Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Macksim
#1327376
Bonjour à tous,
Je me permet de vous résumer ma situation actuelle avec mon ex-copine et de vous partager ainsi mes peurs, comme mes espoirs :

Aujourd'hui, je ne sais plus vraiment quoi faire pour récupérer mon ex qui a totalement changée, même vrillée ! Je ne reconnais en aucun cas son comportement de chaud, froid, manipulation, énervement et surtout son coté de plus en plus toxique.

La rencontre et le début :[

Nous nous sommes rencontrés il y a environs 8 mois de cela, je venais de rentrer dans le secteur après une magnifique carrière professionnelle dans un autre pays, nous étions en contact juste avant mon retour quelques semaines avant : une simple amitié, rien de plus !
Nous avons appris à nous voir plus souvent, par des appels, des clopes fumés après le travail, des verres échangés, des services.. nous avons eu un rapprochement très rapide, je n'étais pas au courant cependant qu'elle était en train de sortir d'une relation de 5 ans avec une très mauvaise personne ! J'ai décidé de mettre une barrière, je ne voulais pas être son amant et ne supporterais pas une tel situation,

Une belle relation, une énorme complicité, des moments en familles, une vrai sincérité, une relation pimenté.. j'étais aux anges ! Nous n'avons jamais eu d'engueulades, j'étais vraiment la pour elle quand son ex toxique essayait de lui faire du mal, j'étais vraiment le copain parfait pour elle car s'était aussi mon but.

La période de doute :

J'ai décider de me prendre un appartement, elle a ensuite décidé de me "rejoindre" en ce montrant de plus en plus insistante.. et à partir de l'emmangement, tout a changé.. tout est devenu noir.

Elle a commencé à avoir un comportement étrange, souvent occupée sur son téléphone avec son ami à discuter, souvent agacé ou exaspérer ! Je lui est donc conseiller de souffler en lui disant : "sors avec amis, va faire des activités, ne t'inquiète pas pour moi et arrêter de te justifier",

Seulement 5 jours après notre amménagement, elle a craqué un soir et décider de partir et de mettre fin à notre relation par des raisons "J'ai besoin d'être seule et de faire ce que je veux, j'ai peur de me privée, j'ai peur à cause de mon ex, j'ai peur de l'engagement.."

J'ai opté pour un silence radio d'environs 1 mois et demi, j'ai remarqué qu'elle me stalkait sur les réseaux sociaux, et j'ai ensuite appris qu'elle avait une relation avec son "ami" par des rumeurs, ami qui habite à 400 mètres en plus pour ne pas arranger les choses, elle m'envoyait même des messages méchants pour attiser ma haine car je lui avais donner ses 4 vérités en face avant de couper les ponts. Elle était chez lui presque tous les soirs, tous les weeks-ends.. elle même qui me disait "mais c'est comme mon jumeau, tu va te faire des films après.."

La face cachée de cette personne :

Prise de contact pour essayer de voir ce qu'il ce passe dans sa vie en m'excusant de mon comportement, en lui souhaitant du bonheur dans sa vie.. reprise de contact très timide, puis à son iniative ! Elle me demande même si on ce remettra ensemble.. mais des réponses toujours flous de sa part "ON VERRA, je sais pas, on verra bien"

J'ai commencé à comprendre le poteau rose quand elle m'envoyait des snaps en sortant de la douche de son ami, chez lui, en sous-vêtement sans gêne, nous retrouvions un jeu de séduction ! J'ai essayé de lui proposer deux activités et un appel, toujours des prétextes ou des faux-lapins : STOP. Je décide de la confronter, en essayant de lui faire comprendre que son comportement était ambigue ! Elle a fini par avouer qu'elle était "perdue" entre lui et moi, car cette personne est extrêmement jalouse de moi, qu'elle s'attache trop vite qu'elle a peur de le perdre comme ami car il ne comprendrais jamais.

Au bout de 2 semaines de discussions à distance, elle a clairement tenté de me chercher en continuant des snaps, mais cette fois-çi en me montrant ce fameux gars avec des comportements très étranges (tiens regarde ce que je fais c'est drôle ?), j'ai décidé de mettre des barrières en lui repprochant de chercher à me rendre jaloux par son comportement manipulateur. Elle a clairement essayé de me provoquer après en devenu hyper attactive sur les réseaux sociaux pour attirer mon attention. Elle me parle très bien, et le lendemain peut complement m'ignorer..

Ma situation :

Je ne sais vraiment plus quoi faire, sa propre famille m'a conseillé de la laisser faire sa connerie jusqu'au bout, de ne pas l'aider, et surtout de ne plus lui parler ! Je ne reconnais plus cette femme, elle fait presque n'importe quoi de sa vie, avec ses dernières sorties, fréquentations, comportements..

J'aime vraiment cette femme, mais elle n'a pas l'air d'assumer ce qu'elle a fait, ni même d'éprouver des remords, elle est complètement dans le déni, ne s'interesse très peu à moi ! J'ai même l'impression qu'il s'agit d'une PN.

J'ai tenté toutes les techniques, comme même des interdits surêment mais pour essayer de faire avancer la situation.. devrais-je tenter l'ultime solution de faire une énorme prise de distance avec un silence radio strict pour la laisser aller droit dans le mur et comprendre ses actes pour pouvoir ainsi reprendre le contrôle de ce rapport de force ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Cyril au soleil
#1327380
Bonjour Macksim,

Désolé pour ce mauvais moment que tu traverses...

Je vais être très direct:

J'ai tenté toutes les techniques, comme même des interdits surêment mais pour essayer de faire avancer la situation.. devrais-je tenter l'ultime solution de faire une énorme prise de distance avec un silence radio strict pour la laisser aller droit dans le mur et comprendre ses actes pour pouvoir ainsi reprendre le contrôle de ce rapport de force ?

Penses-tu qu'une relation amoureuse se résume a un rapport de force? ou même les relations en général? Je pense que tu devrais effectivement prendre du recul.

Ta copine est claire dans ce qu'elle veut et te l'a dit:
J'ai besoin d'être seule et de faire ce que je veux, j'ai peur de me privée, j'ai peur à cause de mon ex, j'ai peur de l'engagement.."

C'est l'occasion pour toi de te recentrer sur toi même, tu ne peux pas forcer une personne à rester avec toi, et tu n'es pas non plus son père ni personne pour juger de ses actes maintenant... elle vrille? c'est pas ton problème...
Préserves toi, ne répond pas à ce que tu considères comme de la provocation...

Bon courage pour la suite
par Macksim
#1327387
Non justement, j'essaye d'ailleurs de diminuer ce rapport de force en essayant de retrouver une complicité et un dialogue malgré les mensonges et la manipulation qu'elle a pu faire en mon égard.. ce n'est pas facile, mais je prends énormément sur moi, et cette histoire m'a même permis de m'en ressortir beaucoup plus fort, même patient ! :(

Je ne la force plus aujourd'hui à être avec moi, je me permet même de me détacher et prendre du recul.. ce matin, à ma grande surprise, elle a pris de mes nouvelles et m'a parler d'une chose qui lui a gâcher sa dernière soirée, j'ai essayé d'être une épaule, et ensuite.. elle est redevenu fuyante !

Je vais prendre beaucoup plus de recul, pourtant, elle continue de guetter mes actions, trajets, et réseaux sociaux...
par Allys
#1327392
Macksim,

Je vais être directe.
Tu nous décris ton ex comme une jeune femme manipulatrice, cherchant à te rendre jaloux, indécise, qui t’as sans doute trompé. Tu la présente plusieurs fois comme étant toxique, et se servant de toi comme un doudou, qu’elle prend et jette à sa guise mais tu lui courre après comme un bon gros toutou, essayant (je te cite) : « d'être une épaule ».
Pourquoi ? Pourquoi vouloir a tout prix qu’une telle femme t’aime ?

Tu devrais (à mon avis) consacrer ton énergie à répondre à cette question, au lieu de perdre ton temps en stratégies ou techniques inutiles destinées à lui donner une bonne image de toi ( elle s’en carre le fondement). Personne n’obtient un amour sincère et durable, contre le gré de l’autre, en faisant repartir la relation sur des mensonges ou des stratagèmes. Agir de façon non naturelle afin de tenter de manipuler les sentiments d'autrui, est très frustrant quand on obtient rien en retour et l'amour c'est pas du marchandage, ni de la manipulation.

Alors ramasse un peu ta dignité, et fait comprendre à ton ex que ce cinéma a assez duré, arrête de faire semblant d'être son pote, et d’écouter les petits soucis de madame (elle en a rien à faire des tiens) et envoi lui un message du genre :
« Martine, tu as décidé de me quitter. Aujourd'hui, tu ne cesse de me relancer, et je n'en peux plus de cette situation. Dans la vie les décisions ont des conséquences, et je ne suis pas d’accord pour que tu joues encore longtemps avec mes sentiments, alors je préfère couper les ponts. Merci de ne plus ne me contacter. Bien à toi Makcsim »
Ensuite tu la bloques, et tu passes à autre chose.

Et sinon
Macksim a écrit : 17 juin 2021, 23:16 je me permet même de me détacher et prendre du recul.. ce matin, à ma grande surprise, elle a pris de mes nouvelles et m'a parler d'une chose qui lui a gâcher sa dernière soirée, j'ai essayé d'être une épaule, et ensuite.. elle est redevenu fuyante !
Heu… quand on est réellement détaché, et qu’on prend réellement du recul, on ne répond pas à son ex, qui vient nous raconter ses petits malheurs, on l’envois bouler proprement soit en ne lui répondant pas et en la bloquant, soit en lui expliquant, qu’on est pas son confident, et que ses amis, ses amours, ses emmerde, et bien on en a plus rien à cirer…
Mais libre à toi de croire qu’être « une épaule », c’est être détaché…

Aller courage !
par Macksim
#1327444
Merci pour vos messages !

Cette garce a dépasser les bornes en envoyant son "gars" à mon travail pour que j'essaye de lui réparer son téléphone en me disant bien "je fais pas ça pour profiter de toi hein.." et ensuite m'annoncé avec un long message qu'elle a envie de profiter de sa vie de célibataire avant de ce remettre en couple avec quelqu'un de façon sérieuse !

J'ai donc couper les ponts avec cette personne manipulatrice et complétement néfaste en vidant mon sac, lui souhaitant bon courage pour la suite, et maintenant.. le plus gros silence radio que je puisse faire : DISPARAITRE ET FUIR !

J'ai toujours eu comme idée de ne jamais ne souhaiter du malheurs aux gens, en revanche.. je vais la laisser profiter, bien au contraire.. j'ai retrouver mon estime et surtout me dire que je mérite mieux comme traitement et comme copine !

La suite au prochain épisode.. si elle osera repointer le bout de son nez, soi avec une énorme prise de conscience et du travail sur son comportement, soi pour qu'elle ce fasse envoyer chier de la pire des manières.