Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329244
Pourquoi je n'aurais pas le droit de la mettre face à ses responsabilités ? Cette conversation je la veux par rapport à ce que j'ai découvert aujourd'hui comme quoi elle me trompait avec un de ses collègues de taf, si je n'avais pas vu ca je la laissais vivre sa vie ce soir
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329245
Olitles74 a écrit : 01 oct. 2021, 23:25 Pourquoi je n'aurais pas le droit de la mettre face à ses responsabilités ? Cette conversation je la veux par rapport à ce que j'ai découvert aujourd'hui comme quoi elle me trompait avec un de ses collègues de taf, si je n'avais pas vu ca je la laissais vivre sa vie ce soir
Commence par être clair par rapport à ce que tu attends de cette conversation . La mettre " face à ses responsabilités " ( c'est à dire ? Lui mettre" le nez dans sa merde " comme tu le disais élégamment il y a moins de 2 jours ? ) ou comprendre ( quoi ? ) ou lui dire que c'est degueulasse ?

Je ne vois pas à quoi ça va t'avancer . Tu vas re sentir " soulagé" pendant 12 heures , et demain tu seras à nouveau malheureux et rebelote .

Désolée de te le dire , mais malheureux tu vas l'être un sacré bout de temps encore et ce n'est JAMAIS une " conversation" avec elle qui te fera aller mieux. Si j'avais tenté une conversation avec l'ex qui m'a amenée ici a chaque fois que je me sentais au fond du trou , ça aurait fait un sacré paquet de conversations , des dizaines voire des centaines ( toutes stériles et qui auraient chacune rallongé la douleur de quelques jours , sans compter que j'aurais été très vite dans le harcèlement )
#1329247
Olitles74 a écrit : 01 oct. 2021, 23:55 Je veux qu'elle sache que ca me fait mal, que ce qu'elle a fait je le sais et n'est pas sans conséquence, que c'est écoeurant, je veux lui exprimer ma douleur, qu'elle le voie
Ok elle va te dire ,au mieux : " vraiment désolée "
Tu te sentiras mieux ?

Ou alors elle va se mettre à pleurer et dire combien elle est malheureuse
Tu te sentiras mieux ?

Ou alors elle va te faire la liste de tes manquements et te dire qu'en fait c'est à cause de toi qu'elle a agi comme ça.
Tu te sentiras mieux ?

(Je n'ai jamais vu aucun nouveau venu ici dire " bon ça y est on a discuté, j'ai tout compris, je me sens hyper bien du coup et je peux repartir d'un pas léger " . Jamais . En revanche , tous ceux qui sont venus faire part de leur progression ont progressé loin de leur ex , et ça a pris du temps. Beaucoup )

Bref, ça ne sert à rien ,et surtout ça va aggraver les choses , à tous les points de vue, mais bon, on ne va pas continuer à t'expliquer la même chose en long , en large et en travers toute la nuit hein.

Bon courage
#1329249
On a eu notre fameuse discussion, ça été intéressant mais... décevant également. Comme je lui avais dit je voulais discuter posément et c'est ce qui s'est passé. Je ne me suis pas énervé, je lui ai dit que je voulais qu'elle soit sincère, qu'elle me dise la vérité. Je lui ai posé la question si hier soir elle voyait son coup de coeur plutôt que sa copine comme elle me l'avait dit, et elle est restée campée sur sa version, j'ai insisté et lui ai dit que c'était bon je resterai calme mais elle a continué à me dire que c'était pas ce gars qu' elle avait vu. Même chose pour son collègue avec qui elle aurait eu une relation, elle a tout nié en bloc. Je lui ai dit tu m'as trompé une fois, dis moi s'il y a eu une autre fois également, je peux encaisser, je veux juste savoir et comprendre, mais non. Elle était même très convaincante, ça m'a un peu dérouté pourtant les messages étaient clairs. Je lui ai dit que quelqu'un m'avait envoyé un message sur Facebook pour me dire qu'eux deux avaient eu une relation mais elle m'a répondu que c'était de la méchanceté gratuite et qu'elle jurait qu'il n'y avait rien eu avec ce type...
A côté de ça, elle a beaucoup pleuré, m'a dit qu'elle n'était pas bien depuis très longtemps de toute façon, je lui ai répondu que si elle n'est pas heureuse seule, elle ne peut pas l'être en couple, il fallait qu'elle voie quelqu'un. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de tendresse et d'attention, je lui ai dit que ses besoins étaient tels qu'elle était prête à coucher avec un mec un tant soit peu à l'écoute pour avoir un semblant d'attention. Elle m'a dit qu'elle était désolé et que ça n'irait pas plus loin avec le mec avec qui elle a couché, on s'est enlacé, m'a dit qu'elle était complètement perdue et voulait savoir ce que l'on ferait. Je lui ai dis qu'elle avait été trop loin pour moi et que je voulais rompre. Elle a compris et au moins nos rapports sont plus apaisés. Je suis déçu qu'elle ne m'ait pas avoué son aventure par contre. Je voulais qu' elle soit sincère, c'était le but pour moi hier soir. Elle a aimé notre discussion en tout cas, moi aussi.
#1329250
Parfois j'ai l'impression de ne pas avoir d'amour propre, lorsque je découvre ses conneries je suis énervé, triste mais lorsqu'elle revient vers moi, c'est comme si je ne pensais plus qu'à elle et que j'oubliais tout
#1329251
Bonjour Olitles,

J'interviens rapidement sur ton sujet car j'ai vu mon blaz apparaître... pas mal de choses t'ont déjà été dites. Je te confirme que ta situation à pas mal de point commun mais chaque cas reste unique et chacun à ses propres réactions bien sûr.
Cette discution à laquelle tu tenais tant à eu lieu et on dirait que certaines bases ont été posé.
Tu as toi-même verbalisé que tu souhaitais la rupture, du côté de ton ex et selon ce que tu nous dis, cette séparation est déjà bien entamée.
Bravo! Il faut maintenant acter tout ça. Le plus sereinement possible en adultes et en parents responsables.
Ton ex a fait des choix, il faut aussi qu'elle assume tout ça, évidement si vous faite une garde alternée il faudra qu'elle s'organise différemment pour le taf, comme pour voir ses "copines" d'ailleur... s'agit pas non plus de mettre de l'huile sur le feu. C'est des situations assez compliquées comme ça.
Pour t'occuper l'esprit, as tu regardé les procédures de séparation? Les biens communs à liquider? Tu verras qu'une fois les procédures entamées, les petites écartades de ton ex passeront au second plan...
Ça te permettra aussi de te protéger et d'avancer pour tes filles et toi...

Tu as aussi la "chance" d'être venu ici sur ce forum... tu t'es déjà fait secouer par Selma (coucou en passant!! ;) ) tu as eu aussi des messages de Etpourtant qui m'a été aussi d'une aide précieuse, merci d'ailleur de tes interventions Etpourtant, un plaisir de te relire!
Tu vas passer par des moments bien foireux mais n'oublie pas qu'ici tu trouveras de l'écoute mais aussi d'autres façon de voir les choses.
Garde ton ego pour faire en sorte que les choses se passent le moins mal, prend sur toi pendant quelques semaines.

Bon courage!!
#1329260
En fait on ne va pas se séparer, on a vraiment beaucoup discuté et mis toutes les choses à plat, elle avait beaucoup de ressentiment et cela avait pris le dessus sur ses sentiments. Elle ne m'a pas trompé avec un de ses collègues de taf c'était juste un jeu à la con qu'ils avaient sur Facebook. Elle avait un grand mal être, l'a toujours et l'a toujours eu, cela remonte à son enfance, elle a du mal à se respecter, bref elle va suivre une thérapie pour l'aider à ce niveau. Par contre elle m'a trompé dans un hôtel. J'ai clairement posé les limites que je ne voulais pas qu'elle franchise, elle a fait la même chose avec moi, avec ce qu' elle attendait de moi dans notre relation. On s'est aussi mis d'accord sur le fait de beaucoup communiquer et être honnête. Pour l'instant on va voir ce que ça donne, mais déjà ca nous fait du bien de se retrouver, le fait de comprendre pourquoi elle a fait ca et son état d'esprit du moment qui l'a poussé à faire ça m'aide à aller vers elle. Merci beaucoup de votre soutien à tous en tout cas. C'Est vrai que vous m'avez deconseillé de lire ses messages Facebook mais sans ça je n'aurais pas vu qu'elle m'avait trompé et on ne se serait pas expliqué, on s'acheminait tout doucement vers une séparation. Paradoxalement ce sont tous ses messages qui m'ont donc poussé à communiquer avec elle pour comprendre pourquoi elle avait été jusque là.
#1329263
C'est cool Olitles, il est possible que cette situation était une sorte d'appel de ta compagne, comme des signaux pour réagir...
C'est top que tu ai su voir l'appel de sa part...
Par contre il faut aussi savoir où toi tu en es, ton niveau d'acceptation...
Je suis un peu plus binaire de mon côté, mais je ne juge pas du fonctionnement des autres.

Cependant, bien que content pour toi que ça reparte pour un tour, pense à te préserver... cette douleur, cet énervement que tu as transcrit n'aura plus lieu d'être si la situation se représente... ;)
Bonne continuation!
#1329268
Je suis beaucoup plus apaisé maintenant mais je reste sur mes gardes car elle m'a menti limite les yeux dans les yeux, je lui ai dit que je voulais de l'honnêteté et j'attends de voir si elle enverra bien balader les mecs qui lui font des avance, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle me le prouve
#1329314
Selmasultane a écrit : 02 oct. 2021, 00:14 (Je n'ai jamais vu aucun nouveau venu ici dire " bon ça y est on a discuté, j'ai tout compris, je me sens hyper bien du coup et je peux repartir d'un pas léger " . Jamais . En revanche , tous ceux qui sont venus faire part de leur progression ont progressé loin de leur ex , et ça a pris du temps. Beaucoup )
Si si : viewtopic.php?f=6&t=68288&start=140#p1327587

Même si ça te contrarie, je suis la preuve que ça peut marcher !

Je sais, tu vas encore effacer ce message, mais pourquoi ne pas dire quand la reconquête fonctionne ?
#1329316
Seb270 a écrit : 05 oct. 2021, 14:00
Selmasultane a écrit : 02 oct. 2021, 00:14 (Je n'ai jamais vu aucun nouveau venu ici dire " bon ça y est on a discuté, j'ai tout compris, je me sens hyper bien du coup et je peux repartir d'un pas léger " . Jamais . En revanche , tous ceux qui sont venus faire part de leur progression ont progressé loin de leur ex , et ça a pris du temps. Beaucoup )
Si si : viewtopic.php?f=6&t=68288&start=140#p1327587

Même si ça te contrarie, je suis la preuve que ça peut marcher !

Je sais, tu vas encore effacer ce message, mais pourquoi ne pas dire quand la reconquête fonctionne ?
Alors alors alors :
- je vais peut être te décevoir mais ma vie n'est pas centrée sur l'histoire de Seb270 :lol: (dont je ne me souviens guère à vrai dire , car il y a plusieurs 10aines d'histoires par semaine) . Mais puisque tu as l'air d'y tenir : bravoooooooo ! :-Blue :-Blue :-Lov :-Lov

- tu dois être mal renseigné , parce que je n 'ai pas le pouvoir ni la volonté d'effacer des messages( à part les miens, ce que je ne fais pas)
Seb270, Elieza ont aimé ça
#1329351
Hello à tous, j'apporte quelques nouvelles. Elle a changé son mot de passe Facebook donc je n'ai plus accès à se messages, ce n'est pas plus mal d'un côté car j'avais l'impression de ne faire que ça me connecter à son compte pour vérifier ses messages. En parallèle de ça, elle a retiré le mot de passe de son téléphone et y touche beaucoup moins qu' avant, je pourrais donc regarder dedans mais je n'ai pas envie. Elle a dit au gars avec qui elle avant couché que ça n'irait pas plus loin avec lui, et idem pour le mec avec les sextos sur Facebook, elle l'a d'ailleurs ensuite bloqué. Elle m'a dit qu'elle avait un grand besoin d'attention, depuis toujours en fait, et aggravé par le fait qu'elle n'a pas confiance en elle, ne lui donnant pas cette attention, elle a donc cherché ailleurs, et voulait savoir également si elle pouvait encore ressentir quelque chose. J'ai parfois des moments de doute, de cafard, mais parler nous aide, et je m'aperçois qu'elle gardait en elle beaucoup de choses.
#1329452
Hello, un coup de mou en ce moment, je suis passé de je t'aime je ne veux pas te perdre il y a 10 jours à je ne sais pas si ce que je ressens sont des sentiments amoureux... Bref elle chemine de son côté mais ça fait mal, c'est lorsque j'aurai besoin qu'elle vienne vers moi que finalement elle ne vient pas à cause d ses doutes... On continue les câlins, les mots doux comme avant, on a une intimité mais ça me manque de ne pas avoir ses je t'aime... Elle voit une thérapeute ce soir j'appréhende un peu, on verra bien, c'est pour son bien être après tout
#1329453
Bonjour Olitles,

L'impression principale qui ressort de ton dernier message c'est ta position d'attente.
Tu sembles dépendant de ses réactions, de son "cheminement", tu as des manques, tu appréhendes... pour résumer, tout tourne autour d'elle...
C'est très bien d'essayer de faire marcher une relation, mais il ne faut pas "s'oublier", et il faut que cette volonté soit réciproque.

Prend soin de toi et préserve toi.
Bon courage
#1329454
Oui c'est vrai tu as raison, et je n'aime pas ça, je sais que je l'aime mais la je suis en dépendance affective en attente d'un signe... Bref ça m'emmerde. Ce soir je ne la verrais pas car elle voit un thérapeute et sort ensuite voir des amies à elle. Je vais essayer d'en profiter pour prendre du temps pour moi.
#1329455
Ton atitude attentiste semble logique : tu estimes qu'elle a des problèmes à régler et qu'elle doit les régler seule... as tu envisagé la possibilité qu'avec un homme plus présent que tu ne l'as été avec elle, plus sécurisant pour elle, elle n'aurait pas ressenti le besoin d'aller chercher ailleurs de l'attention ? as tu envisagé qu'elle avait changé de mot de passe parce qu'elle avait " su " que tu lisais ses messages ? es-tu en capacité d'entendre que ses sentiments son bel et bien partis pour toujours ? pourquoi n'as tu pas envisagé de faire une thérapie de couple ?
#1329456
Oui j'ai conscience de tout ça, elle n'était pas obligé d'aller aussi loin non plus, on aurait pu en parler, mais bon c'est du passé, on a pas mal discuté de ça nous deux et ça nous a rapproché. Mais maintenant je la sens un peu plus distante par moment, enfin c'est un peu les montagnes russes, soit elle va être proche de moi, soit un peu distante. La thérapie on est ok pour en faire une, on attend qu' elle se rétablisse de son opération qui aura lieu lundi.
#1329458
" Je ne l'ai pas dit mais sur ces 3 dernières années c'est la 4e fois que je la surprend flirter avec des mecs sur son téléphone, ça ne va jamais plus loin, mais déjà l'an dernier, prise sur le fait, je voulais rompre et elle était partie faire un tour en voiture et était revenue en pleurs comme quoi elle m'aimait trop et ne se voyait pas vivre sans moi. Et voilà où on en est 1 an après. "

Non ce n'est pas du passé... c'est récurrent... et ce n'est pas en glissant cela sous le tapis, en mettant ta tête sous le sable comme une autruche lorsqu'elle revient que vos vrais problèmes se régleront...
#1329463
C'est bien pour ça qu'on a parlé et qu'on a tout mis sur la table cette fois, comme on ne l'a jamais fait avant. Ou tu as vu que je faisais l'autruche ? Pour toi c'est mort et on devrait rompre tout de suite sans tenter la thérapie de couple avant ? On est d'accord tous les 2 pour cette thérapie. Et si l'issue c'est la rupture, je l'ai déjà dit, je ne m'y opposerais pas.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7