Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1327229
Bonjour

Désolé pour ce qu'il t'arrive...
J'avoue que je n'ai pas tout lu, trop long pour moi...je fatigue vite :)

Je pense que le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est de lâcher prise car tu as beau dire que tu le connait par coeur, que tu sais comment il fonctionne, que tu as "changé" (en quelques mois), que tu as pris conscience de plein de choses (ce dont je ne doute pas)
ben ça ne changera pas le fait qu'il fait ce qu'il veut...
Or, si j'ai bien compris sa réponse en gros c'est "on a essayé (plusieurs fois), ça n'a pas fonctionné donc on en reste là"
J'avoue qu'on ne peut pas le blâmer pour ça...

Il va donc te falloir apprendre à penser autrement qu'en terme tels que "je suis sûre que..."
parce que non, on n'est jamais sûrs à 100%
Cela passe par un travail sur soi, ce qui prend du temps...
par Elieza
#1327236
Mais…si tes « changements «  l intéressaient ou si tu lui manquait, depuis 6 mois il ne prendrait pas le risque de te perdre…

Pour ce qui est de te dire je t aime juste avant de te quitter, ici on des gens qui se sont fait larguer juste après une demande en mariage…parfois l autre veut partir mais essaie de se convaincre, t’oit simplement.
Je pense que tu devrais orienter ton énergie de « changement » sur toi même uniquement. Parce que oui, je crois que tu te voiles la face (et j ai lu ton sujet avant que tu ne le modifies, ce qui est une version plus réelle de la situation que ce nouveau récit un peu « orienté « )
par Kakahuet
#1327237
Tu sais, la plupart du temps, quand on largue quelqu'un, on essaie d'y aller mollo pour ne pas détruire encore plus la personne, alors on biaise (avec un "i") et on dit des choses qui sur le moment apaisent ( le ULTRA-FAMEUX : "pour l instant c etait comme ça mais peut etre qu'un jour on se recroiserait et on verrait ?") mais qui au final amplifient les interrogations.

Il y a pléthore de réponses à tes questions et la plupart ne sont pas celles que tu souhaiterais entendre, malheureusement.

Alors je suis d'accord que l'amour ne peut pas s'évaporer en si peu de temps, mais les sentiments , si .... et sa définition de l'amour n'est peut être pas celle à laquelle tu t'attends, bien plus synonyme de tendresse que de peps physique...

Après, tu peux penser ce que tu veux bien entendu, mais protèges toi quand même.

"si je ne l'avais pas quitté jamais il ne serait parti, pourquoi si il ne m aimait plus ? "
Par confort, pour éviter de la culpabilité , etc...
" pourquoi m'a t il demandé si je l'aimais toujours si lui même ne m'aimait plus ? "
Pour savoir quelle serait ta réaction ?
"Pourquoi m'a t il dit qu'il ne m'aimait plus mais qu'il avait besoin de temps pour en être sur ? "
Pour te préserver et/ou pour qu'il puisse identifier s'il est peut être "amoureux" ou juste avec une énorme affection pour toi
"Pourquoi est ce qu'il m'a dit que pour l instant c etait comme ça mais peut etre qu'un jour on se recroiserait et on verrait ? "
Cf ce que j'ai dit en premier .. je crois que c'est la phrase la plus usitée dans ce genre de situation
"Pourquoi m'avoir demandé de nombreuses fois ou j en etais dans ma vie sentimentale si il ne m aime plus ?"
Parce qu'on a pas besoin d'aimer (tel que tu le conçois) pour se renseigner sur la vie sentimentale des gens... qui sait (mais je me trompe sûrement) qu'il a peut-être pensé : "Ah ben elle a un mec, elle ne va plus larmoyer sur notre relation et on a une chance de construire une belle amitié"?
"Pourquoi est ce qu'il dit en permanence à qui veut l'entendre que je suis la seule fille qu'il a aimé dans sa vie, "
Parce que c'est sûrement vrai, mais il n'en parle pas au présent...
"est ce qu'on oublie vraiment la seule fille qu'on a aimé en une semaine ?"
on n'oublie JAMAIS les gens qui ont compté pour nous, et on s'en rappelle même 30 ans après :)

" qu'il m aimerait toute sa vie même si il ne m'aimait plus"
Ben il a tout à fait raison, mais il ne mets pas la même chose que toi derrière le verbe "aimer" et personnellement je pense la même chose.

Bref, on peut continuer des heures ce débat et chacun interpréter les questions ...
ça va pas faire avancer les choses , moralité , occupes toi de toi, reste en retrait et tu verras comment vont avancer les choses....

bon courage