Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Hiboux31
#1327289
Bonjour à tous,

Je me permets d’écrire ici les quelques lignes de mon histoire car, après 9 mois de séparation, je n’arrive toujours pas à tourner la page, et je ne sais plus comment m’y prendre.

J’ai 27 ans et mon ex conjoint 29. Nous nous sommes rencontrés il y a 4 ans et avons instantanément débuté une relation fusionnelle. Beaucoup de monde autour de nous estimait qu’il n’avait pas un comportement opportun avec moi. Il était très froid et distant en public. Pourtant en privé, c’était une personne charmante, attentionnée et à l’écoute. Nous étions opposés sur beaucoup de point mais trouvions, à mon sens, un charment équilibre dans notre histoire. Après un peu plus de 2 ans de relation, je suis tombée enceinte. Ce n’était absolument pas prévu, mais il a été parfait. Il m’a beaucoup soutenu et m’a promis d’être là quelque soit ma décision. Nous avions décidé, ensemble, de garder cet enfant mais je l’ai perdu. Cela a été très compliqué aussi bien psychologiquement que physiquement et à la surprise générale, il m’a demandé si je n’avais pas envie d’en avoir un second. Nous n’avions jamais parlé d’enfants avant cela et ça a été une sacrée surprise de réaliser qu’il souhaitait fonder une famille avec moi, lui qui était si frileux sur toute forme d’engagement. Nous avons eu beaucoup de mal à y arriver et un an et demi après, je suis de nouveau tombée enceinte. A l’annonce de la grossesse, il a été froid, arguant qu’il avait peur que nous le reperdions et qu’il ne souhaitait pas se projeter trop vite. J’ai de nouveau perdu notre enfant, et il a estimait qu’il s’agissait d’un signe du destin. Il m’a quitté la semaine suivante, me demandant de quitter l’appartement que nous venions de restaurer ensemble m’indiquant au passage qu’il ne m’aimait plus, et ce depuis déjà fort longtemps.

Il a rompu tout contact depuis cette rupture, me bloquant de partout, refusant de discuter et/ou de me voir. Je viens d’apprendre qu’il a refait sa vie avec une personne bien plus jeune que nous, qui vit déjà dans notre appartement.

Aujourd’hui, je réalise qu’il y avait certainement beaucoup de choses qui n’allaient déjà pas avant ce désir d’enfant, et que je n’ai simplement pas su les voir. Mais je n’arrive pas à passer le cap, revenant inlassablement au même point : pourquoi partir comme ça, à ce moment là? Pourquoi demander à ce que nous ayons un enfant s’il ne m’aimait pas? Pourquoi ne jamais rien avoir dit de ses doutes avant de me mettre à la porte ? Comment faire pour faire le deuil de lui, de la famille que nous avions tend désirée (enfin que j’ai désirée visiblement) et de tout ce qui l’entoure ? J’ai longtemps espéré qu’il revienne. Désormais, j’aimerai simplement pouvoir passer à autre chose et, ne sachant plus comment faire, j’aurai souhaité avoir des conseils.

Je vous remercie de m’avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1327295
Bonjour Hiboux31,

Désolée déjà de ce que tu traverses.

Tu as plusieurs deuils à faire, celui de ton couple et de ces deux bébés que tu as perdus.

Même si tu n'as toujours pas compris les raisons du revirement de ton ex (et crois-moi, il n'y a souvent rien à comprendre) et que tu te questionnes encore beaucoup dessus, tu sembles quand même dans une logique d'aller de l'avant et de pouvoir tirer - sereinement - un trait sur ton histoire.

Apparemment, tu n'as plus de contact direct avec lui. Mais tu as appris qu'il avait "refait sa vie " (pour moi, on ne la refait pas, on la continue, mais on va pas chipoter sur une histoire de sémantique ;) ), donc ma question: comment l'as-tu appris? En le stalkant sur les réseaux sociaux, par le biais d'amis, via la cousine du meilleur copain du voisin de ton ex? Car la première chose à faire serait peut-être d'arrêter de savoir ce qu'il devient.

Si c'est quelqu'un qui t'en parle (il y a toujours une bonne âme tellement attentionnée :roll: ) , te disant "tiens, en passant ton ex...", tu peux couper court en répondant "désolée mais ça ne m'intéresse pas".
Si vous avez des amis communs, ces derniers peuvent très bien comprendre que tu ne souhaites pas avoir de ses nouvelles.

Tant que tu seras dans le "je veux comprendre à tout prix " (ce que tu n'obtiendras jamais, soyons clairs), tu ne pourras pas avancer et passer à autre chose.

Qu'en penses-tu?
miu ont aimé ça
par Selmasultane
#1327296
Bonjour Hiboux,

Et désolée de ce que tu traverses.

Déjà il est complètement normal de ne pas avoir tourné la page après 9 mois . Tu as tout à fait le droit d'être encore mal , même si tout nous pousse de nos jours à des guérisons rapides et instagrammables, parfois parce que notre entourage veut notre bien , parfois parce que les chagrins qui durent ne sont pas tellement socialement acceptables.

Mais tu viens de vivre en 2 ans pas moins de 4 traumatismes majeurs : 2 FC, une rupture brutale, un déménagement subi ...donc sois douce avec toi même.

Une chose est sûre : ta guérison ne résidera en rien dans les réponses aux pourquoi qui portent sur son attitude à lui. Jamais .
En revanche il est toujours intéressant de comprendre en quoi on s'est illusionnée. Tu commences à le faire déjà, en ouvrant les yeux sur certaines choses.Mais attention , ne fais pas ce travail pour déterminer en quoi tu as " fauté" ( encore une fois, sois douce envers toi même, ne te " juge" pas )

Aussi difficile que ce soit à admettre les premiers temps, il t'aide, vraiment , en coupant le contact. Tiens toi éloignée de lui , y compris virtuellement ou via les amis interposés. Ta bulle d'ignorance est ta protection.

Enfin , parfois une démarche thérapeutique est utile. Dans le cas d'un traumatisme qu'on n'arrive pas à digérer, l'EMDR peut être très bénéfique

Bon courage
miu ont aimé ça