Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Easy
#1328036
Voilà mon histoire j’ai 41 ans en couple des l’âge de 17 ans donc depuis 24 ans . On a 3 enfants .
Il y a un mois ça me tombe dessus elle me quitte et dans la foulé avoue avoir une relation virtuelle avec un ami d’enfance géographiquement éloigné. Depuis c’est l’apocalypse j’ai quitter la maison et elle a rejoint très brièvement cette relation qui semble avoir directement capoté . Elle est revenue toujours aussi décidé à me quitter et de toute façon pour moi aussi c’était mort . Mais depuis mes sentiments changent je suis perdu car si 8 h je la déteste à 12 h elle me manque et à minuit je ne peux vivre sans elle . Après avoir pensé simplement comment elle peut me faire ça à moi et aux enfants ? J’ai parfois pensé aussi que j’ai négligé ma femme et que c’est de ma faute . Bref ça rend fou ! De son côté c’est l’épanouissement total ce qui laisse peux de doute à ses futures projets ou même actuels . Elle me propose de rester les meilleurs ami du monde !!! avec Les enfants je n’ai aucun moyen de couper avec elle , c’est ça qui me rend fou je me sens condamné à perpétuité à la regardé pendant que moi je souffre . De plus les enfants sont une source d’angoisse sur ce que leur mère pourrait leur imposer mais je préfère ne pas y penser sinon je vais tomber encore plus bas . Car évidemment il y a tout les à côté j’ai perdu mon appartement , mes enfants au quotidien , ma femme et beaucoup d’argent pour me loger dans 20 mètres carrés . Voilà c’est pas ma meilleur période j’étais quelqu’un de très sûr de moi et je vois que j’ai perdu toute confiance je me sens nul et seul . Je n’ai pas du tout réagis comme j’aurais imaginé avant jamais de violence jamais d’insulte je suis assez passif je ne me reconnais plus . J’ai l’impression que je m’en remettrai jamais et que ce qui se présente devant moi est insurmontable
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Easy
#1328173
Tout d’abord merci de ton message effectivement ma phrase sur ma réaction était de l’égo d’un mec blessé humilié. Je suis toujours aussi perdu car je n’ai pas réussi à faire ce qui doit être fait . Je me retrouve dans un cauchemars elle a totalement tiré la situation à son avantage : elle s’occupe des enfants comme jamais et vis dans l’appartement avec moi en cohabitation. Elle domine son sujet financièrement elle a beaucoup plus d’argent ( héritié) elle me dit vouloir racheter ma part ( ce que moi je ne peux pas faire ) et donc que je dois chercher un appartement. De plus et la c’est vraiment la que je suis pas fière de moi elle m’a demandé un soir de ne pas annuler les vacances réservés et de partir tous ensemble pour les enfants 1o jours …..un soir de faiblesse ou elle a feinte la reconquête et j’ai accepté l’inacceptable devant les enfants partir en ami . Depuis je déprime et angoisse face à ce départ. Elle par contre c’est l’épanouissement total , elle se dit seul ( j’en doute ) et enfin libre .
Je devient fou je ne dors pas passe mon temps à marcher dehors et fuit l’appartement où elle a déjà organisé la vie sans moi devant les enfants que je n’arrive plus à prendre en charge .
Je dois récupérer ma dignité mais cela passe par un ClAsh que je veux pas . J’ai envie de FUIR courir loin !!! Je suis terrorisé par l’avenir car je retrouve sans perspective si ce n’est de les regarder continuer sans moi laisser sur le bord de la route
par Sev77
#1328174
Bonjour,

C'est normal de te sentir mal après autant d'années de vie commune mais il y a 3 petits enfants qui ont besoin de toi. 3 enfants qui vont être le moteur pour que tu remontes à la surface.

Tu peux encore annuler les vacances rien n'est obligatoire dans la vie. Par expérience quand on s'est séparé avec le père de ma fille nous sommes parti en vacances sauf que ça a été un cauchemar. Il parlait avec d'autres femmes sur son téléphone et était tout le temps agacé par notre fille alors très petite.
Ça a clashé a de nombreuses reprises car bien que je sois celle qui ai mis un terme à la relation, je ne supportais plus son manque de respect.

Prends les choses une par une, fixes toi des objectifs. Déjà tu dois trouver un appartement pour pouvoir t'éloigner de cette ambiance néfaste. Ensuite quand tu seras posé chez toi tu pourras tranquillement réorganisé ta vie et notamment t'occuper des enfants.

Il faut que tu arrives (je sais facile à dire) à ne pas te laisser submerger par les émotions et agir rationnellement. Comme ça tu pourras donner une image sereine à tes enfants.

Courage je sais que ce n'est pas facile mais tu verras tu vas y arriver.
par Easy
#1328187
Merci ton regard féminin extérieur m’a beaucoup fait réfléchir effectivement je dois me concentrer sur moi . En 1 er j’ai décider d’assurer les vacances car je supporterai pas de les voir partir sans moi en plus .On verra pour les enfants si cela se passe mal un de nous 2 devra partir . C’est assez étrange car je dois avouer que pendant 23 ans j’ai été dominant dans la relation mais de façon protectrice la je suis aujourd’hui sous son influence malsaine elle mène la danse .Totalement je dois en sortir pour regagner ma dignité mais tellement dure d’accepter que celle que tu connaissais n’est plus là même une fois plus en couple avec toi . Mais bon je dois faire le deuil pour éviter de tomber plus bas j’ai une bonne situation et des enfants extraordinaires . En tout cas jte remercie j’ai senti là bienveillance dans ton message .
par Sev77
#1328194
Tu n'es pas sous son influence tu es sous le choc et tu ne sais pas comment te situer. Tu as été en couple pendant 23 ans c'est énorme et d'un coup tu dois faire face à une décision que toi tu n'as pas prise mais que tu dois tout de même accepter ... C'est assez brutale et il faut du temps pour l'intégrer.
C'est pour ça que je te dis que tu dois te poser tranquillement et avancer à petit pas.

Ce qui est positif dans ton message c'est que tu dis que tu ne reconnais pas celle que tu as aimé, quelque part ça veut dire que tu vas pouvoir commencer le deuil de cette personne qui n'est plus celle dont tu es tombé amoureux.

J'espère que les vacances ne seront pas trop difficiles à supporter pour toi. Courage
par Easy
#1328326
Voilà de retour de vacances . Bilan des débuts catastrophiques avec l’idée que j’aurai jamais du accepter. Elle était en mode enthousiaste Happy
( en même temps pour les enfants c’est mieux ) moi je faisais la gueule en silence pour éviter le drame . Voilà mitigé ont a réussit à pas se disputer et à faire des trucs sympas avec les enfants mais bon on aurait fait mieux en solo je pense . En tout cas cela m’a permis de voir à quel point c’était fini avec celle qui a partagé ma vie durant tant d’année . Partir en mode copain 3 enfants après plus de 23 ans de couple …. Une séparation Et un adultère … mauvaise idée voilà mon partage d’expérience si d’autre aurai l’idée à la con que j’ai accepté je dois assumer . Sinon niveau amour la promiscuité capas aidé à avancer je suis encore très amoureux d’elle et elle en joie énormément ( elle siffle je rapplique bouffon ça je sais un jour je vais me maudire ) maitenant on va rentrer dans le dure ! Travail , appartement a trouver garde alterné hooooo comment j’ai la flemme j’ai pas envie et elle a rien a faire tranquille elle garde l’appartement et attend la garde partagé synonyme de liberté et peut être même des retrouvailles avec son petit copain Instagram ( beurk j’arrête je me fais souffrir ..)
par Sev77
#1328329
Bonjour,

J'ai pas envie de le dire mais je vais le dire quand même 'je te l'avais dit" ce n'était pas une bonne idée de partir avec elle mais bon maintenant ce qui est fait est fait.

Ce que tu dois faire c'est t'affirmer. C'est terminé certes mais tu n'es pas une serpillière donc tu vas te remuer et tu vas commencer à chercher un appart en plus en été c'est calme tu auras moins de concurrence pour trouver ;)

Courage
par Easy
#1328443
Voilà les semaines sont passées et la situation est figée . On cohabite dans notre appartement acheté en commun avec nos 3 enfants dans une ambiance de sitcom tout sans vagues ni dispute et séparation . Elle va toujours aussi bien moi j’ai eu de gros passage à vide donc j’ai fuit la maison à chaque fois je pense être en dépression … mais bon ça dépend des moments . Elle a fini par revenir à la charge : c’est fini désolé ect …mais cette fois ma position a évolué je lui est dit moi j’ai fait démarche pour un appartement HLM ici c’est chez moi je paye le crédit comme toi mes enfants sont là je bouge pas tu veux me quitter : à toi de partir elle a dit je vais partir ! ( j’y crois pas une seconde ) c’est surtout que depuis le début elle a eu aucune conséquences je suis une victime de bout au bout .
Elle est là seul. A pouvoir assumer le crédit seul et surtout racheter ma part mais elle semble hésité .
Depuis c’est le silence radio
Le problème c’est mon moral j’ai peur d’être en dépression car sinon je commence à accepter la séparation mais j’ai peur que les 2 mois de manipulation mais fait sombrer . Je reprend le travail dans 2 semaines j’ai peur de pas y arriver .
J’ai vu un medecin qui l’a donne anti dépresseur que je prend pas et un psy une séance a 80 euros pour me dire monsieur vous êtes en dépression j’ai fuit direct et décider de me faire violence je refuse de perdre 2 ans à pleurer et toucher le font à 41 ans .C’est dure j’ai peur