Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lillydt
#1327080
Bonjour à tous,

Je dois avouer ne pas savoir pour quelle(s) raison(s) j’écris ici.
J’ai peut-être besoin de raconter cette histoire à de parfaits inconnus.

J’ai rencontré un homme grâce à une application de rencontre.
Nous avons respectivement 28 et 30 ans.

Feeling incroyable dès le début. Nous nous parlons tous les jours, mais le confinement tombe le jour de notre rencontre et nous ne pouvons pas nous rencontrer en réel. Après plus de 3 semaines à se parler tous les jours, il prend la fuite. La raison : il me dit qu’il n’est pas l’homme qu’il me faut, que je recherche une vraie relation mais que lui ne peut pas me l’apporter.

Je l’accepte, je le laisse partir.

Au bout de 3 semaines, il revient vers moi en me parlant de tout & de rien. Très mauvais timing, j’avais rencontré quelqu’un d’autre. Je reste distante mais lui répond. Il commence à demander à me rencontrer et je lui dis que ce ne sera pas possible, que j’ai rencontré quelqu’un. Pour autant, il continue à venir me parler régulièrement et au fil des semaines, j’arrive à savoir pourquoi il est parti en novembre : à la base il ne recherchait qu’une relation sexuelle, mais qu’il a pris peur parce que la dernière fois où il avait autant parlé avec quelqu’un, il a fini en couple avec, que je l’ai marqué, que nous avons pleins de points communs, qu’il aime mon caractère, etc. Je mets les choses au clair, et bien que touchée par ses paroles, je lui dis que je ne souhaite pas plus qu’une amitié. Il accepte, me disant qu’il prend ce que je lui offre.

Nous continuons à parler régulièrement, et par moment il semble jaloux de ma relation avec l’autre homme, mais celle-ci se finit, on ne se correspondait pas.

Je décide de prendre de la distance avec tout le monde, j’ai eu besoin de me recentrer sur moi.

Au bout de 15 jours, je me rends compte qu’il me manque, que j’ai envie de lui parler, alors je le recontacte. Nous nous parlons tous les jours, nous nous rencontrons enfin mais toujours chez moi. Au bout de qqs semaines, je demande pour aller chez lui. Il me le refuse, je m’agace, on se prend la tête : Il se sent oppressé, il souhaite prendre ses distances, me dit encore une fois qu’il n’est pas ce que je recherche, qu’on ne sera qu’amis. Pour autant, un mois s’écoule, on continue de parler tous les jours, on redevient complice, on rigole ensemble, et on se revoit. Il accepte ENFIN que l’on se voit hors de chez moi. Mais il me préviens qu’il risque de se renfermer sur lui, quand je lui demande pourquoi il me répond qu’il ne sait pas et change de conversation. Soit, je fais avec.

Nous n’avons jamais parlé d’exclusivité, sauf que je commence à m’inquiéter car nous ne nous sommes pas toujours protégés, et j’ai besoin d’être rassurée. Il me fait une blague, pour me dire que non je ne risque rien, mais me dit qu’il ne veut plus de relation avec moi, qu’amicalement ok, mais qu’il ne veut pas plus. REBELOTTE. De plus, je suis persuadée qu’il parle à d’autres personnes, et il en a tous les droits.

Cette fois-ci, j’en ai marre. Je lui ai dit ce que je ressentais, que je ne cherchais pas à lui faire changer d’avis, qu’on pourrait avoir quelque chose de sympa, mais que c’est fini, que je finis toujours pas souffrir. C’était hier soir, pas de réponse. J’ai eu une notification qu’il écrivait un message, mais il ne l’a pas envoyé. C’est certainement mieux.

Maintenant j’ai besoin d’espace, de temps pour moi. Je ne sais pas s’il reviendra vers moi, même si une part de moi l’espère. Je ne suis pas sa mère, ni sa psy, je ne peux pas le sauver de ses démons, encore moins s’il ne me donne pas les cartes. Mais j’étais bien avec lui, il ne rentrait pas les cases, il n’était pas lisse, j’étais moi-même avec lui comme je le suis rarement. Mon cerveau sait que j'ai pris la bonne décision, mais mon cœur lui est meurtris. J'imagine que je tombais amoureuse de lui.

Merci de m’avoir lu !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test