations. Ce n'est pas pro... De cette façon il attire les clients vers lui en leur montrant qu'il est fun et pas moi....... Donc concrètement côté pro c'est du sabotage...
sandstorm ont aimé ça
par Mania
#1329751
J'en ai aucune idée.... Je veux pouvoir dire la vérité aux clients mais j'ai peur que ça ait un effet négatif sur ma réputation.... Je me dis qu'après tout nous étions un couple officiel, que les choses n'ont pas marché et que ça arrive à tout le monde ... Je ne sais pas... As-tu une idée ??
par sandstorm
#1329755
Je ne peux pas te conseiller, car je ne connais pas les termes exactes de la situation, ce qui est normal, chaque métier, et chaque entreprise a ses propres particularités. Alors suis ton intuition. S'il ment par exemple en disant que vous etes ensemble ou séparés mais en bons termes dit leur que non vous n'êtes pas ensemble ou que oui vous êtes séparés mais en froid. Sans en dire plus, tu peux très bien ne pas trop t'ouvrir à ce sujet (ce qui est peut être le mieux) tout en posant tes limites.
par Kakahuet
#1329767
Bonjour

Si je comprends bien, tous tes clients connaissent votre relation, donc ?
J'avoue que j'ai du mal , mais sûrement parce que il y a quelque chose qui me manque ^^ , à comprendre un peu le fond des choses...
Sûrement le contexte m'est étranger ...
Je comprends que tu ne veuilles pas dévoiler trop de détails, mais j'aimerai bien savoir comment le fait d'être/de ne pas être en relation avec une personne peut influer à ce point sur les relations professionnelles avec les clients ...
Ce que je veux dire par là, qu'un client "lambda" va un peu s'en foutre que vous soyez ensemble ou pas , non? l'important pour lui étant de faire la meilleure affaire...

Je me trompe ??