Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1328089
Bonjour à toutes et à tous !

Je remercie celles et ceux qui liront mon histoire, ainsi que celles et ceux qui me répondront .

J’abrège mon histoire....

Je suis une maman de 32 ans avec un enfant de 7 ans.
Alors voilà il y’a 2 ans je me mets en couple avec un jeune homme de 4 ans mon cadet. Oui vous allez certainement me dire que c’est jeune, mais tout d’abord on n’avait jamais abordé l’histoire de l’âge étant donné que tout allait bien.
J’avais affaire à un homme digne de ce nom.
On décide de mettre fin à notre relation au bout de 4-5 mois car mine de rien je le sentais pas prêt à être « beau papa »... le temps passe et je ne cesse de penser à lui, pour lui pareil. Nous avons des amis communs et bien évidemment il parle de moi souvent, il me regrette, il a un sentiment d’inachevé et moi aussi ...
Ce qui nous aidait pas, c’est le fait de bosser l’un à côté de l’autre, donc on se croisait plusieurs fois par semaine et cela pendant près de 2 ans.

On se remet ensemble il y’a quelques mois, et malgré les rancunes nous les avons tout de même surmontées, sommes enfin prêt à se marier et fonder notre famille .... je suis éperdument amoureuse de lui, et lui aussi.

Ses parents sont retissants à notre union...
Bah oui ça ne passe pas car je suis DÉJÀ MAMAN, bah oui j’ai un PASSÉ..... scandaleux je trouve.
Mon copain a eu un passé, à la seule différence j’ai la preuve que j’en ai un ! C’est tout !
Mon fils et lui s’entendent bien, mon fils l’adore !
Son père a réussi à le dégoûter de nous, à le faire douter de nous .... etc etc
Au point qu’il pleurait de tristesse, il venait en bas de chez moi juste pour m’apercevoir et repartir etc etc digne d’une série dramatique turque !
J’abrège mais je vous rassure je ne suis pas aussi dure que mes écrits peuvent paraître.

J’ai du hier mettre fin à la relation .... je lui ai demandé de me laisser avancer et de ne plus me contacter pour le moment... car même si je voyais à quel point il m’aime, à quel point il est mal sans moi dans sa vie il ne se sentait pas capable de se marier, de commettre une chose d’une telle grandeur sans le soutien de ses parents à ses côtés ... et je le comprends même si je trouve cela injuste ! Son père se fou royalement de tout ce que j’ai donné comme amour à son fils, au contraire j’ai l’impression qu’il l’incite même à se comporter comme un lâche en lui disant de ne pas tenir ses paroles avec moi.
Enfin ...
Je me rendais compte de mon état, je sentais que j’allais tout droit vers la dépression si je continuais d’espérer.

Enfin voilà, je fais appel à vos conseils !
Il me manque terriblement.... je l’ai attendue durant près de deux ans sans qu’il le sache .... on se retrouve et là au moment où tout va bien entre nous voilà ce qui nous tombe dessus .....

J’ai tellement pleuré qu’aujourd’hui je n’ai plus de larmes pour me réconforter.. J’ai peur de l’oublier, peur d’oublier à quel point je l’ai aimé, je n’ai pas envie d’arrêter de l’aimer. Je refuse d’aller mieux !
Cet homme représente fondamentalement ce que j’ai toujours recherchée.... il est si bon et si doux.
Modifié en dernier par Carocaroline le 28 juil. 2021, 19:45, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328090
Bonjour Caroline,
Et désolée de ce que tu traverses...
Mais cet homme "si bon et si doux", est surtout très lâche et immature...parce qu'à 28 ans on ne demande pas la permission a ses parents concernant la personne qui partage notre vie.
Donc toi, tu veux vraiment fonder un foyer avec quelqu'un qui ne peut même pas t'imposer a son papounet???
#1328104
Hello Caroline,
Oui, tu as bien fait d'arrêter. Tu t'es prise en charge, tu t'es respectée, tu t'es faite passer en premier, comme une vraie adulte. C'est triste et ton coeur te dit sûrement le contraire mais tu as bien fait car tu savais ce qui te guettait (ressentiment, dépression).
Il n'est pas impossible (car rien n'est impossible) qu'il se dise qu'il a fait une bêtise mais à ce moment là ce sera à lui de te reconquérir et de te prouver qu'il te mérite.

Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir
Courage à toi