Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Nawakin14
#1327333
Bonjour à ceux qui vont me lire et ceux qui vont prendre du temps pour me répondre.

Alors par quoi commencer... J'ai 23 ans et je viens de me séparer de ma copine avec qui je suis resté pendant 5 ans et demi. Nous nous connaissons depuis la 6eme et avons longtemps été amis avant de se mettre en couple. Cela a tout de suite bien collé entre nous , nous avons vécu notre dernière année de lycée et nos premières années d'études supérieure.

Elle très bosseuse et studieuse et moi à qui tout réussi et très fêtard on arrivait à s'accorder plus ou moins car j'étais un peu un glandeur et que j'avais pas mal de mauvaises habitudes à l'époque ( trop d'alcool , lève tard , jaloux etc...) puis suite à un été chaotique pour moi et une situation perso désastreuse au niveau familial , elle a du partir en erasmus pendant 1an.

On est resté ensemble mais suite à ma jalousie et mes mauvaises habitudes elle a voulu arrêter au bout d'un mois lorsque je suis allé la voir. J'ai à l'époque fait quelques interdits puis inconsciemment j'ai procédé au silence radio. Elle a vu quelqun puis au bout d'un mois en revenant pour les fêtes de noel nous nous sommes revu et remis ensemble. Je m'étais mis au sport et j'avais changé certaines de mes habitudes ( j'ai arrêté de fumer du canna... que je consommais beaucoup à l'époque ) et j'ai travaillé sur ma jalousie. Nous avons passé le reste de son erasmus à distance de manière compliqué mais toujours avec beaucoup d'amour. Nous vivions vraiment une relation passionnée.

Puis à son retour en France, nous avons décidé de tenter l'aventure sur paris pour deux années à minima , moi pour mon master et elle pour une réorientation en droit avec un double diplôme à la clé. Nous avions toujours évoqué l'envie d'habiter ensemble et après ces mois à distances nous en avions besoin. J'ai donc déménagé avec elle sur paris , trouvé une alternance et on a entamé notre petite vie à deux. Au début tout était nickel, nous étions sur la même longueur d'onde même si je suis un peu bordélique et elle maniaque cela se passait bien. Je jouais pas mal au jeux vidéos en rentrant du taff et elle bossait pas mal le soir très longtemps.

Puis il y a eu ce fameux cataclysme , cette pandémie et ce confinement. De mon côté travaillant pour un fournisseur en restauration, j'ai été mis au chaumage partiel jusqu'en juillet 2020. Elle continuait à bosser ses cours à fond et moi je me suis enfermé dans les jeux vidéos où je pouvais garder ma vie sociale car tous mes amis jouaient et j'ai repris de mauvaises habitudes et un rythme de vie décalé. Le problème est que nous sommes en juin 2021 et que je commence tout juste à reprendre un rythme normal. C'était un sujet sur lequel on a commencé à pas mal se disputait mais pour moi ce n'était pas important car elle était absorbé par ses cours et je me sentais un peu délaissé. Puis avec les différentes réouvertures du pays, je suis pas mal retourné dans ma région natale pour faire la fête avec mes potes comme pour fuir un peu le quotidien et j'ai pas mal fait de conneries qui l'on déçu.

Puis donc il y a deux semaines , elle m'annonce que c'est finis , qu'elle va prendre un autre appartement et là je me rends compte que depuis plusieurs mois je l'ai fait souffrir et qu'elle y réfléchis et rien n'y fait je ne peux plus rien faire. J'ai tout de suite rectifié mes erreurs, je me suis mis à me coucher/lever à des horaires normaux. Elle dit que l'on ne se correspond plus , que l'on a plus la même vision qu'on ne partage pas grand chose. J'ai tout remis sur le covid. Je n'étais pas prêt à grandir mais je le suis maintenant.

Nous cohabitons encore jusqu'au premier juillet, elle a trouvé un appartement, nous avons continuer à dormir ensemble , je suis allé dans ma famille les derniers week end pour lui laisser de l'espace et la laisser réfléchir. Puis en rentrant ce dimanche, elle n'était pas là quand elle est rentré je lui ai demandé si elle voyait quelqu’un et elle m'a avoué qu'elle avait couché avec quelqu’un ce wk. En soit, je ne peux pas lui reprocher nous ne sommes plus ensemble mais ça fait mal. Cependant cela ne lui ressemble pas, elle parait complètement perdue et détruite et cela me fait mal. Depuis je dors sur le canapé. Elle m'indique qu'elle va aller voir un psy car elle n'est pas bien dans sa tête et c'est de ma faute.

J'essaye de lui parler le moins possible , je vais entamer un silence radio tout cet été et me recentrer sur mon développement personnel. Cependant, je sais que c'est elle et pas une autre. Nous avons surmonté de grandes épreuves familiales tous les deux et cela nous a créé une relation indescriptible on était à chacun le bouclier de l'autre et j'ai l'impression d'avoir tout détruit. Je m'en veux tellement . J'espère pouvoir la reconquérir et j'ai besoin d'avis extérieur. D'un autre coté , je ne sais pas si réellement je suis plus toxique pour elle qu'autre chose et auquel cas je laisserai tomber dans son intérêt même si je dois souffrir toute ma vie d'avoir laissé passer mon âme soeur car je n'ai pas voulu ouvrir les yeux et agir en adulte plus tôt.

Merci à vous de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1327336
Salut Nawakin et désolée de ce que tu traverses

"Puis donc il y a deux semaines , elle m'annonce que c'est finis ...Je n'étais pas prêt à grandir mais je le suis maintenant"

Donc tu passes 5 ans et demi avec un fort penchant pour la fête , l'alcool, le cannabis, les jeux vidéos , en étant bordélique ,avec des accès de jalousie , rythmes décalés ,avec apothéose la dernière année ( "quelques conneries" ?) , pendant qu’elle bosse à fond (contraste dont j'imagine qu'il a provoqué a minima quelques discussions entre vous) ... mais tu prétends pouvoir changer en 2 semaines ?

Ben non Nawakin, ce n'est juste pas possible , on ne change pas en deux semaines, ni en deux mois (personne ne peut y croire) ce qui a mis plus de 5 ans à s'installer.

Et d'ailleurs je te déconseille de vouloir changer dans le but de la reconquérir.
par Nawakin14
#1327337
coucou,

Merci pour ta réponse. La phrase est surement mal tournée de mon côté , quand je dis que je suis prêt à grandir je parle plutôt d'être prêt à entreprendre ce"processus" ( je n'insinue pas que j'ai évolué en 2semaines ) et d'être conscient de devoir le faire et pas me voiler la face . J'espère être plus clair.

Ensuite je pense avoir besoin d'electrochoc pour évoluer à cause de mon immaturité. Lors de la première " séparation " il y a environ 3 ans j'avais réussi suite à ça à stopper mes crises de jalousies et mon addiction au cannabis. ( plus une crise depuis par exemple )

Je suis conscient du problème que cela génère de dépendre d’électrochoc pour changer et je souhaite évoluer pour moi et non pour elle car je ne peux pas foutre toute ma vie en l'air en étant immature. Au niveau du rythme de vie , j'ai repris totalement le travail début juin , je pensais que la suite allez ce faire naturellement... quel idiot

La reconquérir serait un plus mais au vu de ta réponse ce serait étonnant

Merci pour ta réponse
par Kakahuet
#1327342
Bonjour

Lorsque il y a perte de sentiments, i n'y a pas grand chose à faire pour rattraper le coup.

IL faut respecter sa décision et continuer sur ta lancée d'améliorer ce que tu es ...
Non seulement ça te fera du bien mais ça te permettra également de rencontrer de nouvelles personnes
par Allys
#1327393
Nawakin14 a écrit : 15 juin 2021, 14:37 Ensuite je pense avoir besoin d’électrochoc pour évoluer à cause de mon immaturité. Lors de la première " séparation " il y a environ 3 ans j'avais réussi suite à ça à stopper mes crises de jalousies et mon addiction au cannabis. ( plus une crise depuis par exemple )
Temporairement...
Le problème de l'électrochoc, c'est qu'il donne juste une urgence à entreprendre quelque chose, mais ce quelque chose, à besoin de temps et de volonté pour s'installer de façon pérenne.
Or à mesure que l’électrochoc s'éloigne, ta volonté semble s'amenuiser (ce que tu mets sur des causes autre que toi), pourtant ce n'est de la responsabilité de personne d'autre que toi.
Donc tu semble fonctionner de cette façon (procrastinateur, bordélique, ayant tendance à se laisser aller aux addictions diverses, et ayant besoin de se prendre un mur pour stimuler ta volonté). Tu ne changera pas cette nature profonde. La seule chose que tu peux faire c'est apprendre à la gérer pour que ça ne te handicape pas trop dans tes relations amoureuses.

Par contre pour ton ex, elle n'est pas dupe, je pense que durant toutes ses années, elle a déjà compris ce que je t'explique, et probablement qu'elle a envie de passer à autre chose, et d'avoir une relation avec un homme et non un petit garçon.

Courage