Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Spart4cus
#1327972
Bonjour à tous,

Je suis un petit peu perdu face à la complexité de ma rupture amoureuse et je pense que des avis extérieurs pourraient m'aider à continuer ou non ma reconquête. Je remercie sincèrement d'avance toutes les personnes qui auront la gentillesse de me lire et de me répondre.

J'étais dans une relation depuis plus de trois ans avec une femme du même âge que moi (24 ans) et ces derniers temps ont été difficile pour notre couple.

Premièrement, nous vivions à distance depuis les 6 derniers mois (2h de train). Puis j'ai changé de vie depuis avril ce qui m'a mis dans un état dépressif (problème de boulot, changement d'amis, fin d'une collocation, etc.) ce qui m'a complètement renfermé sur moi-même et isolé. En d'autre terme, je ne lui donnais plus d'affection, plus trop de nouvelles, quand on se voyait j'étais froid etc, sans jamais lui avouer pourquoi car je ne suis pas quelqu'un qui parle facilement.

J'ai toujours eu peur de l'engagement et j'ai donc reçu un coup de semonce de sa part il y a trois mois en me montrant une vidéo Youtube, elle les larmes aux yeux, qui disait qu'il fallait quitter un homme qui ne savait pas ce qu'il voulais. Ca m'a mit un déclic, j'ai changé de point de vue et j'ai compris l'importance qu'elle avait dans ma vie : j'ai décidé de la demander en mariage. Mais ma dépression m'a empêcher d'avancer rapidement dans cette voie, et sachant qu'elle revenait dans ma ville fin juillet j'ai décidé de rester dans l'inaction pour essayer de me débarrasser de mes problèmes seuls et l'accueillir la bague dans le dos à son retour.

Sauf que tout s'écroule, début juillet, j'observe un silence inhabituel de sa part. Pas de réponse, elle me dit qu'elle m'aime et que tout vas bien, je ne m'inquiète pas plus. Deux jours plus tard elle m'appelle pour me dire qu'elle souhaite rompre, que c'était pas une décision facile a prendre, qu'on l'a un peu poussée (sa meilleure amie) mais c'est ce qu'elle veut.

Je fonce dans ma voiture, quitte mon travail en trombe et va la voir. Elle me tombe dans les bras, me dit qu'elle a trop donné pour moi et qu'elle n'a plus la force de continuer. Elle ne supporte pas les dernières disputes et mon manque de communication de ces derniers temps, elle n'avait plus la force d'avancer avec un homme qui ne lui partage rien. Et puis je lui avoue qu'elle se trompe, que je l'aime comme je ne l'ai jamais aimé et que j'avais prévu de la demander en mariage à son retour.

Elle me laisse a peine le temps de finir ma phrase qu'elle m'embrasse. Long silence, elle me dit que c'est ce qu'elle voulais entendre, mais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas me plaire. En creusant, elle m'avoue avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre aussi (un collègue de travail), et qu'elle m'a trompé avec lui. Je fonce dans ma voiture, je coupe net la conversation. Elle tente bien que mal de me récupérer, me propose même de passer la nuit chez elle mais c'est trop pour moi, je lui dit que j'ai besoin de réflexion et qu'elle aura de mes nouvelles bientôt.

Je passe toute la nuit a réfléchir et je lui écrit un message. Le lendemain je l'appelle car je voulais la voir en face pour lui dire ce que j'avais sur le cœur, elle me supplie de lui dire par téléphone, ce que j'ai fait. Pour être bref, je lui dit que je pense pouvoir lui pardonner son infidélité si elle dégage l'autre type de sa vie instantanément et je lui propose d'aller boire un verre en terrain neutre le weekend prochain pour discuter de l'avenir de notre relation. Elle fond en larme et me remercie sincèrement, dit qu'elle est soulagée etc.

Sauf que, aucune nouvelle jusqu'au lendemain matin. La sentence tombe, elle pense qu'elle m'aime car je lui donne de l'attention et des sentiments (ce que je ne faisait plus depuis des mois au passage) et qu'elle annule ce weekend. Je tombe une deuxième fois de haut.

Je la rappelle, elle me dit que l'autre gars a poussé toute la soirée de son côté pour me dégager. Elle me dit qu'elle veut faire un choix, parce qu'on lui a demandé des deux côté d'en faire un, et qu'a ses yeux c'est plus simple de quitter l'ancien pour se mettre avec le nouveau.

Je requitte mon travail en trombe, me tape la route. Même schéma, elle me tombe dans les bras, m'appelle par mes surnoms. Je fond en larme et lui demande de me laisser le temps de la reconquérir. Elle me demande si je suis prêt à l'attendre, puis me dit qu'elle est ok pour se revoir le soir sans rien me promettre, puis revient sur ses dires en disant qu'elle a besoin de nouveauté et qu'elle n'en voit pas avec moi. Excédé, je lui demande de me dire dans les yeux qu'elle ne veut plus de moi. Elle me dit "attention ça va faire mal" et tente de m'embrasser une dernière fois, je la repousse, fonce dans ma voiture et lui lâche en repassant un "je t'aimerai toujours".

Le soir même elle appelle une amie en commun où elle lui dit qu'elle m'aime encore et qu'elle ne sait pas si elle fait le bon choix.

Une semaine passe, je commence à faire mon deuil. Elle ne me bloque pas, me recontacte pas. J'ai besoin de coucher sur papier ce que je ressens : je fais une lettre en lui disant mon point de vue. 1) Je rappelle mes erreurs et les siennes 2) Je m'excuse pour mes erreurs 3) Je lui déclare une nouvelle fois ma flamme 4) Je lui dit ce que je compte faire pour changer 5) Je lui fait comprendre que je n'allais pas lui courir après non plus étant donné qu'elle m'a trompé (ce qui est faux bien sûr, je vais lui courir après). Entre temps, elle like une de mes nouvelles photos sur Instagram alors je reprend un peu espoir.

J'envoie ma lettre une semaine après la séparation et deux jours plus tard je la recontacte. Et la, bonheur elle est réceptive a mes messages, on échange comme si de rien était. Elle a lu ma lettre, je lui demande de ne plus jamais parler du passé, elle me lance "tu as raison, aucun retour en arrière est possible". Puis le soir on s'envoi des vidéos de manière interposé, comme des gosses on rigole etc, se rappelle des souvenirs. Elle like même mes vidéos qui disent que je suis là pour elle si elle se sent pas bien (elle vient de faire sa deuxième injection), elle en like une ou je lui donne littéralement une idée de cadeau d'anniversaire, etc. On parle de son activité extra-professionnelle (elle fait des shooting photo), et je lui demande de m'envoyer les dernières dès qu'elles seront sorties de la retouche, elle me répond "avec grand plaisir".

Et puis surtout, elle me donne des signes qu'elle n'a personne dans sa vie : "je reste tout les soirs jusqu'à 20h au boulot", "ce weekend c'est soirée fille", "je regarde des séries toute seule comme tout les soirs", "j'aimerai trop aller voir Kaamelott au cinéma mais je n'ai personne pour m'emmener (alors qu'elle habite a coté d'un cinéma qui le projette)"... Je deviens fou, je me dit qu'un boulevard se dresse devant moi et lui propose donc, un peu après la fin de la discussion, avec audace, de l'emmener si elle souhaite voir ce fameux film un soir la semaine prochaine.

Pas de réponse après cela pendant 24 heures. Elle m'envoie ensuite une photo de sa soirée copine (chez sa copine qui l'a "influencé" dans sa décision de rompre) avec un smiley, puis juste après le message suivant : c'est audacieux effectivement, je ne peux pas accepter car je ne veux pas te faire de peine, je pense qu'il faudrait que l'on prennent un peu de distance tout les deux au moins pour les premiers temps.

Du coup je n'ai pas répondu, et je suis en SR depuis une semaine. Je me suis reconcentré sur moi, mes erreurs, je me suis réinscrit sur une appli de rencontre, j'ai déjà changé beaucoup de choses dans ma vie (cette rupture était un déclic) et je reprend des forces pour retourner au combat : c'est elle que je veux, c'est certain.

C'est mon anniversaire dans 10 jours, le même jour où elle est censée revenir dans ma ville, je pars du principe que si elle ne me le souhaite pas, c'est qu'elle ne veut plus entendre parler de moi. Mais je pense tout de même malgré tout d'essayer de revenir en fin de SR lorsque je me sentirais d'y retourner.

Par pitié, quelqu'un peu m'éclairer sur ce que veux réellement cette charmante femme et quels sont à votre avis les actions que je doit mettre en place pour maximiser mes chances de reconquête ?


Je vous remercie sincèrement,


Spart4cus
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1327974
Bonjour,

Il y a des choses qui m'étonneront toujours, entre autres :
" je me suis réinscrit sur une appli de rencontre... c'est elle que je veux, c'est certain."

Sinon, (et ce ne va pas être plaisant) je vois beaucoup d'immaturité dans vos comportements respectifs... (mais je me trompe peut-être)

Et pour la partie "qu'est ce que je dois faire maintenant" ben , prendre réellement du recul sur cette histoire, travailler réellement sur tes failles, est ce que tu y as pensé (parce que ça prend du temps, et bien plus qu'une semaine)


Bon courage à toi
par Sev77
#1328018
J'allais écrire la même chose que kakahuet vouloir quelqu'un mais s'inscrire sur un site de rencontre 🤔 WTF ????

Problème générationnel je pense ...
par Sev77
#1328023
Kylian a écrit : 24 juil. 2021, 17:50
Sev77 a écrit : 24 juil. 2021, 16:06 vouloir quelqu'un mais s'inscrire sur un site de rencontre 🤔 WTF ????
Idem, je ne comprendrai jamais… Lorsque tu es certain de ne vouloir qu’une personne, tu n’en veux pas d’autres, logiquement. Et si la personne que tu veux ne veut pas de toi, tu ne te sers pas des autres « en attendant ».

[« Je me suis reconcentré sur moi, mes erreurs, je me suis réinscrit sur une appli de rencontre, j'ai déjà changé beaucoup de choses dans ma vie (cette rupture était un déclic) et je reprend des forces pour retourner au combat »]

En fait, s’inscrire ou se réinscrire sur un site de rencontre semble faire partie du package post-rupture… Comme si les personnes présentes sur les applications de rencontre n’étaient qu’un moyen (parmi d’autres) de « reprendre des forces » ; des pansements, des divertissements, etc., en somme. C'est l'une des raisons pour lesquelles les sites de rencontre sont à fuir, sauf si on est dans le même état d'esprit.
Et après on s'étonne qu'on vienne panser ses blessures sur JRME :lol:
Si tu es dans une démarche de rencontre sérieuse et que tu tombes sur quelqu'un qui n'a envie que de se servir de toi pour oublier son ex tu t'en prends plein la tronche forcément ...