Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329443
Hello tout le monde, je suis plutôt contente d'avoir trouvé un site qui permets de parler de ce genre de chose sans gêne. Je suis en ce moment en train de vivre une rupture avec un homme dont je suis éperdument amoureuse, et les circonstances sont assez inhabituelles. Je vous préviens, ça va peut être être long, et c'est tellement un foutoir que vous pourriez ne pas tout comprendre.

Nous sommes ensemble depuis un an et demi et vivons tous les deux en colocation depuis 1 an, avec d'autres personnes dans la maison, et cela complique assez les choses dans le cas d'une rupture car ça a le pouvoir de pourrir une ambiance.

Il faut savoir que c'est un homme assez pudique dans l'expression de ses émotions, et qui a même tendance à les refouler. Il peut être assez froid et n'est pas particulièrement démonstratif.
C'est un bourreau de travail qui passe la plupart de son temps dans le développement de son entreprise. Il est obsédé par l'idée d'être le plus libre possible, et a l'intention de déménager à l'étranger dans les années qui viennent. C'est quelqu'un qui a la rupture facile, il m'a déjà quitté une fois en revenant immédiatement vers moi le lendemain pour qu'on se remette ensemble. Il a également plusieurs fois évoqué le fait de ne pas être fait pour être en couple.

Il y a 4 jours, il m'a dit qu'il préfèrerais se séparer de moi et cette fois il a l'air assez décidé (en tous cas dans les paroles). Même si il y avait déjà des signes avant-coureurs, comme une distance inhabituelle qui s'était installée et une vie intime plutôt ralentie, ça reste très difficile à accepter pour moi, et je suis même en plein déni de la situation.

Il dit ne pas être capable de se concentrer à la fois sur son travail et sur une relation, qu'il a besoin d'espace et de se sentir libre de partir à tout moment sans avoir à me prendre en compte. Que malgré le fait qu'il m'aime (il n'a été amoureux qu'une seule autre fois dans sa vie et eu pas mal de relations très courtes sans sentiments) il pense qu'il ne m'aime pas assez fort pour avoir envie de s'investir dans la relation. Il dit que l'amour n'est pas suffisant pour maintenir une relation, et que notre relation n'a pas d'avenir car on a des points de vue trop différents pour s'entendre sur le long terme.

Je sais que c'est malsain mais pour le moment, nous partageons encore le même lit, au début car il "ne voulait pas me laisser triste dans mon coin" et moi j'ai été incapable de lui dire non car je berce l'espoir de le récupérer. Il dit qu'on réammenagera nos chambres la semaine prochaine, ce dont je n'ai vraiment pas envie, mais je trouve quand même étrange qu'il m'ait proposé de continué à dormir ensemble à la base.


Ce qui me troue le c*l c'est que depuis qu'il m'a dit qu'il préfèrerait qu'on se sépare, il est redevenu l'homme des débuts de notre relation : il n'a jamais été aussi affectueux ! Il y avait un certain manque de libido de son côté les derniers mois, et là, pouf, il n'a jamais été aussi excité depuis les débuts de notre relation (oui malgré tout, le partage de lit à mener à des rapprochements impromptu, et j'ai honte car je me sens si faible de me laisser happer par mes envies quand le mec en question est en train de me briser le coeur). Il est tout à coup plus communicatif et plus dans le partage. Le pire ? Hier, dans un élan de désespoir, je lui ai dit "je t'aime" et il m'a répondu que lui aussi ALORS QU'IL NE ME L'A DIT QU'UNE SEULE FOIS DEPUIS 1AN ET DEMI. Il est tellement contradictoire.

Il m'a également promis qu'il ne coucherais avec personne d'autre tant que nous vivrons ensemble, car il ne se sent pas capable de passer à autre choses maintenant. CA N'A AUCUNE LOGIQUE ! Qui promets une chose pareille en se séparant, qu'est-ce que je suis sensée comprendre et comment je suis sensée me comporter dans ces conditions ? Tout ça pour dire, ça me donne l'impression qu'il se sentait juste prisonnier de ce que le couple représente pour lui et de la liberté qu'il avait l'impression que ça lui enlevait.

Je suis tellement paumée dans tout ça, il a l'air très décidé par les paroles mais un peu moins par les actes. Je l'aime et je pense que j'aimerais le récupérer mais est ce que c'est la bonne chose à faire ? Est ce vraiment bien de vouloir forcer les choses ? Pour l'instant il n'a pas l'intention de déménager et moi non plus donc je n'ai pas la moindre idée de comment ça va évoluer...

Si vous en avez envie, pourriez vous me donner votre point de vue objectif sur la situation ? Serais-ce possible qu'il change d'avis ? Le fait de lui laisser de l'espace et du temps pourrait il être bénéfique ? Et ne suis-je pas stupide de vouloir rester avec un homme qui joue les girouettes comme ça ?

Merci vraiment pour votre lecture, j'espère ne pas vous avoir trop assommé !

Bon courage à tous, des kiss.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329445
Salut YipYip,

Il t'a dit qu'il n'était pas près à s'engager. Dès lors il se sent soulagé. Il peut passer du temps avec toi, conserver uniquement les bons moments sans engagement quelconque.

Du coup le jour où tu vas exprimer un désaccord ou une volonté de plus il te dira "bah écoute on en a parlé et tu savais à quoi t'attendre".

Deux options s'offrent à toi. Tu veux un engagement, ce qu'il ne peut t'offrir alors tu le quittes, quitte à vivre ailleurs. Option douloureuse sur le coup.

Tu continues d'accepter tous ses choix qu'à lui. Option douloureuse sur le long terme.

En disant amen à tout sans t' écouter toi il a le beurre et l'argent du beurre. Il n'aura pas peur de te perdre.

Si ça te convient tant mieux mais si tu es ici je pense que ça ne te convient pas du tout. Parfois il faut faire des choix douloureux: ses propres désirs ou s'oublier pour l'autre. Lui fait passer les siens avant les tiens...penses y.

Concernant les paroles les gens disent souvent les choses pour se dédouaner ou moins faire mal à l'autre, moins culpabiliser etc

Tu dois écouter tes désirs à toi, personne ne le fera pour toi. Courage, tu mérites d'être aimée a la hauteur de ton engagement
Modifié en dernier par Mary Stuart le 14 oct. 2021, 21:50, modifié 1 fois.
#1329446
bonsoir,

Ce que je comprends de ton histoire c'est que cet homme n'a pas envie de s'engager avec toi, ni de construire une histoire pérenne avec toi.
Il n’envoie pas vraiment de signaux contradictoires, disons qu'il prend ce qu'il y a prendre (tes charmantes fesses puisque tu ne lui dit pas non), ton affection (puisque tu lui donne sans retenue). Bref, il joue sa partie en prenant soin que ce soit le plus confortable pour lui (même si une part de lui a bien conscience que c'est pas cool pour toi).
Pourquoi se priverait-il de ce que tu consens toujours à lui donner? tant que sa mauvaise conscience ne le taraude pas trop, il n'a réellement aucune raison de se priver de tout ça. il pourra toujours te dire qu'il a été clair dans ses paroles, et te mettre sur le dos la responsabilité d'avoir laissé faire.

A mon humble avis, tu devrais lui signifier clairement que ce n'est pas possible de continuer comme ça, regagner ta chambre et prendre de la distance. Je parie qu'il te dira que c'est vrai et ne s'y opposera pas... Il serait bon également que tu quitte cette colocation. Rien de bon ne peut advenir si tu continue à le côtoyer tous les jours.

Courage à toi
Mary Stuart ont aimé ça