Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1327199
Bonjour,

Fin mars je me sépare de mon ex après 3 mois de relation.

Je traversais une période très difficile, je supporte mal la solitude et ayant emménagé cette année là où je vis, mon cercle social est assez peu développé.

En plus de ça mes finances étaient au plus mal donc une énorme pression en plus.

Bref, on se sépare fin mars.

On l'a tous les deux extrêmement mal vécu, de mon côté je l'espionnais sur les réseaux, je l'appelais quasiment tous les jours, je lui envoyais des messages, j'ai essayé de la rendre jalouse en allant voir une autre fille.

Pleins de comportements de mec désespéré.

Au bout de quelques temps, je vois que je tape dans le mur et elle m'envoie péter en me disant que cette fois c'est définitif.

Là je suis pris d'une douleur terrible et je décide de commencer mon SR, qui tient 5 jours.

Au bout de 5 jours, et 2 semaines après la rupture, je la vois connectée en train de jouer seule le soir à un jeu auquel on jouait ensemble.

Je lui propose de me joindre à elle, elle est contente et m'avoue qu'elle hésitait à m'appeler depuis 3h mais qu'elle n'osait pas par peur de se faire rejeter.

La soirée se passe bien, on passe la nuit en vocal à parler et on finit par s'endormir vers 3-4h en vocal.

Le lendemain je ne veux pas forcer les choses en sachant que j'avais été très étouffant ces derniers temps.

Le soir elle me dit qu'elle a adoré hier soir mais que ça lui fait du mal plus qu'autre chose et qu'elle préfère remettre des distances.

1 semaine de SR plus tard, j'apprends qu'elle est en couple depuis 2 jours.

Elle m'avait bloqué des réseaux pour pas que je le vois mais je savais très bien avec qui elle pouvait avoir une liaison, donc je suis allé voir son compte et ça n'a pas loupé...

Pris de rage, de peur et d'incompréhension, je rompt le SR, je l'appelle et je lui demande pourquoi elle ne m'en a pas fait part.

Après 1h30 de discussion, de pleurs, de culpabilité, de non-dits exposés, j'en repars encore plus perdu.

Elle s'est mise en couple parce que c'était trop dur de ne plus être avec moi.

Elle passait ses journée à m'espionner sur les réseaux, à regarder avec qui je parlais, à regarder nos photos, à pleurer et elle m'aimait énormément.

Mais têtue comme elle est, et puis surtout parce que j'ai eu un comportement inadéquat, elle s'entête dans sa décision et quoi de mieux que de sortir avec quelqu'un parce qu'on est en dépendance affective pour passer peu à peu à autre chose ?

Je me rends compte que je n'ai pas détaillé suffisamment les causes de notre rupture.

J'ai été jaloux, colérique, impulsif, dans le contrôle total, si elle sortait à 12h et qu'elle m'appelait à 12h15 je savais qu'il y avait quelque chose de bizarre.

En plus de ça, je la complimentais moins, j'étais moins joyeux, on arrivait pas à faire d'activité sans que je m'énerve.

Comme dit au début je traversais une période très difficile et aussi pour des raisons que je ne peux pas détailler je n'arrivais pas à lui pardonner quelque chose qu'elle avait fait.

Pourtant je l'aimais et je l'aime profondément.

J'ai été beaucoup trop possessif j'en ai conscience.

Pour en revenir à l'histoire, elle m'avoue qu'elle a encore énormément de sentiments malgré son next et qu'elle est avec lui pour aller mieux.

D'un côté je me dis "chouette je vais pouvoir mener ma reconquête plus facilement vu qu'elle sera moins sur la défensive" et d'un autre côté je me sentais trahi.

Sauf que la phase Lune de miel commence et là je suis à la ramasse.

Elle ne envoie plus de message, réponds froidement, elle ne me pose plus de questions

Un jour je lui fait remarquer, elle me dit qu'elle se sent extremement coupable et qu'elle ne sait pas comment se comporter avec moi.

Au final je décide de prendre mes distances, encore une fois SR de 1 semaine puis je reviens.

Sauf que cette fois j'ai dépassé les bornes.

On discute pendant 3 jours et je lui demande si elle a vu son nouveau mec, ils entretiennent une relation à distance comme nous deux.

Elle me répond que oui, la jalousie m'envahit mais je garde mon calme.

Après quelques échanges et une nuit de repos, elle me dit qu'elle se sent pas bien de me parler puisque elle est en couple mais elle a quand même d'enormes sentiments pour moi.

Elle me dit aussi que plus je suis éloigné, moins les sentiments sont forts et présents.

Sauf qu'avec mon esprit tordu j'ai compris l'inverse, plus je suis proche, plus tes sentiments sont forts et présents.

Donc me voilà dans le train pour aller devant son établissement.

Maintenant que j'ai du recul sur tout ça je sais que toute cette histoire et motivée par le manque, l'impulsivité et pas l'amour.

J'ai pris des séances chez un psy pour travailler là dessus.

En arrivant devant son établissement, elle m'envoie un message me demandant ce que je faisais ici.

Je réponds simplement que je voulais l'inviter à déjeuner, elle s'excuse et refuse.

J'insiste pour la voir, "on est pas obligé de déjeuner si t'as pas faim" elle me répond qu'elle ne peut pas me.

Ayant fait le déplacement juste pour me faire remballer par message je me vexe et je lui réponds simplement ok.

3h après je me rends compte que je suis bloqué de partout. Je pense qu'elle a du se prendre la tête avec son mec.

Et voilà l'histoire, ca fait maintenant 1 mois que je suis bloqué de partout et que je n'ai pas envoyé de message, d'appel ou de notification en tout genre.

J'ai pris ce temps pour voir mes amis, faire des activités, lancer un projet, voir un psy, et je reprends petit à petit du poil de la bête.

D'ici 1 semaine je vais avoir une superbe expérience, du parapente, ainsi que de nombreuses expérience à venir dans l'été.

Aujourd'hui je ne veux que son bonheur, si elle est heureuse avec son nouveau mec, tant mieux pour elle.

Mais je n'abandonne rien, je compte bien tout donner pour démarrer une nouvelle relation sur des bases plus stables.

J'en ai marre des faux départs, je n'ai eu que ça dans ma vie et je sais bien que le problème vient de moi

Je pense avoir saisi cette fois, c'est la première fois où je me remets autant en question après une rupture et que je travaille autant sur moi.

Chaque rupture est arrivée dans une phase où mon équilibre était ébranlé à cause de l'isolement.

Je travaille sur ça pour stabiliser mon cadre, j'ai déménagé 5 fois en moins de 7 mois cette année mais là je suis stable depuis novembre.

Ainsi que pleins d'autres aspects de ma vie que je pourrais détailler mais qui ne ferait qu'allonger ce long texte.

Voilà mon histoire!

Donnes moi ton avis juste en dessous!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327338
Bonjour, je viens aux nouvelles ! Positives cette fois :D

Petit récapitulatif de la situation

3 mois de relations, le dernier mois j'étais dans une situation difficile ce qui m'a fait tomber dans une énorme dépendance affective.
En plus je suis pas du genre souple et docile, bien au contraire... J'ai vraiment été infernal, enfin bref j'ai tiré des conclusions de mes erreurs et j'ai mis pas mal d'ordre dans ma vie.

Suite à sa décision de rompre j'ai fait énormément d'interdits, explications, pleur, rage, un coup gentil un coup méchant, j'ai essayé de la rendre jalouse en allant voir d'autres filles. Après tant d'effort en vain, l'image du bâton dans l'eau est vraiment pas mal, je comprends que je m'enfonce et je décide donc de prendre de la distance. Une semaine après je me prends le coup de grâce...

Elle se remet en couple.

Je l'ai extrêmement mal vécu : culpabilité, honte, dépression, rage, interdits etc etc

Pendant 3 semaines je faisais des vas et viens entre les "je boude" et les "Je t'aime", un vrai gosse :lol:

Pris de désespoir je décide de me rendre directement chez elle et de lui proposer un rdv. Elle ne vient pas me voir, m'envoie bouler en douceur par message et me bloque quelques heures plus tard.

1 mois de silence radio plus tard voilà où nous en sommes :

- elle m'a débloqué
- je me sens beaucoup mieux
- j'ai de nouveaux objectifs dans ma vie
- je lâche prise petit à petit

Que du positif ! Si on compte pas que j'ai mon téléphone en réparation et qu'avec ma dépression mes finances sont au plus mal ;)

Je comptais reprendre contact avec elle quand mon téléphone serait remis sur pied, demain logiquement. J'ai appris qu'elle m'avait débloqué après, plutôt positif pour rétablir une communication !

Que pensez vous de la situation ?

Hâte de recevoir vos retours!