Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329326
Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est mon premier post sur JRME, je vais donc faire de mon mieux pour décrire ma situation ...

J'ai rencontré Monsieur X il y a 1an, qui est à ce jour ma plus belle relation.
Rencontre des parents, voyages, week-ends en tout genre, etc etc. Le love parfait.
Je ne crois pas au terme d'âme-sœur mais avec lui c'était tout comme : une affinité incroyable, de l'amour et de la passion en même temps, de la compréhension, de l'attention, et tout le blabla.
On a eu des hauts et des bas comme chacun mais rien d'extraordinaire, on s'est sincèrement aimé.

( Je vais omettre quelques détails pour aller droit au but. )

Un jour, je fouille dans son téléphone par simple curiosité (oui, je sais...je suis comme ça), je vois des sms coquins avec des filles, et je tombe sur une appli de rencontre pour gay. :

Ce fût un vrai choc, après de multiples explications avec X, il finit par avouer.
Tout cela, est bien réel mais il n'a jamais été plus loin "dans la vraie vie". Il s'est "arrêté au virtuel."
Il pleure, jure qu'il m'aime, qu'il fera tout pour se faire pardonner toute sa vie car il ne veut que moi. Il pense que quand on aime on pardonne tout, qu'il ne faut pas gâcher notre histoire "pour une ou deux branlette".

Honnêtement, envoyer des sexto à des inconnus ça pouvait encore "passer", mais l'application de rencontre gay !! :shock: :shock: :shock:
Je précise que je ne suis pas homophobe, mais c'est une découverte surprenante et je ne pensais pas que X était si ouvert d'esprit.

Alors depuis, j'ai essayé de mettre un terme à notre histoire en vain.
J'ai énormément souffert, pleuré, crié, comme si ces 1an n'était en fait pas si beau, ou du moins pas si réciproque.
M'a-t-il vraiment aimé ? Ces infidélités virtuels sont-elles réellement "pas si grave que ça" comme il le prétend ?

La flamme que j'avais pour X s'éteint un peu plus chaque jour, je l'aime et je continuerai de l'aimer, mais pas comme avant.
Un amour inconditionnel et une confiance aveugle, on ne m'y reprendra plus !!

J'aimerai avoir vos avis sur la situation, ça me ronge de l'intérieur.
Je ne sais pas quoi penser...

Je vous remercie d'avance d'avoir lue jusqu'ici, et je sais que peu importe vos réponses cela m'apaisera un peu...

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329329
Bonjour

il y a deux choses dans l'histoire qui posent problème: d'abord il y a une chose que tu ne précises pas: avez vous convenu d'une relation exclusive? je veux dire avez vous discuté du type de relation que chacun voulait avoir? est ce qu'il ta dit vouloir du sérieux, est ce qu'il t'a dit qu'il veut une relation exclusive càd personne ne va voir ailleurs ou a il parlé de relation "libre"?
ensuite il y a le problème que le monsieur parle avec d'autres femmes et hommes. est ce que ce qui te gêne toi c'est le fait qu'il soit "infidèle" (donc qui ne s'agit pas d'un amour exclusif?), tu parles notamment de confiance qui pose problème.

enfin il y a la question de savoir ce que tu veux faire et si tu as besoin de conseils concernant cela; si ta confiance est perdue, si quelque chose a été cassé par cette découverte je doutes qu'une relation puisse se poursuivre avec lui. un jour ou l'autre tu va encore te poser la question de sa fidélité. d'ailleurs il peut te jurer qu'il n'a rien fait de "concret" (et ça peut être vrai ou faux) mais est ce que cet homme est fait pour toi? s'il vit ses relations comme cela, et qu'il n'est pas fidèle, ou ne veut pas ou ne peut pas rester fidèle vous avez visiblement pas du tout la même vision du couple ce qui un jour ou l'autre va poser des soucis.

voilà quelques pistes!

amitiés, Sand
#1329331
Bonjour

Désolé de ce que tu traverses ....

Je pars du principe que lorsqu'on est en couple et qu'on est bien, on a aucune raison d'aller voir ailleurs.
Donc si ça ne fonctionne pas c'est soit la relation qui ne convient pas soit la personne.

Après, qu'il aille fourrer son museau aves des filles, des mecs, son concierge, le chien du voisin ou la curé du village, on s'en fiche, l'important est que tu n'as pas l'exclusivité de ses fesses.

Maintenant à toi de voir si tu peux continuer comme ça sachant que tout peut te claquer dans les doigts rapidement, ou te dire que tu mérites bien mieux, c'est à dire une relation sereine avec quelqu'un de fiable.

Votre relation n'a pas été trop longue, et autant que les choses soient mises à plat dès maintenant.
Par contre, tu parles "Un amour inconditionnel et une confiance aveugle" ce sont justement les choses à éviter obligatoirement dans une relation amoureuse, l'inconditionnel étant "réservé" aux relations parents/enfants.
Penses'y pour la prochaine fois

Bon courage à toi !
#1329338
Coucou Sand',


Merci pour ton message !
Pour te répondre, oui on avait bien la même idée du couple, un relation exclusive, on parlait d'avenir et on avait déjà des projets communs...

Concernant la deuxième partie, en effet quelque chose s'et brisé entre nous, il pense que le temps réparera ses fautes, mais moi je suis bien convaincue que non. Pour moi l'infidélité n'est pas une option je n'y ai jamais pensé ni sur internet ni dans la vie de tout les jours.

Je pourrai tomber sur mieux, je pourrai tomber sur pire, mais cette peur ne doit pas me faire rester dans une relation ou la confiance n'est plus.

D'un côté j'ai tellement d'amour pour lui, mon cœur me dirait de tout lui pardonner. Mais ma raison m'en empêche car c'est vraiment impardonnable.

Encore merci,
Modifié en dernier par Enfant Du Désert le 06 oct. 2021, 15:41, modifié 1 fois.
#1329339
Hello Kakahuet,

Merci également pour ton message.

En effet ce n'est pas facile du tout mais ça fait tellement de bien d'en parler.

Comme tu l'as si bien dit, l'important c'est d'avoir l'exclusivité de ses fesses :joy:

Je l'aime énormément j'aimerai prendre le risque de rester, mais je m'aime encore plus pour vouloir m'empêcher de souffrir plus que nécessaire.
C'est vrai qu'1 an c'est peu, et même temps ça me paraît énorme j'avais l'impression de le connaître depuis toujours.

Pour ce qui est de l'amour inconditionnel, je retiens bien la leçon pour la prochaine fois (s'il y en a une).

Encore merci,

Passez une bonne après-midi :smile:
#1329344
Bonjour :)
Alors je te comprends totalement, que ça soit une femme ou un homme ça reste une trahison.. Le fait d’avoir découvert ça du jour au lendemain t’a fait un choc et surtout le fait que ça soit avec des hommes qu’il échange tu as sûrement le sentiment de ne jamais l’avoir connu vraiment.

Après on a tous nos petits secrets et je pense qu’il n’assume meme pas le sien. Je pense qu’il t’aime vraiment mais il a se penchant pour les hommes. Il est peut-être bi ou alors c’est juste un fantasme sur les hommes mais il ne se voit pas vivre ou construire quelque chose avec eux.

Je comprends que tu sois dans le doute et que ton amour en prenne à coup mais en a tu vraiment discuter avec lui ? Lui a tu posais des questions ? Depuis quand il fait ça, c’est un fantasme ou il se voit dans une relation plus sérieuse avec un homme ? Pourquoi il envoi des msg coquins à d’autres filles ?

Tu devrais essayer de comprendre ce qui se passe vraiment.. Si tu peux passer outre ou alors tu ne peux pas pardonner.

Ma dernière question si tu avais vu que des sms avec des filles (et pas le sites gay), tu penses que tu lui aurais pardonner plus facilement ?
#1329346
Pour te répondre, oui on avait bien la même idée du couple, un relation exclusive, on parlait d'avenir et on avait déjà des projets communs...
donc vous vous étiez mis d'accord sur une relation de couple exclusive, la fidélité faisait donc bien partie de l'équation.
de là, cet homme n'a pas respecté ce que vous aviez convenu et que se soit des femmes ou des hommes ça ne change rien au principe.
est ce que toi tu peux être en relation avec un homme infidèle?
Concernant la deuxième partie, en effet quelque chose s'et brisé entre nous, il pense que le temps réparera ses fautes, mais moi je suis bien convaincue que non.
et tu as bien raison de penser que le temps ne reparera rien.
#1329360
Hello à tous,

Merci pour vos réponses
Je suis un peu sonné par toute cette histoire, je suis perdue. Vous avez raison, c'est la fin de notre histoire.

J'essaye de lui trouver des excuses, de le comprendre, j'y arrive pendant 1h ou 2, et la réalité me revient en pleine face...
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'a fait tout cela, s'il m'aime autant qu'il le dit, s'il veut fonder une famille avec moi comme il le dit...

Enfin bon, je vais rester seule pendant un moment, je ne me reconnecterai sûrement pas alors je vous remercie sincèrement de m'avoir lue et conseillé.
Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur, de joie et d'amour dans vos vies. Pour moi, ça va prendre du temps à passer...