Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1328567
Bonjour à tous,
Merci de me lire, il y a un an mon ex copine m’a quitté après 3 ans de relation. Cela n’allait plus entre nous et les disputes prenaient le pas sur les bons moments. Étant de « nature » jalouse, nos moments ressemblaient plus à du « flicage » qu’autre chose je le reconnais totalement.
La rupture a été très dure à vivre pour nous deux et nous sommes restés en contact par message et nous sommes revus 1 mois après avec un statut d’amis. Cependant, elle laissait parfois des signes qui montrait son intérêt. Exténué d’attendre, en janvier je lui ai alors révélé que j’avais encore des sentiments pour elle. Elle m’a répondu qu’elle préférait que l’on reste amis que de son côté elle avait peut-être besoin de vivre autre chose : la classique. Avec le recul je pense qu’elle s’est sentie oppressée. Après cela, quand le sujet revenait elle disait qu’elle ne voulait sortir avec personne qu’elle se sentait bien seule. Après cela nous avons bien moins discuté, mais voilà que pendant les vacances nous avons discuté un peu plus et elle m’a proposé de se voir. Elle a été tout à fait clair en me disant qu’il fallait que je n’y vois aucune ambiguïté et que c’était histoire de discuter.
J’en viens donc au cœur de l’histoire. Nous nous sommes vu la semaine dernière : de mon point de vue c’était un moment génial, nous avons discuté et rit parfois, autrement dit partager un moment de complicité ce qui n’était plus arriver depuis longtemps. Il n’y avait rien d’ambigu mais de la complicité. Durant ce rendez vous elle m’a notamment raconté ses vacances, elle m’a parlé du fait qu’elle était partis avec des nouveaux amis et il lui arrivait par exemple de dire « untel est à mourir de rire », « il a un beau style vestimentaire ». Objectivement je n’ai pas senti que c’était une manière de décrire une personne pour qui elle éprouvait du désir mais plus pour peut-être voir ma réaction … je n’en sui pas sûr , peut-être que c’était pour me préparer au fait qu’elle me dise qu’elle a rencontré quelqu’un.
J’ai repris contact avec elle le soir du rendez vous nous avons discuté quelques jours. La discussion a pris fin et elle m’a renvoyé un message hier soir.
Je ne sais pas trop quelle attitude je dois adopter, dois-je continuer à jouer la fausse amitié dans le but de me montrer sous mon meilleur jour ? Comment dois-je m’y prendre ?


Merci de m’avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328568
Bonjour,

Et désolée de ce que tu traverses .

Il ne me semble pas souhaitable de jouer la " technique " de la fausse amitié :
- d'une , parce que ce ne serait pas honnête vis à vis d'elle : personnellement je détesterais apprendre qu'on emploie des " techniques " pour vaincre mes resistances ( je ne suis pas un mur d'escalade ), c'est tout le contraire de la confiance et de la sincerité requises en amour. Et en plus ça se voit gros comme une maison en général.
- de deux, parce que tout ce que tu vas y gagner c'est d'apprendre un jour qu'elle a un next ( et crois moi ce jour là, tu auras la sensation de te prendre un mur dans la tête de plein fouet, pour rester dans la métaphore murale )

Bref mieux vaut l'écouter : elle t'a dit et redit qu'il ne fallait voir aucune ambiguïté dans ces contacts , par ailleurs vous avez rompu parce que tu l'oppressais avec ta jalousie .
Et t'écouter aussi : quel bilan as tu tiré des raisons de cette rupture ? Dans ton récit tu dis que tu la " fliquais"...et puis c'est tout, tout le reste est consacré à vos contacts , etc...QU'est ce qui te fait croire que ce serait différent si vous repreniez?( et non il ne suffit pas de dire " je ne le ferai plus promis" )
#1328569
Salut,
Je te remercie de ta réponse. C’est vrai que ce que tu dis est tout à fait juste, cette « technique » s’apparente à de la manipulation effectivement et c’est pas correct. Je me disais qu’elle me disait justement que je ne devais pas y voir d’ambiguïtés pour justement enlever de la pression et faire en sorte que les moments que l’on passe soient plus naturels …
Concernant ma jalousie j’ai vu et je vois encore une psychologue pour tout cela, c’est pourquoi je pense que cela pourrait changer
Merci à toi
#1328570
Bendy38 a écrit : 29 août 2021, 17:20 Je me disais qu’elle me disait justement que je ne devais pas y voir d’ambiguïtés pour justement enlever de la pression et faire en sorte que les moments que l’on passe soient plus naturels …
Ahlala cette tendance fascinante des largués ( no offence, j'ai été de ceux là) à élaborer des interprétations foireuses : si elle te dit qu'il ne faut pas y voir d'ambiguïté, c'est parce qu'elle ne souhaite pas reprendre une relation amoureuse avec toi . Voilà il n'y a aucune stratégie , ce n'est pas plus plus compliqué que ça ( de sa part ) .

Elle veut surtout avoir le côté sympa ( avoir qqn avec qui discuter , qui la connaît bien , toujours dispo pour l'écouter et agréable- ben oui ça fait partie de ta stratégie à toi) sans le côté chiant ( toi qui mets la pression pour reprendre une relation ) .Parfois il faut juste écouter les mots et ouvrir les yeux .

Et ce type de relations entre exs est complètement possible ...si et seulement si iln'y a aucune ambiguïté de part et d'autre . Ce qui est loin d'être ton cas .
Et parfois ça n'arrive jamais : la douleur finit toujours pas s'éteindre, mais quelquefois la blessure a été trop profonde pour pouvoir rester dans un conatct agréable. C'est la vie.
#1328574
Effectivement je pense que tu as tout fait raison, c’est compliqué pour moi de me l’avouer. Un an après la rupture je ressens encore des choses pour elle.
J’espère que n’arriverait à me détacher progressivement
Merci de ton aide
#1328856
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet, car j’ai un petit peu de « nouveau ». Après avoir hésité un peu, j’ai envoyé un message à mon ex pour lui expliquer que j’avais encore de l’attirance pour elle (je lui ai dit que je n’étais ni amoureux et que je n’avais pas de sentiment pour ne pas l’effrayer). Elle m’a remercie d’être honnête et m’a demandé comment je voulais que l’on fasse. J’ai dit que je lui en avait parlé pour justement voir avec elle, elle m’a proposé de moins de se parler. Je lui ai dit en envoyant un assez long message que je pensais que la meilleure idée était que l’on arrête de parler puisque continuer ne ferait que nourrir cette attirance. Elle a été totalement stupéfaite car elle m’a répondu « Ah ». Hier, je l’ai croisé par hasard à la faculté avec une amie à elle, j’étais un peu gêné, je les ai regardé et j’ai lancé un « salut » timide qu’elles nous visiblement pas entendu. Quelques heures après, elle m’envoie un message en me demandant « pourquoi tu m’as regardé comme ça ? ». Dans la discussion elle me disait qu’elle avait l’impression que je l’avais regardé mal, j’ai expliqué calmement mais froidement que non pas du tout, mais je sentais que c’était plus un prétexte pour envoyer un message et faire la discussion qu’autre chose (quand je lui disais que non je n’avais pas regardé mal elle me disait « haha tu blagues « ).

Le fait qu’on ne parle plus c’est un fait et je le sens ça l’embête, en revanche je ne sais pas pour quelle raison et je suis quelque peu perdu, un côté de moi me dit que c’est sûrement parcequ’elle perd ce que je lui apportais (du soutien et une oreille concernant nos etudes) et de l’autre je me dis que c’est peut-être que c’est que je lui manque mais pas en tant qu’amis …

Je remets en cause la décision d’avoir couper les ponts avec elle et j’avoue être perdu quant à ce que je dois faire …

Merci de votre lecture
#1328909
Bonjour à tous,
Je me permets de reporter une nouvelle fois et j’en suis désolé. C’est un peu les « montagnes russes » en moi actuellement, j’ai pris la décision de couper court à toute forme de contact ce que je pense être le plus sain pour moi même. Seulement, avec mon ex copine on fait exactement les mêmes études et on est dans la même promo et je la vois tous les jours. Je suis dans des études « assez exigeantes » et cette année est charnière est très chargée niveau travail (je dis cela pour la suite) . Ainsi, je vois tous les jours mon ex copine, je baisse les yeux à chaque fois qu’elle approche et chaque fois je la vois dans l’amphi. J’avoue avoir un peur de comment je vais pouvoir me reconstruire dans cette situation, sachant que vu le temps que me prend mes études je m’accorde seulement quelques séances de sport le soir, je ne peux pas vraiment sortir souvent et voir d’autres personnes …
J’appréhende beaucoup le moment où elle rencontrera peut-être un autre garçon qui sera dans la fac …
Auriez vous des conseils s’ils vous plaît pour mieux se reconstruire ?
Merci encore une fois
#1328918
C'est une situation pas facile à appréhender c'est certain...
Je coirs qu'il va falloir un peu que tu bouges les lignes si tu veux avancer (pas facile, là encore)

Focus sur tes cours, ça c'est bien, et c'est vrai que ça ne doit pas te laisser beaucoup de temps pour autre chose (en particulier "stalker" ton ex pour voir si elle a un nouveau jules)...
Sinon tu peux aussi (même si c'est en dehors de ta sphère de compréhension pour l'instant) te dire que ce serait lus facile pour toi si tu rencontrais un autre fille qui sera à la fac.. ? tu sais, sur un malentendu, tgout peut arriver


Courage à toi !
#1329616
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer mon sujet. Après avoir couper les ponts avec mon ex copine en septembre elle est revenue par deux fois (la semaine dernière et hier) en m’envoyant des messages assez banals. Pour exemple la semaine dernière c’était pour dire qu’elle avait une pensée pour moi concernant les examens que l’on allait avoir à la faculté, et hier pour me dire qu’elle dînait dans un restaurant où se trouvait les joueurs de l’équipe de rugby de la ville que j’affectionne… Je ne sais pas vraiment trop comment réagir, je ne sais pas vraiment quels sont ses intentions, et si il y en a … auriez vous des choses à me conseiller s’il vous plaît ?

Merci de m’avoir lu et bonne soirée