Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Doom29
#1329040
Bonjour,
C’est une première pour moi de venir écrire sur un forum, mais là je suis paumé et avoir un avis extérieur pourrais peut être m’aider.

Alors voila, il y a 1ans notre relation battait un peu de l’aile pour quelques raisons.
Au bout de quelques jours, on a décidé d’aller passer un petit week-end tout les deux en dehors de la maison pour s’aérer l’esprit, en discuter et essayer de trouver une solutions.
Au dernier moment, il a décidé de ne pas venir. Je suis donc parti seul.
Et lui c’est fait une soirée entre amis chez nous.
En revenant de mon week-end, j’étais déçu de pas avoir avancer et d’avoir cette impression que sa ne l’importais pas plus que ça. Alors le soir, je lui ai dis de réfléchir à notre situation, et que si il souhaitais trouver une solution et avancer, qu’il me rejoigne dans le lit et à l’inverse, de pas me rejoindre.
Il a choisis de pas me rejoindre et notre relation sait arrêté là.

Comme on a acheté ensemble, on devais continuer à ce voir pour la maison.
Et j’ai appris plus tard, qu’enfin de compte, lors de sa soirée entre amis, il avais dormi avec un autre mec (ah oui, on est un couple gay), + câlins.

J’ai mit du temps à me remettre de cette séparation car je l’aimais énormément.
J’ai réussi à m’en remettre au bout de quelques mois, mais voila qu’il viens me reparler, qu’il commence à me dire qu’il regrette etc etc..
Un jours, il lui arrive un gros soucis dans sa vie personnelle, voyant qu’il étais mal, je suis venu à son aide car je l’aimais encore..
À la suite de ça, pendant 2 semaine on a beaucoup discuté. Il me sortais de très belle paroles.
Et à la fin, un jeudi, il m’a dis qu’il souhaitais encore vivre avec moi.
Le samedi il avais une soirée avec ces amis (le gars avec qui il a dormi étais présent), moi travaillant de nuit, je n’y suis pas allé.
Le lendemain, il m’a dis qu’enfin de compte sa ne tenais plus ce qu’il m’avais dis Jeudi.
Et rebellote, je me suis encore une pris une claque dans la figure.

Quelques mois passent, et je commence à peine à découvrir un nouveau gars.
Quelques semaines passent, et là il revient encore vers moi. Il apprend que je commence à m’attacher à quelqu’un. Et il recommence à venir me parler, me dire plein de belle choses, mais là, je me dis que c’est encore de belle paroles et qu’il faut pas que j’en tienne compte.
Le problème, c’est qu’au bout de 2-3mois, il est encore là à essayer.. et je commence à craquer, car au fond je l’aime encore.
Je lui dis ce que je ne souhaite plus dans la relation, je souhaite qu’il arrête de parler à ces ex, et à voir ce fameux gars, que moi je veux plus en entendre parler, que je souhaite oublier tout ce qu’il sais passé.
Il me dis qu’il comprend, qu’il le fera.

Donc nous voilà reparti. J’étais très heureux.

Au départ il y a eu quelques mensonges, qui m’ont encore fais mal, mais j’ai fait mit les choses au clair direct, il a eu peur, et depuis il a arrêté.

Aujourd’hui, il essaye de me convaincre d’aller à une soirée ou le gars du début, y est.
Je lui dis que non, que je lui ai bien dis quand on sait remit ensemble que je ne souhaitais plus entendre parler de lui, oublier, mais il choisit d’y aller seul.
Sa me fais mal, mal de repenser a l’année dernière, me souvenir de ces moments, et de voir que sa lui importe peux.. que même si sa me fais du mal, il choisit quand même d’y aller.
Alors je comprend qu’il souhaitent voir ces amis, c’est un anniversaire, mais je lui dis que si tu veux les voir, on peux très bien les inviter sans le gars en question , ou organiser une sorti. Pour que sa convienne à nous 2.

Alors, voyant, qu’il s’en fout de ce que je peux ressentir, que sa me fais souffrir encore, je décide d’arrêter là la souffrance.
Mais je l’aime énormément.. 😞
Ah oui, on arrive à 5ans de relation si on compte pas notre séparation l’année dernière.

J’aurais besoin de votre avis s’il vous plaît.
Désolé du pavé ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329041
Bonjour, je vais te donner mon avis personnel.
Si je comprend bien tu es actuellement plus avec, déjà pose toi les questions a toi même, pèse le pour et le contre, écrit sur une feuille, réfléchis. Si tu pense que ca en vaut la peine, alors fait le, ne te jette pas tête baisser, va lui parler, pose les chose a plat, demande lui comment vous pourriez faire pour trouver un compromis qui puisse vous convenir à tt les 2. Par exemple accepter qu'il voit le gars en question, mais seulement quand tu peu être présent, tu fait la concession qu'il le voit, il fait la concession d'accepter parfois de pas le voir si tes pas dispo, 50/50. Cest qu'un exemple.
Moi je proposerai aussi de pourquoi pas faire une thérapie de couple, ca peu aider au dialogue, a comprendre l'autre et changer sa vision des chose, a soi même, et a l'autre.
J'ai pas la science infuse, la preuve je suis séparé apres 13ans maintenant et je m'en mort les doigts. Mais si on aime vraiment alors pour moi ca vaut la peine de se battre, peu importe la probabilité de la réussite.
Un jour ma mère ma dit quelque chose qui ma marqué. Elle s'est séparé de mon père car elle ne pouvait plus mais l'aimais, le temps es passer, mon père s'est remarier, pour au final se suicidé. Ma mère elle tenais avec des homme 2ans par ci, 1an par la. Un jour elle ma dit, j'aime toujours ton père, et jaurai su, je serai parti quand même, pour le faire réagir, mais j'aurai pas attendu qu'il se re mari, jaurai du y retourné, mais c'est trop tard.
Beaucoup dautre sen remettent, il y a qua lire les histoire sur ce forum, mais moi je me bat et jy crois, sans me forcé à passer a autre chose, car j'ai pas envie que dans 30ans, comme ma mère, je regrette d'avoir laisser filer sans essayé
#1329042
Oui je comprend.
J’ai essayé de trouver un compromis qui nous satisfait tout les 2, mais à chaque fois, je devais le voir.
Chose que je ne suis pas prêt à faire aujourd’hui.

J’ai réussi à remonter l’année dernière, réussi à passer outre tout ce qu’il sait passé car je l’aime.
Mais c’est beaucoup trop tôt de me demander de voir ce gars, alors que pour le moment je cherche à l’oublier, ne plus repenser à tout ça, rien que de penser à ce mec, je m’énerve. Alors le voir, je sais pas vraiment ce que ça donnerais aujourd’hui.
J’ai besoin de voir qu’il prend aussi en compte mes sentiments sur cette histoire.
Avec le temps, et en ressentant qu’il est aussi là pour moi dans les moments difficiles, cette blessure partira. Et là je serais peut être prêt à essayer de repasser des soirées avec ces amis en présence de ce gars.

Je pense avoir fais le plus dur en lui pardonnant.
Et avant de retourner avec lui, je lui ai bien demandé et de bien réfléchir si il étais prêt à ne plus le voir peu importe les circonstances le temps que les choses se passe et qu’on retrouve notre complicité et cette confiance qui a pris un coup.
Car je ne souhaitais justement pas qu’il se sente privé de quoi que ce soit.

Je l’aime mais j’ai l’impression que c’est toujours moi qui dois faire un compromis peux importe si je souffre sur cette histoire.

En tout cas, merci de m’avoir répondu.
#1329045
Il me semble que vis a vis de ton copain, tu es trop dépendant de lui. Tu as pardonné plusieurs fois. Il serait peut être bien que tu ais une discussion franche avec lui sur votre couple et son fonctionnement, que vous vous disiez franchement votre ressenti sur votre couple et que vous parliez de vos besoins. Afin de savoir si vous désirez tout les deux le même mode fonctionnement.