Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Natachadu58
#1327068
Bonjour à tous,

Après un début de relation où tout se passait vraiment bien, après quelques mois, nous avons dû entamer une relation à distance qui a durée un an. Nous nous parlions tous les jours, que ce soit des deux côtés. Après un mois et demi, ou nous nous sommes pas vu, il devait venir à la maison pour quelques semaines.
Il me disait que il m'aimait encore, que il n'avait pas pris ses billets d'avion de retour car il ne savait pas quant il rentrerait...
Quand il arrive chez moi, il est super froid le soir et le lendemain, il me donne mon cadeau d'anniversaire. 5 minutes après, il m'annonce qu'il me quitte à cause de la distance. Je pleure, il pleure. Nous nous disputons et nous nous quittons en mauvais termes, plein de ressentiment.
Depuis, j'ai décidé de ne pas le harceler de messages car je ne souhaite pas le reconquérir malgré la peine immense que cela m'a fait, je me sens trahie de la pire des façons inimaginables. Je lui ai envoyé un dernier message où il a décidé de ne pas me répondre et depuis, pas de nouvelles.

Cependant comment interpréter le cadeau d'anniversaire ? Comment peut-on donner un cadeau à quelqu'un tout en le quittant comme cela puis après partir en ne donnant plus de nouvelles ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par louise75
#1327069
Bonsoir Natacha,
Désolée de ce que tu vis, une rupture est d’autant plus difficile qu’elle est brutale, je crois.

Pour répondre à ta question sur le cadeau... ça ne veut rien dire, à mon sens. Peut-être que ton ex avait déjà acheté ce cadeau et prévu de te le remettre avant de décider de rompre avec toi. Ou alors c’est pour se déculpabiliser.

Pour l’anecdote, ma sœur a été quittée par son premier amour il y a pas mal d’années maintenant, et à l’époque ce fou lui avait offert un cadeau d’une valeur de plusieurs centaines d’euros juste avant... pour adoucir la rupture? Ne pas jouer le rôle du méchant ? Qui sait ? alors qu’il lorgnait déjà sur une autre nana avec qui il s’est mis en couple rapidement... De mon côté, mon ex (le père de mes enfants, qui m’a quittée brutalement pour une autre) a continué pendant des mois à me rapporter des petits cadeaux des week-ends qu’il faisait avec sa next 🤨 ; il a fallu que je lui dise que c’était assez indélicat, à tous égards, pour qu’il arrête.

Donc bon, ne te mets pas martel en tête avec ça. Je sais bien que c’est trrrrès dur, mais il faut cesser d’essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête de l’autre dans ces moments-là, et accepter que nous ne sommes pas tous très cohérents (ou plutôt, qu’aucun de nous ne l’est toujours).
Courage!