Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1327113
Bonjour à tous,

Je suis sortie avec quelqu’un qui a vécu une grosse rupture avant de se mettre avec moi, il y a donc de grandes chances pour qu'il m'ait quittée parce qu'il ne se sent pas prêt.
"Je reviendrai vers toi quand je sentirai que je suis prêt pour démarrer une nouvelle histoire, démarrer quelque chose de sérieux".

Il n’a pas digéré sa grosse rupture précédente et ça lui demandera du temps c'est certain (" Il va me falloir du temps avant de pouvoir refaire confiance à une fille mais je pense surtout avant de me refaire confiance à moi-même") même si c'est lui qui était à l'initiative de la rupture et non son ex. Il a donc désactivé ses réseaux sociaux (donc silence radio) pour se recentrer sur l'essentiel ("Je quitte les réseaux sociaux car j'ai besoin de faire une vraie pause un peu comme une detox". Tout en me disant :"Je ne veux pas que tu sois une relation tampon pour moi car je te respecte trop pour ça", "le problème ne vient pas de toi mais de moi", "tu me plais mais ça me fait autant de bien que de mal de te parler, n'essaie pas de comprendre..."
Je n'ai pas eu trop de mal jusqu'à présent à accepter sa décision cependant cela fait tout de même depuis avril 2020, date de sa grande rupture, qu'il essaie de s'en remettre. Bien entendu, le temps qu'on met à s'en remettre dépend de chaque personne et de son passif amoureux cependant cela fait presque 6 mois qu'il ne me parle plus et qu'il fait son silence radio. De mon côté, je continue à vivre malgré cela et reste optimiste.
Maintenant, quelle est la bonne interprétation à faire selon les derniers messages cités plus haut et sachant que le fait qu'il se recentre sur lui par rapport à son passif amoureux n'est absolument pas un frein pour la reconquête...

Merci de m'avoir lue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327115
Bonjour

Je pense qu'avant de penser "reconquête", il faut qu'il fasse son deuil proprement...
Tu sembles étonnée du temps que cela peut prendre pour surmonter ce genre de douleur (tu n'as peut-être pas connu ça) mais je peux te dire que ça se compte souvent en années plutôt qu'en mois...
En fait vous avez vécu une histoire "bien "pendant 6 mois environ et il s'est rendu compte que pour l'instant ce n'était pas le bon moment pour lui, c'est compréhensible ...
De toutes façons, il sait que tu es là et, à priori, disponible, donc s'il a besoin, il saura faire...
Mais je le répète, il faut laisser le temps au temps et 6 mois c'est pas long du tout
#1327118
Bonjour Kakauet,

Tout d'abord merci pour ta réponse c'est très positif.
A titre personnel, je n'ai jamais vraiment connu ça mais effectivement quand on sort d'une longue relation on met d'autant plus de temps à s'en remettre ce n'est pas comme s'il avait eu une brève relation.
Cependant, je n'ai pas de bons échos autour de moi car la plupart me disent qu'après pratiquement 6 mois de désactivation de ses réseaux sociaux, c'est mort mais je prends leur analyse avec prudence bien sûr.

Merci encore pour ta réponse
#1327121
Tu as raison, je ne perds pas de temps pour moi car je suis quelqu'un qui a une vie et je ne suis pas dans la dépendance affective donc indépendante.
Ce que je ne comprends pas c'est le fait que selon certaines personnes, 6 mois c'est long et pourquoi selon toi c'est si peu finalement pour se remettre de sa rupture sachant qu'il a quand même été 2 ans avec elle ?
Faut-il le vivre vraiment pour s'apercevoir que guérir d'une rupture c'est plus long que quelques mois ? Si c'est le cas (et ça l'est très probablement ) ces personnes qui m'ont répondu ont peu de recul là-dessus et donc il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qu'elles m'ont dit.

De toute façon, je laisse le temps au temps

Merci pour le message

PS : Ca fait 5 ans au moins que je connais cette personne qui se remet de sa rupture nous avons donc fait de chaque moment passé ensemble des moments de qualités, dans le respect, la confiance, une énorme complicité, j'en passe et je ne souhaite pas la perdre.
#1327126
Bonjour,

Le temps est relatif comme disait notre pote Albert ...
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que chaque cas est différent.
La plupart du temps, le cap "minimum" (du moins de mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut) est égal au minimum à 1 an (le temps de boucler sur les fameuses dates - anniv de rencontre, annivs, noyel, vacances , etc....) mais bien entendu, ce n'est pas un fait établi.

Des fois cela peut durer bien moins, mais la plupart du temps ça dure bien plus, tout dépend aussi de l'intensité de la relation, de la souffrance de la rupture, des projections qui avaient été faites etc... (la liste est longue).

Mais je crois que l'important est ailleurs dans ton cas... tu pars du principe que lorsqu'il aura "digéré" et fait le deuil de son ancienne relation, il reviendra vers toi , mais je te conseille de te protéger car il est fort probable que cela ne se passe pas comme ça...
Même si vous avez une relation privilégiée, il sera difficile pour lui (mais bien sûr, j'espère me tromper) de reprendre une relation qu'il a préféré arrêter.
Je ne serai pas étonné qu'il te dise , en fin de compte "je t'ai dis que je reviendrai vers toi MAIS je en sais pas si c'est une bonne idée"
(je veux pas te casser le moral, mais comme on dit, il vaut mieux se préparer au pire).
C'est pour ça que je te conseillai de t'occuper de toi et de ne pas te brider vis à vis d'une hypothétique remise en couple..

Bien entendu, tu fais comme tu le sens
galaad ont aimé ça
#1327136
Bonjour,

Même si je suis d'accord avec KKH quant à ce qu'il te dit, je pense aussi, et surtout, que ton ex n'est tout simplement pas tombé amoureux de toi.

Rapha99 a écrit :"Je reviendrai vers toi quand je sentirai que je suis prêt pour démarrer une nouvelle histoire, démarrer quelque chose de sérieux".
(…)
" Il va me falloir du temps avant de pouvoir refaire confiance à une fille mais je pense surtout avant de me refaire confiance à moi-même"
(…)
"Je quitte les réseaux sociaux car j'ai besoin de faire une vraie pause un peu comme une detox". Tout en me disant :"Je ne veux pas que tu sois une relation tampon pour moi car je te respecte trop pour ça", "le problème ne vient pas de toi mais de moi", "tu me plais mais ça me fait autant de bien que de mal de te parler, n'essaie pas de comprendre..."
Tout ça, c'est un emballage bien propret, bien mignon mais qui en fait ne signifie pour moi qu'une seule chose: je t'aime bien mais… je ne veux pas être en couple avec toi.

Alors oui, il a du mal à se remettre de sa relation, blablabla mais je crois aussi que s'il t'aimait suffisamment il serait passé au-dessus de tout ça.

Apparemment, vous vous connaissez de longue date, il a certainement beaucoup d'intérêt, d'estime et de sentiments pour toi (mais ses sentiments ne sont pas forcément amoureux), il a voulu tenter mais, finalement non.

Je peux me tromper, bien sûr, mais je te conseille de regarder toi-même ailleurs.

Qu'en penses-tu?
Sujet remonté par Rapha99 le 16 juin 2021, 12:13.
Powercath ont aimé ça