Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Bsn10
#1327825
Bonjour à tous,

C’est la première fois que je m’inscris sur ce genre de forum, et je vous avoue que j’aurais vraiment besoin de votre aide et de vos conseils.

Alors voilà, j’étais en couple avec un garçon depuis 11 mois. Nous avons tous les deux 20 ans et nous sommes le premier amour de chacun. Au début tout allait bien, puis on a commencé à souvent se disputer, et parfois il m’arrivait de ne pas le supporter pour je ne sais quelle raison. A vrai dire, j’ai un caractère assez compliqué à géré .. Au mois de février, il m’a demandé de changer ou alors on se dirigeait droit dans un mur. Ca m’a mis une claque et pour ne pas le perdre j’ai fait beaucoup d’efforts et j’ai changé mes réactions pour que ça aille mieux entre nous. Sauf que quelques mois plus tard, rebelote : disputes incéssantes. Il avait aussi ses torts et j’avais l’impression que quand je lui en parlais il ne voulait pas m’écouter et remettait toujours la faute sur moi, je me sentais mal, incompris et quand quelque chose n’allait pas, que j’étais mal pour quelque chose, si pour lui ce n’était rien, alors je n’avais pas à être mal. C’était très compliqué à gérer mais je ne voulais pas le quitter car il a tellement de qualités et il à toujours été là pour moi malgré tout. On avait des projets, on se projetait dans l’avenir ensemble,..

Sauf que voilà, fin juin il est parti en vacances pendant 10 jours avec ses amis. Et là, je me suis senti tellement mal, j’étais seul chez moi et déprimé, il me manquait terriblement et le contexte de notre couple avant qu’il ne parte avec les disputes incessantes n’ont fait qu’aggraver mon cas.

Un jour, j’ai reçu un message d’un garçon à qui je parlais avant d’être avec lui. Et bien sûr, je suis rentré dans son jeu et s’en est suivie une infidélité virtuelle. Messages et photos explicites. Je n’en suis pas fier et j’ai honte, je n’arrive tjrs pas à comprendre pourquoi j’ai fait ça alors que je prônais toujours les valeurs de la fidélité et de la confiance mutuelle dans un couple. Je me sentais tellement mal.

Mon copain l’a appris en voyant des messages, et a décidé de me quitter sur le champ. Depuis, plus rien. J’ai essayé de m’expliquer, il ne veut rien entendre. Il veut tirer une croix sur moi, il m’en veut, il est détruit. Je m’en veux tellement, je regrette tellement car je l’aime plus que tout. Je lui ai fait terriblement de mal et maintenant il me déteste, il pense certainement que je suis une personne qu’en réalité je ne suis pas. Je me disais qu’il avait besoin de temps, donc silence radio depuis 1 semaine environ. Mais une amie qu’on a en commun et sa mère me disent qu’il est décidé à tourner la page et qu’il ne reviendra pas sur sa décision, qu’il ne reste pas bloqué sur moi, que tout ça lui a fait un énorme choc... Je suis tellement triste, il me manque tellement, je suis anéanti et je ne sais pas quoi faire pour qu’il revienne, pour me racheter, pour qu’il me pardonne... Qu’en pensez-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327827
Bonjour

Et bien , mis à part te conseiller d'accepter que cette relation est terminée, je ne vois pas vraiment d'autre issue.

Il semble que les soucis dès le départ de votre relation étaient trop importants pour que cette histoire devienne pérenne et sereine..
Des disputes ne mènent jamais à quelque chose de bon.... et "changer" pour faire plaisir à l'autre n'est as la solution idéale.

Ensuite, si tu as fait preuve d'immaturité, il faut que tu l'assumes , t'as merdé et puis c'est comme ça... !
Si tu l'as fait c'est que quelque chose te poussait à le faire donc qu'inconsciemment la relation n'était pas si top que ça.

Maintenant tu n'as plus beaucoup d'option, je te déconseille fortement de le solliciter de quelque manière que ce soit ...
Le mieux est de prendre du recul

Bon courage à toi