Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1329764
Oui j’imagine à quel point ça n’a pas du être facile. Il t’a prouvé par le passé être capable de ressentir du manque sans vouloir relancer quoi que ce soit. Ça devait probablement être ça mais le fait qu’il y ai du manque est positif, il pense encore à toi et ne t’oublies pas malgré le temps qui passe. Si ton objectif est la reconquête c’est super positif. Ne le bloque pas, laisse le en vu.

Pour les réseaux, autant je suis pas contre un petit peu de manipulation « bienveillante » dans le sens où tu souhaites lui montrer le beau, le positif et les réseaux sont supers pour ça, mais tu lui donnes aussi accès à ta vie, et finalement peut être que c’est l’absence complète d’informations qui finira par transformer ce manque en obsession au point qu’il voudra absolument revenir.
Sans te dire de le bloquer, supprime le peut être de tes amis histoire qu’il n’ai plus accès qu’au minimum ou à rien du tout. Même si pour son cas je suis partante du blocage en réponse à son sms de merde… ça enverrait un message fort.

Pour ce qui est de ta famille, le fait qu’elle soit toxique explique ta grande tolérance la dessus et je réalise que je suis pareil… ma famille est vraiment néfaste et pour le coup j’ai pris la décision moi de couper les ponts parce que c’était trop dur. Et malgré le fait que mes sens soient très en alerte et que je vois très très très vite les drapeaux rouges 🚩 je pardonne trop facilement et me laisse trop facilement manipuler… j’aime croire que tout le monde peut changer et je laisse trop de chances aux gens…

Dans tous les cas, je le répète, pense à toi. Et honnêtement… si j’étais toi, pour être passée par la, j’arrêterais les médicaments, je trouve que ça n’aide pas vraiment et surtout à force j’avais l’impression que tout mon corps était perturbé et que ne n’étais plus vraiment moi… pour les crises d’angoisse y’a pas vraiment de solution magique, juste déjà de ne pas tomber dans les anxiolytiques, extrêmement addictifs qui a moyen terme vont te rendre dépendante et augmenter les angoisses entre les prises.

Je peux te conseiller, si ton budget le permet, d’aller voir un hypnotherapeute, ou de faire des thérapies comportementales, ou de faire de la sophrologie, en bref, tout ce qui est naturel.
Et si tu veux pas payer pour de l’hypnose, Benjamin Lubzinsky (je suis pas sure de l’orthographe mais tu vas le trouver facilement sur YouTube) fait d’excellentes vidéos ! Vraiment. Le soir avant de dormir ça aide je trouve.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329766
Je ne sais pas si il ne voulait vraiment rien relancer la dernière fois.
Je pense qu'il en avait envie, mais qu'il s'est rendu compte que ce qui pouvait bloqué était toujours présent. Il me l'a dit. Il m'avait aussi dit qu'il était dans une sale période, qu'il n'avait le gout de rien. Qu'il ne voulait voir personne et que son entourage s'en inquiétait.

Je lui ai demandé si ça avait un rapport avec le fait que l'on se revoyait. Il m'a dit que non, mais en même temps peu de temps après il m'a dit qu'avec ma famille ça bloquerai. Donc bon, je pense que c'était ça.

Concernant les réseaux tu as raison, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Mais je vais faire la morte la dessus aussi. Il a pu voir mes changements sur absolument tous les points en fait (sport, boulot, physique etc...). C'est plus qu'assez. Puis il en a très probablement rien à foutre en vrai.
C'est vrai que j'ai toujours été du genre active sur les réseaux, c'est pour ça aussi que je n'avais pas envie de changer mes habitudes. Mais je vais disparaitre, surtout parce que j'ai tendance à regarder si il regarde ce que je poste.

J'ai exactement ce même soucis, enfin je ne sais pas si il se manifeste de la même manière que chez toi.
Personnellement je vois que quelque chose cloche, je le ressens mais comme si c'était de manière atténuée. Du coup je réagis pas vraiment, parce que ça ne me fait pas vraiment tiquer non plus.
#teambouffone à ce niveau là aussi ahah j'ai le pardon bien trop facile

Oui les médicaments c'est déjà de l'histoire ancienne, j'ai pu en discuter avec des amis qui avait pu passer par là. Mon médecin m'a prescrit un traitement beaucoup trop dosé, d'ou les effets secondaires plutôt intense que j'ai pu ressentir.
Et j'ai pas non plus envie de devenir dépendante et de m'ajouter des problèmes

Financièrement pour le moment c'est compliqué mais je vais regarder ça de suite sur youtube, justement parce que le soir c'est souvent le plus compliqué. Merci beaucoup ! :bisou:
#1329769
Coucou :)

Dans tous les cas si il était malheureux, tu aurais du être un élément de bonheur. Quand on est triste on a encore plus besoin d’amour. C’est qu’il ne souhaitait pas reprendre tout simplement.
Mais c’est une bonne chose ! La relation serait repartie sur les mêmes mauvaises bases.

Pour les réseaux tu peux être moins active oui et si tu es questionnée, tu es simplement trop occupée par ta super nouvelle vie sans lui 😉.
Et au fur et à mesure du temps tu pourras voir pour le supprimer… je sais que je suis pareille, je regarde tout le temps qui regarde ce que je poste, surtout Quand je vise quelqu’un comme un ex ^^ #teampsychopathe 😂. Le principal c’est qu’il ai vu ces changements positifs ! Maintenant laisse se questionner sur le fait que ce silence peut signifier que tu as rencontré quelqu’un d’autre…

Alors non pour ma part je suis vraiment hypersensible, il n’y a pas de sensation atténuée, je repère tout de suite et soit ça va au clash soit je bloque et disparais mais si la personne sait y faire il suffit qu’elle trouve un moyen de me contacter et me brosse dans le sens du poil et hop je reviens même si la confiance est profondément entachée. Pour mes relations j’ai pardonné (sans vraiment pardonner du coup) des tromperies, j’ai pardonné des choses que tu peux même pas imaginer parce que même si ça me fait souffrir intensément, perdre la personne semble plus dur… et que j’ai finalement peut être un côté maso et une grande résistance à la douleur surtout psychologique… maintenant je me force à être forte, au moindre truc louche je prends la fuite immédiatement sans trop me poser de questions. Et soit sur les sites de rencontres il y vraiment bcp bcp de gros connards soit je suis devenue bcp trop tatillonne 😅. Mais je fais quand même confiance à mon instinct.

Pour les médicaments je pense que tu fais bien. J’aime pas trop donner mon avis là-dessus, je suis pas médecin, j’ai juste été « consommatrice » et j’en tire pas grand chose de positif …
Vaut mieux surmonter les choses soi même sans venir mêler à ça de la chimie dont on sait pas trop ce que ça va faire …
puis tu as l’air d’être assez forte, tu as commis les interdits au début mais tu t’es vite ressaisie et pour moi tu as le dessus pour la suite de ta reconquête.
T’as mis les changements positifs en place, t’avances, il le voit et se questionne (il n’enverrait pas de messages si ce n’était pas le cas) et toi tu ne cherches pas à savoir quoi que ce soit le concernant. Ça va finir par le travailler, et comme il y a eu bcp d’amour entre vous ça me surprendrait pas qu’il revienne. Les périodes de fin d’année sont propices au manque de la personne qu’on aime. Je croise les doigts.

Je sais pas si tu as pu déjà regarder sur YouTube, hésites pas à me dire ce que tu as pensé des vidéos.
:bisou:
#1329785
Au moment ou je me dis de faire la morte, je lui envoi un message.

Un message complètement inutile en plus, qui n'attends pas spécialement de réponse, qui n'ouvre pas non la conversation, ou je ne pose aucune question.
Probablement une manière de lui faire une piquer de rappel. Genre "eh coucou! au fait j'existe toujours".
En bref j'ai fait la gamine. Une réaction affreusement immature, régi par mes émotions.

Je le remerciais de tout ce qu'il avait pu faire pour moi, parce que malgré tout j'ai grandi à ses côtés, il m'a fait prendre conscience de pleins de choses, pleins de mots ont pris un sens à ses côtés. Je lui disais aussi de ne pas oublier les rendez vous vétérinaire de notre (son maintenant) petit chat.

Et parlons en de ce petit chat, il me manque tellement. Je le considérais comme mon fils, j'avais tendance à dire qu'on était une jolie petite famille tous ensemble. Je me souviens, en rentrant de vacances (on venait de se séparer) j'étais tellement mal que je me suis à plusieurs reprises effondrée dans la salle de bain, limite à hurler de douleur et de désespoir (pas du tout dramatique) et cette petite boule de poils accourait à chaque fois vers moi, pour me consoler à sa manière. Et ça me brisait le cœur, je me sentais tellement désolée de devoir partir, de l'abandonner mais surtout de lui faire subir ce stress inutile.

Et c'est con parce que c'est un chat, il aura une nouvelle maman. Quelqu'un de très bien j'en suis sûre. Je suis même incapable d'adopter un autre petit chat, j'aurai l'impression de le trahir. Enfin au fond de moi je me doute que c'est plus profond que ça, c'est surtout parce qu'en adopter un, ça serait m'éloigner un peu plus de mon ex, ça rendrait la rupture encore plus définitive qu'elle ne l'est déjà. (plus définitif que définitif, j'invente des concepts c'est super).

Ca m'énerve d'être aussi sentimentale, je fais la fille dur, le "bonhomme" alors qu'en vrai je suis une vraie romantique, une vraie sentimentale, un gros mollusque.

La fin de l'année approche, et moi je ne vois que ce fameux 1er janvier. Comme une idiote je me dit qu'il va revenir ce jour là. Que le 1er janvier ça fera pratiquement 7 mois qu'on sera séparés, que 7 mois c'est assez pour évoluer, se remettre en question et progresser, pas complètement certes, mais qu'ensuite on pourra continuer à le faire mais ensemble.

Certes il est revenu entre temps, mais pour repartir aussitôt. Et je lui en veux bordel, pourquoi il a été aussi con. Pourquoi il s'est laissé mener comme ça a son grand âge par ses émotions sans penser aux conséquences, sans vraiment se poser les bonnes questions, sans être sûr d'être prêt. Et moi pourquoi j'ai été aussi conne en me laissant faire.
Deux bons gros idiots.

Puis je ne sais même pas pourquoi j'arrive pas à m'y résoudre, d'osciller comme ça sans arrêt entre lucidité et sentiments. Il t'a dit que c'était fini! qu'il ne voulait plus de toi, qu'est ce qui est si compliqué à comprendre!!! F.I.N.IT.O

Je m'énerve. Quand je lis les différentes histoires j'ai l'impression d'être au stade de quelques semaines après la rupture. Pas 5 mois. Je stagne, j'avance pas. Enfin si j'avance dans ma vie, dans le sens physique, matériel etc... Mais mentalement je suis toujours au point mort, j'ai les cartes en mains pourtant je le sais.
Mais j'y arrive pas, j'ai toujours espoir qu'il se dise que j'en vaux la peine. Que c'est moi qu'il veut. Je lui laisse cette porte grande ouverte parce que moi de mon côté c'est lui l'homme avec qui je veux faire ma vie.

J'ai toujours adoré le draguer dans notre relation, je lui sortait sans arrêt des petites disquettes. Et la dernière en date c'était : je suis entourée de variables, mais c'est toi ma seule constante.
(en me rappelant de ça je me rends compte que quand même, je suis plutôt cool comme petite amie. Bon juste avant le moment ou je me suis laissé emporter psychologiquement par tous mes problèmes, mais cette fille là disparait petit à petit).

Bref, bon mardi à tous.
#1329788
Coucou Pinkiez,

Je suis désolée que tu te sentes toujours aussi mal…
Est ce qu’il a répondu à ce message ?
Au moins il sait que la porte est ouverte si il veut revenir…

Mais moi ce que je vois la dedans c’est que c’est toi qui flatte son ego en permanence, qui ne dis que du positif, qui le remercie comme si sans lui tu n’étais pas grand chose …

Si tu ne peux pas t’empêcher d’écrire, tu devrais vraiment supprimer son numéro pour ne plus avoir la possibilité de le faire et pareil supprimes le sur les réseaux histoire de vraiment montrer que ce message c’était plus des adieux parce que tu as compris des choses et que tu avances, que de la nostalgie ou du désespoir.

Je comprends que ton petit chat te manque mais si vous l’avez adopté ensemble et qu’il te manque trop demandes à l’avoir pendant quelques temps, j’aimerais vraiment pas être séparée d’un animal :(

Je comprends ta colère, qui finalement n’est pas vraiment dirigée contre lui mais plus contre toi et la situation et que tu te sens impuissante et que ca te frustre.

Mais vraiment la il faut que tu penses à toi, que tu ailles de l’avant et que tu arrêtes d’être dans l’attente de son retour pour recommencer à vraiment penser à toi et profiter de la vie. Je t’assure que ton bonheur n’est pas lié à lui. La c’est ton ego qui parle parce que cette rupture a réveillé une blessure visiblement profonde mais dans la vie tout est une question de perspectives. Essaye de voir ca comme un tremplin, de penser positif…

Courage :bisou:
#1329790
Coucou Matou,

Bah tu sais quoi, t'as complètement raison. Sur le coup je ne m'en suis pas spécialement rendue compte, mais j'ai relu mes posts et c'est totalement ce qu'il en ressort.

Et je sais pas pourquoi je m'écrase autant, alors que dans la vie de tous les jours pas du tout. Que ce soit dans ma vie professionnelle, avec mes amies, ma famille, dans la vie quotidienne en fait jamais je serais comme ça. La dernière fois que l'on s'est vu, en nous rendant nos dernières affaires j'ai pu lui ce que j'avais sur le cœur, sans nécessairement prendre de pincettes.

J'ai supprimé son numéro. Habituellement quand ce genre d'envies me prenaient j'écrivais ce que j'avais sur le cœur. Je ne sais pas pourquoi là je lui ai envoyé à lui.

Dans tous les cas maintenant c'est fait. Je ne peux pas l'effacer. Mais il faut que j'arrête de le brosser dans le sens du poil comme je peux le faire. C'est sûr que j'ai mes défauts, je ne suis pas parfaite et j'ai tendance à voir avant tout mes failles, là ou j'ai merdé dans cette relation.
Mais personne n'est parfait, et je pense que ma force est là malgré tout.
Je ne me relance pas dans une autre relation, alors que je le pourrais. Je fais ce travail sur moi-même, dans le but de comprendre ce qui nous a mené là. Ce que j'aurai pu faire autrement etc...

Puis c'était ma première vraie relation aussi, avant lui je ne savais pas vraiment ce que c'était que d'aimer, de donner, de recevoir, dans ce contexte là.

Après j'essaie de tourner cette situation dans tous les sens. Et c'est vrai que c'est un bien malgré tout. Est-ce que j'aurai changé de travail? Rencontré de nouvelles personnes? été dans ces endroits que j'ai pu découvrir? Me serais remis au sport?
Honnêtement je ne pense pas…


Et toi alors. Dis moi j'ai vu que tu avais envoyé ton message finalement. Il y a eu du nouveau ? Ton moral ça va ?

Merci encore :bisou:
#1329791
Salut pinkiez,

Je te lis en diagonale depuis quelques semaines. Juste pour te dire de ne pas t'en faire tu n'es pas la seule pour qui ce soit fluctuant. Les sentiments c'est rarement linéaire. Moi aussi ça fait bientôt cinq mois et j'ai des périodes de régression. Ne te compare pas aux autres on a chacun vécu quelque chose d'unique. Ne sois pas dure avec toi, c'est normal. Accueille les émotions comme une vague qui submerge puis se calme etc . Évite d'agir quand tu te sens totalement submergée. Courage
#1329798
Bonsoir Mary Stuart,

Merci beaucoup pour ton retour. Je vais me remettre à la boxe je pense, j'en avais fait il y a 2 ans. Pareil j'avais le coeur brisé, et ça a juste été magique.

Faut que j'arrive à trouver une autre psy aussi. Celle que j'avais m'a gosthé (MDR) et ça m'avait fait un bien fou (pas qu'elle me gosthe d'en voir une). Après je ne sais pas si c'est classique de se sentir booster, revigorer en sortant d'une séance. Avec elle je n'avais jamais vraiment eu de remise en question à proprement parler. Enfin si d'une certaine manière mais comme je le fais déjà sans arrêt, elle avait tendance à mettre en lumières mes compétences. "Vous avez du génie en vous" qu'elle disait ahah

J'étais prête à conquérir le monde en ressortant.

Habituellement j'avais tendance à prévoir les moments ou j'autorisais les "vagues" à me submerger. Au réveil et au coucher. Mais finalement je me rends compte que je ne peux pas prévoir quand elles arrivent. Je dois juste les laisser faire et reprendre ma vie, qu'importe le moment ou elles viennent.

Courage à toi aussi ! :-Ban
Mary Stuart ont aimé ça
#1329799
C’est pas une mauvaise chose, ça prouve que tu as de belles qualités, que tu vois le positif, que tu sais reconnaître les qualités des gens mais je pense que tu lui donnes trop d’importance, que tu le valorises quand finalement lui ne fais que te faire douter encore plus… c’est bon, il a été mis en lumière, sur un piédestal même mais maintenant si il n’est pas capable de t’apporter un peu de lumière aussi bah tant pis pour lui.

Je dis pas que c’est une mauvaise personne mais dans cette rupture tu prends bcp tes responsabilités, tu travailles sur toi, te remets en question, essaye de mettre en pratique tous les changements qu’il veut que tu fasses, tu flattes son ego, le remercie, lui rappelle toutes les qualités que tu lui trouves maintenant STOP. Déjà parce qu’à force il risque de te prendre pour le paillasson sur lequel on s’essuie mais ensuite parce que tu te fais trop de mal. N’avoir aucun retour positif c’est horrible a force.

Enlève cette lumière de lui, et brille toi !! Toute seule ! Sans lui ! Soit il sera attiré par cette lumière et par la suite il faudra reposer correctement les bases pour que la relation soit équitable soit quelqu’un d’autre la verra cette lumière !

T’as énormément à offrir, ça se voit que tu es une belle personne et que tu as bcp à donner quand tu aimes. Mais justement si tu as autant d’amour en toi essaye d’en donner à la personne la plus importante de ta vie c’est à dire toi même.
Fais toi confiance et fais confiance à la vie. Toi qui crois aux signes etc dis toi que si il revient pas c’est que c’était pas le bon. Pour moi ce qui doit arriver arrivera. Si vous êtes faits l’un pour l’autre ça reprendra. Sinon ça veut dire que quelque chose de mieux t’es destiné.

Dans tous les cas garde espoir et sache que dans la vie c’est jamais tout noir pour toujours. Tu seras à nouveau heureuse, après la pluie vient toujours le beau temps et ainsi de suite et ainsi va la vie.

Et ne pleure pas de rechuter c’est normal que l’avancement ne soit pas une ligne droite et continue. Ça va ça vient mais ça veut pas dire que tu ne progresses pas.

Allez sois forte 💪🏻

Et moi de mon côté, non aucune nouvelle et aucune réponse à mon message qui pour mon cas aussi flatte encore son ego à lui… lui, lui, lui toujours lui, toujours mis en lumière et sur un piédestal… et moi j’ai mal et j’aimerais partager un peu de cette lumière.. le moral ça va pas top… avec la saison je déprime, je me sens seule, déprimée, il me manque bcp, j’ai l’impression que sur le plan personnel rien ne va non plus et hier soir je me suis un peu effondrée et j’ai bcp pleuré…
#1329801
Et je trouve que c’est une super idée la boxe si tu peux en refaire fonce !!

Super exutoire, ça va te renforcer physiquement et booster ta confiance en toi, tu seras une vraie guerrière je ne peux que valider cette idée !!

Pour ta psy c’est vraiment pas cool qu’elle t’ai ghostée et d’un point de vue déontologique je trouve pas ça super non plus … est ce que tu as essayé de lui téléphoner en lui expliquant que c’était compliqué pour toi niveau emploi du temps mais que tu es toujours motivée ?
C’est difficile de trouver un bon thérapeute avec qui on se sent bien et en confiance peut être que si tu as juste envoyé un mail elle a oublié de répondre ou n’a pas vu ?
#1329817
Merci Matou, ca me touche vraiment ce que tu me dis :bisou:

C'est fou parce que c'est exactement ça. J'ai un peu été comme sa coach ou sa cheerleader, au choix. Alors c'est cool oui, mais je me suis oublié derrière.

J'ai pris toute mon attention que j'avais pour la mettre sur lui, je m'en rends compte malgré tout, j'ai tellement changé en quelques mois.
Et c'est vrai que ça fait du bien, étonnement je suis même plus joviale qu'avant, je ris plus, j'ai plus de motivation aussi. Et j'attire, ça c'est sympa aussi, donc je me dis que c'est bon signe.

(Il n'empêche que je me rends compte maintenant du nombre de timbré, ou de mecs malsain sur cette terre, trouver quelqu'un de correct c'est vraiment compliqué).
Bon après peut être qu'ils ne me correspondent simplement pas, que je compare encore trop.

Mince… Après maintenant tu sais à quoi t'en tenir. Il se semblait pas prêt à s'engager dans quelque chose si j'avais bien compris…
C'est fou n'empêche à quel point les gens peuvent être égoïste, à revenir comme des fleurs et repartir comme ça sans penser aux conséquences. Ils ne pensent que par pulsion.
Essaie de rester entourée un maximum, dans ce genre de situation on a envie de déprimer seule chez soi mais se changer les idées ça aide vachement. Et je suis d'accord ! être dans cet état alors que l'hiver approche, les journées qui sont plus courtes, moins de lumière… Ca n'aide pas.
Bientôt ça ne sera que de l'ordre du passé ! On vaut largement mieux que ça !
#1329818
Concernant ma psy, elle m'avait proposé de modifier une date d'un rendez-vous, je lui ai dit que je n'était pas disponible et depuis plus rien ahah...

J'ai essayé de l'appeler plusieurs fois, de lui envoyer des messages aussi mais rien non plus donc je n'ai pas insisté. Elle m'a vraiment ghosté
J'avoue je ne pensais pas que c'était possible :lol:

J'en ai vraiment besoin je m'en rends compte, je me sentais vraiment mieux quand j'allais la voir. Comme si justement elle remettait toute cette lumière en moi, j'ai toujours eu tendance à penser aux autres, à faire en sorte que tout le monde se sente bien etc.. même dans ma famille, c'est fou mais je me suis rendue compte que j'étais un peu le "pilier stable" de toute cette pagaille.

Puis le courant était directement bien passé avec elle. Je me souviens, je craignais un peu la première séance, j'avais peur que l'on se regarde dans le blanc des yeux alors que je n'ai pas vu le temps passer.

Je lui ai demandé le nom d'un confrère qu'elle pourrait me conseiller comme désormais j'ai des horaires de bureaux (elle consulte aux mêmes horaires que ceux de mon travail), mais aucune signe de vie de sa part

Je vais regarder ça ! Après j'espère que c'est pas trop triste ahah j'évite tout ce qui pourrait m'amener à pleurer

Merci encore :-Lov
#1329820
Coucou Pinkiez,

T’as l’air d’avoir un peu plus le moral ca me fait plaisir !
Pour ton ex oui c’est sûr que d’après ce que tu dis t’as fait bcp, t’as bcp donné, tu l’as presque idolâtré et c’est peut être ca finalement qui a provoqué la rupture… il ne cherchait pas une groupie, il cherchait une partenaire et même si il n’y a rien eu de grave il s’est peut être lassé malgré son amour pour toi.

Du coup si c’est ça, le fait de te voir tourner la page et ne plus le mettre en lumière c’est peut être la solution pour qu’il réalise ce qu’il a perdu. Si l’amour entre vous était très fort et réciproque ca peut le faire flancher.
Est ce que tu l’as bloqué du coup des réseaux pour qu’il ne voit plus rien ?

Et oui ca me rassure que tu penses comme moi !! Il ne fait pas bon d’être sur le marché des célibataires de nos jours… les hommes, surtout sur les applications cachés derrière leur écran se permettent de faire et dire des choses … c’est vraiment hyper inquiétant, des fois j’ai l’impression de parler à des échappés d’un asile ou de faire une étude sociologique sur les comportements humains les plus irrespectueux… 😖
Pour ca aussi que nos exs nous manquent et qu’on a du mal à tourner la page !! Des fois je me dis que c’est surtout le fait que j’ai très peu de chances de retrouver un mec ne serait ce que correct et poli après lui. Et si on idéalise des mecs finalement juste normaux, c’est aussi parce qu’ils sont rares …

Je sais pas si je suis dépendante affective parce que je reste pas accrochée longtemps aux gens mais je sais que j’ai besoin d’amour et que je me vois vraiment pas finir seule et c’est plus ça qui me fait peur …

Et oui au final d’avoir envoyé ce message ça m’a vraiment permis d’ouvrir les yeux sur le fait que c’était unilatéral.. après je peux pas lui en vouloir non plus, si je lui manquais vraiment, au moins sur le coup, je vois pas pourquoi il se serait privé de m’écrire, il m’a rien fait espérer, il m’a pas vendu du rêve, il a pas essayé de profiter de moi, il a rien fait de vraiment mal… la seule chose que je lui reproche c’est d’avoir été égoïste comme tu dis, au moins sur le fait qu’il savait (je pense je l’ai pas dit) que j’avais pas tourné la page, que ça allait me faire de la peine, et qu’il s’est laissé remonter le moral (on a parlé que de lui quand on s’est vus, ça m’arrangeait, j’aime pas la lumière non plus et j’avais aucun supers exploits à lui raconter ^^) mais sans vraiment me rendre du positif… depuis que je le connais j’ai joué le rôle de sa psy, je l’ai aidé et soutenu dans sa rupture avec la mère de sa fille, je lui ai conseillé des thérapeutes pour qu’ils puissent rétablir le dialogue, des pédopsychiatres pour trouver les meilleures solutions pour leur bébé… (il l’aimait et malgré tout je le poussais à arranger les choses avec elle !! Alors que je l’aimais de tout mon cœur) je lui ai jamais fait de crises de jalousie alors qu’ils faisaient des trucs en famille, qu’en 3 mois il m’a jamais présenté sa fille qui n’avait même pas un an (elle aurait pas été traumatisée de voir une autre femme que sa mère et elle m’aurait hyper vite oubliée au pire et j’étais nourrice je sais m’occuper des enfants) fin bref… il m’a aimée, il a donné, plus que bcp d’hommes sont capables de faire de nos jours, je lui accorde ça, mais au final je me suis sacrifiée pour lui… j’ai pas confiance en moi, et je traversais à l’époque une période ultra difficile, pire qu’une séparation, j’avais pas d’appartement, j’avais fui un ex pour des violences conjugales en laissant tout derrière moi, je me battais pour récupérer mes meubles, pour avoir un toit stable au dessus de la tête parce que j’étais hébergée à droite à gauche, et malgré tout, je lui parlais pas de ça, et je l’aidais, et j’étais la pour lui… donc oui j’ai clairement les boules quil n’ai même pas pris la peine de m’envoyer une réponse en me disant des trucs gentils, des trucs positifs qui auraient pu me remonter le moral et pas encore prendre tous les tords sur moi et me dire que je suis une merde qui n’en vaut pas la peine …

Désolée je me suis carrément laissée emporter, c’était mon coup de gueule du jour mais en ce moment c’est dur niveau moral…


Pour ta psy c’est vraiment puérile son comportement… fin de la part d’une psy, ghoster un patient ça craint surtout si elle sait à quel point tu peux aller mal et être en détresse..
mais bon, ça veut pas dire que tu trouveras pas mieux. Regarde sur Google les psy qui sont bien notés, et cherche des avis. Je suis sure que tu vas trouver quelqu’un d’autre de bien.

Et tqt pas, t’as tout pour toi, tu vas aller mieux et entre le boulot, les amis, la psy, la reprise de la boxe, tu seras trop occupée pour faire de l’amour ta priorité ce qui te permettra de faire les bons choix et de ne pas te précipiter sur le premier venu !
#1329822
C'est ça ! Aujourd'hui je me suis levée du bon pied. Je dirais pas que je suis au top de la forme, mais ca va plutôt bien, il y a un peu de soleil aujourd'hui ça me fait du bien aussi.

Après j'étais pas non plus une groupie ahah il était par exemple beaucoup plus tactile que moi, j'avais besoin de souffler par moment, puis il me collait pas mal aussi donc après un confinement ensemble on en a bien profité pour ne plus être dans cette espèce de dépendance qui s'était installée. On a repris notre rythme d'avant, ou l'on profitait ensemble mais aussi et surtout chacun de notre côté de temps en temps.

Je dirais plus que je me suis trop délaissée et j'ai vraiment laissé les problèmes de la vie me bouffer.

Donc il avait pas une groupie face à lui, mais une épave ahah ce qui ne donne pas plus envie :lol:

Mais je suis d'accord, si il voit (enfin si ça l'intéresse) que j'ai changé, et que je redeviens cette fille qui a toujours le sourire, pétillante etc... Ca pourrait l'intriguer.

J'ai pas passer le cap de le bloquer, mais je l'ai supprimé. Et je me suis mis en "privé", donc comme ça byebye le curieux.

Ahahah toi aussi t'es tombée sur des cas ? J'ai l'impression que l'âge avançant les mecs avec un potentiels sont tous pris, qu'il ne reste que des hommes-enfants, des timbrés, des mecs qui n'ont pas tourné la page d'une ancienne relation…

Même si il ne savait pas si tu avais tourné la page il n'est pas non plus venu dans le but de faire ami/ami.
De ce que tu sembles dire il aimait toujours son ex, c'était surement trop tôt pour lui. Il devait avoir l'espoir que ça reparte avec la mère de sa fille et même si il t'a aimé il l'avait toujours en tête.
Ce que je peux comprendre aussi, se séparer de la mère de son enfant ça ne doit pas être évident. Puis il y aura toujours ce lien entre eux désormais.
Mais il semble avoir beaucoup plus pris que donner. Même si bien sûr il ne savait pas pour les problèmes auxquels tu pouvais faire face, quand on s'intéresse à quelqu'un on lui pose des questions, on veut connaitre sa vie etc...
Même durant votre dernière entrevue il a surtout parlé de lui, même si tu n'aimes pas être dans la lumière, c'est le minimum du minimum.

Tu fais bien ! Il faut extérioriser, puis dis toi que ce n'est pas parce qu'il t'a donné plus que les autres hommes que tu avais pu rencontrer que ce qu'il t'a donné était assez.

Pendant longtemps j'ai rencontré connards sur connards (ou juste des mecs pas vraiment intéressés). Un jour un mec avec qui je suis sortie m'a acheté une boite de soupe parce que je lui avait dit que j'aimais bien en manger le soir, ça m'a vraiment marqué, alors que c'est une boite de soupe :lol: mais c'était la première fois qu'un homme avait eu une intention de ce genre. Ca m'a semblé fou, alors qu'avec du recul c'est juste normal, il n'y a rien de fou la dedans.

Pour ma psy je le prends pas personnellement, faut juste que j'en trouve une autre avec qui le courant passe aussi bien.

Toi aussi, je suis sure que tu tomberas sur quelqu'un de bien! Il en reste forcement quelques uns ahah
#1329823
Ah oui ok, j’avoue que le côté épave c’est pas mieux mais ça change la donne et je trouve ça moins gênant de passer au dessus. Parfois la vie fait qu’on s’oublie mais si il te voit de nouveau belle, heureuse, apprêtée ça peut le faire revenir.

Pour les réseaux c’est encore mieux que le blocage ce que tu as fait je trouve ! Parce que ça veut dire « je tourne la page mais sans animosité, juste j’avance sans toi » au top ! J’espère que ça va le faire réagir !

Pour mon ex oui quand on s’est rencontrés il était encore amoureux d’elle et il savait ce que je vivais mais prenais pas le temps de s’intéresser à ma souffrance comme moi je le faisais pour la sienne. Après c’est ma faute aussi, j’accepte trop facilement ce rôle d’être à l’écoute et de donner sans recevoir… et non je lui reprochais pas de l’aimer encore mais je l’ai quitté parce que savoir que malgré ses sentiments pour moi j’étais sur un siège éjectable ça devenait dur et j’avais trop de soucis pour porter en plus le poids des siens…
Mais il me faisait des surprises, il m’invitait souvent à sortir, il prenait le temps de m’appeler tous les jours, il me faisait quand même des jolies déclarations alors qu’il est pudique… il avait pas que des défauts pour ca que je l’aimais et l’aime toujours…
Mais oui maintenant ca fait un an qu’on est plus ensembles, presque deux ans avec son ex et elle ne lui manque plus, il m’a même dit qu’il était content de plus être avec elle et de ne plus subir son hysterie..
Mais oui revenir c’était pas anodin, je suis son ex pas sa pote à la base donc évidemment que revenir c’était tendancieux et je pouvais que espérer.. mais voilà, si il souhaitait rien reprendre j’aurais aimé qu’il me rassure, me dise que je suis une fille qu’il a aimé, qu’il pense lui aussi du bien de moi mais qu’il veut pas de relation parce qu’il doit penser à lui.

Et oui je suis comme toi ! Un mec m’a offert une passoire en février parce que je venais de m’installer et j’en avais pas et une fois au téléphone j’étais en galère avec mes pâtes et quand il est venu il m’a offert une passoire. Ça m’a trop touchée parce que, ok c’est qu’une passoire, et ça se fait pas de venir les mains vides chez quelqu’un mais ça prouvait surtout que c’était quelqu’un d’attentif, qui écoute.
Et pour ton histoire de soupe c’est pareil. Oui c’est rien c’est que de la soupe, mais c’est hyper attentionné parce que c’est quelque chose que tu lui as dit et qu’il a retenu même si c’est un detail. Et c’est rare de trouver des gens avec cette sensibilité et cette attention.

Pour la psy, oui tu vas trouver, tant pis pour la précédente, c’est pas grave. L’essentiel c’est de reprendre une thérapie.

Et je sais pas si je vais trouver… oui les mecs biens sont pris généralement et en plus je travaille pas et j’ai une situation compliquée. Rien qui est censé remettre en question ma valeur mais les gens jugent bcp aux apparences et à la réussite sociale.

Je suis plutôt jolie apparemment, on me le dit souvent, je m’habille bien, je prends soin de moi, j’ai bons goûts sur bcp de choses, je cuisine très bien, j’ai plein de qualités, mais les gens sont focus sur la réussite professionnelle et sociale… c’est dur d’y faire face… et je suis aussi en décalage avec mon entourage qui est pris par le boulot du coup je suis souvent seule c’est pas toujours évident à gérer. Je me sens exclue de certaines choses de la vie « normale »… mais bon, j’ose espérer qu’un jour je vais trouver quelqu’un qui me correspond 🤞🏻
#1329829
Sans crier victoire aujourd'hui ça a été ! J'ai pas pleuré ! Bon par contre il n'y a pas ne serait-ce qu'une heure sans que je pense à lui. Mais cette mauvaise vague semble doucement faire son chemin.

Boh je sais pas si ça va le faire réagir, en fait, aujourd'hui tout du moins, je me dis qu'il ne reviendra pas. Qu'il est déjà passé à autre chose, qu'il cherche à rencontrer quelqu'un d'autre. Mais j'y pense de manière fataliste, c'est comme ça c'est tout. La vie reprend son cours tout naturellement.

Tu mérites une personne qui soit sûre de toi, qui te choisis sans avoir une autre personne en tête.
Et cette personne que tu avais rencontré en février ça n'a pas fonctionné finalement ?

Oui les situations comme ça isolent encore plus malheureusement. Tu peux peut être essayer de faire une activité nouvelle de groupe ? Si tu aimes la cuisine peut être prendre des cours pour encore plus t'améliorer ? Même si tu n'apprends pas grand chose ça peut te permettre en plus de ça de rencontrer des personnes qui ont les mêmes hobbies que toi.

Les premiers mois lorsque je travaillais encore avec des horaires décalés je me sentais très seule aussi. Lorsque je terminais ma journée il était ou bien 14h ou bien 22h et ça du lundi au dimanche.
Du coup j'essayais de m'occuper un maximum, j'allais à la salle, ou juste courir, j'essayais de me balader quand je le pouvais même si parfois c'était seule. Je me posais avec un livre dans un parc, et je pouvais rencontrer des gens comme ça aussi, bon c'était durant l'été ça devient compliqué là...
Mais même les tâches les plus simples je prenais mon temps pour les faire, comme ça j'arrivais à rester occuper un moment.

Je t'envoie plein d'ondes positives !
#1329830
Tqt pas, progressivement ça va aller de mieux en mieux. Ne t’inquiète pas. Le temps fait bien son effet.

C’est une bonne chose je pense pour toi d’accepter la séparation. De lâcher prise, d’accepter que la situation est ce qu’elle est et que tu n’as pas de pouvoir pour contrôler ses choix. La seule chose que tu peux contrôler dans la vie c’est toi. Peu importe si il rencontre quelqu’un ou pas, le plus important c’est toi. Si il est heureux finalement, tant mieux pour lui même si c’est pas ton cas à l’heure actuelle.

On s’en fiche de ce qu’il fait, de qui il voit. Essaye de trouver quelque chose sur quoi te focaliser pour maintenir ton attention sur toi et à force d’y travailler ça payera.

Je sais pas trop ce que je mérite… des fois je me dis que je vis des choses pas normales mais j’ai toujours ces souvenirs d’enfance ou déjà enfant mes parents me rabaissaient sans arrêt… à force je suis partagée entre ce que je sais anormal et ce qu’on m’a mis dans la tête. J’étais déjà heureuse d’avoir un homme qui m’aimait, me le disait, était attentionné, voulait me voir hyper souvent, m’appelait quand il pouvait pas me voir … que j’en oubliais un peu que celle qu’il aimait à ce moment là plus que tout c’était elle… et Que non c’est pas normal, que je suis pas un pansement, un soutien, une psy etc…
Une fois il était malade, mais vraiment très malade et j’avais passé le week-end entier à son chevet, à m’occuper de lui, le regarder dormir, m’occuper de le nourrir, faire la vaisselle, pour moi c’était un week end de merde (j’étais contente de m’occuper de lui mais c’était pas joyeux quoi) … et j’avais vu les messages qu’il pouvait envoyer à son ex parce que j’avais pu avoir son tel(je sais c’est mal de fouiller), ça m’avait vraiment blessée parce qu’en attendant à part l’insulter et le dénigrer elle faisait rien pour lui et c’est moi qui étais là.
J’avais rien dit et j’avais pris sur moi..

Et non le mec de fevrier ça a pas duré, il était gentil mais sans plus … j’ai pas voulu creuser.
C’est simple depuis lui, ils ont tous rapidement pris la porte. Soit parce que j’accrochais pas plus de 2 jours soit parce que c’était des gros connards.

Faut que je vois oui comment occuper mon temps, comment faire des choses stimulantes et intéressantes. Je vais essayer de me bouger je suis inscrite à la salle de sport en plus.

Mais je suis plutôt réservée. Pas timide, mais je vais pas naturellement vers les gens. Toujours peur de déranger du coup je rencontre personne et en plus je suis méfiante avec les hommes.

En tous cas, de ton côté y’a bcp de positif et de progrès. Je suis désolée qu’il soit pas encore revenu… t’as fait bcp et il semblait t’aimer très fort.
Mais voilà, tu peux pas le forcer à voir ça sous cet angle, si il revient pas tant pis. Dans quelques mois, si toi tu n’as pas tourné la page, peut être que tu pourras tenter de lui écrire pour lui proposer un rdv en face à face ? Mais ça seulement quand tu seras de nouveau stable émotionnellement. Quand les montagnes russes et les vagues se seront calmées.

Je t’envoies du positif aussi. Accroche toi. Et écoute de l’hypnose ahah
#1329831
Ça doit être le fait d'en parler je pense, d'avoir d'autres points de vu que le miens, parce que j'essayais de retourner la chose dans tous les sens mais ça partait en burn-out limite.

J'ai supprimé aussi nos "amis" en communs des réseaux, comme ça je suis sûre aussi de ne pas tomber sur une story ou il pourrait apparaitre.

Il va ou a certainement rencontré quelqu'un, mais notre histoire restera malgré tout unique. Puis même si à ce jour, le point est définitif cette histoire restera une de mes favorites. Et malgré tout, je suis contente d'avoir croisé sa route. Même si c'est compliqué, j'en tire plus de positif que de négatif.
Parfois un événement amène un tournant dans notre vie, comme une claque. Bah lui ça a été ma claque. Une claque douloureuse, qui laissera sûrement des traces, mais qui réveille.

Avec le temps on arrive à avoir une idée plus claire de ce que l'on souhaite et surtout ce que l'on ne souhaite pas. Au début, il suffisait qu'un homme me porte un peu d'intérêt pour que je l'accepte. Aujourd'hui avec le temps, je sais ce que je vaux et surtout ce que je mérite. Donc j'ai pu aller à plusieurs rendez-vous avec des hommes récemment, et directement j'ai su qu'il fallait que je n'aille pas plus loin.
Parce que certes, ils peuvent être beaux, souriants, avoir une belle situation, charismatique... Je me rends compte que je deviens plus alerte.
Je vois aussi que je progresse à ce sujet, je vois et je sais réagir maintenant lorsque je vois quelque chose qui me fait tiquer.

Peut-être que tu t'es trop investi rapidement avec lui ? Trop vite montrée acquise ?
C'est compliqué ce genre de situations, on ne sait pas si on doit dire quelque chose ou non. Après je pense qu'il vaut mieux en parler, sans faire d'esclandre mais savoir ou en est la personne, savoir ou se situer pour prendre une décision par rapport à ça.

Je vois ce que tu veux dire. Les deux seules fois que j'ai pu aimer, j'ai directement eu un coup de foudre. La première fois c'était vraiment physique, une attirance incroyable mais j'ai écouté mon instinct et je n'ai rien fait avec, il a fini par me ghoster.
Et la deuxième fois avec mon ex, mais c'était un coup de foudre amical, peut-être cérébral ? Il ne m'attirait pas du tout au début mais il m'a de suite fait rire aux larmes, et directement j'avais le sentiment de le connaitre depuis toujours.
Plus tard il m'a avoué qu'il avait de suite parlé de moi à ses amis en disant que ça y est il m'avait trouvé, que j'étais ELLE... et que de temps en temps il repassait sur le lieux de notre première rencontre quand il n'avait pas le moral. Un grand sentimental...

C'était perturbant parce que c'était comme si on se connaissait sans se connaitre. Et je me dis que même si c'est vraiment terminé, j'ai connu quelque chose de très beau quand même.

Je ne sais pas si ça serait une bonne idée que je le recontacte. J'aurai peur de retomber dedans, de penser que je suis prête alors que non et de me retrouver face à un mur.
Je sais ce qu'il veut dans la vie, construire quelque chose de sérieux, se poser et fonder une famille, et surtout je sais que si vraiment c'est avec moi qu'il souhaite construire quelque chose il n'hésitera pas à me le faire comprendre et à s'en donner les moyens.

Après si il m'avait dit qu'il avait besoin de plus de temps, j'aurai vraiment attendu. Là je suis entre deux chaises, à la fois j'attends encore 2 mois, et d'un autre je laisse les rencontres venir à moi. Pour le moment rien de concluant mais si quelqu'un me plait vraiment, je déciderai que de mon côté le point final sera acté.

C'est bien si déjà tu es inscrite dans une salle de sport, il y en a aussi qui proposent des cours collectifs, c'est pas mal ça pour rencontrer du monde et discuter, se vider la tête même 1h

J'ai pas tenté l'hypnose, mais la méditation cet été. C'était Guided Meditation To Attract A Specific Person: BEWARE Extremely Powerful". Bon clairement j'étais désespérée :lol: :lol:
D'une certaine manière ça a fonctionné mdr il est revenu, si ça se trouve c'était vraiment grâce à ça :twisted:
Après il est pas resté bien longtemps :lol:

Je vais essayer l'hypnose plutôt ahah
#1329833
Oui des fois l’avis des autres ça aide à condition de pas recevoir non plus 50 avis différents, après le cerveau se met à faire des pronostics sur qui a raison 😂.
Mais en tous cas je vois ce que tu veux dire et je suis contente que ça t’ai permis d’être apaisée et d’aborder les choses de manière plus posée.

Pour les amis communs, si ce sont surtout ses amis à lui, tu as bien fait, parfois il vaut mieux ne rien savoir et ne pas être tentée sous prétexte qu’on est censée encaisser et prendre du recul.

Je pense que t’es en phase d’acceptation et c’est une bonne nouvelle.
Et bien sûr que votre histoire est unique et qu’elle a sans doute été très belle, tant mieux si tu en tires un bilan positif. Dans la vie j’aime assez l’expression qui dit « soit je gagne, soit j’apprends » c’est une manière de dire que selon le point de vue on perd jamais, y’a toujours quelque chose à retirer même des pires situations.

Pour les rencontres c’est bien d’être plus lucide et de se rendre compte que de l’intérêt de la part d’un homme n’est pas suffisant. Attention aussi par contre à ce que la tristesse de la rupture te fasse pas passer à côté de quelqu’un qui pourrait être top mais qui ne l’est pas car selon toi il n’est pas ton ex.
Mais globalement oui, fais toi confiance et écoute ton intuition. Si tu repères un truc anormal fuis ^^.

Je me suis pas montrée acquise et je pense que c’est ce qu’il aimait. J’étais gentille mais quand il fallait partir j’hésitais pas. Je l’ai quitté 2 ou 3 fois avant la rupture finale, en le bloquant de partout et en coupant tout contact, il revenait très rapidement parce que même si il savait que j’étais impulsive, il savait aussi que je faisais pas facilement machine arrière, surtout qu’avec lui j’encaissais bcp. Puis la rupture qui a précédé la dernière, j’ai même rencontré un autre mec et il a bien vu qu’il allait me perdre.
J’aurais pu faire durer cette relation plus longtemps, il a pas pris la décision de rompre c’est moi mais je savais que je pouvais pas continuer comme ça. Même si il m’aimait c’était pas assez pour moi et ça m’a bcp fait souffrir et j’ai aussi fait des choses pas jolies (pas de tromperie mais des trucs assez démesurés) sous le coup de la colère et c’est ça surtout qui le bloque aujourd’hui d’après ce que j’ai compris. Il a pas confiance en moi sur mes réactions et j’avais pas confiance en lui.. mais bon, son ex est une psychopathe, à côté je suis une enfant de cœur, j’aimerais bien qu’il réalise que je m’en veux, que je veux pas que ça se reproduise et que si il est correct y’a aucune raison que je pete les plombs surtout que je suis quelqu’un qui se remet bcp en question et qui est toujours à l’écoute. Oui je m’énerve vite et fort mais si on en parle ça redescend hyper vite aussi et j’entends quand j’ai mes tords. Fin bref, je vais me résigner comme toi, je peux pas le forcer à croire en moi et en « nous ».

Pour ton ex honnêtement si il t’a dit tout ça et que c’était pas un menteur ni un manipulateur, c’est pas le genre d’histoire qu’on oublie et certainement pas le genre d’histoire qu’on trouve à chaque coin de rue. Même si il fait des rencontres, c’est loin de vouloir dire qu’il va trouver un truc stable et sérieux qui va durer.
Si il est sentimental il doit aussi penser à toi, et garder ce que vous avez vécu dans un coin de sa tête. Si ça se trouve il faut qu’il rencontre d’autres filles pour réaliser qu’en fait avec toi c’était vraiment spécial. Avance mais perds pas complètement espoir. Accepte cette séparation, sois sereine pour l’avenir mais dis toi que c’est pas forcément mort. Avance sans trop y penser et fais le deuil parce que dans tous les cas, cette relation est finie et si vous vous remettez ensemble il faudra en créer une nouvelle mais garde quand même espoir.
Si tu le connais et que tu sais qu’insister ne servira à rien, laisse le revenir.
De ton côté te prives de rien, si tu tombes sur quelqu’un avec qui tu es mieux alors oui tu le mettras ce point mais dans la vie rien n’est jamais complètement définitif, tout peut évoluer.

A la salle je fais que les cours collectifs mais je rencontre personne et y’a pas bcp de personnes de mon âge.

J’ai rigolé en lisant ta dernière partie 😂😂. Quand ça s’est fini et qu’il a commencé a trop me manquer, on m’a conseillé un petit rituel avec une bougie blanche qu’il fallait allumer deux soirs de suite, je l’avais fait, j’étais aussi vraiment désespérée mais ça n’a pas du tout marché.
Un ami branché ésotérisme avait aussi fait je sais pas quoi pour intensifier ses sentiments pendant notre relation et comme il s’était un peu mis à me courir après et à être plus expansif niveau sentiment, je m’étais convaincue que c’était de la magie et que ça avait fonctionné 😂😂😂. Faut croire que depuis le sort est rompu 😅😅.

Mais oui n’allons pas jouer les sorcières, marabouts ou que sais je, l’hypnose pour avancer sereinement c’est très très bien 🤣🤣