Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1328871
Bonjour, cela fait 2 mois que je me ne suis plus avec ma copine.

Relation d'un an et demi où tout se passait bien sauf ma famille qui n'était pas encore prête à la rencontrer. Ça lui a profondément blessé.

Après avoir accidentellement rencontré accidentellement ma mère au centre commercial (j'étais avec elle et ça a duré 2min max) elle s'est persuadée qu'elle ne seras jamais accepté dans la famille et lorsque ma mère était enfin prête à la rencontrer, elle ne voulais plus disant qu'elle ne correspond pas au standards de ma mère.

Elle était un peux distante mais je ne le remarquais pas. Puis nous nous sommes mis a vivre ensemble. Nous avons eu très peu de disputes dans notre couple et nous avons toujours su en discuter pour régler le problème mais après 7 mois à vivre ensemble, elle s'est mise a flirter avec des hommes par message et ne voulais pas stopper sachant qua ça me faisait beaucoup de mal.

Je suis donc rentré chez moi, nous nous sommes séparés de son initiative mais nous continuons de nous voir et de coucher ensemble. Elle faisais comme si de rien était mais je savais que le soir elle restait discuter avec ces hommes.
Puis après quelques mois, voyant que je n'arrive pas à la récupérer et qu'elle à l'air d'être très bien dans cette situation on decide d'arrêter de se voir et de se parler.

Après une semaine je lui envoye des messages, elle est réceptive et repond avec le sourire. Je tente de la récupérer mais elle dit toujours qu'une fois qu'elle a pris sa décision, elle ne reviens plus en arrière et récemment je l'ai appelé pour avoir de ses nouvelles et elle était avec un homme.

J'ai donc tout essayé et commis beaucoup d'interdits mais maintenant elle ne veux plus me parler, j'ai même demandé à ma mère de l'appeler sachat qu'elle m'a dit que c'était ma mère la cause de notre rupture mais elle pense que ma mère l'a fait pour moi et non pour elle. Puis elle dit "je ne reviens jamais sur mes decisions".

Que dois-je faire ?

Un silence radio ? Mais elle ne veux déjà plus me parler donc inutile.

Pour l'instant je pense que cet homme est un pansement, elle a très peu d'amis et ils sont à l'étranger donc elle est seule avec cet homme.
Son meilleur ami lui dit de retourner avec moi elle ne veux plus rien ecouter.

Maintenant elle me dit d'arrêter de lui parler si non elle va me bloquer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328872
Bonjour,

Désolé de ce qu'il t'arrive...

Je me pose la question suivante ... (mais bon, je connais déjà la réponse)
Est ce que tu souhaites vraiment revenir avec quelqu'un avec qui ça ne se passe pas bien ? (enfin si elle le décide, bien sûr)
Parce que bon, ça me semble sentir le pâté ...

Rien que le fait qu'elle "flirte" avec d'autres hommes aurait du provoquer une discussion sérieuse sur le sujet avec au final deux options possibles :
- Séparation
- Explication et mise à plat pour recommencer

Or, il semblerait que tu ais laissé la situation pourrir ... (de toutes façons elle avait pris sa décision)
Je finirai que ce n'est pas très mature de faire intervenir une tierce personne dans ce genre de cas, ça prouve le peu d'équilibre que vous aviez...
Donc, qu'est ce que tu veux, au final ?

Elle a décidé, tu ne peux qu'accepter la situation et donc la laisser vivre sa vie et surtout, toi vivre la tienne en dehors de son scope...

Bon courage à toi !
#1328878
Donc pour toi, je fait qu'elle soit en contact avec d'autres gars vient d'un soucis avec ta famille?
hmmmm... mouaip ...

Si elle a pris cette décision, elle me semble peu mature sur le sujet quand même...
Je pense quand même qu'il y a autre chose comme cause....

Quant au fait que ce soit un gars pansement ou pas, je crois que ce n'est pas le sujet, si ?
En tous cas, elle en profite, elle ... dans tous les sens du terme... et toi dans tout ça?
#1328879
Bonjour, désolé pour ce que tu vis.


Pour l'instant tu sembles être dans une phase par laquelle on est tous passé, où tu veux être rassuré sur le fait que tu puisses la récupérer. Tu voudrais qu'on te dise qu'elle fait une connerie et finira par s'en rendre compte, que tu peux la récupérer en faisant ci et ça et ça etc... Et tu n'arrives pas à assimiler réellement cette rupture.

Dans ce genre de phase on est presque sourd et assez peu lucide sur la situation. La tête dans le guidon, au mieux on acquiesce sans grande conviction aux analyses plus rationnelles mais moins optimistes qu'on le voudrait de nos proches, au pire on se braque et on ne veut entendre que ce qui va dans notre sens, continuer à se bercer d'illusions en se raccrochants aux quelques lianes que nous laisse notre ex car elle ne perd rien à garder la porte à moitié ouverte et donc un homme sous le coude tout en vivant pleinement et librement sa vie comme célibataire à en rencontrer d'autres, et nous nous le voyons comme une chance, une opportunité, alors que c'est un cadeau empoisonné.

Tout ça c'est normal, on passe tous par là, cette sorte de déni. Les phases du deuil... Amoureux.
Ainsi tu n'es probablement pas le plus lucide en ce moment et en cela ce que je vais te dire n'aura surement pas un gros impact mais je le dis tout de même: crois tu réellement que ça vaut le coup de te remettre avec une personne qui se bat si peu pour votre couple? Elle ne semble pas accorder à votre relation tant de valeur, et là tu combats seul pour la récupérer. Elle ne faisait pas de manières, flirtant ouvertement(?) avec d'autres hommes alors même que vous étiez en couple, utilisant l'excuse de ta famille pour te mettre la responsabilité de ses actes sur le dos. Mais au fond, la réponse tu la connais autant que moi: il n y a rien à sauver ici. Elle agit de façon immature, quitte à blesser les autres. Et puis elle semble assez ferme concernant sa décision. La perdre maintenant est peut être plus un cadeau qu'un malheur. Evite de te raccrocher à l'image d'elle idéalisée qu'on a tendance à se faire dans son esprit, cette image permet paradoxalement de supporter la rupture en se remémorant tous ces bons moments, toutes ces jolies phrases, elle nous permet d'espérer mais en même temps elle nous mine totalement en nous empêchant de mesurer objectivement l'ampleur de la perte (oserais-je dire du gain dans certaines situations).



Bon courage à toi
#1328896
Merci de vos reponses.

S'il n'y a plus rien à faire, j'ai décidé de ne plus souffrir ou espérer quoique ce soit d'elle.

De toute façon elle ne veux plus me parler.
J'espère qu'un jour on pourra rester amis quand je serais plus détaché et aurait trouvé quelqu'un d'autre de mon côté.
Même si je sais que ce n'est pas la meilleure des choses à faire.

Je dois faire le deuil de cette relation et profiter de cette rage pour avancer dans mes projets.

Peut-être qu'un jour elle le regrettera mais j'en doute fort.