Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1327457
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon histoire.
J'ai 41 ans, j'ai rencontré ma femme à l'âge de 16 ans, elle en avait 15. Personnellement je n'ai jamais flirté avec d'autres filles avant elle. C'est la passion de la planche à voile, de la danse, la ville et des voyages qui nous a unis. Nous avons grandi ensemble avec les mêmes valeurs, les mêmes vision de la vie, avons absolument tout partagé, aussi bien les pires difficultés que les meilleurs moments.

Un amour très puissant qui pour moi était incassable.

Et pourtant, après 24 ans d'amour, 1 maison en construction dans le nord, 2 filles, puis une mutation dans le sud en 2015 où j'ai même abandonné ma carrière professionnelle pour la suivre en sa qualité d'enseignante, la construction d'une somptueuse villa toute neuve avec une piscine, elle m'a annoncée vouloir divorcer le 9 décembre 2020.
10 jours seulement après notre dernier rapport sexuel. Le lendemain d'une balade au bord de la mer main dans la main. Elle a gâché les 12 ans de ma fille ainsi que notre Noël.
Je n'ai absolument rien vu venir, d'autant que je lui ai organisé un somptueux anniversaire pour ses 40 ans fin septembre. Que l'on avait des projets de vacances en commun.

Pendant 3 mois, elle ne s'est confié à personne, même pas sa mère. A l'exception de notre ami commun (son prof de piano) qui est devenu sa béquille. La seule personne à l'écouter et à l'aider à traverser cette épreuve.
Aujourd'hui je suis fâché avec cette personne, car elle a passé trop de temps avec mon épouse au point de la manipuler sur les visions de la vie. (courage, chance, volonté de réussir, bonheur chez les autres). Elle a juré à sa mère sur la tête de ses enfants qu'elle n'avait pas de relation avec lui. C'est seulement un grand ami. Pourtant elle allait jouer au piano de 19h à 01h00 certains soirs. Cette personne était en dépression amoureuse et ma femme a tout fait pour lui redonner confiance (look, coiffure, reprise d'étude...)
Elle a fait appel à lui le jour de l'annonce. Il a sécurisé son téléphone le soir même pour pas que je lise leur conversation.

J'ai toujours connu ma femme susceptible, avec cette volonté de toujours avoir raison.

Aujourd'hui je suis dévasté, totalement déprimé, j'en ai perdu mon travail, la maison est en vente, je vais être à la rue et obligé de quitter la région et mes enfants pour trouver un toit.
Difficile à 42 ans de vivre une telle situation pour se reconstruire, de repartir vivre chez ma mère.

Nos 2 familles sont dévastés, après pleins d'interdits sur les SMS pour tenter de la raisonner, avoir relu les centaines de lettres qu'on s'écrivait quand on avait 20 ans, je ne l'a reconnais absolument plus. Elle est devenue méprisante, hautaine, très fière, haineuse, méchante et parfois perverse. J'ai tellement souffert, que mes sentiments ont disparus après 5 crises sévères étalés sur 6 mois.


Les raisons de cette séparation :
La routine du confinement lié au Covid. Les longues soirées d'hiver ou chacun vogue a ses occupations, malgré le fait qu'on se donnait du temps dans le couple pour se retrouver.
La crise de la quarantaine et l'influence de certaines personnes (collègues de travail, amis)
Absence de communication (on ne se disputait jamais). Il faut mettre des mots sur les émotions.
Le manque de confiance en soi pour chacun d'entre nous.
Son estime de soi qui l'a rendu orgueilleuse. Un besoin de reconnaissance trop élevé. Elle dit m'avoir "porté" et que c'est grâce à elle que j'ai réussi dans la vie. (mes études....)
Elle m'a reproché d'être trop pessimiste, de ne pas m'être donné les moyens de changer de métier pour faire comme elle afin de mieux profiter des vacances et du temps libre.
Elle s'est vu vieillir à 40 ans avec cette peur de ne plus être séduisante, de ne pas avoir profité dans sa jeunesse de connaître d'autres hommes.
Elle a été jalouse d'une chanteuse inaccessible que j'admire et que je partage avec ma grande fille, lui faisant croire que je lui manquait de respect.
Elle s'est imaginé dans sa tête que je ne l'aimais pas comme elle est. Que j'avais un idéal féminin retranscrit entre nous deux sur lequel mon regard se portait. Alors que dans la danse latine, je l'ai porté et aimé comme pas possible pendant 15 ans, admiré par tous.

Elle devait avoir dans un coin de sa tête, le mot divorce qui murissait. Mais je n'arrive pas à savoir depuis quand. Son cerveau a fait un virage a 180°.

Au final, je me rends compte aujourd'hui pourquoi chez les enseignants, il y a une grande majorité de couple qui se mettent ensemble pour y trouver leur bonheur. Le travail forge le caractère d'une personne surtout si elle tombe dans un communautarisme qui fini par aveugler la réalité de la vie.

Que le caractère de chacun peut s'accentuer en vieillissant. Quelqu'un qui veut tout le temps avoir raison fini par ne plus écouter, perd son empathie et masque sa souffrance interne par une carapace invisible au point de tout détruire ce qui a été construit dans l'amour.

Difficile après toutes ces années de ne plus reconnaître la personne qu'on a aimé comme sa propre chair.
Difficile d'accepter le fait que les sentiments peuvent disparaître en si peu de temps au point de détruire et changer radicalement une vie.

Même si les sentiments peuvent être encore présent après 24 ans, je sais qu'elle ne reviendra pas sur sa décision. Elle est trop fière, têtue, ce serait un échec vis à vis de son entourage qu'on se remette ensemble. Elle refuse toutes responsabilités ni culpabilité dans ce divorce. C'est moi qui est tout les défauts. Elle se considère comme parfaite.
Pourtant on dit bien que dans une séparation, il y a une responsabilité 50/50, sauf violence, adultère.

"la femme perd sa fierté par amour, l'homme perd son amour par fierté"

Bref, on voit ce qui arrive aux autres, mais on ne voit pas ce qui peut nous arriver !

Dites vous bien que la communication et la confiance en soi sont les 2 moteurs d'une relation solide. Quelque soit la durée de celle-ci, 3 mois ou 50 ans.

Si les sentiments ne sont plus là pour l'un, ce qu'on ne nous apprend pas c'est qu'on peut raviver la flamme.

Merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test