Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1338064
Nilabolly a écrit : 25 août 2023, 20:53
Ensuite, globalement, j'y suis restée parce que j'ai vécu beaucoup de beaux moments avec cette personne. Forcément, mes sentiments ont beaucoup joués dans le fait de rester. Mais aussi.. j'y croyais en voyant ses actes, à quel point il était investi, ses promesses d'avenir, de mariage, de futurs projets etc. J'en avais envie, avec la personne qu'il était avec moi hormis ces red flags.
Ça n'y répond pas ?
Je suis un peu à l'ouest, c'est vraiment dur ce soir..
Oui mais au delà de ça...?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nila-
#1338065
Merci infiniment à vous tous, vraiment..
Je ne vous connais pas, mais vous n'avez pas idée d'à quel point vos réponses (et vos likes aux réponses qui me sont données (oui, je vous ai vu vous aussi !)) m'aident, me réconfortent et me soutiennent.
Merci Sandrine pour ton doux message :bisou:

@Elieza, pour l'instant la seule réponse que je peux te donner c'est que je me disais qu'aucune relation n'est parfaite. Que dans chaque relation il y a des épreuves. Le 1er couac, clairement, je ne pensais pas que c'était un red flag, je me disais que c'était liée à une blessure.
Le 2ème, je savais que c'était un red flag. J'y suis restée.. parce que les beaux moments, ceci cela. Parce que je voulais lui laisser le bénéfice du doute.

Non c'est bon. Je vois où tu veux en venir. Parce qu'il me disait qu'il voulait faire les choses biens (présentation des familles, mariage, etc.) Je me rattachais à ça. Je me suis rattachée au positif, pour ça. Je me disais que.. qqun qui veut faire les choses "bien" pourquoi ferait-il de la m**** à côté ? Sacrée Nila..
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1338066
Voilà, c’est ça. Mais du coup (pardon j’insiste), qu’est ce que ça fait résonner en toi ces paroles, ces promesses, cette potentialité, alors même que tu sais au fond de toi que c’est foireux?
Tu as peur de rester seule?
De finir seule?
Est ce qu’il y a une espèce de pression qui pèse sur tes épaules?(ce sont de vraies questions)
Qu’est ce que ça remue tout ça?
par Elieza
#1338067
( et ne te jette pas la pierre, on serait nombreuses à être tombées dans le « panneau «  tu sais)
par Nila-
#1338068
Je me disais que vu l'investissement, les paroles, et les actes dont il me faisait preuve après le couac 2, je pouvais regagner confiance en lui. Et.. malgré quelques moments de doutes j'ai fini par y arriver.
J'avais de nouveau envie de tout ça avec lui. Avancer, me marier, fonder une famille etc.

Non je n'ai pas peur de rester seule là maintenant.
Mais j'ai peur de finir seule, oui. (Et la je peux pas m'empêcher de repenser au fameux "jeune du bled". Non je ne me trouve pas vieille. Mais ça pique. Et il sait très bien ce qu'il a fait en disant ça..).

Pour être honnête, je m'en veux oui. L'impression d'avoir été naïve, une fois de plus. D'y avoir cru toute seule. Alors que pourtant il disait vouloir tout ça lui aussi..
par sandstorm
#1338071
Nilabolly a écrit : 25 août 2023, 23:22 Je me disais que vu l'investissement, les paroles, et les actes dont il me faisait preuve après le couac 2, je pouvais regagner confiance en lui. Et.. malgré quelques moments de doutes j'ai fini par y arriver.
J'avais de nouveau envie de tout ça avec lui. Avancer, me marier, fonder une famille etc.
regardes ici Nila: tu dis que l'investissement, les paroles, les actes après le couac t'ont fait regagner confiance.

Relis s'il te plait ton récit des 3 couacs, qui est long mais très détaillé. Je pense que l'on est tous d'accord qu'il n'y a rien qui ressemble à de l'investissement, au contraire, et tu le dis toi même ça t'a beaucoup blessé et destabilisé.
Quand on se trouve face à des situations où la réalité ne colle pas avec nos attentes, nos désirs, nos projections on a tendance à "lire" la réalité pour qu'elle devienne cohérente avec nos attentes, nos croyances, projections etc. Le cerveau cherche à restaurer la croyance au moyen d'une perception erronnée de la réalité non cohérente.

Je pense qu'il faut creuser encore plus dans ces attentes, croyances que tu avais à l'égard de cette relation, de cet homme et comment cet homme a été décevant. Peut être aussi élargir et voir quelles sont tes attentes dans une relation amoureuse.
par Nila-
#1338072
Bonjour Sandstorm,

Non clairement, on est d'accord que dans les 3 couacs il n'y avait rien qui ressemblait à de l'investissement. Je parlais surtout de ce qu'il se passait en dehors de ces 3 couacs.

Ce matin, je suis un peu chamboulée. Je me pose plein de questions que j'aimerais ne pas me poser :
- Dois-je me dire que cet homme n'était pas sincère ?
- Est-ce grave que j'ai fais la tête parce qu'il ne prenait pas en considération mes ressentis du moment ?
- Est-ce que ça méritait une rupture ? Et ses propos derrière ? Attendait-il que je lui cours après ?

Je ne sais même pas pourquoi je me pose ces questions. Son comportement sur la fin visait à me faire culpabiliser et j'en ai bien conscience. Et je suis là à.. me remettre en question sur mon comportement durant les derniers jours de la relation..
par sandstorm
#1338073
Non clairement, on est d'accord que dans les 3 couacs il n'y avait rien qui ressemblait à de l'investissement. Je parlais surtout de ce qu'il se passait en dehors de ces 3 couacs.
tu es la seule à pouvoir évaluer la relation dans son ensemble. mais n'oublie pas dans ce "bilant" de prendre en compte ton ressenti et notamment ce que tu nous disais avant ces 3 couacs. Il y avait déjà quelque chose qui n'allait pas.
Ce matin, je suis un peu chamboulée. Je me pose plein de questions que j'aimerais ne pas me poser :
pourquoi tu ne veux pas te poser ses questions?

Dans les questions que tu te poses tu as tendance à chercher un fautif: était il sincère? as tu bien fait de faire ceci ou cela?
Je ne sais même pas pourquoi je me pose ces questions. Son comportement sur la fin visait à me faire culpabiliser et j'en ai bien conscience. Et je suis là à.. me remettre en question sur mon comportement durant les derniers jours de la relation..
pourquoi ne pas te poser la question que t'as posé Elieza: "qu’est ce que ça fait résonner en toi ces paroles, ces promesses, cette potentialité, alors même que tu sais au fond de toi que c’est foireux?"
tu peux aussi te poser la question: en quoi cette relation, cet homme, ce qu'il me donnait n'étaient pas à la hauteur de mes besoins, de mes espérances, de mes attentes?
par Nila-
#1338075
pourquoi tu ne veux pas te poser ses questions?
Parce que j'aurais beau retourner le truc dans tous les sens, la finalité est la même : c'est fini.
Donc je comprends pas pourquoi je me pose ces questions. C'est peut-être ce que tu dis : je cherche un "fautif", ou plutôt je cherche ma part de responsabilité dans cette rupture assez.. violente.
J'ai peur de tomber dans le "piège" et de culpabiliser. J'en ai vraiment peur.

pourquoi ne pas te poser la question que t'as posé Elieza: "qu’est ce que ça fait résonner en toi ces paroles, ces promesses, cette potentialité, alors même que tu sais au fond de toi que c’est foireux?"
tu peux aussi te poser la question: en quoi cette relation, cet homme, ce qu'il me donnait n'étaient pas à la hauteur de mes besoins, de mes espérances, de mes attentes?
Promis, je me pose ces questions. Je n'ai pas les réponses là maintenant, mais dès que je les ai je reviendrai vers vous :bisou:
par Nila-
#1338081
Il m'a envoyé un mail :
"Salam désolé de te déranger. Je vois que tu as pas voulue m'écrire c'est pas la première fois que je suis mal dans notre relation. Juste pour te dire j'ai dit à ma mère c'est finis entre nous, me fais pas une phase de venir chez elle .... tu m'as même pas écrit je pense que tu m'aurais vraiment aimé ou tu aurais vraiment voulue tu m'aurais appeler. J'ai pas compris ce qui c'est passé mais il vaut mieux que ca s'arrête mtn qu'on divorce."

J'ai répondu :
"Salam,

Pour te répondre et afin que les choses soient claires ; je n'ai jamais eu l'intention de te "faire une phase" de venir voir ni ta mère ni quoi que ce soit. Tu as été très clair il y a deux jours ; je ne reviens pas, je te dégoûte, je fais la belle. Tu me penses à ce point stupide pour te courir après ? Après un tel manque de respect ?

Alors afin que ce soit clair aussi de mon côté ; moi aussi j'ai prévenu ma famille que c'était fini, moi aussi je ne veux plus de cette relation où dès que j'ai le malheur de dire quelque chose qui te froisserait un peu je me fais quitter comme une merde. Sois sûr d'une chose ; je ne reviendrais jamais, alors n'en ai pas peur, dors tranquille et sois serein. Toi et ta jeune fille du bled serez en paix.

Moi aussi j'ai confiance en Dieu, qu'il me réserve un homme à la hauteur de la jeune fille que je suis. Parce que tu avais raison : tu n'es pas à la hauteur et je ne mérite pas tout ça. C'est d'ailleurs la seule chose sur laquelle je te donne raison. Le reste, vu comment tu as tout envoyé valser, ce n'était que du blabla.

Tu peux désormais aussi supprimer mon adresse mail, comme ça tu auras fais le tour."
par sandstorm
#1338083
je vais te dire sincèrement mes pensées: quand j'ai vu qu'il a répondu je me suis dit "allez rebelotte le gars il continue son truc", je lis par la suite que t'as répondu et je me suis dit "zut elle va tombé dans le panneau" et en lisant la réponse je me suis dit "comment elle l'a envoyé baladé"

bref j'ai rigolé avec ta réponse.

par contre je pense que s'il te recontacte même s'il joue sur les cordes sensibles ça serait mieux de ne pas répondre. une non réponse est une réponse.
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1338088
Nilabolly a écrit : 26 août 2023, 15:13 Il m'a envoyé un mail :
"Salam désolé de te déranger. Je vois que tu as pas voulue m'écrire c'est pas la première fois que je suis mal dans notre relation. Juste pour te dire j'ai dit à ma mère c'est finis entre nous, me fais pas une phase de venir chez elle .... tu m'as même pas écrit je pense que tu m'aurais vraiment aimé ou tu aurais vraiment voulue tu m'aurais appeler. J'ai pas compris ce qui c'est passé mais il vaut mieux que ca s'arrête mtn qu'on divorce."

J'ai répondu :
"Salam,

Pour te répondre et afin que les choses soient claires ; je n'ai jamais eu l'intention de te "faire une phase" de venir voir ni ta mère ni quoi que ce soit. Tu as été très clair il y a deux jours ; je ne reviens pas, je te dégoûte, je fais la belle. Tu me penses à ce point stupide pour te courir après ? Après un tel manque de respect ?

Alors afin que ce soit clair aussi de mon côté ; moi aussi j'ai prévenu ma famille que c'était fini, moi aussi je ne veux plus de cette relation où dès que j'ai le malheur de dire quelque chose qui te froisserait un peu je me fais quitter comme une merde. Sois sûr d'une chose ; je ne reviendrais jamais, alors n'en ai pas peur, dors tranquille et sois serein. Toi et ta jeune fille du bled serez en paix.

Moi aussi j'ai confiance en Dieu, qu'il me réserve un homme à la hauteur de la jeune fille que je suis. Parce que tu avais raison : tu n'es pas à la hauteur et je ne mérite pas tout ça. C'est d'ailleurs la seule chose sur laquelle je te donne raison. Le reste, vu comment tu as tout envoyé valser, ce n'était que du blabla.

Tu peux désormais aussi supprimer mon adresse mail, comme ça tu auras fais le tour."
Bravo.
par Nila-
#1338091
@sandstorm, tu as raison.. Il m'a écrit : il voulait me voir pour une "dernière" discussion, j'ai refusé (je n'avais pas vu ton message). Ensuite, il a joué sur the corde sensible : "même si je viens avec ma mère ?" (ce qui était convenu qu'on fasse cet été : les choses biens, les présentations. Mes attentes quoi..). Il a continué en disant qu'il ne lui avait rien dit, que c'était pour me faire réagir. Que tout ça c'était pour me faire réagir. J'ai tenu tête. Non pas par fierté, mais juste parce que c'est trop facile. Tu merdes, tu me blesses pour me faire réagir, et maintenant tu veux faire les choses bien ? Sans t'excuser rien ?
Il considère qu'il est revenu. Je considère que ce n'est pas "revenir". 0 excuses, 0 remise en question, rien.

@numero7 je suis complètement épuisée. Je vous poste ce petit message et je ferme mes yeux.
Et toi ça va ?

@ivv mais que c'est dur. Vivement que tout ça passe.

Merci encore pour vos messages :bisou:
par -Numéro 7
#1338092
" Il m'a écrit : il voulait me voir pour une "dernière" discussion, j'ai refusé (je n'avais pas vu ton message). Ensuite, il a joué sur the corde sensible : "même si je viens avec ma mère ?" (ce qui était convenu qu'on fasse cet été : les choses biens, les présentations. Mes attentes quoi..). Il a continué en disant qu'il ne lui avait rien dit, que c'était pour me faire réagir. Que tout ça c'était pour me faire réagir. J'ai tenu tête. Non pas par fierté, mais juste parce que c'est trop facile. Tu merdes, tu me blesses pour me faire réagir, et maintenant tu veux faire les choses bien ? Sans t'excuser rien ?
Il considère qu'il est revenu. Je considère que ce n'est pas "revenir". 0 excuses, 0 remise en question, rien. "

Je suis vraiment fière de toi... tu assures, une vraie impératrice...

Je vais très bien, je t'embrasse, douce nuit à toi...
par sandstorm
#1338094
Nilabolly a écrit : 26 août 2023, 23:07 @sandstorm, tu as raison.. Il m'a écrit : il voulait me voir pour une "dernière" discussion, j'ai refusé (je n'avais pas vu ton message). Ensuite, il a joué sur the corde sensible : "même si je viens avec ma mère ?" (ce qui était convenu qu'on fasse cet été : les choses biens, les présentations. Mes attentes quoi..). Il a continué en disant qu'il ne lui avait rien dit, que c'était pour me faire réagir. Que tout ça c'était pour me faire réagir. J'ai tenu tête. Non pas par fierté, mais juste parce que c'est trop facile. Tu merdes, tu me blesses pour me faire réagir, et maintenant tu veux faire les choses bien ? Sans t'excuser rien ?
Il considère qu'il est revenu. Je considère que ce n'est pas "revenir". 0 excuses, 0 remise en question, rien.
vu le nombre de fois où il a fait la même chose peut être qu'il n'est tout simplement pas capble de faire les choses bien? c'est une piste en tout cas.
par Nila-
#1338828
Bonjour à tous,

Je viens pour vous donner quelques nouvelles.. après de maintes excuses de sa part et de longues conversations : j'y suis retournée.

Je me suis longtemps assurée qu'il avait pris conscience de son comportement (toxique), et il admettait lui même toutes ces choses là sans que je n'ai quoique ce soit à dire. Le voir autant ramer pour moi, venir me voir pour arranger les choses, m'a fait.. céder. Au nom de tous les beaux moments que nous avions passés ensemble, au nom de mes sentiments, j'y suis retournée. Pas sans difficultés, il allait devoir me rassurer, me redonner confiance, faire des efforts sur son comportement et il était prêt pour ça. À ce moment là, il me demande de quelle manière il pourrait me redonner confiance, me propose de me partager sa localisation, me propose un tas de solutions, mais non. Je ne veux pas tomber dans ça. Par contre, je repense à un truc en particulier : son ex. Je veux m'assurer qu'il ne lui parle plus. Alors.. je demande ses dernières factures. Juste pour m'assurer que son numéro n'apparait plus. Puisqu'il m'avait dit qu'il ne lui parlait plus (depuis 2 mois a ce moment là), aucun problème, je voulais juste en être sure. Chose qu'il accepte sans hésiter "ok je t'envoie ça dès que je rentre, dès que je me pose". Au final, il a fini sa journée de travail tard et je n'ai rien eu.

En parallèle, on continuait à discuter, à se voir, il continuait de me rassurer et d'être présent comme pas possible. Parfois quand on se voyait, le sujet des factures ressortait "punaise j'ai oublié, jte le fais dès que je rentre je m'en occupe c'est bon". Ses "excuses" sonnaient vraiment sincères. Je me souviens que les papiers c'est pas son fort, qu'il a toujours laissé trainer ce genre de tâches. Et comme à ce moment là j'étais vraiment bien.. je passais. Toutes ces choses qu'il me donnait, ce temps, cet investissement j'en oubliais limite ce sujet. Il insistait aussi pour venir à la maison, faire les choses comme il se doit et s'excuser auprès de mes parents, et au bout de 2 semaines.. j'ai fini par accepter. J'avais besoin que ma famille le voit, j'avais besoin qu'une étape se fasse. Il est donc venu avec sa mère à la maison, avec 2 bouquets de fleurs, un pour moi, un pour ma mère, et des viennoiseries. La rencontre s'est très bien passée, sa mère adorable qui papotait avec ma mère, lui qui discutait avec mon frère comme s'il le connaissait depuis un moment, bref.. une très belle rencontre. Après ça, j'étais sur un petit nuage et lui aussi. Heureux de tomber sur une famille posée, et moi heureuse qu'il ait tenu parole. Cette étape nous a davantage rapprochés, lui étant plus confiant, et moi moins sur la réserve et donc pluss moi même. Pendant 1 bon mois et demi nous avons vécu de beaux moments encore plus proches, où l'on se projetait tous les deux, où l'on avait hâte d'avancer etc. Son comportement de ses 2 derniers mois a été irréprochable, j'étais vraiment bien, et de son côté je le sentais vraiment bien aussi.

Mais voila. Semaine dernière j'ai un petit moment de down. Et là.. je repense à ces fameuses factures que je n'ai toujours pas eu. Pourquoi je n'ai toujours pas eu ces factures ? C'est en boucle dans ma tête et je bug. Alors jeudi soir au téléphone, je me lance, et je remets le sujet des factures sur le tapis :
"- oh punaise j'ai complétement oublié, faut que je te les envoies !
- mais quand ? parce qu'a chaque fois tu me dis demain demain, la dernière fois tu m'as dit que tu voulais me les donner pour mon anniversaire mais que t'as oublié, et aujourd'hui ça fait presque 2 mois et je n'ai toujours rien
- mais tu sais bien comment je suis avec les papiers, même les miens je traine
- oui mais là je te demande a être rassurée sur qqch, tu pourrais prendre 2 minutes et me les envoyer et on en parle plus non ?
- je vais te les envoyer c'est bon
- quand ?
- mais je comprends pas pourquoi ca sort d'un coup, j'ai beau tout faire pour te rassurer, etre présent, c'est à cause de ça que t'es pas bien en ce moment ?
- ça joue oui, je me demande pourquoi je les ai toujours pas eu depuis le temps. Tu as qqch a te reprocher ?
- absolument pas, c'est juste ça m'était sorti de la tête c'est tout
- alors prends 2 minutes et fais le maintenant ?
- non mais la je joue (monsieur venait de s'acheter fifa)
- mais la ta chérie a besoin d’être rassurée, tu pourrais la rassurer non ?
- et mes besoins à moi ? tu pourrais attendre quand même, je vais te les envoyer je t'ai dit
- ça fait 2 mois que j'attends déjà, et moi quand t'as besoin, je te rassure à la seconde pas dans 2 mois"
La conversation tourne en rond, alors j'y mets fin. Je ne me sens pas entendue, ni moi, ni mon besoin d'être rassurée. Selon lui, il est beaucoup plus présent, me montre des tas de choses, et ne comprends pas pourquoi d'un coup j'en viens à douter.

Le soir j'envoie un message où j'explique que si ce sujet des factures revient, c'est parce qu'en ce moment je suis pas bien, que j'ai besoin d’être rassurée, et que comme je ne les ai toujours pas eu, je me pose des questions. Message vu 2h après, 1 appel de sa part auquel je n'ai pas pu répondre (je n'avais pas mon tel sur moi). J'ai rappelé en suivant, mais il dormait déjà. Et mon message est resté comme ça. Le lendemain, vendredi, pas de messages de bonjour, rien. Il fini par m'envoyer une photo d'un jeu vidéo qu'il vient de s'acheter. Il ignore complètement mon message de la veille. Je réponds "félicitations". En fin de journée, face à ce silence qui m'insupporte, je lui demande "on se voit ce week end ?". Réponse : non je dois faire tes factures ce week end.
Mais wtf.. donc je réponds "et ça va te prendre tout le week end ?". Il n'ouvre pas mon message.
Je fini par craquer et appeler. On s'explique gentiment, et me dit qu'il va me les envoyer ce week end. Je comprends pas pourquoi pas maintenant, mais je suis fatiguée et je n'ai pas envie d'empirer la situation alors j'accepte. Il rajoute qu'il a besoin d'être un peu seul ce week end, de rester chez lui, de jouer un peu, bref de décompresser comme ça (retenez bien pour la suite).

Samedi, il m'appelle, on parle normalement, tout va bien (mais dans un coin de ma tête ça me plait moyen, parce que cette fois je ne pourrais plus laisser ce sujet des factures trainer encore et encore). Je tente de lui reproposer de se voir dimanche (je sais pas pourquoi je fais ça, je fais pitié), il accepte gentiment. Puis plus tard dans la conversation, il me dit "mais du coup si on se voit demain ça peut attendre la semaine prochaine pour les factures ?" Mais wtf x2. Je lui dis que non, je vois pas en quoi se voir retarderait le fait que j'ai les factures ? Qu'il pourrait meme me les montrer directement sur son tel et on en parle plus ? "Du coup non on se voit pas, j'ai envie de prendre le temps de te les sortir, en plus je veux jouer aussi". Ça prends 2 minutes de les sortir.. puis sympa les priorités.

Il joue, c'est le week end, puis il se rappelle qu'il doit régler un PV. Il met pause, commence à faire les démarches sur le net et me dit "punaise si ça marche, je te fais les factures juste en suivant". Le paiement fonctionne. Alors moi j'attends sagement. Il se souvient qu'il doit refaire son permis, et comme il est lancé, il s'y colle. Arrivé au moment de fournir les photos, il en cherche mais n'en trouve pas. Il se prépare alors pour aller en faire. Je me décompose. Donc pour tes trucs t'as le temps, mais pour me donner une simple facture .. ?
J'écourte l'appel en disant que je vais en famille.. de toute façon à quoi je sers dans cet appel. Rien. Et je me sens pas considérée.

Il me rappelle en fin d'après-midi. Mais mon coeur/ma raison n'y sont plus. Je n'ai plus envie. Je n'aime pas me sentir comme une moins que rien, comme si mes besoins n'étaient pas importants. Il rappelle, en tout 4 fois dans la soirée et je fini par faire un message : "par rapport a ton comportement de ces derniers jours j'ai des doutes. Je t'ai demandé qqch il y a 2 mois, tu m'as dit que tu me l'enverrais. Aujourd'hui je n'ai toujours rien. Alors que tu as eu le temps de faire tes trucs. Le fait que tu repousses de jour en jour, je me pose des questions. Des factures pour rassurer sa future épouse, ce n'est pas la lune.."

Réponse : c'est bon jte donne rien.
Ma réponse : Comme tu veux.
Et c'est resté comme ça.

Hier il m'envoie 2 snaps de sacs différents (je suppose qu'il est chez qqun qui les vends), mais je n'y réponds pas. Qu'est ce que je dois y répondre en même temps ... ? Je ne suis pas matérialiste et il le sait très bien.
Il fini par m'appeler en fin d'après-midi, j'y réponds dans l'espoir qu'il veuille arranger les choses. Il est de bonne humeur, me raconte sa journée.. je suis un peu buguée. Pour qqun qui voulait ne pas me voir pour rester chez lui.. il en a fait des choses. Il me demande comment je vais, je lui dis que je comprends pas ce qu'il se passe, que je comprenais pas comment il pouvait faire comme si y avait rien alors que la veille je demande a être rassurée sur qqch et il me dit "c’est bon j'te donne rien". Il m'a dit "c'est toi aussi t'insiste, tu veux pas attendre donc oui jte les donnerai pas c'est bon
- mais c'est donc ça une relation saine ? jte demande a être rassurée sur mes doutes et tu me laisses dans mes doutes ?
- mais meme la je comprends pas pourquoi tu me reparles de ça
- bah parce que je suis bloquée, tant que tu m'envoies rien moi jvais etre dans le doute
- bah moi aussi je suis bloqué alors
- bah envoie moi ces trucs, débloquons la situation et avançons ?
- non je t'enverrai plus rien je te l'ai dit hier déjà
- donc on va rester comme ça ?
- bah oui
- t'entends pas en fait mes besoins, tu les prends pas en considération. T'as le temps de faire tes trucs, mais moi jte demande un seul truc c'est non
- parce que ca m'a saoulé que tu fasses qu'insister
- mais ça fait 2 mois que j'attends et que j'ai toujours rien, c'est normal que je perde patience. Moi tu m'aurais demandé un truc, je te l'aurais donné direct
- tu sais quoi, je sais meme pas pourquoi je t'ai appelé, vas y bisous" raccrochage au nez.

Et depuis, plus rien. Le dialogue est coupé et je crains qu'il ne le reste.

C'est dur. Je me focalise sur ces 2 derniers mois et tout était nickel, nous avons fait un pas dans notre relation.. mais je m'en veux d'avoir fermer les yeux sur ces factures et de ne me réveiller que maintenant. S'il n'y avait pas eu cette histoire avec cet ex, jamais je me serai permise de demander une telle chose. Après ça, j'aurais été rassurée et vu son investissement des 2 derniers mois j'aurais été vraiment confiante. Il ne me manquait juste ça. Et il a accepté de me la donner cette chose. Alors pourquoi ?

Est-ce que je me suis faite endormir.. ?
Est-ce que je suis en droit de réclamer ces factures ? Ou au contraire dois-je lâcher prise ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos retours.
Modifié en dernier par Nila- le 23 oct. 2023, 14:11, modifié 1 fois.
par Monpetitcoeur
#1338830
Bonjour Nila

Je viens de lire ton dernier message. Je n’ai pas le début de ton histoire, qui n’est plus au début de ton fil et je ne sais pas ce qu’il est arrivé avec cet ex, donc je n’ai pas tous les éléments.
Mais au vu de ce que je lis là, je trouve que tu as été très patiente.
Il a forcément quelquechose à se reprocher. 2 mois c’est très long. De plus il ne semble pas ému que tu ne sois pas bien.
C’est ça qui a fait que j’ai commencé à me dire que c’était fini dans ma relation : quand j’étais pas bien et que j’ai vu que ça ne le perturbait pas. Alors qu’il est si simple de rassurer.
Je ne connais pas vos âges (ça parle de jeux vidéos, le comportement de sa part est un peu gamin et immature) mais la jeunesse peut expliquer sans justifier ce comportement.
Tu n’as pas été insistante, tu as été plus que patiente. Il a essayé de gagner du temps et là il est arrivé au bout du bout
par Elieza
#1338832
sandstorm a écrit : 27 août 2023, 11:35
vu le nombre de fois où il a fait la même chose peut être qu'il n'est tout simplement pas capble de faire les choses bien? c'est une piste en tout cas.
Voilà.
On ne fera jamais un cheval de course avec un âne, comme on dit chez moi.
Les gens ne changent pas.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça