Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Largoamarok
#1327795
Bonjour, je suis Largo et j’ai 46 ans.
Je rencontre une très charmante jeune femme (45 ans) et notre relation est…Idéale !
J’ai 2 filles, elle a 3 garçons. Nous nous sommes même présentés nos enfants dans le 1er mois.

Au bout d’un mois et demi, mon amie apprend que sa mère a un cancer, et 15 jours après sa mère nous quitte. Choc brutal.
Pendant ces moment j’ai été présent très humblement et très modestement. Alternant les moments de soutien, de retrait, de présence.
Le jour de l’enterrement, je lui demande si elle souhaite ma présence. Chose assez complexe car je ne connais pas sa famille, et la situation est assez dramatique.
Elle me répond qu’elle souhaite que je sois présent. S’en suit 15 jours après, la paperasserie à gérer. Mais étonnamment, tout continue à se passer à merveille. Nous voyons pratiquement tous les 2 jours. Elle dors chez moi lorsqu’elle n’a pas ses enfants, et je dors chez elle l’autre semaine.
Puis ensuite, je commence à sentir un détachement…Fuis moi je te suis…je tombe dans le panneau, et je fais ce que vous appelez des interdits. Je lui dit que je l’aime, qu’elle compte énormément pour moi, etc etc.
Plus j’essaye de lui apporter mes preuves d’amour et ma présences et plus l’indifférence s’installe.
Et…on en arrive au point où elle ne souhaite plus me voir…
Elle me dit « pour l’instant », mais quand une femme vous dit cela, le processus est déjà bien engagé. 😔
Cela fait donc 2 semaines que je ne l’ai pas car elle ne veut pas.
Je sais qu’elle doit être débordée car sa mère l’aidait beaucoup.
En plus, reprise du boulot (suite télétravail)
3 garçons à la maison pendant les vacances, elle doit donc rentrer le midi pour faire à manger, repartir bosser l’aprem.
Le soir repas, Menage, lessive, bref on sait comment cela se passe.

Pendant 4 jours je ne lui ai rien envoyé, et du coup elle non plus. Je ne suis pas sûr que le « silence radio » soit approprié dans ce cas là, car je sais qu’elle doit souffrir.
Se dire qu’elle a perdu sa mère
Et que pendant le même temps, l’homme qu’elle aimait n’a pas su respecter ses moments de solitude et elle a préférer tout plaquer par ras le bol et je pense que un coup de tête pour être tranquille.
Ce que je peux comprendre.

Maintenant moi dans l’histoire…
Je suis effondré. Avoir autant donné pour l’accompagner dans ses moments pénibles et se voir jetté du jour au lendemain.
Je l’aime énormément, et ce n’ai pas parce que ce n’est que le début, mais oui, je pense avoir rencontré LA femme de ma vie.

Comment faire ?

Dois je quand même lui envoyer qq messages positifs sur ce que je fais…et l’inviter à des sorties ou festivité (même avec ses garçons)
Ou dois je attendre le mois d’aout, ou je sais qu’elle n’aura pas ses garçons pendant 3 semaines.
Mais j’ai peur que si je ne lui envoie pas de messages, comme elle ne fait pas le premier pas, elle ne m’oublie….

J’espère ne pas avoir été trop long.
Merci d’avance pour vos commentaires.
Largo
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1327796
Bonjour,
Désolé de ce que tu traverses ce sont des situations très délicates à gérer.
Pour répondre à ta question, je crois (du moins c'est mon avis) que la meilleure des choses à faire est de lui signifier que tu es là pour elle si jamais elle a besoin et c'est tout...
La situation fait que tu marches sur des oeufs et la moindre erreur de communication sera fatale... comme dire "allez on va se faire un weekend festif " elle risque le prendre trèèèès mal (ou pas mais le risque est là)
tout comme si tu lui dit "pitin c'est génial , au boulot j'ai fait si, j'ai fait ça...."
Elle t'as dit qu'elle ne voulait plus te voir ... dont acte, par respect pour ce qu'elle traverse...

Si vraiment elle tient à toi, elle saura te le faire savoir, elle n'a pas le QI d'une huitre , si ?
par Largoamarok
#1327797
Bonjour Kakahuet,
Merci pour ta réponse.
Oui, je marche sur des œufs. Et je pense avoir fait l’erreur de ne pas avoir respecté son désir de solitude au moment précis où elle le souhaitait car après le décès de sa maman elle m’avait montré qu’elle avait besoin de moi…et puis plus rien…
J’ai compris qu’il fallait que j’attende mais lorsque l’on aime quelqu’un et s’imposer cette distance est assez complexe.
Non, elle n’a pas le QI d’une huître. Ce qui rends encore plus forte l’attirance…
Elle sait qu’elle peut compter sur moi, pour l’avoir déjà fait, et je n’ai pas envi d’être trop lourd sur ce sujet car à chaque cela pourrait la ramener au décès de sa mère.
Je lui est juste souhaité un bon week-end avec un bisou et j’en resterai là pour en effet respecter sa volonté.
On verra bien en début de semaine.
As tu eu l’expérience d’un coaching sur ce site !
J’ai un peu de doute de la personnalisation de ce type d’intervention dans mon cas car on atteint un niveau de psychologie assez complexe.
par Kakahuet
#1327799
C'est une erreur classique due à la panique engendrée par la situation...
Il faut simplement espérer que tu n'as pas été trop loin dans tes atermoiements et ton insistance, sinon c'est cuit ...
Elle n'a pas besoin (si je puis m'exprimer ainsi, parce que c'est comme ça qu'elle va le ressentir, à mon avis) d'un enfant qui veut son jouet (tu comprends l'idée)
Pour ce qui est du coaching, tu fais comme tu le sens mais personnellement, je ne suis pas fan de ça..maintenant si tu penses que ça peut t'aider...
Je crois que le mieux est de parcourir le forum car même les histoires anciennes recèlent des choses qui peuvent servir à tout le monde et tu constateras qu'on est tous passé par les mêmes situations...
Bref, si tu crois à l'astrologie ben le site c'est un peu pareil ... malheureusement...il n'y pas de miracle ni de solution à suivre à la lettre.
il faut "juste" faire preuve d'un peu de bon sens, de ne JAMAIS (mais c'est très dur) réagir à chaud et analyser les choses ...
Et surtout, surtout, s'occuper de soi, même si ça parait égoiste, parce que la seule personne avec qui tu vas passer ta vie entière, c'est toi ...
par Allys
#1327802
Bonjour Largo

Largoamarok a écrit : 10 juil. 2021, 09:15 Puis ensuite, je commence à sentir un détachement…Fuis moi je te suis…je tombe dans le panneau, et je fais ce que vous appelez des interdits. Je lui dit que je l’aime, qu’elle compte énormément pour moi, etc etc. Plus j’essaye de lui apporter mes preuves d’amour et ma présences et plus l’indifférence s’installe. Et…on en arrive au point où elle ne souhaite plus me voir…
Dire à quelqu’un qu’on l’aime et qu’elle compte pour nous n’est pas une erreur et ça n’entraine pas une rupture.
En revanche ce qui entraine une rupture après que l’un ai dévoilé ses sentiments c’est que cette déclaration fait prendre conscience à l’autre, que les sentiments ne sont en fait pas partagés (et ne l’ont en réalité jamais été, c’était un emballement). Il va donc prendre un peu de distance, et si l’autre panique et redouble de marques d’affection, alors ce débordement d’amour, lui donnera envie de précipiter la rupture, ce qui est très courant dans les premiers mois.

Largoamarok a écrit : 10 juil. 2021, 09:15 Pendant 4 jours je ne lui ai rien envoyé, et du coup elle non plus. Je ne suis pas sûr que le « silence radio » soit approprié dans ce cas là, car je sais qu’elle doit souffrir. Se dire qu’elle a perdu sa mère. Et que pendant le même temps, l’homme qu’elle aimait n’a pas su respecter ses moments de solitude et elle a préférer tout plaquer par ras le bol et je pense que un coup de tête pour être tranquille.
Alors ça c’est l’histoire que tu te racontes pour te rassurer, car ça te permet d’entretenir l’illusion que tout est réversible…
Pardon d’être crue, et de te dire des choses qui ne vont pas te faire plaisir (et donc de briser ton illusion), mais il faut remettre les éléments à leur place quand même.
Moi je pense qu’en fait elle ne t’aimais pas réellement. Un coup de foudre, ce n’est pas de l’amour de l’autre, puisqu’on ne le connais pas vraiment, c’est avant tout de l’amour de ce que l’on projette sur l’autre (Il/elle est parfait et tout est merveilleux), mais la réalité est bien différente, et tout retombe aussi vite que c’est monté. Et justement cette réalité l’a frappée de plein fouet quand sa mère est décédée. Lorsqu’elle du reposer les pieds sur terre, elle s’est rendue compte qu’en fait elle ne t’aimais réellement et elle t’a donc quitté.
Si sa mère n’était pas décédée, je suis persuadée qu’elle l’aurait fait de toute façon.

Largoamarok a écrit : 10 juil. 2021, 09:15 Avoir autant donné pour l’accompagner dans ses moments pénibles et se voir jetté du jour au lendemain.
Pardon ?
Lui as-tu précisé qu’elle devait se sentir redevable et qu’elle n’avait pas le droit de te quitter pour l’avoir accompagnée dans ces moments difficile ? Parce que faire un acte en espérant un retour sur investissement, c’est pas de l’amour, c’est du marchandage…

Largoamarok a écrit : 10 juil. 2021, 09:15 Je l’aime énormément, et ce n’ai pas parce que ce n’est que le début, mais oui, je pense avoir rencontré LA femme de ma vie.
La femme de ta vie (si elle existe), tu ne sauras qui elle est que sur ton lit de mort.
Mais ce n’est surement pas elle, puisqu’elle t’a quitté. Si un jour tu rencontre la femme de ta vie, c’est que tu seras toi aussi l’homme de sa vie, ce qui ne semble être le cas dans cette histoire. Car si tu étais l’homme de sa vie, elle ne t’aurais pas trouvé collant, et ne t’aurait tout simplement pas quitté. Les épreuves dans un couple solidifient les sentiments quand il y a de l’amour, et détruisent le couple quand il n’y en a pas…

Largoamarok a écrit : 10 juil. 2021, 09:15 Mais j’ai peur que si je ne lui envoie pas de messages, comme elle ne fait pas le premier pas, elle ne m’oublie…
Et donc si elle t’oublie, et ne prends jamais de nouvelles ça veut dire quoi selon quoi ?


A mon avis la meilleure chose à faire et de te mettre définitivement en SR, et de te concentrer sur ce qui te fait du bien à toi.
Ce qui rend douloureuses certaines rupture c’est lorsqu’on a investi fortement l’histoire émotionnellement, que l’on s’est projeté loin. Ne continue pas d’entretenir l’illusion, sinon ça te fera souffrir encore.
Quand au coaching, c’est commercial, c’est promettre a des personnes en situation de fragilité que la magie existe contre de l’argent.
Ici il n’y a pas de coach, que des personnes qui n’ont rien à vendre (en faisant miroiter des miracles), mais qui ont vécu des ruptures douloureuses, parfois même plusieurs. Tous les conseils (gratuits) que tu recevras ici, te seront à mon avis bien plus utiles que ceux d’un coach en récupération d’ex.
par Largoamarok
#1327804
Salut Allys
Merci pour toutes tes précisions

Sur le côté « redevable », jamais je ne pourrais lui dire qu’elle m’a jeté après ce que j’ai fait pour elle.
Ce que j’ai fait je l’ai fait par amour, et je pourrai encore continuer longtemps sans rien attendre en retour. C’est juste un ressenti et mais c’est aussi pour cela que c’est encore plus douloureux car mon engagement était fort, certainement trop fort comme tu le dis.

Ton analyse est très franche et je t’en remercie. Je pense un peu comme toi, mais quand on aime, on a un voile devant les yeux et on espère…
Bien sûr que si elle ne souhaite plus m’envoyer de sms c’est qu’elle coupe les ponts. Décès ou pas décès. 😔
Et oui, les CFP, quand on se crash en plein vol font mal, très mal.
par Sev77
#1327805
Bonjour

J'ai aussi perdu ma maman brutalement et j'ai eu du mal à m'en remettre. C'est très dur à encaisser surtout quand tu as une relation fusionnelle et complice.

Ton amie a besoin de temps peut être tout simplement car cet événement à remis en question pas mal de choses dans sa vie. Déjà il faut penser à tout ce qui est administratif et qui nous tombe dessus à un moment où on a pas la tête à penser à tout ça mais il faut le faire quand même.

Elle a des enfants qu'il faut aussi gérer tu sais elle traverse un moment de sa vie très difficile et votre histoire est récente. Elle a préféré y mettre un terme et c'est pas cool pour toi mais elle, elle vis un drame.

Remets les choses dans leur contexte et essaies de comprendre ...

Comme on dit les collègues tu n'as rien d'autre à faire que de la laisser et peut être revenir vers toi plus tard, à ce moment là c'est toi qui seras maître de la décision.

Pour la petite histoire à l'époque du décès de ma maman j'étais avec un homme qui m'a soutenu et accompagné pourtant ça ne m'a pas empêché de mettre un terme à la relation quelques temps plus tard. Je lui serais toujours reconnaissante de ce qu'il a fait pour moi à ce moment là mais mes sentiments amoureux pour lui se sont dissipés malgré tout.
C'est comme ça l'autre n'a parfois rien fait de mal ...

Courage à toi
par Largoamarok
#1327807
Merci Sev77
Je vois que mon expérience a fait le tour du bureau 😂
Merci pour ton témoignage qui en effet se rapproche fortement du mien.
La difficulté est qu’elle ne m’a pas dit vouloir me quitter franchement. Je pense en effet qu’elle a besoin de temps.
Crois tu qu’un message de temps en temps en lui disant simplement que je pense à elle lui ferait plaisir, genre 1 a 2 fois par semaine ?
Pour ne pas être trop « pot de colle » mais lui montrer que je suis toujours là.
par Sev77
#1327808
Par expérience personnelle quand je demande à quelqu'un de me laisser tranquille je ne supporte pas que l'autre ne respecte pas ma demande ....

Donc je pense vraiment que tu devrais ne plus lui écrire du tout pour le moment et attendre qu'elle fasse peut être ou peut être pas un pas vers toi ...
par Largoamarok
#1327814
Des nouvelles…
En regardant plusieurs vidéos, on apprend bcq sur la psychologie de couple et le positivisme.
Au moins, je n’aurais pas perdu mon temps.
Je ne pense pas prendre de coaching, car mon cas est très délicat et ne rentre pas dans les généralités exposées. De plus, c’est vraiment utiliser la détresse affective comme moyen de vente 😞
Par contre, le petit sms, bref, positif, et interrogatif fonctionne.
Allys et Sev77 merci bcq pour vos messages. Quand on est dans mon cas, en effet on cède à la panique. Ça me servira pour la prochaine fois (en espérant qu’il n’y en ai pas)
Par contre je n’ai pas écouter vos conseils 😬
Je ne pouvais pas l’abandonner.
Je lui ai donc envoyer un message court, lui disant que je comprenais qu’elle souhaitait être seul, mais qu’elle pouvait compter sur moi. Je lui ai souhaité une bonne semaine, et juste expliquait ce que j’avais fait ce week-end. Donc que du positif.
Et elle m’a enfin répondu.
Je ne crie pas victoire car je sais que ça va être long.
Comme quoi, de temps en temps il faut écouter son cœur, mais en effet, ne pas faire de trop grandes déclarations 😂
Je ne vais pas la harceler, mais juste lui faire comprendre que je suis là pour elle quand elle en aura besoin.
🤞🤞🤞
Wait and See…
par Allys
#1327816
Largoamarok a écrit : 11 juil. 2021, 19:26 Je ne pouvais pas l’abandonner.
Je lui ai donc envoyer un message court, lui disant que je comprenais qu’elle souhaitait être seul, mais qu’elle pouvait compter sur moi. Je lui ai souhaité une bonne semaine, et juste expliquait ce que j’avais fait ce week-end. Donc que du positif.
Et elle m’a enfin répondu.
Je ne crie pas victoire car je sais que ça va être long.
Comme quoi, de temps en temps il faut écouter son cœur, mais en effet, ne pas faire de trop grandes déclarations 😂
Je ne vais pas la harceler, mais juste lui faire comprendre que je suis là pour elle quand elle en aura besoin.

Écoutes, évidemment c’est ta vie, et tu en fait ce que tu veux, et je sais que je vais pisser dans un violon, en te disant cela, mais je déteste voir les personnes foncer dans un mur en croyant qu’on leur raconte des conneries, parce qu’ils/elles imaginent que leur histoire est différente.
Tu penses que ton histoire est complexe, et ne rentre pas dans les cases. Mais elle est d’une banalité sans nom. Un coup de foudre qui tourne en eau de boudin parce qu’un évènement inattendu vient rappeler à l’un des deux la réalité, il y en a des milliers chaque jours. Et je n’ai jamais vu aucun ex revenir dans ce contexte, ici, et dans mon entourage. Pour la simple raison que les raisons de la séparation ne sont pas l’évènement inattendu, mais bien le fait que l’autre n’éprouvait pas de réels sentiments, et que l’évènement lui a fait prendre conscience de cela. Que tu sois là ou pas n'y changera rien.

Maintenant tu veux entretenir l’illusion, qu’en lui envoyant des petits messages, elle va se réveiller un beau matin, et par magie se rendre compte que tu es l’homme de sa vie…
Bin fait le alors.
Tu parle d’attendre et de voir… Alors attends…
Sache juste que certains ont attendu 5 ans ce miracle qui n’est jamais advenu.
Pire pendant 5 ans ils ont été le doudou, le confident, le gentil qui aidait l’autre, mais jamais ils ne sont redevenu l’amoureux/se. Pire encore parfois ils ont fait la rencontre du next, alors qu’ils croyaient voir une reconquête aboutir enfin. Et pire que tout le reste, certain on renouer avec l'ex, pour mieux se faire jeter de nouveau quelques semaines ou mois plus tard. Je te conseille de lire tout ces témoignages sur ce forum.

Alors, tu fais bien ce que tu veux, mais ai bien conscience que ce n'est parce qu'elle te répond, ou qu'elle a besoin de toi, qu'elle tombe amoureuse de toi.
Et au lieu de consacrer ton énergie à la poursuivre de tes assiduités, tu devrais la consacrer à travailler sur toi réellement au lieu de regarder des vidéos youtube sur comment faire des SMS magique qui font revenir l'ex en 24h chrono plus vite que Jack Bauer désamorce 3 bombes, sauve 6 fois sa fille, et le reste des Etats-Unis.
Sev77 ont aimé ça
par Kakahuet
#1327818
Bonjour,
Largoamarok a écrit : 11 juil. 2021, 19:26 Je ne vais pas la harceler, mais juste lui faire comprendre que je suis là pour elle quand elle en aura besoin.
Tu sais, elle est déjà au courant...
Et j'ai bien peur que tu ne te berces d'illusion sur la vraie raison de sa réponse...
En fait, je crois qu'elle s'est dit "bon , cool il est moins lourdingue, donc je réponds"
Mais si tu en rajoutes ENCORE, ça va pas le faire, hein ...
Laisse là, si elle a besoin de te contacter, elle le fera !
Sev77 ont aimé ça