Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Hello__
#1329055
Bonjour,

Je vous écrit aujourd’hui pour vous demander des conseils, des avis.

J’étais en couple depuis 7 mois avec, après avoir connu déjà plusieurs femmes, quelqu’un qui m’avait vraiment fait découvrir ce que c’était l’amour, ce que c’était d’aimer.
J’étais son premier et elle était très heureuse à mes côtés. C’était une relation très complice, sans qu’il n’y ait jamais aucune gêne entre nous, avec des caractères très semblables bref, le bonheur.

Pourtant j’ai fait n’importe quoi. Il y a 3 semaines, en soirée, je me suis mis à séduire une fille jusqu’à aller à un léger contact physique (pas embrasser, pas coucher etc). Le lendemain, j’assumais et disais tout à ma copine. Elle m’en a beaucoup voulu évidemment, à juste titre.
Seulement le lundi qui suivait, rebelotte. Je me remets à séduire une autre fille en soirée pas grand chose se passe entre nous mais c’était déjà de trop.

Il n’y avait aucune attirance envers ses filles, seulement un manque de plaire à d’autres personnes (ce que j’ai remarqué en analysant plus tard).

L’erreur en +, est que je n’ai pas voulu le dire à ma copine pour le moment. Je voulais attendre un peu que la situation par rapport à ma première erreur se calme, pour lui avouer. Seulement ce vendredi, en soirée, elle a été mise au courant par quelqu’un d’autre.
S’en est suivi énormément d’énervement, de tristesse et elle m’a dit que c’était fini.
Ne voulant pas finir cette dernière soirée d’une mauvaise façon, j’ai voulu détendre l’ambiance. Et c’est là que je n’ai pas compris la suite, on s’est embrassé très fort jusqu’au matin, fait des câlins très fort, elle me disait qu’elle ne voulait pas que ça se passe comme ça etc.
De la même façon, elle est partie de chez moi en m’embrassant et en me faisant un câlin.

Suite à ça, SR mais j’ai craqué. Je lui ai renvoyé un message hier soir suite auquel on a discuté. Elle se calmait au fur et à mesure de la discussion, commençait à faire des vannes etc. On continuait de s’expliquer sur ce que j’avais fait et je pensais que c’était rattrapable.

Seulement aujourd’hui c’est la douche froide. Elle me renvoie un message en me disant qu’elle craque quand je viens lui parler, qu’elle ne sait pas pourquoi. Elle rajoute que la meilleure solution pour qu’elle soit heureuse serait qu’elle revienne avec moi, mais qu’elle n’y arrivera pas.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire. Pensez-vous que cette situation est rattrapable ?
Malgré la durée assez courte, tout les dieux nous aimions beaucoup, étions très attaché et par dessus tout, cette attitude à vouloir plaire n’arrivera plus jamais.

Merci d’avance pour votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ragnar
#1329058
Bonjour a toi, je pense que rien es perdu, laisse lui le temps de digéré, c'est normal je pense que pour l'instant elle ne puisse pas revenir. Tu la blessé dans son ego de femme, elle doit se penser moin attirante que d'autre, que elle ne te suffit pas.
Et arrête tes conneries
par Hello__
#1329060
Ragnar a écrit : 23 sept. 2021, 18:14 Bonjour a toi, je pense que rien es perdu, laisse lui le temps de digéré, c'est normal je pense que pour l'instant elle ne puisse pas revenir. Tu la blessé dans son ego de femme, elle doit se penser moin attirante que d'autre, que elle ne te suffit pas.
Et arrête tes conneries
Bonjour et merci à toi pour ta réponse
Premièrement non je ne recommencerai pas, j’ai pris le temps de comprendre pourquoi j’avais pu agir ainsi alors que j’étais très bien avec elle, ça me permettra de ne plus jamais recommencer.
D’accord je comprends qu’elle soit blessée et qu’il faille attendre. Donc tu penses qu’aujourd’hui, quand elle m’a dit « c’est vraiment fini je veux pas que tu te fasses de films », c’était une parole momentanée ? Si oui, combien de temps tu me conseillerais d’attendre ?
par Ragnar
#1329064
Jen sais rien, personne n'est dans sa tête, jai fait bien pire a mon ex, 4 fois elle ma dit que c'était définitif, aucune chance, haine etc. Elle es revenue 5fois, après quelque mois. Cest propre a chacun, on a tous notre degré de tolérance, elle ne reviendra peut-être pas, mais je perdrai pas espoir aussi vite a ta place. Attend quelque semaine, 2 3 mois déjà. En attendant profite pour réfléchir sur toi même
par Hello__
#1329069
Pourrais-tu me dire comment tu as procédé pour que ton ex te pardonne et revienne vers toi ? Et ce au bout de combien de temps
Oui il est évident qu’elles ne réagiront pas forcément de la même façon. Seulement ayant été son premier amour, étant donné qu’elle m’aime toujours et « craque quand je lui envoie un message » je garde espoir en me disant que c’est possible

Au passage si d’autres ont d’autres conseils ou des choses à compléter avec ce qu’a dit Ragnar, ce serait très sympa
par Ragnar
#1329070
Bah a chaque fois je pleuré a ses pied les premier mois, puis avec le temps je me disait que c'était mort donc je décrocher, et a chaque fois que je commencer a essayer de passer a autre chose, plus écrire etc, au bout de 2 3mois elle revenais. Je ne fesait rien en particulier à part de ne pas la contacter dutout. Le temps a fait le travail, et l'amour surtout.
Ca a durée a chaque fois entre 6 et 8mois, donc 2 a 3mois de perdu a chaque fois du au fait que je lui courait au fesses
par Ragnar
#1329071
Mais a part une fois, jai n'ai jamais utilisé le SR consciemment, jai du mal avec le concept je trouve pas ça très honnête. J'essayai de la récupérer en étant moi, sans me cacher, sans filtre, ca ne fonctionnais pas, au bout d'un moment je me disait bon bah c'est mort faut te faire une raison, ducoup j'arrête dans l'optique de passer a autre chose, le temps pas et elle revient. Mais si sa se trouve jaurai continuer d'avoir des contact avec elle serai revenu aussi jen sais rien, le SR n'y es peut-être pour rien.