Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Allys
#1327595
cookiess a écrit : 29 juin 2021, 18:09 Difficile de l’expliquer réellement, mais c est un peu « Je me sens bien avec toi, je me projette avec toi et je ne compte pas te laisser du jour au lendemain ou t oublier si vite »
Peut-être que lorsque l’on est attachée aux paroles comme toi, et que l’on met autant d’engagement sur le long terme derrière cette expression, il serait bon de clarifier auprès de celui qui la prononce ce que toi tu mets derrière, lors d’une relation suivante. Ca t’éviterais bien des déconvenues.

Je pense que c’est parce que pour beaucoup de monde ces mots contiennent une promesse de durée, que je me suis souvent retenue de les prononcer (alors même que moi je ne met rien de tout ça derrière), uniquement par peur de faire fuir l’autre.
Et ne pas pouvoir exprimer mes sentiments et être spontanée parce que Robert, met des promesses d’éternité derrière 3 pauvres mots à la con et que du coup il va croire que je lui promet le mariage ou que Roger va prendre peur en pensant que mon unique but dans la vie est de lui passer la corde au coup et lui faire plein de bébés, et bin ça m’a souvent fait suer.

cookiess a écrit : 29 juin 2021, 18:09 Non bien sûr, dans la vie, on ne peut rien affirer à 100 pourcents, mais de là à changer d avis en quelques jours, ce n est pas logique. Ok les sentiments peuvent évoluer en bien ou en mal, mais de passer de tout à rien (ou vice versa), je ne comprends pas.
Mais dans les faits tu n’es pas passé de « tout » à « rien ». Car aussi belle qu’elle te semblait ton histoire ne tenait pas à grand-chose, et en tout cas, tu n’avais pas « tout ».
Je me rappelle les 5 premiers mois de mes deux plus longues histoires d’amour, c’était la joie. Il n’y avait pas de prise de tête, pas de « paroles qui ne correspondent pas aux actes » et pas de disputes si fortes qu’il est parti en m’ignorant ensuite pendant 48h. Non à 5 mois, tout est encore fluide et simple. Et si ça ne l’est déjà pas, c’est que la relation démarre très mal, et a peu de chance de durer dans le temps…

Si tu appelle « tout » avoir, c’est des beaux mots, et des promesses d’enfant et de vie commune prononcées les premières semaines d’un couple, et de la complicité, tu vas souvent avoir des déconvenues…
Parce que l’emballement est monnaie courante les premières semaines. Surtout si la personne sent que c’est ce que tu attends et qu’elle a elle aussi envie de croire a une belle histoire.
Moi, un ex, m’a dit qu’il m’aimait dès le lendemain de notre première nuit et qu’il avait enfin rencontré la femme qui le ferait enfin s’engager (il parlait mariage, alors qu’il avait toujours été contre). J’étais aux anges, il était adorable. 3 mois plus tard nous nous sommes fiancés (juste tous les deux), une bague, et une promesse d’éternité écrite sous forme d’un poème. Ses amis étaient surpris car il n’était jamais resté plus de quelques semaines avec une femme. Il m’a quitté 2 mois plus tard brutalement au téléphone prétextant une absence de sentiments…
A-t-il changé d’avis du jour au lendemain ? Non je ne crois pas. En revanche je crois, qu’il a cru qu’il m’aimait moi, alors qu’il aimait l’idée d’avoir rencontré quelqu’un avec qui ça semblait coller… Je crois même qu’il l’a su rapidement qu’il ne m’aimait pas réellement, mais il ne voulait probablement pas se l’avouer à lui-même. Je pense même en toute sincérité que ces fiançailles étaient une façon de s'autopersuader qu’il m’aimait, alors qu'il savait au fond de lui que ce n'était pas le cas.

cookiess a écrit : 29 juin 2021, 18:09 Je me suis peut-être mal exprimée. En fait, ce que je voulais, c est qui redevienne comme ce qu il m avait vendu. Pour moi ce n était pas le changer puisqu il m avait dit que c est ce qu il voulait et qu il était au final comme ça. Mais je comprends ce que tu veux dire: vu que j ai bien voulu croire qu il était comme ça alors que non, cela consistait à le changer :(
C’est ça, tu savais qu’il n’était pas comme ça (et c’est même ce qui t’a faite refuser la relation au départ), mais tu as voulu croire qu’il était tel que tu le voulais juste parce qu’il t’as dit ce que tu voulais entendre (et il savait très bien qu’avec de belles parole tu céderais).
Ensuite, tu t’es accroché à ses paroles (parce qu’elles t’arrangeaient bien plus que ses actes qui te montraient eux que tu te trompait), simplement parce que tu n’a pas voulu voir la vérité pour continuer de construire ton rêve de couple idéal et de conte de fée.

Dès lors si tu prends conscience de tout cela, tu comprendra qu’en fait tu es responsable autant que lui de l’échec de la relation, et surtout qu’elle était vouée à la séparation dès le départ. vous étiez incompatibles mais chacun de vous a voulu croire que ce n'était pas grave. Il ne s’est pas mis à ne plus t’aimer du jour au lendemain, il a juste voulu croire au même conte de fée que toi, alors que vous n’étiez fondamentalement pas compatibles.

Bonnes vacances alors.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327728
Bonjour à tous,

Merci Allys pour ta dernière intervention.

Je suis rentrée de vacances et je dois dire que ça m a fait du bien d être seule si loin. J ai pu de cette manière un peu ouvrir les yeux, et moins ruminer, même s il était évidemment toujours dans ma tête, surtout que le jour de mon départ, il m a envoyé un message pour me souhaiter de bonnes vacances 😑

Bref, j ai bien profité et suis rentrée pleine d ondes positives… sauf que ça n a été que de courte durée.

Le jour de mon retour il m a écrit. D abord banalement puis il m a dit que ma présence lui manquait.
Et hier il m a de nouveau écrit, et cette fois-ci l un de ses messages disait qu il commençait peut-être à regretter.

J ai toujours répondu en restant le plus vague possible, sans lui exprimer mes sentiments, rien.

Ce qui me fait « rire »… mais jaune, c est que quand c était moi qui le contactais, il me répétait sans cesse que je le faisais chier et que je devais sortir de sa vie. Et là, quand je ne le contacte plus, c est lui qui le fait.

Et pourtant, malgré le fait que je sente que sa démarche est toxique, j ai toujours un espoir au fond de ma tête qui dit « et s il regrettait vraiment et qu il était sincère « ?

Bref, j espère que je ne vais plus ruminer comme avant mes vacances, mais ça me semble mal parti ☹️
par Allys
#1327732
Cookiees,

Il est normal que tu sois perturbée par ce message, et évidement qu'il attise un espoir au fond de toi.
Voilà ce que moi je crois.
Ton ex se sent seul, car même s'il a pris la décision, il a lui aussi des conséquences, la solitude en fait partie. Alors il vient chercher une petite caresse narcissique, auprès de la gentille cookiees. Soit tu l'ignore totalement, et tu le bloque (ce que tu arais déjà du faire, et qui t'aurais évité d'être dans cette situation), soit tu rappelle que c'est lui qui t'a jetée en te disant qu'il ne t'aimais plus, que tu apprécie peu les girouettes, et que de toute façon vous n'êtes pas compatibles car il est immature et que ça ne conviens pas (ce côté girouette étant une nouvelle preuve de son immaturité, et de ses changements sans réfléchir).

Maintenant si tu penses, qu'il s'agit d'un réel pas vers toi, et que tout a été a résolu par magie en quelques jours, et que maintenant il va être exactement comme tu voudrais qu'il soit, alors dis lui. Jouer carte sur table voilà la seule manière de résoudre un problème.

Je te rappelle juste qu'il sait parfaitement te dire ce que tu a envie d'entendre....
#1327737
Allys a écrit : 07 juil. 2021, 09:54 Cookiees,

Il est normal que tu sois perturbée par ce message, et évidement qu'il attise un espoir au fond de toi.
Voilà ce que moi je crois.
Ton ex se sent seul, car même s'il a pris la décision, il a lui aussi des conséquences, la solitude en fait partie. Alors il vient chercher une petite caresse narcissique, auprès de la gentille cookiees. Soit tu l'ignore totalement, et tu le bloque (ce que tu arais déjà du faire, et qui t'aurais évité d'être dans cette situation), soit tu rappelle que c'est lui qui t'a jetée en te disant qu'il ne t'aimais plus, que tu apprécie peu les girouettes, et que de toute façon vous n'êtes pas compatibles car il est immature et que ça ne conviens pas (ce côté girouette étant une nouvelle preuve de son immaturité, et de ses changements sans réfléchir).

Maintenant si tu penses, qu'il s'agit d'un réel pas vers toi, et que tout a été a résolu par magie en quelques jours, et que maintenant il va être exactement comme tu voudrais qu'il soit, alors dis lui. Jouer carte sur table voilà la seule manière de résoudre un problème.

Je te rappelle juste qu'il sait parfaitement te dire ce que tu a envie d'entendre....
Comme dit plus haut, je n arrive malheureusement pas encore à ne pas lui répondre ni le bloquer pour l instant ☹️

J ai vraiment fait semblant de rien et ai été vague dans mes réponses. Depuis ce dernier message dimanche, il ne m a plus écrit, moi non plus. Mais forcément j y repense tout le temps comme avant mes vacances.

Je pense qu il m a dit des choses que je voulais entendre, et là il se dit que je vais lui courir après.
Et je parie que si je le faisais, comme avant, il me rejeterai. Ce n est qu un jeu pour lui ☹️

S il devait me recontacter, et suivant ce qu il dirait, je lui dirai que je n ai plus besoin de girouettes. Dans les faits c est vrai, j ai besoin de quelqu’un de posé. C est juste que de nouveau, il m a mis l espoir en tête et je me sens de nouveau mal 😣
par Allys
#1327753
Cookiees, tu peux le bloquer, mais tu ne veux pas le faire.
C'est TOI qui décide de ne pas faire cela. Personne ne peut le faire à ta place.
Donc, tant que tu ne décideras pas que c'est la seule solution, tu souffrira.
Puisque tu préfère souffrir en entretenant l'espoir, alors souffre! Que veux tu qu'on te dise d'autre puisque tu refuses de faire la seule chose qu'il faut faire et qui te permettrait d'aller mieux.
Modifié en dernier par Allys le 09 juil. 2021, 16:27, modifié 1 fois.
Kate10 ont aimé ça
#1327768
Bonjour

Même si c'est très difficile pour toi, je te conseille quand même de te retenir d'entretenir n'importe quoi avec lui au risque d'aller encore plus mal .

Déjà tu va gâcher tout ce qu'on apporté tes vacances ...
Et oui je confirme que tu as tout à fait les moyens , si tu le veux, de stopper cette situation !

Courage à toi !