Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1327656
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, ça fait déjà quelques temps que je lis des choses sur ce site mais voilà j’ai pas vraiment de réponses à mes questions. Alors je cherche de l’aide ici. Pour expliquer la situation, j’étais en couple avec une fille depuis 3 ans et demi. Nous avons aujourd’hui tout les deux 18 ans. On est des « premiers amours ». Elle m’a quittée il y a 1 semaine et demi, les raisons sont assez simple, notre couple était devenu toxique, nous nous entendions pas bien, on savait profiter mais on s’embrouillais énormément. J’ai eu des comportements et des paroles extrêmement blessantes, on a toujours eu une excellent communication, et on savait s’amuser ! Mais voilà que depuis 1 semaine et demi je suis rempli de douleur, je dors plus, je sors mais je pense toujours à elle tout le temps. Mon entourage me dis de passer à autre chose mais je reste fou amoureux d’elle. De son côté elle ne sors pas beaucoup. Le problème c’est que jusqu’à aujourd’hui elle a eu des paroles et des actes totalement contradictoires, premièrement il y a 1 semaine elle m’a bloquée de partout, sauf des sms. Elle a aussi supprimé tout les amis que nous avons en commun. J’étais allé l’a voir sans lui demander, on avait parlé mais le climat était extrêmement tendu, j’ai versé toutes les larmes de mon corps ce jour là d’ailleurs. Bref, ce jours là elle m’avait dis qu’elle avait besoin d’air et qu’elle devait simplement prendre sa liberté. Je ne voulais pas non plus me remettre avec elle, simplement notre objectif était de nous laisser plusieurs semaines pour respirer, pour se reconstruire chacun de son côté. Pour devenir des gens meilleurs. Et surtout tirer un trait sur notre ancienne relation toxique. Elle me disait « si on doit se retrouver on se retrouvera ». J’étais donc pleins d’espoir jusqu’à ce matin. Cela faisait 3 jours qu’on ne s’était pas parlé. J’avais décidé de faire un silence radio, et de lui laisser son air. En me réveillant je vois qu’elle m’a laissée un message, dans lequel elle me dis qu’elle a bien réfléchi et qu’elle veut plus jamais rien avec moi, que c’est définitivement fini et que c’est son choix et que je dois le respecter. Alors je suis tombé des nus, il y a 3 jours de ça elle me disais qu’elle avait hâte qu’on se seduise à nouveau, qu’on se découvre, qu’on voit comme l’autre a changé avec le temps qu’on se laisse. Dans son message elle m’a aussi dis qu’elle ne m’aimais plus depuis longtemps, alors ça j’y crois pas. Enfin enfaite elle est tellement contradictoire dans ces paroles. Je sais pas ce qu’elle fait, ce qu’il se passe dans sa tête. Je vois juste qu’elle agis clairement avec ses émotions, et qu’elle n’écoute pas son coeur. Donc voila j’ai expliqué un peu la situation, et j’aimerais savoir votre point de vue sur tout ça, savoir ce que vous auriez fait, et surtout savoir si ça vous étiez déjà arrivé. Je ne sais pas si j’ai des chances d’un jours me remettre avec elle. J’y crois plus vraiment. Si vous avez des questions n’hésitez pas je vous répondrais. Merci de votre lecture.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327678
Bonsoir

Alors mon histoire est un peu comme la tienne moi aussi il m’a quittait le lundi il disait m’aimer et le lendemain me quitter :shock: …je pense que ton ex ne sait pas ce qu’elle veut moi je te conseillerai de faire un silence radio tu l’as laissé respirer tu fais ta vie de ton côté et tu verras bien si elle revient ou non
#1327679
Justement je me dis qu’elle a une couche de négativité qui cache ses sentiments. C’est la seule chose qui me fait garder espoir finalement. Je compte bien faire un SR pendant environ 1 mois. Et je compte déposer une lettre manuscrite dans sa boîte au lettres début août. Je suis pas sûr de le faire encore je verrais avec le temps. Mais j’ai vraiment cette assurance au fond de moi qui me dis qu’elle reviendra. Je deviens peut-être fou, j’ai l’impression d’aller droit dans le mur finalement
#1327680
Je me dis que les prochaines semaines vont être longues mais bénéfiques, j’espère que de son côté elle aura cette prise de conscience. Quelqu’un ici a déjà vécu cette situation ? Quelqu’un a des conseils ? Je suis vraiment désespéré, je suis entre « je reste et je donne tout pour l’a retrouver » et « je lâche et je fais tout pour tourner la page »
#1327681
Bon.... je sais que c'est un peu plate ce que je vais te dire, mais bon, vous êtes très jeune.
Déja en couple entre 15 et 18 ans, on peut changer énormément.
Tu lui as dit des choses blessantes.
Peut-etre que tu le crois pas maintenant, mais il avait très peu de chance de toute facon que cette histoire soit pérenne sur le le long terme a cause que c'est votre premier amour et plein de trucs vous attendent bientot. Vous allez devoir vous trouvez une carriere, vous aller probablement évoluer chacun de votre côté et c'est parfait comme ca. En fait c'est la réalité de presque tout le monde. Peut-etre que ton ex a envie de vivre sa jeunesse et qu'elle ne sait pas quand elle aura envie de se "caser" et ne veut pas te faire attendre pour rien car, soyons réaliste, dans 3-4 ans vous serez probablement a deux places complétement différente dans la vie.

Avance pour toi, tourne la page. Si jamais vous avez a vous retrouvez ce n'est probalement pas dans un mois. Il serait dommage que tu passes toute ta jeunesse a l'attendre non ?
Tutur555 ont aimé ça
#1327685
Justement mon coeur me dis de ne pas l’attendre, je ne compte pas m’arrêter de vivre. Mais si pouvais te faire ressentir ce qu’il s’est passé entre nous je le ferais. J’ai depuis toujours été attiré par elle. On a beaucoup beaucoup de points communs, on partais pour faire presque les mêmes études, pas pour suivre l’autre, pas du tout, juste on a toujours été intéressé par les mêmes domaines. Et dès le début on trouvais qu’on s’était mis très jeune ensemble mais on a jamais regretté, on a réussi à franchir les obstacles les uns après les autres sans jamais avoir trop de difficultés, je pense que dans sa tête toutes ses émotions se mélangent et ça donne comme résultat une personne qui fait et dis n’importe quoi. Je l’ai connue déjà une fois dans cette période, ça prend du temps à passer mais ça passe. On a été très très mature, je connais personne, elle non plus, qui parle si positivement d’une rupture ou d’un couple. Mais je sais que je ne pourrais pas l’attendre toute ma vie. On avait des projets ensemble. Jusqu’à aujourd’hui on a toujours vécu avec le minimum. Je veux dire qu’on a pas cette liberté (voiture, appart, salaire) et cette autonomie d’adultes. Et j’étais tellement content d’arriver enfin à cette étape dans notre couple. C’est ça qui me fait mal. De me dire qu’on a vécu comme des gosses un peu, et que les belles choses qui nous attendent après 18 ans ne se réaliseront peut-être jamais.
#1327686
Elle a pas une vie très drôle, des parents séparés, un père absent. Quand je l’ai connu il y a 3 ans elle était au fond du gouffre, des histoires encore à côté qui lui pourrissait la vie. Je l’ai énormément aidé à se reconstruire après autant de souffrance. Et je sais plus que tout qu’elle agis avec ces émotions, elle pense que c’est son coeur qui parle quand elle me dis qu’elle ne m’aime plus, qu’elle ne veut plus de moi, elle est sûre que c’est son coeur. Moi je vois juste une personne qui est rempli d’émotions, et qui ne pourra pas voir quelque chose de positif en moi temps que ces émotions négatives n’ont pas disparu, alors oui elle a peut-être besoin de se casser la geule et de faire des erreurs, mais si elle les reconnais et les assumes je serais prêt à lui donner sa chance aussi. De mon côté j’ai prévu de me reconstruire comme je peux, je sors souvent avec des copains, je rigole, je vais reprendre le sport etc.
#1327687
Je sais que ça peut faire rire de vous dire qu’a notre âge on est extrêmement mature. Ça fait rire tout nos potes qu’on soit mature comme ça. On s’est forgé tout les deux et je peux vous assurez que on a agis d’une meilleure manière que certains adultes. Alors qu’on était seulement des ados
#1327717
Je pense que ce qui serait mature de ta part c'est réalisé que c'est TON ressentis et non le sien. Elle t'as laissé, c'est qu'elle a envie d'autre chose. N'essais pas d'interpréter et penser a sa place. Justement... elle a peut-être besoin d'un peu d'autonomie la et pouvoir faire ses choix.
Elieza ont aimé ça
#1327727
Turtu555, je compatis. Mais il faut que tu reste dans le factuel: elle t'a dit qu'elle ne ferais jamais plus rien avec toi, elle a ses raisons, ce sont de bonnes ou de mauvaises raisons mais ce sont ses raisons a elle.
Donc en restant factuel, ne te pose pas de questions auxquelles tu n'as aucune réponse. Enregistre ce qu'elle t'a dit, même si c'est compliqué pour toi aujourd'hui: dit toi bien une chose que la seule personne que tu dois rendre heureuse c'est toi, recentre toi sur toi et ton bien être et cherche a t'évader dans des activités qui te permettent de te renforcer de devenir plus fort. Ce qui ne tue pas rend plus fort, sert toi de cette expérience pour devenir plus fort. Reconstruit toi. Bloques la sur les réseaux sociaux, bloque son num de tel, coupe tout les contacts. Si j'ai un conseil ne la suit pas sur les réseaux. Evite tout contact avec elle. Elude toutes discussions sur elle avec tes proches. Vit pour toi et uniquement pour toi. Si vous devez un jour refaire quelque chose ensemble, ce sera a elle, qui t'a quitté, de revenir. Là, si tu le veux, vous pourrez recommencer quelque chose, si tu le veux.
Mais aujourd'hui , enregistre une chose: c'est fini.
#1327826
Bonjour. Je viens vous raconter ce qu’il c’est passé depuis 1 semaine maintenant. Je vais pas trop rentrer dans les détails. Mais voilà mercredi dernier j’ai appris qu’elle était avec un mec en ville. Qu’ils s’étaient rejoins pour faire du shopping. Elle avait mis une story de lui, exactement le genre de story qu’elle faisait avec moi avant. Bref sur le moment, j’étais fou de rage. J’ai contacté sa mère pour lui demandé si elle savait quelque chose, elle m’a répondu que non (gros mensonge, mais je ne le savais pas encore). Donc le soir même je décide d’aller chez mon ex. Sa mère me disais encore que sa fille ne voulais pas me voir. Bref je rentre et j’arrive dans sa chambre, elle me dis de dégager et me repousse. Je balance un vase que je lui avait offert avec une fleure dedans. On parle avec beaucoup de haine, enfin on parle, on se cris dessus plutôt. Bref je pleure toute les larmes de mon corps devant elle. Elle est véritablement un glaçon, aucune émotion. Elle m’a dis des paroles tranchantes que j’oublierais jamais, elle ne me considère pas comme son premier amour, elle ne m’aime plus depuis plusieurs mois, je suis un mauvais garçon, elle était dans une prison, que tout son entourage lui dis que depuis qu’elle est plus avec moi elle est plus heureuse etc… bref je me suis barré parce que elle m’assassinait sur place clairement. En rentrant évidemment sa mère m’envoie un message pour me dire qu’elle n’a pas aimé que ça tourne comme ça. Mais qu’elle me comprenait. Bref 2/3 jours passent, j’ai pensé au suicide je ne sais combien de fois. J’ai téléphoner à sos amitié un bon nombre de fois. Ça m’a aidé. Mais je suis sous anxiolytiques aussi maintenant. J’ai plus aucune émotions, négatives comme positives. Je suis complètement vide de l’intérieur et c’est incroyablement douloureux. Cela fait 1 semaine que nous n’avons plus contact. L’autre soir elle m’a envoyé un message pour s’excuser de sa méchanceté mais que c’est moi qui l’ai cherché. Aujourd’hui elle est dans le bras de ce mec. Elle m’a quitté puis s’est mise en couple avec lui quelques jours après. Je sais que c’est juste une relation rebond et que là elle vis sa meilleure vie alors que moi j’ai juste envie de crever. Mais purée qu’est-ce que ça fait mal. J’ai la boule au ventre de l’a croisée, elle m’a dis que toute sa famille m’en veut, ses amies aussi. Enfin franchement j’ai l’impression d’être le pire garçon de monde. Alors que l’erreur que j’ai faite était de ne justement plus lui donner assez d’amour et ça j’en suis parfaitement conscient aujourd’hui. Le fait de débarquer chez elle aussi c’était une erreur, casser le vase encore plus, c’est vraiment ça le problème. Enfaite elle aurait voulu clairement que je ferme ma gueule et que j’accepte que les choses se passent comme ça. Sans rien dire. J’avais pas le droit de m’énerver visiblement. Aujourd’hui j’ai envie de mourir. J’arrive plus a rien faire. Mes relations sociales j’en ai encore beaucoup mais je suis vraiment mort de l’intérieur je n’arrive pas à voir le bon côté de la vie. Je me sens tellement trahi, et en plus de ça je me fais littéralement allumer la gueule par tout son entourage. Qu’est-ce que j’ai fait pour que ça m’arrive ? Même malgré ça si elle revenait d’ici quelques temps je ne serrais pas méchant avec elle. Je demanderais vraiment des réponses, des excuses et des promesses. Parce que clairement aujourd’hui j’en souffre. J’ai toujours de l’espoir après tout ça. Je me dis que son mec ça aurait été lui comme un autre, l’important c’est juste qu’elle ai de la nouveauté, et la forcément elle vie une superbe histoire d’amour puisque il lui apporte à première vu tout ce qu’elle a besoin. Donc voilà ma vision des choses. Je sais que moi voilà je suis pas un mauvais garçon vraiment, j’ai mes tords comme tout le monde. Et je me dis qu’elle se rendra compte très très vite de son erreur. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Merci
#1327828
Qui parlait de maturité déjà ? ...

Désolé de cette fin d'histoire un peu cruelle mais je crois qu'il va falloir te secouer un petit peu si tu veux avancer ...

Et oublies le "Je demanderais vraiment des réponses, des excuses et des promesses. "... parce que bon , il faut grandir aussi un peu...

Ce n'est pas la fin du monde, loin de là, tu as plein de choses à vivre et des chouettes, alors focus sur ça !
Donnes toi des objectifs positifs , tu verras ça fonctionne assez bien
#1327829
Je pense lui envoyer une lettre d’ici 1 mois/1mois et demi. Pas une déclaration d’amour, pas du tout. Simplement lui dire ma vision de la situation, d’être en même temps compréhensif, et lui faire aussi comprendre que elle a merdé. Je veux faire ma vie avec elle. Parce que honnêtement même après cet épisode je peux pas parler d’elle comme un monstre. Je vous assure que c’est une personne incroyable. Elle m’a donné d’elle vraiment une période incroyable. Elle se fait entraîner par sa meilleure copine aussi dans cette spirale du jeter au lieu de résoudre les problèmes. Bref enfin elle est pas aidé. Ça ne pardonne pas son acte attention. Je suis simplement en train de dire que j’ai vraiment ce truc qui me dis au fond de moi qu’elle reviendra, quand je m’y attendrais le moins. Me demandez pas pourquoi mais avec elle mon esprit il est très bon. J’arrivais à reconnaître dès que ça allait pas. Sans signes apparents. Je suis vraiment connecté à elle et j’arrive à savoir quand il se passe quelque chose. Je pourrais pas vous expliquer comment ça se fait. Mais je me trompe jamais avec elle. En tout cas aujourd’hui je peux vous dire que dès le début de notre rupture je me disais qu’il y avait quelqu’un d’autre. J’ai pas accepté vraiment au début. Mais par la suite il s’est avéré finalement que j’ai eu raison. Donc je sais qu’elle reviendra, je le sais. Quand ça ? J’en sais rien, mais elle reviendra un jour c’est une certitude.
#1327831
Mais si c’était simplement une rupture normale j’aurais pas été dans cet état. La manière dont ça a été fait. Que tu le veuilles ou non ça m’a détruit, je pèse mes mots. C’est normal peut-être de devoir bouffer des médocs, d’avoir envie de mourir dès le matin, de ne plus voir le positif du négatif. Et cela depuis 2 semaines, sans améliorations. Je consulte une psy qui n’aide en rien, 1h de séance par mois laisse moi rire. J’ai 18 ans oui, mais je pense que ici me parler de maturité c’est vraiment déplacé. J’espère que tu comprendras merci
#1327832
Bah non je ne comprends pas...
Tu sais ce n'est pas une insulte la "maturité" hein ?
Et il est parfaitement normal (à moins que tu ne te prennes pour un super-héros?) qu'à 18 balais, on manque de maturité affective et sociale parce que l'expérience que tu as vécu est vraiment à la marge...
Tu ne peux pas comparer quelqu'un qui a ton vécu avec quelqu'un qui a 10/20 ans de plus avec enfants, boulot, vie quotidienne et qui a bourlingué partout? si ?

Après tu fais comme tu veux, bien sûr mais je te conseillerai de revenir relire les choses dans quelques jours/semaines et tu me diras si tu penses encore la même chose.

Pour finir, je en suis pas certain qu'il existe des ruptures "normales" mis à part quad les deux parties sont d'accord pour stopper la relation.
Pour ce qui concerne ta réaction, bien compréhensible , tu apprendras, en vieillissant une chose promordiale...il faut laisser le temps au temps...
Les bisous magiques n'existent plus passé un certain âge, et pour évoluer, se soigner, guérir, il faut du TEMPS...
Ce n'est pas après 2 petites semaines que tu vas constater une amélioration et te dire "ah ben voilà suis guéri) mais bon il faut l'avoir vécu pour le comprendre... là encore c'est d'expérience que l'on parle - ou de maturité- :) )

Bon courage à toi et accroches toi
#1327833
Je vois bien votre bonne foie. Je vous remercie de ça d’ailleurs et je sais que évidemment niveau relation amoureuse j’ai aucun autre exemple. Simplement voilà je sais ce que je veux. Moi je lui laisse le temps qu’il faut parce que moi même actuellement lui parler me fait du mal donc je n’es aucun intérêt à le faire. Nous nous sommes mal aimés, mais je sais qu’il est possible de changer ça.

On s’adapte très vite et on a tout les deux une énorme capacité a changé. Je suis responsable aussi de ce qu’il m’arrive. C’est des deux côtés que ça a fait n’importe quoi. Je peux comprendre que là maintenant juste penser à moi de son côté c’est horrible. Enfin pas horrible mais plutôt ça l’énerve. Je ne cherche plus à la contacter. Elle m’a quand même dis il y a 2 jours que malgré ce qu’il s’est passé entre nous elle sera quand même là pour moi encore. Simplement je dois la laisser vivre sa vie. Et je comptais évidemment l’a laissé vivre. Moi aussi j’ai envie de vivre et même si maintenant pour je ne sais quelle raison elle revenait je lui refuserait toutes avances.

Notre rupture est beaucoup trop fraîche pour qu’il y est un réel impact sur chacun de nous.

Moi je me suis remis au sport, je sors beaucoup plus avec mes amis, je vais commencer à travailler la semaine pro. Enfin voilà j’ai un emploi du temps plutôt complet. Et je me garde ce temps pour me reconstruire. Car temps que je ne serais pas reconstruit je n’arriverais à rien, avec elle où tout autre fille.

Je fais ma vie sans elle, je ne cherche absolument pas à savoir ce qu’elle fait de sa vie. Voilà enfin vraiment on est deux inconnus maintenant mais avec des souvenirs très forts. Et je sais que j’ai cet avantage. Oui j’ai été merdique avec elle et je sais que à la fin elle n’avait plus ce qu’elle avait besoin. Donc voilà la raison pour moi aujourd’hui. Serte la rupture a été affreuse, elle a été très méchante et cela parfaitement gratuitement. Mais je sais qu’on se retrouvera bien. Quand on aura chacun reconstruit notre coeur.
#1327834
Et du coup pensez-vous qu’une lettre manuscrite est une bonne idée ? Je compte lui déposer la lettre dans sa boîte aux lettre d’ici mi août. Ça aura déjà laissé passé plusieurs semaines. Donc déjà elle de son côté avec ce mec les beaux moments du début vont s’estomper très vite. Donc elle sera plus au clair et se rendra compte que c’était juste la nouveauté qui l’avait attiré, et que la routine s’installe très très vite. Ce mec ne lui correspondra pas, car il a pleins de traits de caractères qui sont pas compatible. Je sais que je faisais craquer mon ex sur pleins de petites choses qui l’a rendait folle de moi. Et ce mec ne les a pas. Oui je suis en train de me comparer mais c’est juste là maintenant.

Et je pense donc que la lettre pourra avoir un impact. Enfin cela est sûr qu’elle ne restera pas de marbre devant cette lettre. Et je n’attend pas de réponses de sa part. Je le fait pour lui dire que je retiens d’elle une personne incroyable, et que cette rupture m’a réellement mis une claque et que ça m’a fait prendre conscience de bien beaucoup de choses aujourd’hui. Enfin bref voilà merci
#1327835
Focus sur :
" je me suis remis au sport, je sors beaucoup plus avec mes amis, je vais commencer à travailler la semaine pro. Enfin voilà j’ai un emploi du temps plutôt complet. Et je me garde ce temps pour me reconstruire. Car temps que je ne serais pas reconstruit je n’arriverais à rien, avec elle où tout autre fille." c'est le point numéro 1
Le reste c'est pour l'instant superfétatoire.
(la lettre, honnêtement, laisse passer quelques jours et reposes toi la question à ce moment là, vraiment).
#1327836
Elle n'ouvrira peut être pas ta lettre. Pense uniquement a toi, tu es jeune, c'est surement un de tes premiers chagrins d'amour (et surement pas le dernier).
Il faut que tu te serves de cette expérience: pour comprendre pourquoi vous vous embrouilliez de longue, ce n'est pas normal dans un couple amoureux.
Etiez vous réellement sur la même longueur d'onde. Je ne pense pas manifestement, tu le nies mais elle a du, pendant ces crises t'envoyer pas mal de feu rouge. Comme toi.
La seule chose que tu dois voir c'est que c'est fini, elle est avec un autre et même si ce n'est qu'un rebond, elle ne reviendra pas vers toi après ce que tu as fait ou alors dans quelques années ou tous les deux vous aurez muri et tirez des leçons de vos échecs sentimentaux. Pour elle, comme pour toi, c'est un échec car elle y a cru pendant 3ans.