Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par boze
#1328786
Bonjour, j'ai perdu ma copine avec qui j'étais depuis 6 mois...

alors voilà j'ai 33 ans j'ai rencontré fille adorable de 31 ans sur un site de rencontre, ont s'est beaucoup parlé et après 3 semaines ont a décidé de se rencontrer, le courant passait bien, nous avions les mêmes centres d’intérêts (cinéma, manga des trucs comme ça).

après plusieurs rencontre ont a décidé de se mettre ensemble, moi je venais de sortir d'une relation assez horrible ou j'avais beaucoup souffert avec une fille qui me mentait constamment et je lui avais expliqué qu'a cause de cette relation, je me sentais un peu "vide" de l'intérieur.

le problème c'est que mon vide je n'arrivais pas vraiment a le faire partir au fil des mois, je n'étais pas assez attentionnés, je lui faisais rarement des compliments, j'étais juste assez blagueur, taquineur et elle a commencé en avoir marre que notre relation tourne qu'autour de la déconnade, elle m'avait dit qu'elle n'avait plus 15 ans.

Elle a voulu me quitter une fois mais j'ai réussi a rattraper le coup en lui demandant de continuer. je la voyais que le week end et elle me reprochais toujours de ne pas venir la voir hors week end lorsqu'elle avait finit le travail, j'aurais pu et je sais pas pourquoi je n'y allais pas j'aimais bien ne pas trop bouger je pense et je me disais ça va aller..

elle m'a demandé de lui créer un logo pour son travail (car je suis graphiste, a la demande de son patron) j'en parle car, ça a son importance pour la fin, du coup j'ai commencé le logo et nous avons eu une énième engueulade à chaque fois que je faisais une blague elle me disait soit mignon un petit peu, et au bout d'un moment elle a changé de siège au cinéma... et moi je pensais qu'elle rigolait mais en faite non elle était sérieuse, ont s'est bien engueulé après la séance de ciné et nous avons pas parlé le jour d'après, elle attendait que je lui parle, j'attendais qu'elle me parle.

lundi elle m'a appelé pour me dire qu'elle voulait qu'ont reste "amis", ensuite elle m'a parlé de faire une "pause" et qu'elle m'a ennuyé pour le logo pour rien, moi je me suis dis, elle me largue en douceur et elle a envie que je continue le logo pour ne pas perdre la face devant son patron... je lui ai dis c'est pour le logo que tu me dis tu veux qu'ont continue de parler ? elle me disait "mais nooon".

Et moi quand j'ai vu que c'était concret, qu'elle se débarrassait de moi pour de bon cette fois, j'ai eu comme un déblocage ou je sais pas j'ai réalisé que j'avais aussi le droit d'être heureux et j'ai beaucoup pleuré, que j'étais stupide de rester vide comme ça même si forcément, c'était pas voulu de base (je chiale pendant que j'écris la lol). j'ai demandé si je pouvais la voir le soir même elle m'a dit oui, j'ai voulu lui montrer que je pouvais changer je lui ai fais des câlins très long en lui promettant que j'allais changer, elle avait l'air de passer un bon moment quand même, elle a aussi pleuré, elle m'a dit qu'elle est resté trop seule tout les soirs etc depuis longtemps.

son discourt était bizarre car défois elle me disait je veux qu'ont fasse une pause, défois elle me disait tu verras il y a d'autres filles, je comprenais pas trop...
le jour d'après, j'ai passé ma journée a lui chercher le cadeau qu'elle voulait (pas quelque chose de cher juste un truc mignon qu'elle aimait bien) et je suis allé devant son travail l'attendre c'est ce qu'elle m'a toujours demandé, je l'ai fais et elle m'a dit qu'elle avait que 5 minutes car elle était déjà en retard, elle m'a faite rentrer dans sa voiture, je lui ai donné son petit cadeau elle était contente et voilà elle m'a dit que c'était dommage que je fasse tout ça maintenant qu'elle a baissé les bras, qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir etc... (moi j'arrête pas de me dire que c'est pour le logo car elle attache énormément d'importance aux regards des gens, c'est une des raisons qu'elle aimait pas mes blagues aussi, je me dis elle veut pas perde la face devant son patron).

Mais je sais pas je pourrais me tromper, mais ça semble être une fille qui se sépare des gens assez facilement lorsqu'elle en a marre de quelque chose.

elle m'a envoyé ça comme message :

Merci pour ton cadeau il me fait tres plaisir, je suis vraiment touchée que tu ai consacré ta journee a me faire plaisir, j'aurais fondu de joie si cetait arrivé avant, ne pleure pas. Laisse moi du temps. Jai fermé toutes mes emotions je suis en mode pilote automatique c'etait plus facile comme ca

voilà je savais pas trop quoi lui répondre ou si je devais répondre je lui ai juste dis content que le cadeau te plaise bisous et voilà depuis hier plus rien...

Je sais que je suis un c*n de me rendre compte une fois que la personne est partie, je pense que c'est pas la première fois que vous lisez ce genre de truc...

dans ce cas la que dois-je faire ? est ce que je lui continue son logo malgré tout ? moi je lui avais dis que je lui finirais quand même, elle m'avait dit "tu es un amour", mais a ce moment la je réalisais pas encore qu'elle me quittait pour de bon, et la je dois avouer que dans mon état... lorsque je suis triste comme ça j'ai même du mal a manger donc faire un logo c'est pas forcément facile...

je pense que la meilleure chose a faire c'est de ne plus lui écrire j'imagine ? est-ce que j'ai encore une chance d'après vous ?

merci de m'avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328787
Bonjour!
le problème c'est que mon vide je n'arrivais pas vraiment a le faire partir au fil des mois, je n'étais pas assez attentionnés, je lui faisais rarement des compliments, j'étais juste assez blagueur, taquineur et elle a commencé en avoir marre que notre relation tourne qu'autour de la déconnade, elle m'avait dit qu'elle n'avait plus 15 ans.
tu n'as pas pris le temps de guérir de ton ancienne relation et cela a eu probablement des conséquences sur votre histoire

ceci dit, cette femme aurait pu faire l'effort de comprendre et te laisser la place pour guérir.

mais pour arriver à trouver un juste milieu alors que tu traines des vieilles casseroles et elle veut et exige un truc sérieux dès le début sans prendre le temps de t'écouter c'est pas facile.
Elle a voulu me quitter une fois mais j'ai réussi a rattraper le coup en lui demandant de continuer. je la voyais que le week end et elle me reprochais toujours de ne pas venir la voir hors week end lorsqu'elle avait finit le travail, j'aurais pu et je sais pas pourquoi je n'y allais pas j'aimais bien ne pas trop bouger je pense et je me disais ça va aller..
elle a exprimé son besoin de te voir plus souvent. peut être que tu pensais que ça allait ou bien peut être ausis que tu voulais préserver ton espace de liberté ? et sur ce dernier point c'est normal, entre demander de voir l'autre plus souvent et demander de le voir tout le temps c'est différent, tu vois?
et moi je pensais qu'elle rigolait mais en faite non elle était sérieuse, ont s'est bien engueulé après la séance de ciné et nous avons pas parlé le jour d'après, elle attendait que je lui parle, j'attendais qu'elle me parle.
au bout d'un moment la rigolade ça commence à taper sur les nerfs. d'où sa réaction
Et moi quand j'ai vu que c'était concret, qu'elle se débarrassait de moi pour de bon cette fois, j'ai eu comme un déblocage ou je sais pas j'ai réalisé que j'avais aussi le droit d'être heureux et j'ai beaucoup pleuré, que j'étais stupide de rester vide comme ça même si forcément, c'était pas voulu de base (je chiale pendant que j'écris la lol). j'ai demandé si je pouvais la voir le soir même elle m'a dit oui, j'ai voulu lui montrer que je pouvais changer je lui ai fais des câlins très long en lui promettant que j'allais changer, elle avait l'air de passer un bon moment quand même, elle a aussi pleuré, elle m'a dit qu'elle est resté trop seule tout les soirs etc depuis longtemps.
plutot que de te poser en victime ça sera plus utile de regarder où est ta part de responsabilité..
se débarasser de toi? c'est la position de victime; c'est qu'elle a choisi de te quitter car la relation ne lui convenait pas et c'est son droit. elle t'a bien dit qu'elle veut te voir plus souvent elle t'a bien dit que la rigolade c'est bien mais au bout d'un moment ca devient bien relou et tu l'as ignoré.
lui chercher le cadeau qu'elle voulait
et pourquoi pas discuter comme un adulte? lui dire écoute Marie Chantal ceci et cela.
tu comprends que ton comportement est enfantin?
c'était dommage que je fasse tout ça maintenant qu'elle a baissé les bras,
tu t'attendais à quoi toi? qu'elle t'accueille à bras ouvert? concrètement tu as de la difficulté à communiquer, tu ne dit pas les choses clairement, et tu n'agis que quand tu vois que l'autre s'éloigne. c'est pas une gestion mature d'une relation, dans une relation on écoute l'autre et ses besoins, on exprime ce qu'on veut et si on peut pas donner à l'autre ce qu'il veut (ou moins) alors on en parle.
moi j'arrête pas de me dire que c'est pour le logo car elle attache énormément d'importance aux regards des gens, c'est une des raisons qu'elle aimait pas mes blagues aussi, je me dis elle veut pas perde la face devant son patron).
encore une fois position de victime
Mais je sais pas je pourrais me tromper, mais ça semble être une fille qui se sépare des gens assez facilement lorsqu'elle en a marre de quelque chose.
idem
tu as une part de responsabilité dans l'histoire et tu as tendance à l'oublier
dans ce cas la que dois-je faire ? est ce que je lui continue son logo malgré tout ? moi je lui avais dis que je lui finirais quand même, elle m'avait dit "tu es un amour", mais a ce moment la je réalisais pas encore qu'elle me quittait pour de bon, et la je dois avouer que dans mon état... lorsque je suis triste comme ça j'ai même du mal a manger donc faire un logo c'est pas forcément facile...
si tu es certain que cette femme veut t'exploiter alors ne fait pas le logo
si tu veux faire le gentil pour rattraper non plus
et arrête de te mettre à la place de la victime

t'en es où avec ton ex? tu penses avoir réussi à tourner la page ou bien cette histoire affecte ta relation actuelle?
boze ont aimé ça
#1328788
merci pour ta réponse

Pour les problèmes de rigolade, je fais souvent des blagues un peu "naze" mais jamais de méchanceté, notre dernière engueulade par exemple au cinéma, ont se chamaillait et elle m'a claqué la cuisse pour rire, alors moi je lui ai mis une p'tite tape a l'entre jambe, je lui ai dis y avait une mouche c'est pour ça. Elle a fini par se lever et changer de siège et moi dans ma tête, je pensais qu'elle était toujours entrain de rigoler, donc j'étais toujours en mode déconne et je me suis gratté la tempe avec mon "doigt du milieu" pour faire un doigt genre discret, et là j'ai vu à son regard qu'en faite, elle ne rigolait pas, elle m'a dit attends tu me fais un fuck là ? ta cru j'étais ton chien ?

Du coup oui je pense qu'il y a une sorte de décalage entre nous la dessus et elle était choqué que je pensais qu'elle plaisantait quand je lui ai expliqué.

Non pas du tout je pense pas être victime, je dirais je suis à 80% responsable de la séparation, je pense que j'aurais du essayer de m'ouvrir a elle et montrer mes sentiments d'avantages, plutôt que de faire le rigolo... pour ma "défense" le jour ou j'ai fais cette blague nulle (c'est notre dernière engueulade avant qu'elle me quitte) j'avais vraiment besoin de décompresser car ma chienne de 14 ans faisait caca du sang depuis le matin, j'étais très inquiet et je sais que lorsque je suis inquiet je suis un petit peu plus lourd que d'habitude...

Mais oui je n'ai pas assez pris soin d'elle, elle voulait que je la complimente, lui dise qu'elle était jolie, qu'elle me manquait etc... ce sont des choses que je n'avais pas l'habitude de dire, et évidemment que je la trouvais jolie et qu'elle sentait très bon, pas de soucis de mouches ou quoi !

Quand je l'ai vu la dernière fois donc hier, je lui ai dis que je l'aimais, j'ai eu l'impression de m'ouvrir pour la première fois au final, mais trop tard... elle aurait rêvé d'entendre ça avant qu'elle baisse les bras elle m'a dit.

Je dirais que je suis à 80% responsable et les 20% c'est elle car je la trouve un petit peu dure, voir sévère parfois.

Elle aurait voulu me voir + que le week end en tout cas oui, la maintenant que c'est terminé et que je regrette, forcément j'ai qu'une envie c'est d'aller la voir et passer le maximum de temps avec elle, mais il fallait y penser avant en effet.

j'ai un soucis avec les séparations également j'ai peur de ne plus jamais la revoir, ça me fait le même effet qu'un décès, je sais pas trop quoi faire pour essayer de me rattraper et je sais que quand une fille demande du temps, c'est pas bon signe lol

Mon ex oui c'est bien fini je m'en fou complètement mais j'ai tellement souffert de cette relation, (j'ai perdu 10kg, je n'arrivais pu a dormir), j'y ai laissé des plumes, je vois même une psy régulièrement à cause de ça.

C'était une fille qui était capable de mentir pour tout, mais vraiment, par exemple si elle avait mangé poulet haricot vert a midi elle pouvait dire qu'elle avait mangé pâte a la carbo. Elle simulait des maladies, elle m'avait inventé qu'elle c'était faite violer étant jeune et me menaçait de se suicider quand j'étais pas content de ses mensonges. mais tout était faux, y avait jamais eu de maladie, ni de tempérament suicidaire, juste une fille qui aime mentir et manipuler.

Et 1 mois après ma séparation avec cette folle, j'ai rencontré cette fille, qui est un peu sévère certes mais elle est "vraie" et quand même gentille et j'aurais du me lâcher avec plutôt que rester fermer.

j'avais RDV le 20 avec la psychologue, j'ai demandé un rdv plus tôt je dois la voir le 10 du coup, ça me fera du bien je pense.

Pour son logo j'ai envie de lui faire plaisir, mais je sais pas si elle "m'utilise" ou pas en effet, peut-être que si y avait pas le logo elle ne m'aurait pas dis "laisse moi du temps" je n'en sais rien, en même temps vu que je me sens responsable j'ai envie de lui faire plaisir une dernière fois donc je vais sûrement taffer dessus, faire plaisir pour qu'elle soit contente mais sans rien attendre en retour.
#1328789
elle m'a envoyé un sms pour me demander comment ça va en me disant qu'elle me voyait pu en ligne sur facebook, je n'ai pas répondu clairement je sais pas quoi répondre a ce genre de trucs vu dans l'état qu'elle ma vu hier ça parait évident que je vais pas bien du tout.
je n'ai donc pas répondu et elle me dit ne me boude pas en m'appelant par mon prénom (on fait jamais ça normalement on s'appelle babe) bon logique qu'elle me le dit pu mais ça fait bizarre. je ne sais franchement pas quoi lui dire
#1328790
oui il y a effectivement un décalage entre vos façons d'êtres...
j'aurais du me lâcher avec plutôt que rester fermer.
c'était trop tot peut être
et vous etes très différent, voire incompatible dans vos façons d'être
j'avais RDV le 20 avec la psychologue, j'ai demandé un rdv plus tôt je dois la voir le 10 du coup, ça me fera du bien je pense.
oui effectivement
Pour son logo j'ai envie de lui faire plaisir, mais je sais pas si elle "m'utilise" ou pas en effet, peut-être que si y avait pas le logo elle ne m'aurait pas dis "laisse moi du temps" je n'en sais rien, en même temps vu que je me sens responsable j'ai envie de lui faire plaisir une dernière fois donc je vais sûrement taffer dessus, faire plaisir pour qu'elle soit contente mais sans rien attendre en retour.
et pourquoi pas lui dire tout simplement: écoutes Charlotte nous sommes séparés et je pense que c'est mieux pour moi de ne pas faire ce logo, j'ai besoin de temps pour récupérer de cette rupture?
#1328794
Oui, et bizarrement ce décalage je ne l'avais pas ressentis au départ, je pense qu'elle devait plus ou moins se forcer de me suivre dans mes blagues pour séduire, car au départ c'était vraiment différent ou peut être qu'après elle a changé car elle a vu que je ne lui proposais pas assez d'amour, je l'avais prévenu que j'avais besoin de temps pour m'ouvrir car j'étais encore choqué de ma précédente relation, mais c'est vrai que ça fait déjà 6 mois, bon c'est pas énorme mais c'est pas court non plus.

oui le psy ça fait du bien de parler, vraiment, je sais pas si je ressortirais avec des pistes pour aller mieux mais ça soulage de pouvoir "vider son sac".

là, elle m'a donc écrit savoir comme j'allais, je n'ai pas répondu car ça me semble évident, ensuite j'ai pris un xanax pour aller dormir.

elle m'a écrit ensuite sur écrit instagram pour savoir pourquoi je l'avais supprimé de facebook et ensuite elle m'a téléphoné, elle m'a donc réveillé.

elle a dit j'ai eu peur que tu me parles plus, franchement, ça pourrait être un pas vers moi mais j'espère que ce n'est pas pour le logo... :( en effet je pourrais lui dire non, mais j'estime quand même être + fautif qu'elle dans l'histoire, j'ai vraiment envie de lui faire plaisir et lui montrer que je tiens a elle, après de toute façon, la balle est dans son camp. :cry:
#1328795
Oui, et bizarrement ce décalage je ne l'avais pas ressentis au départ, je pense qu'elle devait plus ou moins se forcer de me suivre dans mes blagues pour séduire, car au départ c'était vraiment différent ou peut être qu'après elle a changé car elle a vu que je ne lui proposais pas assez d'amour, je l'avais prévenu que j'avais besoin de temps pour m'ouvrir car j'étais encore choqué de ma précédente relation, mais c'est vrai que ça fait déjà 6 mois, bon c'est pas énorme mais c'est pas court non plus.
au début on connait pas l'autre personne, on apprend à la connaitre au fur et à mesure de la relation et c'est là que les éventuelles incompatibilités apparaissent.

là, elle m'a donc écrit savoir comme j'allais, je n'ai pas répondu car ça me semble évident, ensuite j'ai pris un xanax pour aller dormir.

elle m'a écrit ensuite sur écrit instagram pour savoir pourquoi je l'avais supprimé de facebook et ensuite elle m'a téléphoné, elle m'a donc réveillé.

elle a dit j'ai eu peur que tu me parles plus, franchement, ça pourrait être un pas vers moi mais j'espère que ce n'est pas pour le logo... :( en effet je pourrais lui dire non, mais j'estime quand même être + fautif qu'elle dans l'histoire, j'ai vraiment envie de lui faire plaisir et lui montrer que je tiens a elle, après de toute façon, la balle est dans son camp. :cry:
une approche plus mature serait de lui dire que tu ne souhaites pas être en contact avec elle car tu as besoin de digérer la rupture et que tu respectes son choix de mettre fin à la relation, qu'elle fasse de même avec ton choix de non contact.
il faut apprendre à communiquer les choses
#1328797
merci pour ta réponse, j'y ai pensé c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais enlevé de facebook...

mais vu qu'elle me quitte car je n'étais pas assez attentionné envers elle, je me dis que justement (dans l'optique d'avoir une seconde chance évidemment) la laissé sans lui parler, serait peut-être contre productif ? j'essaye de ne pas l'ennuyer c'est jamais moi qui lui parle, je lui demande plus rien en gros mais j'essaye quand même de lui répondre (sans être du tac o tac a répondre a la minute) si elle essaye de me contacter.

je sais pas, c'est difficile de savoir quoi faire :(
#1328801
l'erreur classique du largué c'est de s'accrocher à un lien virtuel.
or justement courrir derrière l'autre c'est pas sexy, garder un lien ne te fait pas avancer. toi de ton coté ça te permettra d'avancer, si elle regrette ses choix plus tard elle saura te retrouver, comme elle a su mettre fin à cette histoire.
boze ont aimé ça
#1328804
oui c'est pour ça que courir après déjà j'ai définitivement arrêté, en tant normal je l'aurais pas fais mais vu que je savais que j'avais mes tords j'ai voulu lui montrer que j'étais capable de m'ouvrir et montrer mes sentiments, maintenant je ne fais clairement plus rien...

mais oui je lui ai répondu aujourd'hui, aucune idée si c'est pour le logo ou autre chose mais le blabla que nous avons eu n'apporte rien en tout cas, comment ça va ? comment va ton chien ? :?

merci pour tes conseils que je vais essayer d'appliquer même si c'est pas simple du tout
#1328861
j'ai été faible je n'ai pas pu lui dire non pour le logo, j'ai fais le croquis etc et elle doit le montrer a son chef mardi, si il aime il sera donc a refaire au propre... elle m'a dit qu'il était superbe et elle avait l'air contente... (c'était hier)

aujourd'hui elle n'est pas venu me parler alors je me suis dis foutu pour foutu, je lui ai dis qu'elle me manquait et que j'aimerais bien la voir
elle m'a dit que demain elle ne travaillait pas...

Je lui ai proposé un ciné ou de venir chez elle (en précisant que je lui sauterais pas dessus) mais bon, elle me connait elle sait que je suis respectueux de ce côté là, mais elle m'a quand même dit qu'elle préférait qu'ont balade.

personnellement j'aurais préféré un ciné ou venir chez elle, y avait la tv, car là, déjà qu'il y a un quand même eu un froid, ça aurait permis de meubler un peu, je sais pas trop comment je vais me comporter, je vais essayer qu'elle passe un bon moment quand même.
#1328862
boze a écrit : 12 sept. 2021, 18:14 j'ai été faible je n'ai pas pu lui dire non pour le logo, j'ai fais le croquis etc et elle doit le montrer a son chef mardi... elle m'a dit qu'il était superbe et elle avait l'air contente... (c'était hier)

aujourd'hui elle n'est pas venu me parler alors je me suis dis foutu pour foutu, je lui ai dis qu'elle me manquait et que j'aimerais bien la voir
elle m'a dit que demain elle ne travaillait pas...

Je lui ai proposé un ciné ou de venir chez elle (en précisant que je lui sauterais pas dessus) mais bon, elle me connait elle sait que je suis respectueux de ce côté là, mais elle m'a quand même dit qu'elle préférait qu'ont balade.

personnellement j'aurais préféré un ciné ou venir chez elle, y avait la tv, car là, déjà qu'il y a un quand même eu un froid, ça aurait permis de meubler un peu, je sais pas trop comment je vais me comporter, je vais essayer qu'elle passe un bon moment quand même.
tu as été faible ou bien tu espères qu'en te montrant gentil et en faisant le logo tu va réussir à la récupérer?
#1328863
je pense que si elle m'avait quitté alors que je n'étais responsable de rien, que j'avais été un bon copain, j'aurais rien fais du tout, mais là j'ai envie de lui faire plaisir, et forcément oui, j'aimerais beaucoup la récupérer et lui montrer que je suis capable de changer ... :(
#1328866
tu penses que je suis toujours trop après elle ? je lui envoi rarement des messages, j’essaye de la laisser respirer, mais oui ne plus rien faire du tout j'ai peur qu'elle se dise que je m'en fou car elle doutait de mes sentiments donc c'est pas facile a gérer.

c'est toujours le même problème elle m'a quitté car je n'étais pas assez présent et attentionné, j'ai peur que m'écarter de trop enfonce le clou en faite :x :cry:

j'ai rien mangé encore aujourd'hui, pas facile
#1328868
Salut Boze,

Au risque de mettre un peu les pieds dans le plat...
Ça tourne beaucoup autour de ce logo...
Ce logo, c'est un peu comme un engagement pro non? C'est ton métier? Un peu comme si tu avais accepter un chantier mais que tu avais mal mesurer pour le devis?
Il faut peut-être solder le sujet, et voir après comment le vent tourne, sans interférences de ce genre.
-le professionnel que tu es fais le logo, et ensuite tu mets les choses au clair avec ton ex...
-tu ne fais pas le logo parceque tu ne veux plus entendre parler de ton ex sur aucun plan...

Dans les 2 cas, il ne faut pas se cacher derrière ça pour faire durer une situation assez boiteuse quand même...

Qu'en penses-tu?
#1328869
coucou et merci pour ton avis!

Je suis entrain de lancer mon business mais non, mon truc c'est pas les logos du tout, je suis artiste, je dessine et je suis assez doué avec photoshop, elle a parlé de moi a son chef et c'est venu tout seul en faite.

elle m'en a parlé et j'ai accepté, et une semaine après elle m'a quitté ^^ lol mais oui sa façon de me quitter était bizarre "j'ai envie de faire un break" "ont reste amis ?" ensuite "laisse moi du temps".

moi je lui ai dis c'est pour le logo que tu fais ça ? elle m'a dit que non.

Ensuite quelques jours après elle m'a dit au pire donne moi quelqu'un pour me le faire même si je dois payer comme ça tu verras que je te parle pas pour le logo, mais bon :? normal que j'ai toujours le doute c'est pour ça que j'ai toujours cela en tête.

mais oui je vais finir ce que j'ai commencé, elle m'a dit woa c'est magnifique elle a l'air contente du truc, une fois que son chef l'aura vu si il dit c'est bon je le terminerais, je pense jeudi max cette histoire de logo sera terminé.

demain je vais essayer de l'amener au zoo, elle a envie de marcher donc voilà y aura des trucs sympa a voir, et puis voilà je verrais bien :(
#1328874
Bonjour,

A force de traîner sa peine, on perd de la lucidité...

Honnêtement, après avoir lu ton histoire, je n'aurai qu'une chose à dire, votre histoire est terminée ...

A partir du moment où tu l'auras intégré, tu pourras enfin avancer
Je conçois que ce n'est pas encore dans ton esprit, mais pourtant il va falloir t'y faire ...
Surtout qu'à terme, tu risque te dévaloriser de plus en plus ...

Cette histoire de logo (et je suis sûr que tu vas dire non mais dans quelques temps, tu verras que tu penseras autrement) n'est qu'une excuse (inconsciente) pour garder un lien avec elle et ça c'est pourri ... vraiment.
NB: je remarque quand même un fort manque de communication entre vous pendant votre relation et ça , c'est rédhibitoire pour une relation pérenne...

Bon courage à toi
Castomino ont aimé ça
#1328882
bonjour et merci pour ton avis kakahuet,

j'ai pas envie d'avoir de faux espoir mais des tas de couples se remettent ensemble avec des histoires bien pire que celle là, parfois des tromperies, voir des violences, donc terminé, c'est un grand mots, peut-être que c'est terminé en effet, moi je voudrais la récupérer et me racheter, peut-être je n'y arriverais pas, mais je pense quand même rester lucide malgré tout, surtout que c'est récent, ça fait pile une semaine aujourd'hui.

Pour la dévalorisation oui, bah je suis partagé entre la laisser tranquille et lui montrer que je tiens à elle, j'ai peur que la laisser soit contre productif vu qu'elle s'en va justement car je n'étais pas assez attentionné... (dans le but d'une reconquête évidemment).

Pour avancer et abandonner l'idée de retourner avec, il faudrait que je la laisse en effet.

l'histoire du logo sera terminé cette semaine de toute façon, comme ça il n'y aura plus rien pour parasiter. Et c'est elle qui me dit qu'elle ne me parle pas pour ce logo et veut continuer a me parler.

Hier je lui ai dis qu'elle me manquait, elle me dit "je travail pas demain" (donc aujourd'hui), je lui avais proposé un ciné ou venir chez elle, elle m'a dit "ont peu marcher", du coup j'ai eu l'idée de l'amener au zoo...

J'ai tout prévu pour y aller avec elle et lui faire la surprise, je lui dis je veux t'amener quelque part sa ferme a 17h30, elle a deviné ou je voulais l'amener... et elle m'a dit j'ai ma mère à la maison et je dois faire du ménage donc je vais arriver tard et ça fait une trotte je me sens pas de trop marcher.

Donc en gros pour résumer, elle veut bien me voir mais : pas de ciné, pas venir chez elle, elle veut marcher mais pas trop et elle compte me voir assez tard dans la journée visiblement.

c'est mal barré lol elle ne semble pas très motivé. :cry:
#1328883
tu fais l'erreur classique du largué: au lieu de laisser le temps faire son oeuvre tu t'accroches et tu essayes de pas couper les ponts en pensant qu'ainsi tu va la réconquérir. or c'est trop frais et si l'envie de se remettre avec toi peut voir le jour ce n'est certainement pas en ce moment où elle a besoin d'espace et est plutot évitante (elle dit oui au rdv mais ne veut pas trop ceci ou cela, et tu le vois bien qu'elle est pas motivée et au lieu de faire marche arrière, la laisser dans son coin tu persistes à trouver des arguments pour justifier de ta démarche malgré sa réaction)..