Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Dorélia
#1327977
je tourne la page .je ferme ce sujet .
Modifié en dernier par Dorélia le 25 juil. 2021, 13:27, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327980
Bonsoir Dorelia

Ce mec est instable. Il a réussi à semer le doute dans ton esprit en soufflant le chaud et le froid.
Tu partais sur une relation amicale à la base si j'ai bien compris et il en ressort que tu es en train de te prendre la tête pour un mec que tu n'as jamais vu.

Sincèrement il vaut mieux que tu ne l'ai jamais rencontré ni commencer quelque chose avec lui pq tu serais bien emmerder à l'heure actuelle. Ce genre de personnes toxiques il vaut mieux les avoir loin de soi.
#1327985
je vous remercie pour vos réponse .

Je crois bien que je me rend malade la .

Je ne fais que pleurer ...Je suis vraiment mal et je me sens humiliée .


il est instable ,ça oui .
Mais du coup lui ,il s'en sort plutot bien .

Moi je douille .Je suis mal de chez mal ...

C'est ridicule hein ,pour du virtuel...
#1327989
Bonjour

A la lecture de ton histoire, la seule constatation que l'on peut en tirer (de notre point de vue de lecteur) c'est "bon débarras".

Une personne comme ça, aussi touchante soit-elle est un boulet à traîner dans une relation.

Je ne sais pas combien de temps vous avez "fricoté virtuellement" mais tu sais, si le cap de "on se voit" n'est pas franchi à un moment (sans trop attendre) c'est mort... ça souligne que l'une des deux personnes ne le souhaite pas vraiment...
Quelques commentaires quand même :
" s'en est suivi des échanges avec beaucoup de points en commun ,de l'humour et une sorte de " c'est dingue ,on est pareil !!!""
Oui ça fait très souvent ça au début... la preuve étant que non, au final ...

"Depuis ,TOUS LES JOURS ,on se parlait et on était vraiment à fond je dirais ...c'est banal me direz vous ,dans le virtuel ..."
Ah oui que c'est banal ... surtout quand cela ne reste QUE du virtuel

Entre se contacter tous les jours/se raconter sa vie virtuellement et se voir ne serait-ce que quelques heures...quelle est la meilleure chose? ...
Qu'est ce que permet de lancer la relation ?
"Il vit seul et il traverse une période creuse .Un peu depressif sans trop se lamenter ,mais sans cacher quand ça ne va pas ."
Ce sont les pires ;-)

"Moi je ne demandais rien et n'attendais rien .On se parlait ,tout simplement ..."
En es tu bien certaine? ....

"Un jour il m'a sorti qu'il avait besoin d'air (je ne suis pas quelqu'un d'insistant ).
Je lui ai dit que ça me rendait un peu triste mais que oui je comprenais ."
Ben ça, c'est le contre coup des "heures/nuits " passées à s'appeler ou s'envoyer des messages... à un moment ça bloque...c'est classique.

"Depuis ,il est devenu distant .Les messages se sont espacés ...parfois des heures ...et étaient devenus FROIDS ."
Personnellement, j'avoue que j'ai du mal à saisir l'attrait d'envoyer sans cesse des message ou d'appeler pour le moindre petit truc, mais je suis de l'ancienne école...

"je répond "j'aimerais tellement comprendre..."
Tu vois, même si je ne cautionne pas du tout son attitude, je peux comprendre sa réaction..
Si vraiment il n'y a pas de raison particulière au fait qu'il est comme ça (disons plutôt qu'il n'a pas cherché à comprendre ) et selon son caractère , c'est hyper chiant quand on te dit plusieurs fois "je veux comprendre" ...
Dans ce genre de situation, il faut lâcher l'affaire de suite... surtout que tu ne le connais pas vraiment.

Après ce n'est que mon avis à la lecture de ton histoire.

Bon courage
#1327996
Kakahuet a écrit : 22 juil. 2021, 11:01 Bonjour

A la lecture de ton histoire, la seule constatation que l'on peut en tirer (de notre point de vue de lecteur) c'est "bon débarras".


Une personne comme ça, aussi touchante soit-elle est un boulet à traîner dans une relation.

Je ne sais pas combien de temps vous avez "fricoté virtuellement" mais tu sais, si le cap de "on se voit" n'est pas franchi à un moment (sans trop attendre) c'est mort... ça souligne que l'une des deux personnes ne le souhaite pas vraiment...
Quelques commentaires quand même :
" s'en est suivi des échanges avec beaucoup de points en commun ,de l'humour et une sorte de " c'est dingue ,on est pareil !!!""
Oui ça fait très souvent ça au début... la preuve étant que non, au final ...

"Depuis ,TOUS LES JOURS ,on se parlait et on était vraiment à fond je dirais ...c'est banal me direz vous ,dans le virtuel ..."
Ah oui que c'est banal ... surtout quand cela ne reste QUE du virtuel

Entre se contacter tous les jours/se raconter sa vie virtuellement et se voir ne serait-ce que quelques heures...quelle est la meilleure chose? ...
Qu'est ce que permet de lancer la relation ?
"Il vit seul et il traverse une période creuse .Un peu depressif sans trop se lamenter ,mais sans cacher quand ça ne va pas ."
Ce sont les pires ;-)

"Moi je ne demandais rien et n'attendais rien .On se parlait ,tout simplement ..."
En es tu bien certaine? ....

"Un jour il m'a sorti qu'il avait besoin d'air (je ne suis pas quelqu'un d'insistant ).
Je lui ai dit que ça me rendait un peu triste mais que oui je comprenais ."
Ben ça, c'est le contre coup des "heures/nuits " passées à s'appeler ou s'envoyer des messages... à un moment ça bloque...c'est classique.

"Depuis ,il est devenu distant .Les messages se sont espacés ...parfois des heures ...et étaient devenus FROIDS ."
Personnellement, j'avoue que j'ai du mal à saisir l'attrait d'envoyer sans cesse des message ou d'appeler pour le moindre petit truc, mais je suis de l'ancienne école...

"je répond "j'aimerais tellement comprendre..."
Tu vois, même si je ne cautionne pas du tout son attitude, je peux comprendre sa réaction..
Si vraiment il n'y a pas de raison particulière au fait qu'il est comme ça (disons plutôt qu'il n'a pas cherché à comprendre ) et selon son caractère , c'est hyper chiant quand on te dit plusieurs fois "je veux comprendre" ...
Dans ce genre de situation, il faut lâcher l'affaire de suite... surtout que tu ne le connais pas vraiment.

Après ce n'est que mon avis à la lecture de ton histoire.

Bon courage


Oui ...je devrais me faire une raison .
C'est que je suis dans un besoin de comprendre (qui ne sert finalement à rien) .
J'ai peur car je suis perdue .Je me sens honteuse en fait .

Il disait vouloir "de la vrai vie" et pas du virtuel (et moi aussi ,le virtuel ne m'intéressait pas du tout ... )

je me demande juste pourquoi il "zappe" tout .

Oui ,en fait je me sens humilier . effectivement j'aurais pas du lui dire que je voulais comprendre ...
c'est que j'aime comprendre les choses ,je pensais que ça pouvait aider peut etre .
#1327997
Tu n'as ni à te sentir honteuse ni à culpabiliser, parce que d'abord les choses sont faites et on peut pas les changer et ensuite y'a pas mort d'homme non plus...Tu penses vraiment qu'un mec réellement intéressé par une relation soudée, sereine, sur le long terme aurait tergiversé comme ça?
Il aurait pris ses cojones et basta on avance ensemble, point !

C'est ce point qui me semble important dans ton histoire (comme d'ailleurs dans une ou deux autres qui sont d'actualité ces jours-ci sur le forum).

Un mec quand il veut, il fait!
S'il ne fait pas c'est qu'il ne veut pas !
(ou, pour adoucir le trait, il faut qu'il ait de très bonnes raisons pour ne pas le faire, ce qui n'est pas le cas ici)

Donc au final, quoi ? un début de relation qui part à vau l'eau... ok
ça arrive à tout le monde, et ce n'est PAS GRAVE , vraiment (il n'y a pas de vie en jeu hein )

Il ne te reste qu'à travailler sur ton besoin irrépressible de comprendre les choses parce qu'il y a des milliers de réponses à un "pourquoi "
donc autant vouloir savoir pourquoi les étoiles scintillent dans le ciel ou pourquoi la nuit est noire.
Travailles sur tes failles (manque de confiance en toi) et tu vas voir ça va te changer la vie !
Courage !
#1327999
Bonjour .

Voici de mes nouvelles .
J'ai beaucoup réflechis .

J'ai même composé une chanson et ça m'a fait du bien .

Je me suis emballée ,parce que de base ,j'étais (et je suis) dans une période difficile .
J'ai eu beaucoup de moments d'apaisement avec lui et je me suis accrochée à cette sensation .
Je révais aussi ,par rapport à nos passions ...beaucoup .

Il est vrai qu'en fait ,je ne le connais pas .J'ai idéalisé .

Sur un autre forum ,une personne a écrit des mots ...ça m'a fait comme un coup de pied dans le derrière ,mais sans la douleur .
Je vais me ressaisir ,je vais penser à moi ,même si j'oublie pas comme ça les choses et que forcement ,ça prendra un peu de temps .

Je vis toujours trop à fond mes emotions ,il va falloir que je bosse sur ça .C'est jamais bon .un peu de maitrise quoi...

peut être que demain ,je serais mal ...mais au final ,je vais d'abord apprendre à me connaitre moi ,avant de chercher à apprendre à comprendre quelque chose qui n'existe que dans ma tête .


merci .
par sandstorm
#1328067
Bonjour

j'ai lu ton fil et j'ai la même impression que Kylian, si "erreur" il y a c'est de l'avoir laissé imposé ses propres règles. mais cette "erreur" c'est vraiment entre guillemets, il ne s'agit pas d'une erreur à proprement parler car tu étais dans une situation où tu cherchais à comprendre une situation tordue, avec un mec tordu, alors qu'au début d'une relation (virtuelle ou réelle) on échange, on dialogue, on cherche à se connaitre etc. c'était donc une situation un peu déconcertante, déstabilisante pour toi. D'autant plus que tu étais dans une période difficile, que tu avais besoin de souffler, que cette histoire avait l'air au début anodine, rigolote, légère, ce dont tu avais besoin donc puis s'est vite avérée ingérable.
Peut être justement la solution serait de chercher à retrouver cette sensation d'apaisement dont tu parles mais ailleurs.

courage à toi ;)