Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1328079
Bonjour,
Je suis A j'ai 31 ans. J'étais, jusqu'à il y a deux semaines avec F, 34 ans. C'est mon premier amour. Nous nous sommes rencontrés j'avais 16 ans sur un forum. Nous avons vécu une relation à distance pendant 1 an avant de s'installer ensemble. Nous avons fêté nos 15 ans de rencontre il y a peu.

Des frictions sont apparus lorsque nous avons voulu avoir un enfant. Nous essayons depuis 3 ans mais les récentes frictions nous ont amené à cette rupture. Nous étions accompagnés par le centre PMA sans grand succès. Il me mettait une certaine pression, en tout cas je le sentais ainsi. Lors de la dispute nous avons dit des choses qui ont dépassé nos pensées.

Je suis abasourdi par cette situation, nous vivons toujours ensemble mais en tant que colocataire. C'est compliqué sentimentalement mais aussi pour le SR. J'ai envie qu'on se retrouve. Je ne sais pas quoi faire pour ne pas effacer 15 ans de ma vie. J'ai encore du mal à réaliser, nous parlons beaucoup mais il veut du temps pour faire le point. Je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin d'aide. Merci
Modifié en dernier par Trynomphys le 29 juil. 2021, 13:45, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328081
Bonjour Trynomphis,

Et désolée de ce que tu traverses .

La question des enfants peut être une épreuve majeure pour un couple ( en avoir, ou pas, les divergences d'opinion à ce sujet , mais egalement lorsque l'envie est commune et ne se réalise pas, et parfois , se réalise )

Quoi qu'il en soit 15 ans de vie de couple , c'est long , surtout à des âges aussi cruciaux où on évolue ++. Cette question de la conception peut également être un révélateur de failles du couple creusées au fil du temps . Tout allait bien par ailleurs ?

Et sinon , même,si vous finissez par rompre ( et je conçois que ce soit un traumatisme), votre vie ensemble ne sera jamais " effacée" . De la même façon que le passage au collège n'" efface" pas l'école primaire, que ta vie d'adulte n'" efface" pas les bons moments de ton enfance , etc...c'est juste une continuité en fait , mais ça on ne s'en rend compte qu'avec le recul et l'apaisement

Courage à toi
miu ont aimé ça