Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329181
En dehors de tes filles, pousse la à partir, en l'empêchant de vivre, en foutant le bordel dans sa vie comme elle le fout dans la tienne. Dèjà, demande lui de dormir sur le canapé et lève toi la nuit.
par Elieza
#1329183
old_boy a écrit : 30 sept. 2021, 11:04 En dehors de tes filles, pousse la à partir, en l'empêchant de vivre, en foutant le bordel dans sa vie comme elle le fout dans la tienne. Dèjà, demande lui de dormir sur le canapé et lève toi la nuit.
Quelle mentalité de merde...
etpourtant, Kate10 ont aimé ça
#1329185
Elieza +1000 (et bises au passage ;))

Bonjour, je suis sincèrement désolé de la vilaine période que tu traverses. C'est une succession de moments difficiles, les émotions se mélangent, les espoirs, puis les chutes.
Je crois que le principal à avoir en tête, c'est se dire et ce n'est pas facile qu'il n'y a rien à faire d'autre que de penser à soi, d'accepter ces moments tels qu'ils sont, sans se nourrir d'espoirs ni surtout d'illusions, et aussi préserver les enfants. Ça veut dire aussi que même si tu es en colère, et ça se comprend, tu dois vraiment essayer de ne pas rajouter du conflit et de la tension dans cet entourage déjà fortement éprouvé.
Je lis des conseils du genre fous lui la misère, vengeance, interdis lui ci ou ça.... Et ça c'est le meilleur moyen de détruire encore plus la famille. Alors surtout ne fais pas ça ! Oui elle a fait de la merde, oui c'est fichu, oui ça fait mal, mais pitié, ne laisse pas ton égo et les conseilleurs pyromanes guider tes actes vers des choses que tu regretteras ensuite.
Tu peux lui parler, mettre au point ensemble la sortie de votre vie de couple, et donc agir ainsi en personne responsable.
Si c'est trop compliqué pour le moment et ça peut se comprendre, laisse la vivre sa vie en étant vigilant de ne pas prendre les enfants comme bouclier, et même si tu dois ronger ton frein pendant un moment, en gros fous lui la paix.
Qu'en penses tu ?
Bon courage à toi, c'est difficile mais tu as ici des personnes à qui exprimer ce que tu ressens, et aussi des oreilles bienveillantes. :)
Kate10, Olitles74 ont aimé ça
par Kate10
#1329193
old_boy a écrit :En dehors de tes filles, pousse la à partir, en l'empêchant de vivre, en foutant le bordel dans sa vie comme elle le fout dans la tienne. Dèjà, demande lui de dormir sur le canapé et lève toi la nuit.
Le pire conseil que j'ai pu lire ici!

Bon courage Olitles74. Ce n'est pas facile mais ça passera, Ca prendra le temps que ça prendra mais tu vas y arriver. Surtout ne fais pas des choses que tu regretteras plus tard, si vous devez vivre ensemble un moment pour certaines raisons, mets juste des limites à ne pas franchir mais il faut imposer le respect.
Bon courage
#1329195
Je ne compte pas lui mettre la misère car j'ai mes filles, ça reste leur mère. Je prendrais sur moi mais elles ont besoin de leur mère. Si elles n'étaient pas là, dès hier soir je la foutais dehors, je me suis bien defoulé hier, maintenant je suis calme. Je sais que j'ai des choses à voir avec elle. L'ambiance est assez froide à la maison. Je suis triste, j'ai envie de rien faire et elle, continue sa vie sur son téléphone. D'ailleurs quand je grille ses messages, je vois qu' elle va au resto avec son coup de coeur demain alors qu'elle me dit qu'elle y va avec une copine... Bref. A côté de ça elle continue de flirter avec d'autres types...
Oui elle dort sur le canapé sinon. Je suis passé à un stade de dégout, d'indifférence. En lisant un de ses messages je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une pointe de tristesse par contre. Elle disait qu'elle voulait juste une vie simple et se sentir bien et heureuse avec quelqu'un qui lui porte un peu d'attention. Dans sa quête de bonheur elle est prête à flirter avec n'importe qui, à ne se mettre aucune limite juste pour ressentir un semblant de frisson de bonheur. C'est triste en fait.
#1329201
Il y a des gens qui te dise ferme ta gueule, c'est normal qu'elle ne te respecte pas,, qu'elle te mente depuis combien de temps mais dis lui de se barrer. Montre toi homme fort, comment vont et regarder tes enfants quand ils vont se rendre compte qu'elle te ment, qu'elle leur ment.
Fais toi respecter, elle a qu'a s'installer chez l'autre et venir voir ses mômes quand elle ne flirte pas.
#1329204
Ben mon 'ieux ! :shock:
Le respect c'est d'abord envers soi même qu'il faut l'avoir. C'est à dire être le mieux possible droit dans ses bottes, objectif et aussi avoir un peu de vision de ce pourrait être l'avenir de la famille même décomposée recomposée si on écoutait son ego (certes blessé mais la sagesse c'est de s'en rendre compte à temps) et des conseils bien avisés de mâle alpha version j'ai lu...
#1329206
Moi j'suis droit dans mes bottes, l'esclandre je l'ai fait hier soir qd elle est rentrée, j'ai gueulé et frappé un mur, ça a réveillé mes filles et ce matin la plus grande pleurait et ne voulait pas aller à l'école. J'ai dit ce que j'avais à lui dire, elle m'a écoeuré mais pour le bien des enfants, on est capable de se parler calmement maintenant, même si elle pleure beaucoup en fait, mais ça c'est son pb, je ne compte pas la consoler. Maintenant il va falloir annoncer la séparation aux filles, ce sont mes filles qui importent maintenant, avec elle les contacts seront réduits au minimum. Elle partira bientôt de toute façon mais je ne compte pas annoncer une séparation à mes enfants et foutre leur mère dehors le lendemain, elle partira qd elle aura trouvé, au moins pendant ce temps là les enfants verront leur mère.
#1329210
Oui c'est difficile à supporter, mais tu sais, ce n'est pas en lui interdisant ça ou ça que ça va changer quoi que ce soit. Tu verras (et tu le vois d'ailleurs) que ce que tu lui interdis elle le fait quand même. Et plus tu mets d'interdits plus le retour te fait du mal.
Tu peux lui en parler, lui dire ce que tu ressens, que ça te fait mal,que c'est en dehors de tes valeurs de respect, mais c'est elle qui contrôle sa vie et ses actes, pas toi.
C'est difficile de lâcher prise mais il faut que ce soit ton objectif. Pour acter que c'est fini et que tu as une nouvelle vie à organiser. Je crois qu'il vaut bien mieux que tu consacres ton énergie à organiser cet avenir, à te retrouver avec toi même en faisant le deuil de cette relation, que passer ton temps à essayer de contrôler ce qui n'est pas contrôlable.
Qu'en penses tu ?
#1329212
Je comprends que ce soit dur pour toi qu'elle flirte avec d'autres mecs,mais tu le dis toi-même qu'elle a un énorme besoin d'attention :
"Elle disait qu'elle voulait juste une vie simple et se sentir bien et heureuse avec quelqu'un qui lui porte un peu d'attention. Dans sa quête de bonheur elle est prête à flirter avec n'importe qui, à ne se mettre aucune limite juste pour ressentir un semblant de frisson de bonheur."
Elle en a sûrement encore plus besoin aujourd'hui que vous ne vous parlez plus et que la situation entre vous est très pesante.
Et comme dit plus haut,tu ne peux pas la contrôler ni rien lui interdire,elle reste une femme libre même si je comprends que pour ton ego ça doit piquer,dis-toi qu'elle ne fait pas ça pour te manquer de respect mais pour combler un besoin.
Et ne le prends pas mal,mais ta dernière phrase m'a fait un peu penser à la fameuse phrase des parents durant l'adolescence "tant que tu habiteras sous mon toit tu feras ce que je te dirais",ben non ça ne marche pas comme ça et elle n'est pas ta fille,je trouve cette réaction un peu limite.
En tous les cas courage!
#1329213
Je comprends que je ne peux pas contrôler ce qu' elle fait, je lui ai dit tout le mal que ça me fait, elle m'a dit qu'elle regrettait de m'avoir trompé, que c'était une erreur mais bon le mal est fait. Si je lui ai dit que je ne voulais pas qu'elle fricote ailleurs quand on est sous le même toit c'est pour une question de respect vis à vis de moi, je ne le fais pas moi même, d'façon j'en ai pas envie.
Enfin oui vous avez raison, ça ne changera rien à son comportement que je lui interdise des choses ou non, cela ne l'a fait pas changer non plus lorsque je lui dit que j'en souffre. Ce soir je sais qu' elle doit revoir au resto le mec avec qui elle a couché et ça me fait chier, elle continue de me dire qu'elle voit une copine, même pas foutue de me dire la vérité et d' être franche
#1329214
Non, même pas foutue de te dire la vérité, mais voilà, c'est la réalité. Et cette réalité tu dois faire avec même si ça pique, et tu n'y peux malheureusement rien.
Dis toi que ça c'est son vrai visage et prends de la hauteur, dis toi que finalement vivre avec cette femme qui te pipote c'était impossible.
Et avance tranquillement, ce n'est pas de la faiblesse d'accepter les choses telles qu'elles sont, et de ne pas chercher à contrôler l'autre, bien au contraire ! :)
#1329216
Que veux tu lui dire à part des choses qui vont certainement aller dans le sens de pourrir la situation ?
Il ne s'agit pas de faire semblant de rien, surtout avec toi même. Il s'agit de prendre la situation avec responsabilité, de capitaliser sur l'avenir en te disant que tout ce que tu dis ou fais aujourd'hui aura une repercution sur le futur. Que ce soit dans le sens d'un apaisement salutaire de vos futures relations de parents séparés, ou d'un enfer permanent de reproches et de haine avec les enfants au milieu... C'est pas simple mais franchement ça vaut le coup d'y réfléchir avant de la pourrir de haine quand elle va rentrer.
La sagesse ce n'est pas de la faiblesse, bien au contraire.
#1329220
Si tu as le temps, il y a des histoires assez similaires à la tienne comme celles de Cyril au soleil et Speud. En lisant les différentes interventions, tu peux avoir des tuyaux sur ce qu'il faut faire.
Tu pourrais aussi par exemple lui proposer une garde alternée: quand c'est sa semaine de garde, tu vas chez un ami ou un membre de ta famille et elle fera de même quand c'est ton tour. J'ai trouvé cette proposition très pertinente, je ne me rappelle plus dans quel poste elle se trouve.
Ca t'évitera de subir ce qu'elle fait, d'habituer vos filles à la séparation, ça te changera de l'environnement dans lequel tu vis en ce moment en attendant que tout soit acté et que les choses se mettent en places.
Et quand tu dis que tu as vu ses messages, est-ce que cela veut dire que tu fouilles son téléphone? Si oui, je te propose d'arrêter car tu te fais du mal à toi-même, pour elle, la vie continue alors fais pareil.
#1329221
Pas son téléphone mais son Facebook, on ne peut pas faire de garde alternée sinon car elle est soignante et à des horaires merdiques. J'aimerais trouver dans ses messages au moins des remords mais y a rien. Ce matin je lui ai dit que j'avais mal au coeur et j'en revenais pas qu' elle m'avait trompé, elle m'a dit qu'elle avait fait une belle erreur et que malgré les apparences elle n'en avait pas rien à foutre de moi. Par contre dans ses messages elle continue d parler au gars avec qui elle a couché puis à d'autres aussi... Tout ça me paraît tellement surréaliste parfois, j'étais loin d'imaginer qu'elle serait ainsi...
#1329222
J'entends que tu es en pleine phase de colère, qui prend le devant de la scène. Tu ne fais pas comme si de rien n'était, tu connais la vérité. Mais ta colère te pousse à deux choses : vouloir lui mettre le nez dans sa merde, et en plus te morfondre. Et dans ces moments tu deviens sourd à la sagesse,et tu n'entends que cette colère.
Cette colère a le droit d'exister, ne la repousse pas, ressens la mais ne laisse pas mener tes actions. Parce qu'au fond de toi tu sais très bien que d'une part ça ne mènera à rien de positif, et que d'autre part elle aura des conséquences.
Alors quand elle rentre, occupe toi, fais autre chose, ignore la, pense à toi et essaie d'apprivoiser ta colère.
Ça vaut le coup d'investir maintenant plutôt que de regretter d'avoir vidé ton sac, car tu vois bien que hausser la voix ou taper dans les murs ça ne fait mal qu'à toi...
Ce qu'elle te dis quand tu viens quémander de la vérité ou des excuses c'est ce que te dira à peu près toute personne qui sait qu'elle fait du mal, qui n'en a réellement pas rien à foutre de toi puisqu'au minimum tu es le père de ses enfants, et qui n'assume pas de ne plus t'aimer et ne veut pas passer pour la méchante . Alors tu ne comprends pas cette attitude, tu y cherches une lumière d'espoir, d'illusion... Et aussi des remords pour combler ton ego qui souffre... Ne continue pas dans l'analyse, tu vas vraiment te faire du mal.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7