Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Theo dlh
#1327192
Bonjour,
Je m’excuse par avance pour les fautes d’orthographe. J’ai pas la tête à me corriger. Je vais essayer de raconter mon histoire en quelques lignes. J’attends votre aide !

Cela fait maintenant un peu moins de 2 ans que je connais mon ex (Juillet 2019), nous sommes resté en couple 1 an et demi. Cela fait maintenant 7 mois que ça ne va plus mais que l’on s’embrassait et couchait encore ensemble. Nous sommes donc restés en contact, on se voyait mais il n’y avais plus vraiment d’attraction, de complicité, le grain de folie. Très prise par ses études nous nous voyons peu et toujours dans son appartement car elle travaillait même lorsque j’étais là. Une routine, un manque de sentiments, on se taquinais plus… Les sentiments sont partis de plus en plus et nous en sommes donc arrivés à décider de s’arrêter là pour se reconstruire chacun de son côté.

Elle me fait comprendre que l’on ne se complète pas, que l’on se remettra jamais ensemble. Qu’elle ne veut plus se donner pour moi… Je ne peux plus rien lui apporter à l’heure d’aujourd’hui moi aussi et je ne veux pas ressortir avec elle car cela mènerai à rien. Cependant j’ai envie que l’on se reconstruise chacun de notre côté et recommencer comme au tout début ou tout aller si bien. Je suis persuadé qu’ensemble on peut avoir de beau projets, on peut s’amuser, s’apporter beaucoup de choses. Même si aujourd’hui je n’en ai plus envie car on doit tourner une page que l’on peut pas tourner sinon continuer de se parler. Je suis encore amoureux. C’est ma première vrai relation. Pouvez vous m’aider ? Pour elle on ne retournera jamais ensemble comme elle a dit qu’elle sortirait jamais avec moi.

Merci Theo Dlh
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par tiny
#1327195
Tu es dans la phase déni. Car le jour où tu te sera reconstruit ect tu seras avec quelqu’un d’autre et elle aussi. Elle te l’a dit elle ne veut plus. Ton sentiment d’échec est légitime mais ça va passer. Au moins elle te fait pas espérer. Elle t’a dit clairement que il n’y aura plus rien. Donc met cette relation dans la case passée et va de l’avant il y a plus qu’à ça à offert. Mais il n’y aura plus jamais de vous deux il faut le comprendre pour avancer
par Kakahuet
#1327202
Bonjour,
Quelle sorte d'aide de notre part attends tu ?

Parce que je ne pense pas qu'on puisse faire autre chose que de te faire comprendre qu'il vaudrait mieux lâcher prise et prendre du recul, donc de se détacher totalement de cette situation.
Comme tu le soulignes toi même la situation n'est bonne ni pour l'un ni pour l'autre alors pourquoi vouloir recommencer ?
Qui te dit que les choses évolueront différemment ?
nb: entre ce que tu ressens (et que tu voudrais) et ce qu'elle ressent (c'est à dire plus rien du tout) il y a un gap..
Et ce n'est pas parce que tu es "persuadé de..." que cela va se faire (bien au contraire).
C'est triste quand même comme histoire mais je ne suis pas certain que tu sois réellement "amoureux" sinon tu y aurais fait attention bien avant (mais bon, après tout dépend de ce que l'on met derrière ce mot)

Bon courage à toi
par Theo dlh
#1327244
La phase de déni dure depuis maintenant 1 mois, je veux pas me faire espérer tout seul mais est-ce possible que ce soit la rupture qui lui fait dire que c’est fini et qu’elle ne se remettra jamais avec moi ? On était fou amoureux quand elle avait du temps à m’accorder (avant ses études), on jouait au chat et à la souris, se taquiner. A partir du moment où c’est devenu compliqué dû à ses études j’ai commencé à être très affectueux, à l’étouffer, forcément c’est logique elle avais moins envie de me chercher, de demander de l’affection… Je pense que c’est l’une des plus grosses erreurs de ma part. Les disputes il y en avait pas mal lorsque tout allait bien et ensuite on a su les gérer donc ce n’est pas ça. On avais plus de temps donc plus de projets. Le fait d’avoir été très collant elle ne m’apportait plus sa part d’amour car elle en recevait déjà trop, j’avais donc plus rien envie de faire avec elle car je ne recevais plus rien. Cependant j’ai repris l’envie de partager de nombreuses choses avec elle et compris mes erreurs. Elle continue de me parler quand je lui parle, me tiens au courant de ses études. Quel est la meilleure chose à faire pour la récupérer ? Continuer a lui parler mais plus du passé et là faire rigoler…? Instaurer un manque mais j’ai déjà essayé sans vraiment de résultats même si elle m’a évoqué lui avoir manqué. Passer par 3 mois de reconstruction ne me dérange pas. On s’est beaucoup apporté pendant 1 an et plus, je suis conscient que plus après mais je pense que si l’on a était heureux une fois on peut l’être de nouveau nan ?

Merci de prendre votre temps pour moi !
par Kakahuet
#1327245
Bonjour,
Theo dlh a écrit : 09 juin 2021, 08:30 La phase de déni dure depuis maintenant 1 mois, je veux pas me faire espérer tout seul mais est-ce possible que ce soit la rupture qui lui fait dire que c’est fini et qu’elle ne se remettra jamais avec moi ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ...en principe, quand on rompt c'est pas pour rigoler ou parce qu'on pense le contraire, si ?

Theo dlh a écrit : 09 juin 2021, 08:30 Les disputes il y en avait pas mal lorsque tout allait bien et ensuite on a su les gérer donc ce n’est pas ça.
Euh parce que cela te semble normal que quand tout va bien, il y a "pas mal de disputes, mais on gère" ??? O_o

Theo dlh a écrit : 09 juin 2021, 08:30 elle ne m’apportait plus sa part d’amour car elle en recevait déjà trop, j’avais donc plus rien envie de faire avec elle car je ne recevais plus rien.
Donc tu as une idée de "l'amour" légèrement orientée ...
Pour moi, mais c'est un avis personnel, il n'y a pas de balance entre le "donné" et le "reçu".
Theo dlh a écrit : 09 juin 2021, 08:30 Quel est la meilleure chose à faire pour la récupérer ?
Ben rien .. si elle souhaite revenir vers toi elle saura te le dire....
Theo dlh a écrit : 09 juin 2021, 08:30 On s’est beaucoup apporté pendant 1 an et plus, je suis conscient que plus après mais je pense que si l’on a était heureux une fois on peut l’être de nouveau nan ?
Oui et si on a été malheureux une fois, on peut l'être de nouveau aussi ... :)
par Theo dlh
#1327253
Déjà je voudrais te remercier pour le temps que tu prends pour moi !

On a rompu car il se passait plus grand chose entre nous, plus de projets, aucune sortie… Mais lorsque l’on se voyait encore il y a 3 semaines on a rigolé ensemble, nous avons forcément parlé de notre situation mais pas très longtemps. Encore hier je la taquinais avec plus ou moins de retour de ça part mais on a rigolé… Ce n’est pas une rupture du à une dispute ou quelque chose de blessant. Concernant les disputes, on se disputait de temps en temps à début de la relation et on les gérait assez mal mais la relation était toujours intense, depuis les fameux 7 mois (début de ses études) on se dispute plus ou du moins on les gère efficacement donc ce n’est pas un facteur de séparation. C’est un avis personnel mais pour moi dans une relation si l’on ne me met pas un peu de barrières, un peu de distance, j’ai plus « d’objectif » j’ai pas les mots adéquats mais je pense que tu as compris, il faut pas trop m’apporter et c’est ce que j’ai fait pour elle à partir du moment où ça n’allait plus, je pensais rétablir la relation avec beaucoup d’amour mais justement elle m’a dit que j’aurais du faire l’inverse. Je ne le savais pas et je pensais faire le mieux. Oui effectivement c’est dans les deux sens ça peut aussi ne plus fonctionner mais ça peut aussi remarcher. On fait tous des erreurs. J’ai appris de mes erreurs trop tard. Je peux plus l’aimer si elle n’est plus impliquée mais je l’aime encore et c’est bien de l’amour, non pas de la possession !
Merci beaucoup pour ton avis extérieur qui m’aide beaucoup !