Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1328969
Bonjour à tous !
Timidement je me décide enfin à écrire sur le forum pour dévoiler un peu mon histoire...
Je suis maman de 2 enfants en bas âges. En apparence une vie de rêve : en couple depuis 6 ans, pacsé , une maison de beaux enfants et même le chien😅 . Notre couple battait de l aile depuis un certain temps et je me suis battu pour sauver mon couple j'ai tout fait peut être que je me suis montrée un peu trop acquise au final...
En dernier recours je lui avais proposé de faire un petit break d une semaine dans le but de créer un manque.... et bien cette pause nous a amené au pire moment de ma vie : je me suis fait larguer comme une mal propre le jour de mon anniversaire ce fameux 13 août ( oui c'est très moche) "je ne te rend pas heureuse m'a t il lancée je ne vous raconte l étape de la grosse dépression... pleure, insomnie, perte de poid. La fameuse sensation où tout s'écroule sous nos pieds... je perds ma vie de rêve, cette famille, l'homme de ma vie. Je suis sous antidépresseur et j'ai entamé une psychothérapie... qui au passage me fait beaucoup de bien.
Aujourd'hui je relève petit à petit la tête, je me bats chaque jour pour moi et mes enfants, je sors, j ai même fait une nouvelle rencontre mais pour le moment qui ne donne rien car je pense toujours à mon ex et je l'aime encore malgré le mal qu il m a fait. Et je ne veux pas faire n'importe quoi avec cette personne
Je ne peux pas faire de SR strict par rapport aux enfants. Il sait que je l'aime encore et j'ai posé un cadre, je lui ai dit que je ne voulais plus de contact hormis des messages concernant les enfants et les démarches concernant la maison. Il ne la pas très bien prit mais je dois penser à moi... on se croise de temps en temps dans la maison, il fuit le foyer le plus possible...
Hier je lui ai déposé les papiers pour la dissolution de pacse sur la table ( pour pouvoir avancer dans mes démarches administratives afin de quitter à contre cœur notre maison) et le matin j'ai vu qu'ils n'étaient plus là... ca m a fait mal car j'espérais que ca le fasse réagir... je me dis que c'est fichu j'ai mis une distance mais j'ai l'impression que c'est pire et que c'est définitivement perdu...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328973
Bonjour Joli coeur
En apparence une vie de rêve
Notre couple battait de l aile depuis un certain temps


ça n'allait pas depuis un moment, tu espérais que quelque chose soit "sauvable" et tu as fait comme tu le sentais, le break s'est fini non pas comme tu l'espérais à une reprise de relation mais à la rupture.
j ai même fait une nouvelle rencontre mais pour le moment qui ne donne rien car je pense toujours à mon ex et je l'aime encore malgré le mal qu il m a fait. Et je ne veux pas faire n'importe quoi avec cette personne
effectivement le mieux est de faire d'abord le deuil de l'ancienne relation avant de pouvoir entamer une nouvelle...
Hier je lui ai déposé les papiers pour la dissolution de pacse sur la table ( pour pouvoir avancer dans mes démarches administratives afin de quitter à contre cœur notre maison) et le matin j'ai vu qu'ils n'étaient plus là... ca m a fait mal car j'espérais que ca le fasse réagir... je me dis que c'est fichu j'ai mis une distance mais j'ai l'impression que c'est pire et que c'est définitivement perdu...
tu fais la même "erreur" qu'au moment du break. tu penses que la prise de distance va le faire revenir (peut être parce que dans le passé quand ça n'allait pas c'est ainsi qu'il réagissait? ou peut être c'est ton ressenti tout simplement). or rien (ni la distance ni autre chose) ne peut obliger quelqu'un a resté dans une relation qui ne lui convient plus.

je pense que tu as besoin de temps pour acter cette rupture, la digérer.

qu'attends tu de nous? des conseisl sur ton histoire? des oreilles attentifs pour raconter tes ressentis? autre chose?

amitiés, Sand
#1328977
Tout d 'abord merci Sand d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui on ne peut pas obliger quelqu'un a resté dans une relation c'est pour cette raison que je le laisse partir... même si c'est douloureux. Mais j'ai quand même (comme beaucoup de membre ici je pense) un espoir cette petite voix qui me rappelle de continuer d y croire. Je suis peut être folle 😅
Ca ne m empêche pas non plus d avancer. Je fais toutes les démarches nécessaires pour partir de cette maison et même si je l ai fait à contre cœur j'ai eu le courage de poser ces fameux papiers...

Ce que j'attends ici des conseils, de l'écoute, des échanges et de l'entraide collective
Ca sera un peu mon journal de bord on va dire
#1328978
Ce que j'attends ici des conseils, de l'écoute, des échanges et de l'entraide collective
Ca sera un peu mon journal de bord on va dire
d'accord :)
Oui on ne peut pas obliger quelqu'un a resté dans une relation c'est pour cette raison que je le laisse partir... même si c'est douloureux. Mais j'ai quand même (comme beaucoup de membre ici je pense) un espoir cette petite voix qui me rappelle de continuer d y croire. Je suis peut être folle 😅
non tu n'es pas folle. et c'est effectivement l'état d'esprit d'un bon nombre de personnes qui subissent une rupture. parce que ce n'est pas une rupture choisie. et c'est douloureux oui, de devoir accepter, prendre acte d'une rupture qu'on ne voulait pas et qu'on espère que l'autre se trompe et va revenir.
Ca ne m empêche pas non plus d avancer. Je fais toutes les démarches nécessaires pour partir de cette maison et même si je l ai fait à contre cœur j'ai eu le courage de poser ces fameux papiers...
je pense que ça t'aidera à couper les ponts avec lui, te donner à toi plus d'espace pour faire le deuil de la relation, prendre tes distances émotionnelles, te poser les bonnes questions sur ce que tu veux toi et pourquoi etc. parce qu'une erreur classique après la rupture c'est d'essayer de maintenir un contact avec l'ex de peur de le perdre. or justement c'est le contraire qu'il faut faire pour aller mieux. comme il a su décider de la rupture il saura revenir s'il regrette son choix, mais pour arriver à ça il faut de la distance aussi de son coté, réflechir à ce qu'il veut, pourquoi, etc.

courage et prends soin de toi!
#1328983
Tout a fait d accord avec toi...
J'ai imposé de la distance ( il ne connaît pas mon état d esprit) je lui ai mis des barrières. Je l'ai supprimé de Facebook, Je lui ai dis que je ne serais pas son amie et que le seul contact qu'on aurait sera pour les enfants et la maison comme expliquait plus haut. Il la très mal prit s'est braqué.
J'ai vu qu'il avait également essayé d'infiltrer mon Facebook. Quand je lui ai demandé d arrêter il a essayé de me téléphoner 2 fois je n'ai pas répondu... et le soir après un message de ma part concernant un besoin administratif jai eu un message me disant " pour ca tu veux me parler...." je n'ai pas répondu.
Je n'essaye pas d'interpréter. Je fais un gros travail sur moi même d'où le suivi commencé avec un psy... foutu sentiment 😅
#1328986
pour ses raisons à lui par ses petits agissements il essaye de rester en contact avec toi (contact qui dépasse le seul contact pour les enfants et la maison). le pourquoi on en sait rien du tout, on fait juste le constat d'autant plus que ses agissements ne remettent pas en cause son choix de rompre avec toi. s'il avait changé d'avis sur votre rupture et voulait se remettre avec toi il n'agirait pas ainsi. donc oui faut pas essayer d'interpréter. faut juste se concentrer sur toi et ton besoin de distance (avec pour seul contact pour les enfants et la maison).

courage!
#1329025
Bonjour, je suis pas un pro des conseil, je suis même plutôt mal placé étant en rupture depuis quelque mois après 13ans de vie de couple, je voulais juste rebondir sur la distance que tu as mit, je ne vais pas parler d'autre chose car je lit qu'il ne faut pas interpréter (chose que je fait moi, dans tout les actes de mon ex) et d'un sens c'est sûrement mieux, ca évite les espoir et de faire du sur place.
Pour la distance mise, ca me paraît asser court pour espérer quoi que ce soit, je sait que chaque personne es différente, mais pour ma part, chaque fois que mon ex ma quitté, elle revenais que 6,7mois plus tard. Donc rien es perdu. Surtout qu'un homme met plus de temps a réalisé qu'une femme, il es bien conscient que tu "attend" derrière lui es ne se sent pas menacé, donc aucune raison pour l'instant de revenir sur sa décision.
Ca n'ai que mon avis.
J'ai une question si je puis me permettre, pour les anti depresseur, ca fonctionne bien ? Je veux dire. Ca aide a aller "mieux" moins y penser ?
Courage
#1329029
Bonjour Ragnar,

Merci pour ton message ... Je l'aime toujours c'est comme ça et j'ai cet espoir au fond de moi... mais j'avance il le faut... il faut que je pense uniquement à moi j y travaille, le temps est notre allié ... j'arrive de nouveau à rire, à passer de bons moments même si je pense encore à lui.
Pour ma part les antidépresseurs fonctionnent mais il faut s en servir comme "béquille " je veux dire par là, qu il ne faut pas attendre une pilule miracle d'où la psychothérapie derrière. Je cherche à guérir mes blessures du passé avant tout... donc si tu sens que ça peut t aider va voir un médecin...
En tout cas n hésite pas si besoin...
#1329030
Je travaille beaucoup sur moi aussi, mais je ne perd pas cet espoir malgré tout, pour moi c'est important, dur mais important. Je pense que je vais voir ça alors, car j'avoue que cest dur, la situation, le fait que j'ai "personne" a qui parler, avoir d'avis etc c'est compliqué a géré.