Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Liv13
#1328841
Bonjour à tous, je viens ici pour raconter mon histoire je sais que je vais être jugée négativement mais j’ai besoin de dire ce que j’ai sur le coeur. D’avance je m’excuse pour le pavé qui va suivre. il y a un an et demi j’ai commencé une relation avec quelqu’un avec qui je travaille. on avait toujours été assez complices et il me plaisait mais pour moi il était hors de question qu’il se passe quelque chose car il était marié. un jour il m’annonce que ça ne va pas dans son couple et nous avons commencé à échanger en dehors du travail. avec le confinement il n’arrivait plus à vivre sous le même toit que sa femme et un soir il m’a demandé si je pouvais l’héberger. j’ai accepté et notre relation a démarré à ce moment-là. Je lui ai fait part de mes inquiétudes puisque pour moi il était quand même marié et là il m’a annoncé qu’il allait divorcer que c’était terminé avec elle. il ne faisait que la critiquer et dès que notre relation a commencé il a tout de suite été à fond. malgré mes craintes je me suis attachée à lui, il était extrêmement présent et petit à petit il a commencé à remplir mon quotidien. pour autant j’avais toujours cette retenue pour moi il allait trop vite et j’avais besoin de plus de temps. on passait nos journées au téléphone, ou à s’envoyer des messages, quand on n’était pas ensemble. il y avait une complicité que je n’ai jamais eu avec personne d’autre. Au niveau intime c’est pareil je n’ai jamais connu ça, c’était fusionnel. Il me disait qu’il était à fond, et à cause de cela il y avait des clash car pour lui je n’allais pas assez vite et je ne lui démontrais pas assez mes sentiments comparé à lui. je lui ai demandé de me laisser du temps. un jour il y a eu une dispute assez importante et chacun de nous est resté braquer, pendant que l’autre avait mis fin à la relation . après un mois de silence, pendant lequel je me suis rendue compte que j’étais vraiment tombée amoureuse et qu’il me
manquait terriblement, je suis allée vers lui et là il m’a annoncé qu’il s’était remis avec sa femme.. gros choc pour moi… je lui ai dit que de mon côté j’avais réfléchi que j’étais prête à m’investir pleinement dans cette relation , comme il
me l’avait demandé. nous avons commencé à nous revoir mais cette situation m’a rapidement pesé et je lui ai dit qu’il fallait qu’il fasse un choix. il me disait qu’il ne savait pas et qu’il était perdu mais j’ai surpris des conversations où il disait qu’il allait tout recommencer à zéro avec sa femme, qu’ils avaient des projets… Lorsque je lui demandais quelles étaient ses intentions il me rassurait. J’essayais de prendre du recul mais il me recontactait toujours et je craquais car je l’aimais. Arrivent les vacances d’ete et là j’apprends qu’il part avec elle. je n’ai pas supporté surtout qu’il s’était bien gardé de me le dire.. je lui ai donc dit que j’avais appris cette nouvelle et là il me répond oui mais tu comprends c’est pour les enfants on les emmène en vacances.. pour moi ça devenait insupportable j’avais l’impression qu’il jouait sur les deux tableaux et qu’il me manipulait. Ensuite j’ai appris qu’ils prenaient un nouvel appart pour repartir à zéro tous les 2. Ça en était trop j’ai pete les plombs, je l’ai appelé et je lui ai dit que j’allais tout dire à sa femme. Il m’a dit que si je faisais ça elle allait réagir violemment et que si elle apprenait quoi que ce soit, je devais nier. Soi disant il me protégeait d’elle… j’ai finalement fini par tout lui dire et là forcément il m’en
a voulu à mort. Il a balancé des horreurs sur moi, à tout nié en disant que j’étais folle et j’en passe… Ils se sont séparés. il est revenu vers moi un mois après pour me l’annoncer. malgré tout ce qu’il avait pu dire sur moi nous avons recommencé à échanger sans reprise de relation mais je sentais qu’il était ouvert à une reprise, on continuait à s’appeler comme avant. et puis un jour il a coupé la communication du jour au lendemain il m’a bloquée sur le téléphone et les réseaux . comme nous travaillons ensemble je suis allée lui demander pourquoi et là il m’a dit tu as détruit ma famille. Je lui ai répondu que son couple était déjà mort et que c’est lui qui étais venu vers moi en m’annonçant qu’il allait divorcer. Il a refusé de l’admettre et a continué à me faire porter le chapeau et à me faire culpabiliser. À partir de là j’ai commencé à vivre l’enfer il revenait vers moi de temps en temps et puis recoupait à nouveau toute communication il faisait un pas en avant deux en arrière, sans que je puisse avoir aucune explication… dernièrement nous nous étions à nouveau rapproches et puis il m’a insultee, je n’ai pas supporté je lui ai dit qu’il n’avait pas à me parler sur ce ton il a à nouveau coupé toute communication et puis il est revenu pour me dire qu’il envisageait qu’on se remette ensemble mais que ma réaction avait tout gâché, que son insulte avait été dite sur le ton de l’humour et que moi tout de suite je m’étais braquée… qu’il m’avait acheté un cadeau, qu’il envisageait de me contacter pendant les vacances cet été pour me
le donner… mais que maintenant je pouvais aller « bien me faire encadrer ». j’en ai parlé à mon entourage qui disent que c’est un pervers narcissique manipulateur je vous ai épargné de nombreux détails mais aujourd’hui je ne sais plus ce qui était vrai ou faux dans notre relation est-ce qu’il a été sincère, je me pose des millions de questions et je n’arrive pas à avancer depuis plus d’un an surtout que je le vois régulièrement au travail. je ressens quelque chose d’inachevé et je me sens prise dans cette histoire sans avoir la possibilité d’en sortir. Je suis tombée dans une grave dépression . J’ai des idées suicidaires pour moi la mort serait la seule solution de mettre fin à cette torture que je vis depuis un an. Je suis vraiment à bout. je sais que je dois me détacher de lui mais je n’y arrive pas et je culpabilise de ne pas y arriver j’ai l’impression que je ne m’en sortirai jamais… Vous allez sans doute me dire que tout est ma faute, qu’il n’en a rien à faire de moi et n’en a jamais rien eu à faire. Je me sens tellement désemparée j’aimerais l’oublier mais je n’y arrive pas et je me sens minable de ne pas arriver à aller de l’avant.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Jane95
#1328858
Coucou,

Tout d’abord dans un premier temps je tenais à te dire que ta démarche d’écrire sur un forum est très bien. Ça te permettra de te libérer des ondes négatives.

J’ai vécu une histoire exactement similaire (vacances avec une autre, des allers retours dans ma vie, des promesses etc.) et ce genre de spécimen ce sont des manipulateurs. Mais lorsqu’on est dedans on ne réalise pas, je suis également en train de me sortir de tout ça mais je réalise enfin que cette personne n’était pas faite pour moi.

Tu ne dois pas te sentir minable, accepte la douleur et coupe tout contact avec lui. Tu dois t’aimer, tu mérites d’être aimer et pas d’être maltraitée au point de ne plus avoir goût à la vie. Cet homme est égoïste et manipulateur et un jour tu rencontreras quelqu’un qui te feras connaître ce qu’est le VRAI amour, tout seras simple et pas toxique !

Je te promets qu’avec un tout petit peu de force on peut s’en sortir. Je reviens de loin crois moi et si j’ai réussi tu peux le faire. Je suis là si tu as besoin de parler.
par sandstorm
#1328860
Bonsoir

un conseil: pour multiplier les chances d'interventions sur ton thread il serait bien d'espacer tes écrits.
hors de question qu’il se passe quelque chose car il était marié
.

donc pour toi la condition pour avoir une relation avec lui c'était qu'il se sépare de sa femme.
un jour il m’annonce que ça ne va pas dans son couple
avec cette annonce la communication entre vous s'amorce
mais entre "ça va pas bien dans mon couple/avec ma femme" et "je vais divorcer/me séparer" il y a quand même une grosse différence. mais peut être cette annonce a elle fait germer l'espoir en toi?

tu avais tes réticences, tu pensais qu'il allait trop vite et lui n'a pas respecté ce besoin de ton coté, mais pire...il n'a rien fait pour se séparer de sa femme...
je lui ai dit qu’il fallait qu’il fasse un choix.


et tu as très bien fait!
il me disait qu’il ne savait pas et qu’il était perdu mais j’ai surpris des conversations où il disait qu’il allait tout recommencer à zéro avec sa femme, qu’ils avaient des projets…


désolé de le dire ainsi, je sais qu'en ce moment tu es fragile car la rupture est fraiche mais il te barratinait... et cela jette un doute quand à tout ce qui a précédé....
idem avec le coup du "on part en vacances pour les enfants...
Lorsque je lui demandais quelles étaient ses intentions il me rassurait
.

forcément... s'il te disait qu'il n'allait pas quitté sa femme, et qu'il avait des projets avec elle tu aurais pris la fuite...
pour moi ça devenait insupportable j’avais l’impression qu’il jouait sur les deux tableaux et qu’il me manipulait
et c'est parfaitement compréhensible .

cet homme a de façon consciente ou inconsciente joué avec toi. il faisait des allers retours entre elle et toi, te faisait des promesses qu'il ne tenait pas, il te faisait culpabiliser et j'en passe. ce n'est pas de ta faute, c'est sa façon, problématique, de gérer ses relations.
si tu as une part de responsabilité c'est qu'après avoir vu que cet homme n'aviat pas l'intention de quiitter sa femme, tu as quand même continuer mais en même temps son comportement n'a pas aidé (mensonges, promesses, culpabilisation...).

le souci c'est que tu ne nous dit pas ce que tu attends de nous. souhaite tu un regard extérieur sur la relation (cf ci dessus), souhaite tu exprimer ton ressenti, et avoir un soutien dans ce sens? souhaite tu creuser la piste du pourquoi tu n'arrives pas à tourner la page? en te lisant j'ai le sentiment mais j'aimerais avoir confirmation de ton coté que c'est plutot le troisième que tu veux (creuser la piste du pourquoi t'arrive pas à tourner la page)...
Mary Stuart ont aimé ça