Page 1 sur 1

Mon ex me réécrit

Posté : 20 juin 2021, 22:57
par kive17
Bonjour, je vous expose mon problème.

J'ai eu une relation à distance de 9 mois avec mon ex copine. Nous étions séparés d'environ 1000km. Nous étions malgré tout très proche et très complice. On passait tous nos temps libre ensemble à s'écrire ou s'appeller. Ça nous prendra 6 mois pour se rencontrer. Je suis allé lui rendre visite et nous avons passé une superbe semaine ensemble. Les adieux ont été très compliqué et douleureux.

Environ 1 mois après notre rencontre en physique, les choses ont commencé à se gâter. Elle m'écrivait beaucoup moins, elle ignorait parfois mes messages pendant des heures. Quand je lui demandais ce qui allait pas elle me disait qu'elle n'allait pas bien (situation qui s'était déjà produite à deux ou trois reprises dans le passé mais n'avait pas durée). Puis finalement elle demande à faire un break parce qu'elle est perdue. À la sortie de ce break elle est très froide, agressive, elle ne me montre plus aucun amour, impossible d'avoir une discussion. Cependant elle montre toujours des signes de jalousie envers les filles que je côtoies parfois. Puis me quitte en me disant qu'elle a des sentiments pour quelqu'un d'autre et que la relation à distance lui pèse.

Malgré notre rupture j'essaie de garder contact avec elle en lui écrivant de temps en temps. Ça ne débouche que sur des disputes ou des discussions très courtes. Exténué par la situation qui dure depuis des semaines je lui propose de couper contacte si il n'y a aucune chance de se remettre ensemble ou de le garder dans le cas contraire. Elle décide que l'on garde contacte et on continuera à se parler pendant quelques semaines, cette fois-ci sans dispute mais toujours des discussions assez courtes et elle ne semble pas montrer grand intérêt à nos échanges. Elle se montre cependant intéressée par mes fréquentations, jusqu'à faire des crises de jalousie quand il s'agit d'une fille. Puis elle me bloque du jour au lendemain (on discutait toujours sur whatsapp). Je la contacte par sms ne comprenant pas la raison, elle me dira qu'elle veut et à besoin d'être seule. Après quelques jours de réflexion je lui envoie un sms d'adieu lui disant ne plus vouloir lui courir après et lui souhaitant tout le bonheur du monde pour la suite de sa vie.

Il s'est passé un mois et demi depuis notre dernier échange quand à ma grande surprise je reçois un sms de sa part "comment vas-tu ?", puis un "?" une trentaine de minute plus tard se montrant à priori impatiente que je lui réponde. Je lui dis que tout va bien, elle me dira qu'elle aussi. Je ne la relance pas suite à sa réponse, ce sera la fin de notre discussion. Je m'aperçois également ne plus être bloqué sur whatsapp. Je lui ai envoyé un sms 6 jours plus tard auquel elle n'a jamais répondu. Puis finalement en retentant ma chance et lui demandant pour quelle raison elle m'a contacté. Elle me dira "pour savoir comment tu allais, c'est tout". Je n'ai peut-être pas bien réagi ensuite en lui disant de ne pas m'écrire si c'est la seule raison. Qu'elle m'écrive seulement si elle désire reprendre contacte avec moi. Je voulais lui montrer que je n'étais plus cet ex qui lui courait après et que j'avais réussi à me détacher d'elle. Elle me répondra "j'ai seulement voulu être gentille mais ok". J'essaie quand même d'en savoir plus sur elle, elle me demande alors de lui poser des questions, chose que je fais mais elle n'y répondra jamais.

Aujourd'hui je suis perdu. Je me pose plusieurs questions, pour quelle(s) raison(s) m'a t'elle écrit et débloqué? Surtout après lui avoir fait comprendre que je ne désirais plus lui parler.
Sa réponse est-elle honnête ou cache t'elle d'autres intentions ?
Je ne sais pas quoi penser n'y quoi faire. Devrais-je écouter sa réponse et continuer ma vie sans me préoccuper d'elle comme je le faisais depuis quelques semaines ? Ou devrais-je considérer son retour comme une opportunité ou un message qu'elle essaierait de me faire passer ?

En tout cas s'il y a une chose que j'ai compris bien trop tard, c'est que suite à notre rupture j'aurais dû couper contacte. Au final je ne nous ai pas laissé de temps pour souffler et prendre du recul sur notre séparation. Sans parler que je ne cachais pas mes intentions de la reconquérir et que je lui disais ouvertement mes sentiments. Je m'y suis très mal pris en pensant que le silence et le temps serait mon pire ennemi.

Désolé pour ce long message. Merci à celles et ceux qui auront le courage de le lire.
Bonne soirée à vous.