Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329554
Bonjour tout le monde,

Comme pour beaucoup ca ne vas pas du tout mais pas du tout..

Ma relation ( devrais-je dire mon ancienne relation) a durée 5 ans..
J'ai le coeur en miette, tous les jours ( ou presque) depuis 4 -5 mois( je fais des cauchemars.
Je rêves de mon ex qui je croyais être l'amour de ma vie
Rien que de l'ecrire ma respiration s'accélère teelement j'ai mal..
Elle est partie pour un autre..
C'est ultra dur quand tu pensais être unique et exceptionnel aux yeux de quelqu'un que malgré les difficultés une complicité..un truc beau et pur etait là.
Je n'arrive pas à totalement passer à autre chose.
Depuis le confinement + la rupture ma vie sociale à volé en éclat.
Je suis dans le désarroi.
Et ca me prends énormément d'énergie alors que je dois monter mes projets.
Avez-vous des conseilles ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329662
Salut,
C'est vraiment difficile comme situation, d'autant que 5 ans avec quelqu'un, on s'habitue à l'autre, on pense l'autre en permanence, on fait en fonction etc. Et puis le fait que ce soit elle qui soit partie, et en plus avec un autre, la blessure du moi est intense. On a plein de questions qui se trament en soi même, on pense à l'autre gars, on passe par plein d'émotions : la colère, la rage, la tristesse, la culpabilité et j'en passe. On ne dort pas, on mange moins, on se laisse prendre.
C'est un passage, et ça doit seulement le rester, ca fait partie des phases qu'on vit généralement après une rupture. 5 mois pour 5 ans, ca reste ok. Mais tu dois te relever, tu dois comprendre que tu peux exister sans cette femme, même si tu avais l'idée que c'était The Super Woman. Il y en a d'autres des personnes géniales tu verras.

Les conseils sont assez simples mais pas évidents quand on se laisse submerger : faire ce qu'on a à faire pour soi-même, sortir, voir les proches, rencontrer de nouvelles personnes, prendre cette blessure pour se reconstruire en mieux. Un peu comme une nouvelle peau. Et puis accepter aussi de passer par des émotions difficiles.
Si ca te prend vraiment beaucoup de temps, essaie de voir aussi ces pensées intrusives comme seulement des pensées, essaie de voir si tu ne peux pas leur dire, ok je comprends que je sois en colère, que je pense à tel chose etc mais revenez en fin de journée etc. Perso j'utilisais un petit carnet à côté de ma table de travail quand je devais étudier, et quand j'avais une pensée intrusive je la notais et je passais à autre chose. Et puis parfois je me laissais juste prendre par l'émotion et je pouvais pleurer quand c'était trop intense. J'essayais de jouer avec ça.

Et un autre truc : tu verras partout l'histoire du silence radiophonique. Perso je l'ai fait, mais j'ai compris que ça allait aussi contre moi même donc je me suis autorisé par moment à écrire ce que j'avais sur le coeur, j'ai dû le faire 2 fois ou 3. Ce n'était pas pour changer la situation que je savais close, mais plus pour être vrai avec moi-même et la relation. Je pense que ça peut être bien de le faire pour ne pas regretter à la seule condition de ne rien attendre en retour car (mal)heureusement il n'y a rien à espérer.

Après il y a toujours les psy qui peuvent aider !

Perso, ça fait 1 an et demi pour une relation de 6 ans, avec à peu près le même déroulé. Et encore aujourd'hui j'ai de temps en temps des remontées nostalgiques, je rêve encore d'elle etc. Et pourtant j'ai eu d'autres aventures, je suis globalement très occupé. Mais mon cerveau me rappelle à elle de temps en temps. La différence entre avant et maintenant c'est que j'accueille ces émotions avec plus de bienveillance et surtout j'accepte que ce soit comme ca.

Le chemin est long mais ça permet de devenir une personne libre et probablement mieux dans sa peau.
Courage