Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Le petit poucet
#1328272
Bonjour à tous, vos conseils m'aideraient grandement.
J'ai 68 ans, ma femme 65. Nous avons 3 enfants et 3 petits enfants. Nous sommes mariés depuis 41 ans...
Mi juin, j'ai l'intuition que ma femme a un amant virtuel rencontré sur internet. Elle dément évidemment mais je découvre accidentellement un de ses mails qui confirme bien mon intuition. Elle part en cure 3 semaines et je passe en SR accidentellement n'ayant plus du tout envie de lui parler. Dans l'infidélité, j'ai toujours pensé que les deux étaient coupables et je lui écrit deux lettres dans lesquels j'évoque les difficultés que nous rencontrons dans notre couple certainement du à la routine, aux confinements successifs, au manque de communication, à la pauvreté de nos relations sexuels. Pour des raisons de santé, nous faisons chambre à part.

Elle fait sa première scène de jalousie en 41 ans de mariage quand je lui dit que j'ai été contacté sur Facebook par une ancienne copine, d'il y a 50 ans et que nous devons nous retrouver avec ses petits enfants qui habitent juste à coté de chez nous.

Le jour de notre anniversaire de mariage, début août, soirée au resto et j'aborde les deux courriers que je lui avait remis. Elle les a lu, ne trouve pas grand chose à dire. Et quand j'aborde sa liaison, elle affirme que c'est uniquement épistolaire depuis plus d'un an. Mais le contenu des mails que j'ai pu consulté (je sais c'est pas bien) montre qu'ils tiennent du roman érotique et elle vit une grande passion. Elle m'annonce que jamais elle ne me quittera .
A un moment, elle dit, "c'est bête mais c'était un bon joueur..." Un début de sourire apparaît sur mon visage. Mais, au retour à la maison quand je lui dit "tu me rejoints dans ma chambre" : je l'attends toujours. C'était quand même notre nuit de noce.
Depuis le lendemain matin, je fait silence radio, juste le nécessaire pour vivre en couple. Elle poursuit ses échanges avec cet homme. Elle pense que je fais la tête, que je boude...

En aurai-je le temps ? J'ai un cancer depuis 5 ans qui s'enflamme maintenant et je sais que mes mois sont comptés. Je suis toujours amoureux d'elle, comme aux premiers jours. Je voudrais que ces derniers mois soient sereins. J'ai peur de mourir mais c'est inéluctable et je ne voudrais pas mourir seul.
Elle n'est pas au courant car je ne veux pas de sa pitié.
Agatheyzac ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Le petit poucet
#1328280
Merci Kylian de votre attention et de votre intention.
Il me reste une troisième voie, celle d'avancer l'heure et de rester maitre du temps et des évènements.
Merci et bon courage à vous.
par Sev77
#1328288
Bonjour,

J'avais lu votre histoire hier mais je n'avais pas trouvé les mots pour vous conseiller ou du moins vous soutenir.

Vous savez monsieur mes parents ont été marié 40 ans avant que ma maman ne décède soudainement à 57 ans. Ils ont toujours été mon exemple de l'amour parfait. Ça a été et c'est encore tellement dur de vivre sans elle pour nous ses filles et ses petites filles, pour mon papa encore plus car c'est toute une vie qui s'envole d'un coup. Alors ne faites pas ca, ne leur faites pas ça.

Kylian à su mettre des mots sur mes pensées et je ne peux rien ajouter de plus. Profitez du temps qu'il vous reste, il est précieux le temps qu'il reste ... Vous connaissez la chanson n'est ce pas ?

Ma maman si elle avait eu le choix elle aurait profité du temps qu'il restait, vous vous l'avez alors faites le bon choix.

Courage à vous monsieur
miu ont aimé ça
par Le petit poucet
#1328406
Kylian, merci encore pour vos conseils et pour votre analyse. Je passe par des phases de profond abattement et à d'autres moments, je suis euphorique pensant que je vais réussir à la reconquérir. Je veux faire abstraction totale de ma maladie.
Je ne suivrai pas votre conseil d'accepter de partager même pour mon confort ultérieur. Ce n'est pas dans mes gènes de contredire mes valeurs quelque soit le prix à payer. Sous prétexte que la fin est proche, je renoncerai à tout ce que j'ai cru, à tout ce que j'ai fait. J'ai mon éthique, elle m'a conduit toute ma vie et surtout dans ma carrière professionnelle (j'étais un professionnel de santé).
Et puis, il y a 41 ans , je me suis engagé. Engagé face à elle, face à moi également et si je contredisais ma parole, je ne pourrais pas me regarder dans une glace.
De plus, la scène de jalousie ne s'explique pas par un regain d'amour. C'est simplement un signe de propriété de ma personne et là je refuse du plus profond de moi même d'être un plan B.
Je ne retiendrai que la petite phrase qui a été prononcé : "je perds un bon joueur".
Amoureuse, elle l'est, c'est certain mais pas au point d'abandonner ce qui a été créé durant 42 ans. Cet homme a répondu à un besoin auquel je ne répondais pas. Surement, à un besoin de reconnaissance qu'elle trouve dans son activité de joueuse. C'est une sorte de jeu, il y a beaucoup de mensonges dans ces écrits.
Il y a une différence entre aimer et être amoureux, je crois, je ne suis pas un spécialiste.
Mon seul souci est de savoir quel comportement adopter ? Lui faire sentir qu'elle peut me perdre à tout instant ou faire semblant d'ignorer sa relation ?
J'hésite entre l'une et l'autre. Je ne peux non plus trop attendre que sa relation s'éteigne, mon temps est compté.

Merci beaucoup pour vous encouragements.
par Le petit poucet
#1328747
Bonjour Kylian,
Je vous suis extrêmement reconnaissant pour toute votre attention.
Dans le cadre de ma prise en charge médicale, j'ai accès à une psy qui m'a bien aidé quand je lui ai raconté mon histoire.
J'ai pris le taureau par les cornes, ce qui correspond mieux à mon caractère et j'ai entamé le dialogue. Ce fut fantastique car on s'est retrouvé presque comme avant sauf que dans un premier temps, je lui avais dit que j'aimerai qu'elle interrompt sa relation mais elle n'en a rien fait. Je lui ai de nouveau dit cette fois que je veux que tu arrêtes et cela a déclenché la guerre. On ne se parle plus, chacun vit de son côté. Jusqu'à combien de temps...
C'est encore moi qui vais faire les nouveaux pas et le courage et la colère me bloquent.
Pourtant, nous avons vécu quelques jours merveilleux. Même au lit, on s'est retrouvé.
Merci pour votre écoute.