Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Aurélie75
#1327837
Bonjour,
Après 8 semaines merveilleuses, intenses, il me quitte en me disant qu'il préfère que nous restions amis, car "il ne le sent pas". J'ai entamé un silence radio et il m'a recontacté au bout d'une semaine.
Depuis nous avons fait du sport ensemble en amis et il me semble que nous nous sommes rapprochés. On s'envoie de nombreux messages tous les jours. A chaque fois que nous nous rapprochons, il fait quelque chose pour me montrer qu'il n'y a pas que moi ou prouver quelque chose. Je ne comprends pas.
Nous sommes allés à la piscine, il est allé au cinéma avec une copine dans la semaine. Nous sommes allés faire du vélo, il avait prévu une collation et nettoyé mon vélo, nous sommes retournés à la piscine le lendemain pour nager et se détendre, il est allé au resto avec "je ne sais pas qui" le soir même et va a Troye faire les soldes avec une copine qu'il n'a pas vu depuis longtemps.
Pourquoi fait-il cela, nous passons de si bons moments tous les 2 ? Je ne comprends pas.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par old_boy
#1327841
Je pense que si tu ne recherches pas la même chose que lui, lui veut te garder comme amie. A toi de voir, si tu veux être son amie. Si ce n'est pas ce que tu souhaites, arrêtes tous nouveau contact.
Si il a envie de te retrouver, il saura te retrouver. Mais en ce moment, il a horreur d'être seul. Ce mec est totalement égocentrique.
Aurélie75 ont aimé ça
par Kakahuet
#1327842
Bonjour

Je ne serai pas aussi "vindicatif" que mon collègue :)

Je pense qu'il n'est pas plus égocentrique que la plupart d'entre nous, il a juste beaucoup de contacts et SURTOUT qu'il ne souhaite pas te laisser espérer quoique ce soit...
"il me semble que nous nous sommes rapprochés."
ça, c'est TON ressenti mais je ne suis pas certain qu'il y ait autre chose qu'un sentiment d'amitié de sa part, sinon il aurait agit bien différement.

" On s'envoie de nombreux messages tous les jours. A chaque fois que nous nous rapprochons, il fait quelque chose pour me montrer qu'il n'y a pas que moi ou prouver quelque chose. Je ne comprends pas."
Qu'est ce que tu ne comprends pas (ou que tu ne souhaites pas comprendre) ?
Il voit que tu te rapproche alors ça bippe !!! et hop il trouve un moyen de se dégager de la pression ...

Enfin, ce n'est pas parce que vous passez de "si bons moments" que pour lui ça peut aller plus loin ...
Essaies juste de recadrer tes ressentis, tu verras que ça aide :)

Bon courage à toi
Aurélie75 ont aimé ça
par Aurélie75
#1327847
Je vous remercie pour vos conseils. Je vais essayer de les suivre.
Cependant, c'est lui qui est venu me voir, il a toujours tout commencé : il m'a offert des boucles d'oreilles, des fleurs, il était souvent à l'origine de nos rendez-vous. Je ne l'ai pas cherché. Il donne l'impression de s'être fait peur tout seul.
Je trouvais que notre histoire commençait trop fort.
Il a trop de problèmes : un nouveau travail, un déménagement, son ex femme (concernant son divorce) et son ex copine (concernant les finances).
Je suis convaincue que nous sommes fait l'un pour l'autre.
Je vais essayer de prendre à nouveau mes distances mais c'est très difficile.
par Aurélie75
#1327851
Merci beaucoup.
Vous avez raison mais c'est difficile à avaler. J'espère qu'il reviendra dans quelques temps.
Je vais essayer de suivre vos conseils. Encore un long et difficile chemin.
par Frenchyy
#1327852
Bonsoir Aurelie.
Effectivement, je sais que c'est dur pour être moi même dans une situation similaire à la tienne en ce moment.
Le problème, c'est que ça monte vite et redescend tout aussi vite, la personne te donnes tout puis te reprends tout, et ça fait mal.
On est pas lucide et on douille.
Mais avec le temps, on arrive petit à petit à remettre du réel dans nos sentiments, à voir que l'autre n'est somme toute pas si parfait, le faire chuter de son pied d'estale.
Ce qui m'a aidé et m'aide encore : beaucoup, beaucoup de sport, les amis, la famille.
Essayer de ne pas aller sniper sa vie sur les réseaux.
Te fixer des petits objectifs de vie ambitieux et réalistes.
Et aussi, ne pas t'interdir d'être franche avec lui, de ne surtout pas jouer un jeu ou faire semblant.
"Écoute Roger, j'ai des sentiments pour toi et ne peux me contenter d'être ton amie. Si ce n'est pas réciproque, je préfère qu'on prenne nos distances".
Si c'est un gars bien, il comprendra, si c'est un c**, sert toi en pour guérir plus vite!
Ca fait pour ma part un peu plus de trois mois, et même si je ne respecte pas à la lettre ce que je te préconise (....) je peux te dire que le temps a fait son effet. J'y pense toujours beaucoup, mais c'est beaucoup moins douloureux.
Courage...
Aurélie75 ont aimé ça
par Aurélie75
#1327853
Bonsoir Frencchy,
Merci
Je fais déjà beaucoup de sport, trop sans doute. Je me défoule et essaie de me vider la tête. Je fais aussi de la méditation. Après plus d'un mois de séparation, je regarde ses photos en espérant qu'il me revienne. Je ne reste jamais sagement à la maison et quand j'ai mes enfants, nous sortons.
Il faut que j'arrive à penser à autre chose, mais nous travaillons au même endroit. J'espérais par le biais de nos activités ensemble, qu'il se rendrait compte qu'il a fait une erreur et que ses sentiments reviendraient.
En plus, il m'avait proposer que l'on passe une semaine ensemble en juin, et au mois de juillet, nous n'avons pas nos enfants ni l'un ni l'autre, nous aurions pu avoir des projets tous les 2. J'ai l'impression de perdre du temps. Cela fait mal.
Je dois vraiment prendre mes distances, mais nos bons moments me suivent partout.
Je n'étais pas emballée au début mais il était tellement passionné qu'il m'a embarquée avec lui. Sauf qu'aujourd'hui, il est parti.
par Selmasultane
#1327862
Bonjour Aurélie et désolée de ce que tu traverses ,

Je reviendrai sur 2 points de ton récit :

- tu crois à tort , que ses loisirs avec d'autres sont des messages qu'il t'envoie ; c'est complètement typique après une rupture que le quitté pense que les actions/ paroles de son ex tournent autour de lui ( sans doute parce qu'étant obnubilé lui même, il s'imagine que l'ex est dans le même état d'esprit ).? Que nenni à mon sens : il vit juste sa vie et sa liberté . Tout ce qu'il fait, il le fait pour lui, et non dans ta direction

- tu avais quelques doutes au début, mais il t'a embarquée avec sa passion : c'est très intéressant et là aussi, assez classique . Les premières semaines ou premiers mois d'une relation amoureuse fusionnelle sont avant tout une puissante projection narcissique , en miroir : on ne connaît pas encore vraiment l'autre, mais on adore l'amour qu'il nous porte, l'image que ça nous donne de nous même, d'autant plus addictif qu'il démarre fort, qu'il est fusionnel et permet de masquer les autres soucis de sa vie . ( ou de s'aveugler volontairement ) . Et c'est d'autant plus douloureux pour l'ego quand le miroir narcissique se brise

Avec le temps tu parviendras peut être à faire la part des choses et comprendre mieux ce qui s'est joué ( en toi ).
Pour sortir du déni et de l'illusion, il me semble tout à fait contre indiqué d'être en contact aussi fréquent ( je vois tout à fait l'agrément que ça peut lui apporter à lui, pourquoi s'en priverait il'? )Mais toi ça va t'empêcher de guérir

Bon courage
Aurélie75 ont aimé ça
par Aurélie75
#1327863
Bonjour et merci pour ta réponse,
Je ne comprendrai jamais comment tant de passions peuvent s'envoler aussi vite. Il est naïf de m'avoir recontactée après une semaine de sr s'il croyait que j'étais déjà passée à autre chose.
Cela fait très mal d'autant que je pensais vraiment qu'il était le bon.
Je vais essayer de passer à autre chose. Mais pour le moment rien ne me fait envie, en plus je suppose que ses prochains messages parleront de sa sortie d'aujourd'hui avec une de ses amies. Je n'ai pas envie d'en entendre parler.
Cela va me motiver à ne pas le contacter.
Merci
par old_boy
#1327864
Pourquoi, ne bloques tu pas tous les moyens de communication. En gardant, un moyen de communication, il maintien une certaine emprise sur toi qui t'empêche de faire le deuil de cette relation. Si il veut vraiment te revoir: il a ton adresse, il viendra te voir.
Aurélie75 ont aimé ça
par Selmasultane
#1327866
Aurélie75 a écrit : 14 juil. 2021, 10:13 Bonjour et merci pour ta réponse,
Je ne comprendrai jamais comment tant de passions peuvent s'envoler aussi vite. Il est naïf de m'avoir recontactée après une semaine de sr s'il croyait que j'étais déjà passée à autre chose.
Cela fait très mal d'autant que je pensais vraiment qu'il était le bon.
Je vais essayer de passer à autre chose. Mais pour le moment rien ne me fait envie, en plus je suppose que ses prochains messages parleront de sa sortie d'aujourd'hui avec une de ses amies. Je n'ai pas envie d'en entendre parler.
Cela va me motiver à ne pas le contacter.
Merci
Alors à mon avis, il se fiche de savoir ce que ça te fait à toi qu'il re contacte aussi souvent . Tu as l'air contente, tu es sympa et agréable ( tu ne lui prend pas la tête,tu ne lui fais pas de reproches ) vous passez de bons moments , pourquoi donc irait il creuser davantage et chercher les problèmes ?
Très honnêtement , je suis en contact plus ou moins fréquent avec pas mal d'ex ( bah oui , je les apprécie forcément on a encore des souvenirs et des intérêts communs , bien que la relation soit terminée), et s'ils ont l'air de trouver sympa ça aussi, et s'ils n'ont pas l'air d'en souffrir , je ne m'en empêche pas . S'ils mettent une distance en revanche , je la respecte aisément .

Il te revient à toi de te protéger, pas à lui ( et te protéger, c'est aussi affirmer tes besoins et tes limites du type " Jean Pierre le mode amical ne me convient pas , car je souffre de notre rupture " )
Dans la rupture qui m'a amenée ci , si je suis " fière " d'une chose , c'est d'avoir exprimé combien j'avais souffert de son attitude, dit que je méritais d'être mieux traitée, et indiqué que non , en aucun cas je ne souhaitais être témoin, même de façon minime, de sa nouvelle relation . J'en ai bavé beaucoup et longtemps, sa quasi disparition de ma vie a été très difficile, mais infiniment moins douloureuse que si j'étais restée en contact à faire genre que tout allait bien ,et que c'était tout à fait normal et OK de nier mes sentiments .

Tu pensais qu'il était " le bon" c'est à dire ? Pour autant tu dis qu'il était plus emballé que toi au début, et qu'il a de nombreux problèmes un peu limitants. Cela me paraît contradictoire
Aurélie75 ont aimé ça
par Aurélie75
#1327878
Je n'ai pas le courage de le bloquer.
Ses problèmes ne me faisaient pas peur car je savais qu'ils finiraient par se régler un jour.
Aujourd'hui, je ne lui ai envoyé aucun message, j'espère continuer demain.
par old_boy
#1327881
Je ne comprend pas le titre de ton post :"Je ne comprends pas mon ex", Si tu ne veux plus avoir de ses nouvelles arrête de le relancer. Lui, vis très bien comme cela, il maitrise ses actes, ses pensées, a toi de faire de même, vis pour toi, si cela t'embête de savoir ce qu'il fait, ne lui répons plus, n'ouvre plus ses msg et tu verras qu'il comprendra. Mais a partir du moment ou tu acceptes ses msg, acceptes leur contenu.
Aurélie75 ont aimé ça
par Aurélie75
#1327883
Il semble apprécier le temps que nous passons ensemble. Dans ces moments là, je reprends espoir et je n'ai rien contre le fait qu'il me raconte ce qu'il fait. Il peut me bombarder de messages toutes la journée et d'un seul coup, ne plus en envoyer.
Cependant, pour sa sortie d'hier (les soldes à Troyes), il a passé sa journée avec une amie. J'ai peur de ce qu'il pourrait me raconter sur ce qu'il a fait hier. Il semble qu'il ait passé une très bonne journée, mais parfois il semble tellement ravi de ce qu'il a fait que je me dis qu'il en rajoute (il utilise des superlatifs). Il m'a dit : je me suis fait plaisir et bien plus encore. Que du bonheur.
J'ai l'impression de le perdre définitivement quand j'espérais tant qu'il revienne vers moi. Je pensais que l'on recommencerait par de l'amitié et que peut-être avec le temps, on se remettrait ensemble.
Je ne prends plus l'initiative des messages et j'envisage de le bloquer.
par old_boy
#1327889
Toi tu es en train de te saborder seule, tu es sa pote et ce n'est pas ce que tu veux. Arrête tu te sabordes seule. Lui, il vit sa vie et peut être même que la prochaine fois, il te montrera la photo de sa nouvelle dulcinée.
Aurélie75 ont aimé ça
par Aurélie75
#1327903
Depuis hier, je n'ai envoyé aucun message et je ne l'ai pas vu alors que nous travaillons au même endroit. C'est long et difficile.
J'éteins même parfois mon portable pour ne pas entendre les notifications. Je fais beaucoup de sport : j'ai perdu 9 kg bien que ce n'était pas le but. Je sors au ciné ou au resto. J'essaie de me changer les idées pour penser à autre chose.
J'espère qu'il finira par revenir. Pour le moment, j'ai l'impression qu'il a besoin d'être seul.
par Selmasultane
#1327905
Aurélie75 a écrit : 15 juil. 2021, 14:42 Cependant, pour sa sortie d'hier (les soldes à Troyes), il a passé sa journée avec une amie. J'ai peur de ce qu'il pourrait me raconter sur ce qu'il a fait hier. Il semble qu'il ait passé une très bonne journée, mais parfois il semble tellement ravi de ce qu'il a fait que je me dis qu'il en rajoute (il utilise des superlatifs). Il m'a dit : je me suis fait plaisir et bien plus encore. Que du bonheur.
Bonjour Aurélie,

Il a peut être bénéficié de reductions à 80 % , pour être aussi extatique ?

Plus sérieusement , ton dernier post me fait dire que tu es encore dans le déni.

Et je te conseille comme les autres , d'entreprendre une démarche active, de coupure de contact . Franchement qu'est ce qu'on a à foutre qu'il ait eu un orgasme commercial à Troyes ? :roll:
Après une rupture douloureuse, le contact, quel qu'il soit , n'aide pas le quitté ( moi j'avais droit à la version inverse, le ouin ouin et les complaintes, et ça ne m'a pas aidée davantage - malheureusement j'ai prêté l'oreille ...jusqu'à ce qu'il m'annonce une next ... alors qu'officiellement il avait besoin d'être seul et de se reconstruire tant il était brisé :mrgreen: )

En le laissant accéder à toi, tu le laisses faire ta météo, au gré des espoirs et des deceptions. Tout ca est du temps et de l'énergie que tu ne te consacres pas à toi ;)
Aurélie75 ont aimé ça
par Aurélie75
#1327908
Merci pour vos réponses, elles me font du bien.
Pourquoi dit on que les ex reviennent toujours ?
Il semble que ce soit un vrai parcours du combattant.
Je vais essayer de limiter les contacts voir de les supprimer tout en espérant son retour.
J'espère quand même qu'il n'a personne et je crois que je ne veux pas le savoir. Je préfère me dire qu'il est seul.