Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1327935
Bonjour

PRÉSENTATION

Je m'en viens vous compter ma rupture, il se trouve que cela fait plus d'un mois que je suis séparé, mais que je n'arrive pas à avancer...
Pour vous expliquer la situation j'ai 31ans et elle 29ans. Je suis souvent dans l'attente, impatient et elle une fille très indépendante avec du caractère.
Elle est infirmière et boss pas mal donc on ne se vois pas beaucoup
Nous habitons à 30min l'un l'autre
Il y'a eu un confinement et un couvre feu ce qui réduisait nos sorties ou les chances de se voir ...

L'HISTOIRE

Pour raconter depuis le début, nous nous sommes rencontré via un site de rencontre et avions un amis en commun chez qui j'étais a ce moment, une situation qui a permis de discuter et de mettre en confiance des le début.
S'en est suivi un mois de discussion par sms qui nous ont rapprocher
Nous avons finis par sortir ensemble au bout de quelques sorties mi février 2021


Ce fut un départ sur les chapeaux de roues, des deux côtés avec des choses de dites comme: " j'ai les papillon dans le ventre etc "
Alors que pour ma part c'etais la première fois et pour elle aussi , nous avions re 16ans, c'étais bien , c'étais unique
Nous vivions chez nos parents suite à deux ruptures précédente. Elle en novembre et moi en août dernier.
Nous parlions d'enmenager ensemble au bout de 3semaines tellement nous étions confiant ( je sais c'est fou , mais on se disais que ça serais un bon test pour voir notre compatibilité , et nous étions sur notre nuage...)
Nous trouvons une maison, par l'oncle d'un ami a prendre en location où il finit les travaux dedans .
Prévu pour mi-mai. Sauf que se fut retardé a mi juin puis mi juillet date a laquel nous étions sur pour ce coup-ci que c'étais bon.
Les deux retard ont beaucoup frustré mon ex qui ne s'entend pas du tout avec ses parents et n'avait qu'une hâte c'est de partir de chez ses parents.. nous ne pouvions plus parler de cet enmenagement a cause des retard et de la frustration engendré chez elle . Comme si c'étais tabou

A côté de ça la relation s'est dégradé au bout de deux mois, le tout beau tout rose à laisser place à un terrible drame qui est revenue dans sa vie.
La pauvre a été manipulé et a subit des agressions sexuelles de la part d'un de ses collègues de travail, il y'a deux ans. Le gars licencié pour des raisons "moins grave" a fait subir des choses similaires à une fille qui a porter plainte.
Mon ex a du aller faire une déposition... Et elle qui pensait avoir mis tout ça derrière elle , s'est retrouvé a tout devoir reprendre dans la figure... Et se fut le début de la fin de notre histoire

Nos ébats sexuels pourtant si bien et en confiance ont finis par ne plus avoir lieu.. chose que je pouvais comprendre vu ce qu'il lui était arriver. Mais elle commença par mettre de plus en plus de distance entre nous, et plus elle en mettait, plus j'essayais de revenir...
Elle m'a dit avoir besoin de temps, que ça devait aller doucement .. mais je n'ai rien respecter.. voulant avancer tête dans le guidon.
C'est quelqu'un de très pudique sur ses sentiments et qui ne parle pas beaucoup de ses problèmes .. et même si elle se lâcher au début, là c'etais un mur que j'avais en face de moi.


Et se passa deux mois, a se voir de moins en moins, mais en gardant ce contact journalier par SMS très proche et j'ai l'impression très nécessaire a son bien être. Elle trouve souvent des excuses pour ne pas venir me voir car elle sens que je suis dans l'attente et ça lui met la pression ... Quand j'en parle à mes amis.. ils trouvent que je suis normal mais que c'est elle qui est trop indépendante

LA RUPTURE

Triste, délaissé , seul, je réfléchis beaucoup, et mes amis me conseil de rompre car je ne suis pas bien ...
Je me fait opérer ( amygdales) début mai et je passe trois semaine a la maison à douiller... Elle ne viens me voir que deux fois quelques heures ...
Je pense a ce moment là avoir été très ... Demandeur et dans l'attente, ce qui a créer pas mal de distance de sa part...Elle m'a beaucoup répéter que j'avais trop d'attente et qu'elle ne pouvait pas me donner tour ça , que pour le moment c'etais pas possible avec son problème...mais je ne l'entendais pas car au début j'avais tout cela et que là non... J'avais des oeillere ..
Début juin on arrive à se voir une fois par semaine...elle a toujours un truc de prévu, boulot ou malade, ou fatigué .... Un peu triste je trouve mais elle me répète qu'elle a besoin que ça aille doucement .. je respecte ce choix mais je suis frustré de ne plus avoir d'attention ni d'amour venant d'elle depuis plus d'un mois

Nous allions partir en vacance deux semaine après et enmenager ensemble 3 semaines après ... Je flippais que ça se passe comme ça.. que j'habite avec quelqu'un qui est aussi distante... Et elle ne me rassurait pas du tout

C'est pourquoi ne voyant pas de changement malgres mes avertissement, je l'ai quitter lors d'une sortie au bord d'un lac, lui disant tout ce qui me déranger dans la relation.
Nous avions enfin pu briser la glace au moment du retour et commença à se confié sur pleins de choses ... Mais il était trop tard
J'avoue l'avoir fait sous la pression de mes amis qui me voyait mal, mais je pensais réellement qu'elle allait prendre du recul et essayerais d'arranger les choses ..
Rien..

L'APRES RUPTURE

A partir de là nous ne nous somme jamais revu.. toute nos discussions s'en sont suivi par SMS ou téléphone.
Par SMS, elle a essayer de revenir indirectement en me parlant des effors durant 5 jours, elle ne vivait pas bien la rupture et j'ai finis par céder pour que l'on se remette ensemble.. j'ai tout mis a plat par sms et dit que je regrettais ma décision
A partir de là elle à changer et est redevenu distante.... ( je précise que l'on ne s'était toujours pas revu)
Et tout mes tentatives de la revoir sont tombé a l'eau... Comme avant annulation etc

A partir de là j'ai fait déclaration sur déclaration mais sans être dans l'abus, juste de gros pavés... Mais pas des SMS à la pelle. Je me suis montrer needy...
Cependant désemparée j'ai écrit a deux de ses amis filles, dont une à qui j'ai envoyer des captures d'écran du début de notre relation, lui montrant qu'elle était si impliqué.. ( oui je sais , même en faisant ça je me disait pourquoi je fait ça , je sais que ça va me retomber dessus ) et au final... C'est arriver
Nous parlions pas mal par SMS, j'avais besoin de me détaché pour moi comme pour elle ... De lui laisser de l'air. Et j'ai commencer a le faire après deux semaine de rupture, j'ai envoyer un pavé de ce que je ressentais et des questions que j'avais sans réponses.

Aujourd'hui encore 4 mois de relation et je ne sais pas si elle a été heureuse avec moi ou si elle m'a aimer.. rien et je trouve ça triste...
Sauf que après ce pavé et dans ce petit silence radio de quelques jours en attendant sa réponse, ce fut le retour de bâton de ses deux copines ... Qui lui ont fait part de ce que je leurs avait dit... En gros partager des choses privé...
(Encore aujourd'hui je me demande pourquoi j'ai fait ça.... Je sais que ça n'allait pas jouer en ma faveur mais j'étais désemparé..)
Bref elle fut très enervé et j'en pris pour mon grade au téléphone.
Pas bien la nuit qui s'en suivi, après cette engueulade qui finis tout de même par s'apaiser au téléphone sur des discussions plus classique.
Et là j'ai cogiter...Sachant que son ex voulait revenir dans sa vie, j'ai commencer à regarder son Instagram (qu gars) et ses story...
L'erreur fut que le lendemain, le gars appeler mon ex pour demander qui j'étais ... Car quand on check les story on laisse les traces de son passage...et il a vu que le seul ami en commun était mon ex...
Elle le pris super mal, m'appela des qu'elle appris ça et me dit que je la stalké etc..
( Ce gars a été sa seul relation depuis son traumatisme .. relation de un an et demi avec qui elle n'étais pas bien, très égoïste etc, il m'a été dépeint pas de la plus belle des façons ... Elle est sortie avec pour ne pas rester seul après son traumatisme...mais elle a garder un bon contact avec lui malgres tout...)
J'ai appris qu'elle avait ensuite appeler dans la foulée notre amie en commun dont j'ai parler au début, qui lui a dit que si elle ne voyait plus du tout sa vie avec moi il fallait me bloquer pour ne plus que je souffre.
Énervée elle ma directement bloquer de Messenger, puis par SMS, et Instagram.. bref tout nos moyens de discussions, aujourd'hui encore je suis bloquer....
J'ai ensuite envoyer le lendemain un message d'excuse sincère trouver sur le site ici... Via le portable d'un ami

LE SR

J'ai ensuite entamé 20j de SR strict bien respecter sans interdit où j'ai commencer à faire ma vie et j'allais mieux, même si je pensais à elle, j'ai trouver une maison à acheter, fait des sorties, me changer les idées j'ai beaucoup travailler sur mes défauts et a essayé de reprendre le contrôle émotionnel de ma vie...
Mercredi j'ai envoyer un SMS détaché.. et j'ai replonger alors que je pensais être prêt à subir la non réponse à ce SMS.
Le SMS était quelque chose de court, avenant, sympa et détaché.

Le lendemain elle voyait mon ami en commun lui disant qu'elle n'y répondrais pas car elle ne veux plus de moi et est encore choqué du fait que j'ai envoyer des captures d'écran a deux de ses amis.. que j'ai dévoilé notre intimité d'échange... C'etais il y'a 3jours.. j'ai appris cela hier soir
Donc 3 semaines après.. elle m'en veux encore... Et je ne sais pas quoi faire...
Je me sentais prêt à reprendre la communication avec elle, et a laisser le passé derrière
Doit-je repartir en SR et renvoyer un SMS dans 3 semaine du même type ou bien me ré excuser car mes premières excuses était peut être un peu trop rapide pour être présenter avec du recul et être "sincères"

Merci de m'avoir lu
Ça fait du bien d'écrire.
:-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327963
Bonjour,

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins ...
Que retenir de ton histoire..? en vrac :
D'abord que la relation a été très courte 4 mois en tout mais 2 mois bien et ensuite ça faiblit...
Deux: ne pas écouter forcément ses amis sur ce genre de sujet ..."elle sens que je suis dans l'attente et ça lui met la pression ... Quand j'en parle à mes amis.. ils trouvent que je suis normal "
Ben parce que ce sont tes amis, sinon tu passes pour un lourdingue, tout simplement...quand on est dans l'attente, on ne maitrise plus rien et on fait peur...

"elle a besoin que ça aille doucement .. je respecte ce choix mais je suis frustré " ben tu vois, c'est là que le bât blesse vraiment...
Pas de possibilité d'améliorer les choses si c'est ainsi.
A la base vous êtes quand même très différents dans la perception des choses.

Je ne reviendrai pas sur les messages avec ses amies parce que bon, ça frise le ridicule et tu sauras dorénavant qu'il ne faut JAMAIS mêler une tierce personne à une histoire sentimentale, ça te claque TOUJOURS le baigneur en retour.

La seule chose qu'on puisse te conseiller c'est de prendre du recul sur cette histoire, déjà ça sent pas très bon, et si tu insistes ça sera encore pire.
Et le plan "je m'excuse , je me re-excuse et kje me re-re-re-re excuse" c'est du bullshit hein ...
Va falloir un peu prendre de maturité et avancer tout seul...
#1328176
Merci de ton retour
j'ai envoyé un message d'excuse très bref, sur le fait que j'avais abusé et qu'avec le recul javais eu un comportement abusif. C'étais après trois semaine de SR genre vers le 16 juillet juste apres ( quelques jours) qu'une amie a moi m'expliqué ce qui suit plus bas
Puis depuis je me suis pas mal détaché. Je fait ma vie je n'y pense plus beaucoup, j'ai des projets, j'ai fait des rencontres même si ca n'a rien donner pour essayer d'avancer car je ne suis pas encore prêt a vivre un truc avec quelqu'un.
Elle a dit a une amie en commun que les messages a ses amis était de trop et elle avait pas mal bloqué la dessus, c'était il y'a deux grosse semaine juste après le message d'excuse, auquel elle n'a pas donné de réponse
Désormais je fait ma vie, on verra bien par la suite, même si... a mon avis elle ne reviendra pas , même dans 6 mois pour prendre des nouvelles. C'est la vie et mes interdit ont tués ma reconquête dans l'œuf.

A coté de ça , ce n'est pas de la maturité dont j'ai besoin mais du contrôle émotionnel, les deux choses sont complètement distincte, contrôle que je commence a récuperer. En retrouvant mon independance.*
Et effectivement quand j'ai perdu le contrôle de la situation j'étais en roue libre et la relation m'a complètement échappé, je n'avais plus mon mot à dire et mes émotions prenaient tout le temps le dessus.. ce qui a créer de grosses tensions et une distance entre nous, j'en est conscience, je n'etais jamais satisfait.
#1328177
Ben si pour toi, prendre contact avec ses copines, leur montrer des captures d'écran etc... c'est "ne pas avoir de contrôle émotionnel" alors OK ...
Tout comme (mais ce n'est que mon avis personnel) précipiter la volonté de faire des rencontres alors que l'on a pas résolu le problème de fond...

Après on met les mots que l'on veut derrière ses failles.

Bon courage à toi
#1328359
Je te comprend dans tes dires, mais j'avoue que "prendre des pincettes" des fois avec les gens qu'on ne connais aps, ca peut-etre pas mal...
bref, je me suis aperçu en voyant sa photo en haut de messenger apparaitre que j'avais été debloqué , c'étais il y'a 2semaines environs.
#1328420
Salut franchement ton histoire me fait pensé à la mienne et je vais te raconter un truc plutôt marrant et je pense que tu vas rapidement me comprendre

Mais les amies de ton ex NE SONT PAS TES AMIES
Donc croit moi si tu leurs dit quelque chose avec l'insigne "TOP SECRET"
Elles n'en auront rien foutre et le répéteront puis le déformeront

Ont appel ça plus communaiment des putes

Exemple la meilleure amie de mon ex je ne lui avais dit de ne pas lui dire ( elle s'est empressé de lui dire )
Et a même poser un diagnostique paychologique sur moi alors qu'elle n'a jamais eu de mec dans sa vie et elle est encore moins paychologue ( pour elle j'ai un trouble dissociative ) en gros je suis schyzophrène !

Alors que je suis suivit par une VRAI Psychologue et elle est persuadé du contraire


Ton ex est tout simplement Manipulé par ces amies
Donc ne parle plus à ces "potes"
Et fait ta vie tranquillement parce qu'un jour ces amies n'auront plus d'arguments pour t'enterré et croit moi si Vous vous remettez ensemble
Fait ton plus beau sourire à ces amies
Ça va bien emmerder :D :D
#1328455
Mouai enfin c'est une generalite que tu traite ces amies de pute, ce sont juste ces amis...

Dans tout les cas elle ma debloqué ya trois semaine, et je ne lui est aps re ecrit , elle non plus je me consacre sur mes projets, je fait aussi mes rencontrer et j'en est fait une belle, donc je ne m'inquiete plus trop de ca , je verrais d'ici quelques mois si je suis celib et elle aussi