Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1327869
Bonjour,

Je suis de retour ici, car après quelques mois de relation, tout s’est encore écroulé. Je culpabilise beaucoup. Du moins, j’alterne entre les phases de culpabilité et les moments où je me dis que je n’ai rien fait de mal, en tout cas j’ai fait ce que j’ai pu, au moment où j’ai pu.
Et en parler fait du bien.

Mon histoire :
On s’est rencontrés en janvier sur une appli. On a très vite beaucoup échangé et on s’est rapidement vus. J’étais pas à fond, lui avait l’air un peu plus investi. J’ai l’habitude de démarrer mes relations plus lentement. Au final, je me suis laissée prendre au jeu, on a passé 1 mois et demi super, sans parler de couple ou d’engagement (je disais plutôt de mon côté que je n’avais pas envie d’être en couple en ce moment, même si les choses peuvent évoluer). J’ai l’impression qu’il tombe amoureux, ça va un peu vite pour moi mais je ne coupe pas la relation car il se passe quelque chose de fort de mon côté aussi.
Mais au bout d’un mois et demi, je le sens s’éloigner. On en parle, il me dit qu’il est perdu et ne sait pas ce qu’il veut, qu’il a peur que je le fasse souffrir. Il pleure dans mes bras, me dit qu’une connexion si forte c’est rare, mais qu’il ne sait plus.

C’est la que ça a merdé. J’aurais du fuir, mais je ne comprenais pas car on passait de supers moments.
Ça a duré deux mois comme ça. A chaque fois, même discours « j’ai peur, j’ai besoin de temps, mais je veux pas gâcher ce qu’on a, je suis perdu ça ne m’est jamais arrivé. Je veux te voir mais je veux aussi être seul, mais crois moi j’ai ressenti comme toi ». J’ai mal géré émotionnellement, j’étais tiraillée entre notre « feeling » qui était fort, il le disait lui meme, et ses prises de distance. Je n’arrivais pas à prendre le recul nécessaire et je ne vais pas mentir, j’angoissais et ne savais pas quoi faire sur le coup. J’essayais de prendre des distances mais ça ne changeait rien, la relation avait une ambiance bizarre, il ne faisait plus d’efforts, du coup je finissais par en avoir marre et par me mettre en colère. On s’est énormément embrouillés. Je disais que je ne pouvais pas continuer, il disait que ca le rendait triste et qu’il aurait aimé qu’on réussisse à trouver un équilibre, puis face à tant d’émotions des deux côtés, on se relaissait une chance...

Debut juin, j’explose en larmes, je ne me contrôle plus. Je deviens « folle » à force d’entendre tout et son contraire, à force de croire qu’il a des sentiments forts mais quil n’en a pas assez à la fois (je sais que ce n’est pas possible mais c’est ce qui ressortait). Je panique car je sens qu’avec son ex, c’est bizarre, même s’il me promet que non. Il me quitte car il voit que j’ai trop mal. Il pleure, il s’excuse, il me dit que le timing a été mauvais. Qu’il espère me revoir un jour.

Depuis notre rupture il y a un mois et demi, j’ai enchaîné les bêtises. J’étais perdue. A la base, je ne l’ai pas contacté, mais au bout de 10 jours, il m’a appelée pour récupérer ses affaires. Il en faut peu, mais ça m’a fait replonger, on a recouché ensemble. Il n’a pas changé d’avis. Suite à ça, on a tenté de rester amis, il le souhaitait, mais j’ai fait des rechutes régulièrement, parce que j’étais frustrée, blessée, paumée. Bref, je ne me suis pas détachée, puis j’ai été « lourde » quoi. J’ai ressassé les mêmes conversations. La fille qui ne passe pas à autre chose. Je repensais en boucle à ce qu’il m’avait dit, à tous ces moments où je lui disais que s’il n’avait pas le truc on arrêtait, et où il me répétait « mais non je te jure c’est pas ça ». J’essayais de comprendre...

J’ai fini par couper les ponts il y a deux semaines, car je n’arrivais pas à avancer, silence radio depuis. Mais je rumine. Déjà, car j’ai appris par une de ses amies qui a fait une boulette (je l’ai croisée par hasard en soirée) qu’il n’était pas passé à autre chose psychologiquement avec son ex, que c’est à cause d’elle qu’il avait peur et n’était pas prêt, même s’il n’a aucune envie de retourner avec elle (il ne me la jamais dit clairement, sinon j’aurais pris mes distances et je n’aurais pas pensé bêtement que je devais le rassurer :roll:) Et aussi, il lui a apparement dit que j’étais trop à fond, que lui moins, et que même s’il était curieux de voir ou ça mènerait, il ne pouvait plus le faire car j’en souffrais trop.

Bref. Autant vous dire que je m’en mords les doigts et que j’étais à des années lumière d’imaginer que c’était aussi clair dans sa tête. J’ai foiré toutes les chances que j’ai eu, que ce soit pendant la relation, ou après, pendant notre amitié. Je n’ai pas su mettre de distance, je me sentais connectée à lui alors que lui avait besoin de beaucoup de temps car il sortait d’une relation.

Après, tout n’est pas que de ma faute, il n’a pas été clair, m’a dit qu’il voulait du temps tout en me faisant des pseudos déclarations, puis il a démarré en étant extrêmement proche de moi pour tout enlever ensuite. Donc ça n’aide pas à y voir clair. Honnêtement si j’avais eu les infos, j’aurais probablement géré autrement, mais bon, c’est fait.

Le fait est que maintenant je comprends, et je m’en veux. Tout me paraît évident : on a eu un truc fort, c’était sincère, mais c’est allé trop vite, en plus il n’était pas totalement dispo dans sa tête, donc il avait besoin de temps. J’ai été trop investie, j’ai tout gâché... et je ne pense pas que ce soit rattrapable.

Je ne sais pas quoi faire. Je lui ai dit la dernière fois qu’on s’est vus que je n’avais simplement rien compris, qu’il envoyait des signaux contradictoires, que c’était une question de timing. Que maintenant qu’on a pris du recul, on pourrait se laisser une chance. Mais il n’a pas vraiment l’air d’en avoir quoi que ce soit à faire, probablement parce que je l’ai oppressé avec mes émotions.

Bref. J’aimerais simplement avoir des avis, car je m’en veux. C’est très frustrant quand après coup on se dit « si seulement j’avais fait ça... je ne l’aurais pas fait fuir ». Et aussi assez dur pour l’ego de passer pour la fille qui s’accroche, alors qu’on pensait sincèrement avoir quelque chose de « plus ».

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327874
Bonjour Amelize,

Du coup je suis allée voir ton sujet de 2020 ( je m'en rappelais un peu, on avait pas mal echangé)

C'est peut être de " l'histoire ancienne ", mais il y a des liens évidents. Et les nombreux conseils et avis qui t'avaient été donnés restent en grande partie, valables dans ce cas
#1327875
Merci, je vais aller y jeter un œil.

Étant donné que les personnages ont des personnalités hyper différentes sur beaucoup de points et qu’il s’agit d’une histoire plus courte avec un début assez différent aussi, j’ai reposté.

Mais finalement tu n’as sûrement pas tort.
Je me suis d’ailleurs déjà fait la réflexion pour être honnête, mais quand on a la tête dans le guidon et qu’on est aveuglés par les émotions, on a toujours l’impression que c’est « différent ».

Ça m’apprendra. J’aurais du fuir comme je pensais le faire quand il a commencé son charabia.

Comme quoi la vie nous ressert la même chose à bouffer jusqu’à ce qu’on comprenne hein. C’est pas facile. Je sais que j’ai un certain discernement, une certaine force et une certaine capacité à être « dure » s’il le faut. Mais dès que je tombe amoureuse je deviens complètement cruche et je suis tellement dans mon délire de « c’est agréable de trouver quelqu’un avec qui ça colle et magique » que je deviens aveugle aussi
#1327876
J’ai relu le sujet, en effet, je suis retombée dans mes vieux travers. A la différence que ce mec me disait que j’étais merveilleuse et qu’il n’était pas assez bien, contrairement à l’autre (ya un an) qui passait son temps à me rabaisser.

Ce qui est terrible c’est que je me souviens que celui ci, la première fois qu’on a failli arrêter, il me sortait des trucs du genre « je gâche toujours tout, je m’empêche d’être heureux » et je l’avais envoyer bouler en lui disant un truc du type : « ecoute si tu es perdu, pas de souci, mais fais ta vie car je ne suis pas ta psy et j’ai pas à subir ça. T’écouter et qu’on évolue ensemble, très bien, c’est normal dans une relation. Mais les contradictions, les doutes et les peurs qui ne servent qu’à te plaindre si derrière tu ne souhaites pas évoluer, non merci, j’ai donné ».

Puis finalement, j’ai fini par culpabiliser, je me suis dit que j’avais été trop dure avec lui. L’émotion du début et les moments où il m’écrivait tout le temps me manquaient. Le confinement m’ennuyait. Et je suis reparti dans la boucle infernale. J’étais à deux doigts de ne pas céder mais je sais pas ce que j’ai foutu...
Et le jour où il m’a quittée, faute de le supporter, j’ai analysé... alors que c’est tout ce que je voulais pas faire et qu’il ne m’avait rien demandé.
#1327877
Bonsoir

tu es très clair sur un point: tu as senti que ça allé merdé et que tu devais fuir.
le reste c'st des comportements qui t'ont fait perdre les repères et au final tu te retrouves à accepter et répéter son propre discours sur l'histoire

"Le fait est que maintenant je comprends, et je m’en veux. Tout me paraît évident : on a eu un truc fort, c’était sincère, mais c’est allé trop vite, en plus il n’était pas totalement dispo dans sa tête, donc il avait besoin de temps. J’ai été trop investie, j’ai tout gâché... et je ne pense pas que ce soit rattrapable."

c'est ce que lui t'a insinué en gros
mais à partir du moment où un homme n'est pas dispo, ça ne peut pas marché, c'est pas une question de tempo (trop vite) c'est qu'il est pas dispo
ce n'est pas non plus qu'il a besoin de temps, ni que tu as été trop investie (d'ailleurs au début c'est lui qui allait trop vite pas toi selon tes dires...)

enfin bref j'ai le sentiment que tu as besoin de temps pour prendre du recul sur cette histoire afin d'avoir ton propre regard sur cette histoire.
#1327886
sandstorm a écrit :Bonsoir

tu es très clair sur un point: tu as senti que ça allé merdé et que tu devais fuir.
le reste c'st des comportements qui t'ont fait perdre les repères et au final tu te retrouves à accepter et répéter son propre discours sur l'histoire

"Le fait est que maintenant je comprends, et je m’en veux. Tout me paraît évident : on a eu un truc fort, c’était sincère, mais c’est allé trop vite, en plus il n’était pas totalement dispo dans sa tête, donc il avait besoin de temps. J’ai été trop investie, j’ai tout gâché... et je ne pense pas que ce soit rattrapable."

c'est ce que lui t'a insinué en gros
mais à partir du moment où un homme n'est pas dispo, ça ne peut pas marché, c'est pas une question de tempo (trop vite) c'est qu'il est pas dispo
ce n'est pas non plus qu'il a besoin de temps, ni que tu as été trop investie (d'ailleurs au début c'est lui qui allait trop vite pas toi selon tes dires...)

enfin bref j'ai le sentiment que tu as besoin de temps pour prendre du recul sur cette histoire afin d'avoir ton propre regard sur cette histoire.

Merci, ça me soulage un peu.
C’est vrai que c’est pas non plus comme si je l’avais demandé en mariage ou que j’avais voulu lui présenter ma mère haha.
Et puis comme tu dis, le tempo rapide venait beaucoup de lui à la base aussi, donc tout est une question de perspectives...
Quand on est pas dispo c’est facile de trouver que l’autre est trop en effet :)

Finalement faut que j’essaye de pas culpabiliser, j’ai rien fait de bien grave. En revanche, pour mon propre bien être, j’aurais du me barrer avant :F
#1327891
parfaitement d'accord: ne pas culpabiliser mais aussi ne pas t'autoflageller: tu "aurais" du te barrer avant ça c'est ton intuition qui te l'a dit, que tu n'a pas suivi sur le moment pour tes raisons à toi. rien de bien grave, ça sert de leçon: la prochaine fois que ton intuition te dit quelque chose ne l'ignore pas!!!