Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par sandstorm
#1330163
Bonjour
Je me dis que cet homme n’a tout simplement pas entendu ce que je lui disais, et voulais tenter malgré tout.
oui il ne t'a pas respecté. et ça tu en as parfaitement conscience

Je comprends que ça peut saper l'estime de soi mais justement il faut que tu comprenne que ça n'a rien avoir avec toi... ça concerne lui et son manque de respect face à la gente féminine.
Parce que l’entente y etait, le feeling aussi, l’attirance également. Comment vais-je réussir a refaire confiance à un nouvel inconnu ?
justement... il n'y avait pas d'entente entre vous. et cela montre que vous n'étiez pas compatible.

la confiance c'est quelque chose qui se construit petit à petit. cet homme n'a pas passé le "test". un autre le passera.
Mais c’est fou qu’une relation d’un mois m’atteigne à ce point ! Mais c’est la première fois qu’on se fou de moi.. et bien la derniere.
au contraire c'est parce que cet homme ne t'a pas respecté que cette histoire t'atteint. et c'est normal.

des gens pas honnêtes il y en a, comme des gens biens et honnêtes. tu mérites bien mieux que cet homme ;)

tiens bon tu vas y arriver!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1330164
Et si cette histoire t'atteint, c'est pas de la tarte....OK je suis déjà dehors .... ==> [°]

Sinon, ben oui il ne t'as pas respecté, c'est le onde d'aujourd'hui...mais il y a aussi de belles choses à découvrir...

Je reviens sur un écrit d'Allys qui m'a fait bidonner (oui je sais je suis très bon public :-) )

" elle veut pas pour le moment, mais elle finira par me dire oui, aller on va mettre le paquet"..
Chais pas, je visionnai la scène ....

Bref... prend soin de toi et dis toi que tu n'as pas grand chose à te reprocher, comme tu n'as pas perdu grand chose au final...

Courage à toi !
par sandstorm
#1330167
Nilabolly a écrit : 26 nov. 2021, 16:09
sandstorm a écrit : 26 nov. 2021, 14:16
Je comprends que ça peut saper l'estime de soi mais justement il faut que tu comprenne que ça n'a rien avoir avec toi... ça concerne lui et son manque de respect face à la gente féminine.
Je viens de voir ce passage.. comment peux-tu être sûr que ça n’avait rien à voir avec moi ? Je veux dire.. s’il avait estimé que j’en valais la peine, il aurait attendu non ? Donc peut-être que quelque part… tu vois ce que je veux dire ?
parce que ce gars t'a fait croire qu'il était sur la même longueur d'onde puis après il insiste pour avoir ce qu'il veut. c'est donc un baratineur voire même quelqu'un d'un peu mesquin. et ça m'étonnerait qu'il soit comme ça qu'avec toi.
il ne recherchait rien de sérieux comme tu as pu le constater dans les faits (et pas dans les paroles) c'est donc sans rapport avec ta valeur à toi
par Kakahuet
#1330170
Bonjour
Perso je trouve que c'est une très mauvaise idée... mais après tu fais comme tu le sens

Tu sais, comme tu le dis, il s'en fout, alors bof quoi

ça va te faire plus de mal que de bien
Si tu as vraiment envie de t'exprimer, sollicite un professionnel, au moins ça te servira à toi !

nb: tu sais, il est parfaitement au courant que tu n'es ni naïve, ni stupide et il a bien conscience de ce qu'il a fait
Seulement pour lui, ça n'a pas marché comme il le voulait, donc mis à part si tu veux lui accorder ce qu'il souhaite, il s'en tamponne la gauche sans faire bouger la droite, hein ...
par -Numéro 7
#1330173
Libère toi de ces pensées en lui écrivant. Prends une feuille, ouvre un doc texte et écris ce que tu as besoin de lui dire. Ça te fera clairement le plus grand bien. Tu auras exprimé ce que tu as besoin d'exprimer. Et écris à nouveau tant que tu auras besoin de lui dire ce que tu as à lui dire - il va de soi que ces " lettres " devront rester en ta possession à vie... tu peux aussi t'imaginer une conversation avec lui - en lui parlant comme s'il était face à toi...
par sandstorm
#1330174
l'idée de Numéro 7 est super! ça te fera du bien je pense

aussi peut être faudrait t'interroger pourquoi tu as tant besoin de lui exprimer ce que tu as ressenti? espère tu par exemple qu'il comprenne? qu'il change? peut être une partie de toi pense qu'en lui exprimant cela ça sera comme une réparation pour toi. néanmoins la réparation n'est possible qu'à condition que l'autre accepte ce qu'on lui dit, et vu ses comportements passés, j'en doute fortement
par -Numéro 7
#1330179
« D’une part, pour que la relation tienne la route et reparte sur de bonnes bases »

… dire souvent, régulièrement à l’autre que ce qu’il fait, ce qu’il est nous blesse peut être - au bout d’un moment - relativement questionnant… celui, celle qui reçoit ça en permanence va finir - ou par devenir ce que l’autre attend de lui, d’elle pour maintenir la relation ou faire plaisir à l’autre ou au contraire rompre parce qu’on est pas dans une relation pour blesser quelqu’un, il y a donc incompatibilité de caractères… vaut mieux se quitter… en attendant, si un mec te dis un jour que lorsque tu lui dis que ce qu’il est ce qu’il fait te blesse, ça le blesse lui, qu’est-ce que tu vas faire ?
par -Numéro 7
#1330181
Tu parlais des relations en général et ensuite tu as précisé qu’avec lui c’était mort… je te réponds sur les relations en général - j’écris d’ailleurs il, elle… donc… je ne comprends pas que tu y lise quoi que ce soit ayant un rapport avec ta relation avec cet homme… en attendant tu ne réponds pas à la question finale…
par -Numéro 7
#1330184
C’est toi qui parle de reproche, c’est toi qui utilise ce mot. On peut dire à quelqu’un que ce qu’il est, ce qu’il fait nous blesse sans lui reprocher ce qu’il est ni ce qu’il fait… ma question est très simple : si un mec te dis un jour que lorsque tu lui dit que ce qu’il fait ce qu’il est te blesse ´, ça le blesse lui, que fais tu ? Tu le quittes c’est ta réponse ?
par -Numéro 7
#1330186
J’ai répété ma question sans les mots «  en permanence » « régulièrement » « souvent »… c’est toi les a ajoutés à nouveau… je les ai écrit une fois chacun - et bien avant la question finale - parce que tu as écris «  les choses » qui comme je te l’ai dit sont vague… mais qui sont également au pluriel… ça entend donc la multiplicité…

Je ne fais que te lire et répondre à tes questions pour tenter t’aider… y en a ici qui font des jeux de mots mais personne ne joue sur les mots - on est là pour aider… je cherchais juste à savoir ce que tu ferais si quelqu’un te disais que tu le blessais en disant simplement tes ressentis… tu as répondu. Et non, pour moi dire ses ressentis - ses ou sa blessure - à quelqu’un ce n’est pas lui faire le reproche qu’il n’est pas comme on le souhaiterait.

Il y a eu ici des aidantes qui disaient qu’elles ne se sentaient pas respecter si on ne répondait pas à leur message dans les deux heures… tout le monde a effectivement des sensibilités différentes…