Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1329544
Bonsoir
Après un mois de relation, il m’a brutalement « larguée ». La veille au soir, on passe une bonne soirée de plus, on mange raclette, on danse ensemble, on rigole, on s’embrasse, on est proches.. mais pas de sexe. Quand on en parlait, je lui expliquais que j’étais toujours vierge et que je voulais faire les choses doucement, que j’avais besoin de me sentir en confiance là dessus. Il me disait qu’il comprenait et que c’est ce qu’il voulait aussi.
Ce dernier soir là, il me fait comprendre gentiment qu’il peut me faire du bien, que ça lui ferait plaisir de me faire du bien. Je lui fait savoir que c’est gentil qu’il se soucie de mon bien, que j’en ai envie mais que je préfère attendre encore un peu, et que tout ces moments passés en sa présence me font énormément de bien. Cette discussion se fini par un câlin, un « je comprends tu as raison, mais sache que je suis ton copain et que je peux te faire ces choses là ».
tu lui annonces que tu es vierge. il tente un rapport sexuel. tu déclines.
il te largue.

c'est pas sympa de sa part, mais c'est hélas ce qui semble être le cas d'après tes dires :/
Aujourd’hui si je vous écris, c’est seulement parce que j’ai besoin de votre soutien. Je sais que ce n’était qu’un mois, mais ce mois était intense. Et ce n’est pas tant la durée qui m’atteint mais la brutalité concernant la rupture. Je n’ai même pas eu mon mot à dire..
pour le "après" il a bien dit ne pas vouloir rester amis avec toi.

si tu reste en contact avec lui tu risques d'être blessée.

j'espère ne pas être trop rude avec toi... je comprends que tu es déboussolée.
courage à toi et n'hésite pas à écrire ici ce que tu ressens, demander conseil, etc.
par sandstorm
#1329548
si vous partagez la même religion il connait très bien la signification de ton choix. il a donc essayé de te faire changer d'avis lors de cette soirée ensemble, (et sur ce point dire que vous êtes en relation et il peut faire ces choses là comme il a dit est très problématique), tu as maintenu ton choix. il a donc décidé de quitter la relation.

je pense que tu devrais chercher à trouver quelqu'un qui ne te pousse pas à faire des choses que tu ne veux pas, ou dont tu n'es pas prête. et peut être te poser la question de savoir où tu va chercher une relation; En règle général sur les sites de rencontre c'est plutot des relations pas trop sérieuses qu'on recherche (même si les exceptions existent). Peut être chercher quelqu'un dans tes activités, tes loisirs, ton réseau d'amis? c'est une solution plus sure pour toi probablement.
par sandstorm
#1329550
C'était justement un site de rencontres approprié pour ce genre de rencontres.. sérieuses justement.
oui d'accord
mais une relation sérieuse avec du sexe, et une relation sérieuse sans sexe (ou du moins pendant un temps plus ou moins long) ce n'est pas du tout pareil.
Donc selon toi, le côté sexe c'est ce qui l'aurait repoussé ? Pas ma personne ? Oui, j'en suis venue à me demander ce que j'avais..
je ne sais pas s'il s'est senti repoussé, c'est plutot ta façon de voir les choses. il n'y a pas quelque chose de repoussant chez une jeune femme qui a décidé, pour des raisons religieuses de rester vierge.
par contre il a probablement compris qu'il n'aura pas du sexe facilement avec toi. si tel est le cas heureusement pour toi qu'il soit parti ;)

Pour l'instant, je préfère m'en remettre doucement, penser à moi, parce que mine de rien, passer du tout au tout ça fait mal.. et ça brise la confiance en soi. Surtout quand t'es claire dès le départ, qu'on te dit être sur la même longueur d'ondes que toi, que tout se passe super bien dans la relation, qu'il te montre énormément de choses que tu t'attaches et au final : BOUM sans raison valable.
effectivement le mieux serait de faire un petit break le temps de digérer cette histoire!

toi tu as été claire dès le début sur tes choix, tu n'a rien à te reprocher et tu n'a pas à remettre en cause tes choix pour un jeune homme que tu connais 1 mois (même si je comprends bien que les sentiments que tu as pu ressentir pour lui ont pu être intense).
juste un dernier point: toi tu vois l'histoire sous l'angle de raisons valables ou non valables, or justement ce n'est pas à mon sens une bonne optique... en effet, toi tu as décidé de rester vierge pour tes raisons à toi (qui sont valables pour toi) et lui a décidé de chercher une femme sexuellement disponible (raison aussi valable pour lui). c'est donc plus une incompatibilité entre vous deux qu'autre chose, vous ne voulez pas les mêmes choses et une discussion ne pourra pas changer la donne la dessus.

la prochaine fois peut être essayer d'attendre pour voir si les mots correspondent aux actes? ça prend du temps pour voir si quelqu'un est de confiance ou pas (pas dans les mots mais dans les faits!)

courage à toi tu va t'en sortir ne t'inquiète pas.
par sandstorm
#1329552
Je le lui ai fait savoir dès le départ justement pour le sexe, c'est ça que je m'explique pas.. et c'est qu'a partir de là qu'on a commencé a bien discuter.
vu son attitude d'après lors de votre soirée, il pensait pouvoir réussir à te faire changer d'avis. quand il a vu que tu n'allais pas changer d'avis il a quitté la relation.

Quand je disais raisons valables, je parlais du : "c'est moi le problème, j'ai besoin de penser à moi, je suis pas prêt a me remettre en couple". J'aurais préféré qu'il me dise exactement comme tu me l'as dit : écoute, moi j'ai besoin d'avoir des relations sexuelles, il vaut mieux qu'on en reste là. C'est clair, honnête et je connais le réel problème. Pourquoi quand je lui ai posé la question : c'est le sexe ? j'ai eu un "non non du tout". Tu vois ?
tu sais très bien pourquoi il a agit ainsi. plutot que de te demander pourquoi il n'a pas expliquer il serait bon pour toi de te demander pourquoi tu as besoin de confirmation de son coté. tu devrais avoir plus confiance en ton propre jugement.
par Allys
#1329556
Bonjour,
Nilabolly a écrit : 18 oct. 2021, 23:48 Je le lui ai fait savoir dès le départ justement pour le sexe, c'est ça que je m'explique pas.. et c'est qu'a partir de là qu'on a commencé a bien discuter.
Je comprends que tu ais du mal à accepter que peut-être il t’a mené en bateau depuis le début.
Mais tout le monde n'a pas les même valeurs que toi. Et ce n’est certainement pas parce qu’une personne est inscrite sur un site qui se revendique comme étant là pour mettre en contact des personnes qui cherchent la même chose, que tout le monde s’y inscrivant est honnête.
Tu sais certains hommes considèrent comme un jeu le fait d’avoir fait céder une femme qui voulait rester vierge (ou même juste qui ne voulait pas de relations sexuelles tout de suite).
Ils sont prêt pour cela à développer des trésors de patience, de gentillesse et de mensonges, mais également à jouer la comédie.
Le simple fait qu’il t’ai proposé cette relation sexuelle, alors que tu as été claire dès le départ (c'est en tout cas ce que tu nous dis), montre (à mon avis) qu’en fait ce que tu voulais, tes principes, il s’en fichait un peu, et qu’avoir une relation sexuelle avec toi était le but de la manœuvre.
Un truc du genre: "Ouais ok elle veut pas pour le moment, mais elle finira par me dire oui, aller on va mettre le paquet"... Et puis au bout d'un mois "Ah mais en fait j'aurais pas ma récompense pour tout cet investissement..., bon bah next alors, j'ai pas de temps à perdre"

Nilabolly a écrit : 18 oct. 2021, 23:48 Quand je disais raisons valables, je parlais du : "c'est moi le problème, j'ai besoin de penser à moi, je suis pas prêt a me remettre en couple". J'aurais préféré qu'il me dise exactement comme tu me l'as dit : écoute, moi j'ai besoin d'avoir des relations sexuelles, il vaut mieux qu'on en reste là. C'est clair, honnête et je connais le réel problème. Pourquoi quand je lui ai posé la question : c'est le sexe ? j'ai eu un "non non du tout". Tu vois ? .
Quel serait son intérêt de te dire la vérité, si effectivement il ne recherchait qu’à te faire céder à ses avances sexuelles ? Quel bénéfice en tirerait-il ?
On ne sait jamais, s’il te disait la vérité tu pourrais le griller auprès d’autres femme de ce site ou auprès du site, (ça se fait sur certain site de pouvoir dénoncer les profils de menteurs). Tu lui en voudrais peut-être (et il veut se croire comme quelqu'un de bien, et pas comme un menteur), bref il se contente en te disant cela de préserver son égo et de ne pas passer pour un salaud dans tes yeux.

Tu sais (et ça n’engage que moi) si tu recherches de l’honnêteté, et un homme qui respectera à la fois ton envie de chaste et ta foi, ce n’est sûrement pas sur les sites de rencontre que tu le trouveras, mais plutôt dans la vie de tous les jours auprès de personnes que tu côtoieras régulièrement et que tu apprendras à connaitre.

Si tu as choisi de rester vierge pour des raisons religieuses c’est que tu considères que ta virginité est précieuse, et que tu ne veux donc pas l’offrir à n’importe qui, n'importe comment. Il va donc falloir que tu aiguise ton jugement, que tu apprennes à repérer les menteurs, et surtout que tu ne te prenne pas la tête quand tu tombe sur quelqu'un qui ne partage pas tes valeurs.
C'est donc un chemin plus long et plus difficile pour former un couple (en tout cas à notre époque ou la séduction est juste un jeu). Mais le jour ou tu rencontrera un homme, qui aura réellement les même valeurs que toi, tu aura sans doute un couple pérenne et très respectueux des besoins de l’un et de l’autre. Et tu sauras alors que tu as fait le bon choix.
par sandstorm
#1329567
D’autant plus, qu’il respectait totalement le fait que je ne veuille pas faire l’acte, il disait qu’il comprenait totalement et que si ça devait se faire, les choses se feraient dans les règles de la religion (mariage religieux avant). Et que si jamais ça se terminait, jamais il me « souillerait » avant. Pour les choses à côté, je ne pensais pas qu’il me proposerait.. mais voilà. Pour moi, c’était juste trop tôt.
c'est ce qu'il disait

mais dans les faits il a tenté d'avoir un rapport sexuel avec toi.

ce qui confirme ce que dit Allys ...
par -Numéro 7
#1329568
" mais pas de sexe. Quand on en parlait, je lui expliquais que j’étais toujours vierge et que je voulais faire les choses doucement, que j’avais besoin de me sentir en confiance là dessus. Il me disait qu’il comprenait et que c’est ce qu’il voulait aussi.
Ce dernier soir là, il me fait comprendre gentiment qu’il peut me faire du bien, que ça lui ferait plaisir de me faire du bien. Je lui fait savoir que c’est gentil qu’il se soucie de mon bien, que j’en ai envie mais que je préfère attendre encore un peu, et que tout ces moments passés en sa présence me font énormément de bien. Cette discussion se fini par un câlin, un « je comprends tu as raison, mais sache que je suis ton copain et que je peux te faire ces choses là ». "

Regarde ce que tu nous racontes ici, et regarde ce que viens de citer Sand... c'est complètement différent... ce sont deux discours différent... ou alors il ne t'as pas proposé un rapport sexuel mais juste de te - vous caresser... tu écris " il me fait comprendre " ... tu ne dis pas qu'il a dit " je veux coucher avec toi...
sandstorm ont aimé ça
par sandstorm
#1329572
Non, nous n’en avons pas parlé. Justement c’est ça que je trouve injuste.
il serait bien pour toi la prochaine fois de spécifier tes propres limites, si tu tolères ou non les caresses sexuelles avant le mariage ou non...
J’ai juste dit à ce moment là que j’avais besoin de me sentir en confiance avant de faire ces choses là. Avant de dire qu’il me comprenait, il m’a dit qu’il me demanderait rien en retour, que c’était vraiment pour me faire plaisir. C’était la deuxième fois qu’il me le proposait, et c’était la deuxième fois que je repoussais un peu le moment.
Et il n’avait pas l’air contrarié du tout..
pourtant après avoir décliné ses avances il a quitté la relation
tu as posé tes limites, et tu y a tenu et donc tu n'a rien à te reprocher...
En ce moment dans ma tête, c’est un peu comme des pièces de puzzle que j’essaye d’assembler.
oui petit à petit tu rassembles les pièces du puzzle car toi tu avais tendance à te focaliser sur le reste, alors que lui visiblement c'était tout ce qui tourné autour de la sexualité (pas forcement l'acte sexuel en soi) qu'il avait en tête, d'où toutes ses remarques...
Pourquoi m’avoir claquer la porte au nez si brutalement ?
quelqu'un qui ne respecte pas tes rythmes ne te mérite pas.
plus vite tu le comprendras plus vite tu comprendras aussi que cet homme ne t'a pas brutalement claqué la porte au nez...

courage à toi